Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

Le 07 août 2020 à 09:29:08 Washburnx50 a écrit :

Le 06 août 2020 à 19:50:16 17cmaugarrot a écrit :
1 mois et une semaine
peut être que je suis disposé à être chauve :hap:
mais sans bebar c'est compliqué
du coup j'ai go crâne rasé :hap:

pareil ici, je rase pas mais je tonds court.

et aucune envie de ressembler à François Langlais pour la rubrique éco (ou canteloup)

2mm :hap:

Le 07 août 2020 à 10:49:08 bertrand321 a écrit :

Le 05 août 2020 à 04:25:03 17cmaugarrot a écrit :
On est beaucoup sous Alopexy en vrai :noel:
Je pensais être solo avec cette marque au début :hap:

Je vous rejoins les kheys-Alopexy. Je viens de finir mes flacons j'ai du acheter, histoire de changer j'ai pris Alopexy.

Première impression : La pipette est beaucoup plus pratique que le spray !

Et sinon il sèche vite je trouve, pas vous ? Au bout de 30 min on voit plus rien !

oui il sèche rapidement et me déseches pas la peau perso

Le 07 août 2020 à 10:49:08 bertrand321 a écrit :

Le 05 août 2020 à 04:25:03 17cmaugarrot a écrit :
On est beaucoup sous Alopexy en vrai :noel:
Je pensais être solo avec cette marque au début :hap:

Je vous rejoins les kheys-Alopexy. Je viens de finir mes flacons j'ai du acheter, histoire de changer j'ai pris Alopexy.

Première impression : La pipette est beaucoup plus pratique que le spray !

Et sinon il sèche vite je trouve, pas vous ? Au bout de 30 min on voit plus rien !

oui il sèche rapidement et me déseches pas la peau perso

J'espère qu'il est aussi efficace que les autres...

.
Mais je trouve ça étrange quand même :

Les 3 minox que j'ai essayé (Cooper, Mylan et Alopexy) ont la même composition, et apparemment c'est la même composition chez toutes les marques.

Composition :
Propylèneglycol, éthanol à 96 %, eau purifiée.

Mais comment se fait-il que certains sèchent-ils plus vite que d'autres ? Si c'est la même composition ?
.

Sources :
https://www.pharmacieveau.fr/files/boutique/produits/doc/1859-minoxidil-mylan-5.pdf
https://www.pharmacieveau.fr/files/boutique/produits/doc/1110-alopexy5-notice.pdf
https://www.pharma-medicaments.com/medicaments/vitalite-et-veinotoniques/chute-des-cheveux/14724-minoxidil-cooper-5-solution-coffret-3-flacons-de-60-ml.html#:~:text=Appliqu%C3%A9%20localement%20sur%20le%20cuir,homme%20ou%20chez%20la%20femme.&text=SUBSTANCE%20ACTIVE%20%3A%20MINOXIDIL.,EAU%20PURIFI%C3%89E%2C%20%C3%89THANOL%2C%20PROPYL%C3%88NEGLYCOL.

Vdd je me pose la même question mais sur le fait que certains kheys disent avoir des résultats plus intéressant en changeant de marque. C'est peut être simplement le fait que même en ayant gardé la première marque ces mêmes gens auraient eu les même résultat quand même et que du coup ils pensent que c'est le fait d'avoir change de marque enfin bref pour ta question je sais pas mais comme tu dit c'est la même molécule et composition c'est comme si on compare Doliprane et Dafalgan au final c'est du paracétamol c'est la même chose..
En 1 mois de kirkland liquide j'ai plus de gain qu'en 4 mois de mousse. Et l'explosion a vraiment commencé 4 jours après avoir commencé le liquide alors que ça stagnait depuis 4 mois. Est ce un hasard ?

Salut, je débarque sur le topic et j’aurai quelques questions, désolé si ça a déjà été répondu :(
J’ai 19 ans tout juste et pas un seul signe de barbe mis à part un léger duvet au niveau de la moustache et du bouc ainsi que trois poils qui se baladent sur les joues, il vaut mieux que j’attende encore ou je peux commencer le Minox tout de suite ?
Si oui, j’ai vu que tous les Minox se valent pourvu qu’ils soient à 5%, c’est vrai, ou certaines marques sont tout de même mieux que d’autres ? D’un point de vue budgétaire je préférerai le prendre en liquide vu que c’est bien moins cher qu’en mousse, ça fait rien ? :(
Niveau huiles à appliquer en parallèle pour hydrater la peau, de l’huile de ricin suffit ou il y a bien mieux ?
Et enfin, pour ceux qui ont finit leur traitement, il vous a fallu combien de temps pour avoir une barbe complète sans aucune perte après avoir totalement arrêté le Minox ? :(

Merci d’avance et désolé pour toutes ces questions, mais j’aime bien me renseigner pour ce genre de traitements

Franchement attends, 19 ans c'est encore jeune...

21 ans pour refaire un bilan et décider oui ou non de se lancer, là c'est bien

Les gars vraiment le secret c’est d’être assidu
Là ce mois ci je l’étais pas du tout j’ai deconné
J’en mettais pas pendant plusieurs jours/semaines consécutifs
Au final j’ai l’impression d’avoir quelques pertes
Donc là je reprends les 2 fois par jours deter

Par contre je vous conseille aussi de prendre chaque jours/semaines des photos de vos résultats ça motive de ouf

2 semaines de minox Bailleul, je suis sensé en avoir mis 28 fois si j'en mettais 2x par jours, je dirais que j'en ai mis 24-25 fois car à des moments je ne pouvais pas, et les résultats ont commencé, certains de mes poils sont tombés mais ont repoussé en plus fort, le poil est plus dur à des endroits et un duvet blanc a pop partout où la barbe est sensé poussé + dans le cou, certains poils ont pop en brun directement mais pas encore mature à 100%.
je posterais des photos d'ici 2-3 semaines :)

PS : pour l'hydratation j'utilise la crème nivea MEN

Le 07 août 2020 à 23:59:20 Malabarbe a écrit :
En 1 mois de kirkland liquide j'ai plus de gain qu'en 4 mois de mousse. Et l'explosion a vraiment commencé 4 jours après avoir commencé le liquide alors que ça stagnait depuis 4 mois. Est ce un hasard ?

Non. Je pense que le liquide est plus efficace que la mousse car il pénètre mieux.

presque un mois et demi de traitement, les résultats sont là mais sans que ça soit surréel, peut-être que c'est mieux ça évite les suspicions au fond :hap: en 1 mois et demi ma barbe a gagné ce qu'elle aurait eu en 1 an-1 an et demi d'évolution naturelle (vu le rythme de progression que j'avais depuis mes 18 ans) c'est déjà pas-mal :oui:

Mon gros point faible reste la zone des favoris, mais avec certaines lumières je vois masse de poils translucides qui apparaissent dans cette zone c'est bon signe :bave: j'espère avoir quelque chose de correct après 3 mois de traitement, pour la rentrée quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

Le 08 août 2020 à 00:01:13 MobIit a écrit :
Salut, je débarque sur le topic et j’aurai quelques questions, désolé si ça a déjà été répondu :(
J’ai 19 ans tout juste et pas un seul signe de barbe mis à part un léger duvet au niveau de la moustache et du bouc ainsi que trois poils qui se baladent sur les joues, il vaut mieux que j’attende encore ou je peux commencer le Minox tout de suite ?

Passé 19 ans t'auras plus "d'explosion" rapide de la pilosité faciale comme certains de tes potes ont eu vers 16-17ans, SI tu dois avoir une barbe ça se fera lentement au fil des années, avec de bonnes chances pour que tu n'aies jamais rien de complet.
Je pense que tu peux go minox, c'est ce que je ferais, surtout si t'estimes que la barbe t'embellira.

Si oui, j’ai vu que tous les Minox se valent pourvu qu’ils soient à 5%, c’est vrai, ou certaines marques sont tout de même mieux que d’autres ? D’un point de vue budgétaire je préférerai le prendre en liquide vu que c’est bien moins cher qu’en mousse, ça fait rien ? :(

oui tu peux prendre liquide, si ça agresse trop ta peau ou si le traitement est trop contraingnant et te décourage tu passeras en mousse

Niveau huiles à appliquer en parallèle pour hydrater la peau, de l’huile de ricin suffit ou il y a bien mieux ?

je sais plus pourquoi mais on déconseille l'huile de ricin avec le minox. Tes pas obligé d'appliquer une huile de toute façon, crème hydratante ça suffit.

Et enfin, pour ceux qui ont finit leur traitement, il vous a fallu combien de temps pour avoir une barbe complète sans aucune perte après avoir totalement arrêté le Minox ? :(

y a de tout, certains on tapé seulement 3--4 mois de traitement et n'ont jamais rien perdu, c'est une réalité et je suis bien placé pour le savoir car j'avais mené l'enquête auprès des anciens. D'autres ont eu besoin d'1 an et quelques pour avoir un bon résultat. Les pertes sont rares et deviennent encore plus rares si tu as maintenu le traitement suffisamment longtemps ("longtemps" est relatif, ça dépend de chacun), mais on peut pas te donner de chiffres exacts.

Perso j'ai go 8 mois à peu près j'ai tout gardé même le duvet pas terminé

Le 06 août 2020 à 18:44:42 caout a écrit :
Les connecteurs et le soul patch prennent vachement de temps à maturer :snif:

J'laisse pousser ma barbe depuis deux mois, elle commence à être vachement épaisse :coeur:

pareil mais avec la stachemou, incroyable comment elle prend du temps à maturer chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si je mets du minox sur une barbe déjà en très bonne voie, j'aurais la même barbe que James Harden ? :(

Le 08 août 2020 à 16:36:40 GodTree a écrit :
Si je mets du minox sur une barbe déjà en très bonne voie, j'aurais la même barbe que James Harden ? :(

potentiellement oui :rire:

hier j'ai vu revu un pote qui a full bebar maintenant épaisse et tout :hap:
je l'envie mais je le rejoins dans 1 an cimer le minox :coeur:

Le 08 août 2020 à 11:00:50 Shuf-3 a écrit :

Le 08 août 2020 à 00:01:13 MobIit a écrit :
Salut, je débarque sur le topic et j’aurai quelques questions, désolé si ça a déjà été répondu :(
J’ai 19 ans tout juste et pas un seul signe de barbe mis à part un léger duvet au niveau de la moustache et du bouc ainsi que trois poils qui se baladent sur les joues, il vaut mieux que j’attende encore ou je peux commencer le Minox tout de suite ?

Passé 19 ans t'auras plus "d'explosion" rapide de la pilosité faciale comme certains de tes potes ont eu vers 16-17ans, SI tu dois avoir une barbe ça se fera lentement au fil des années, avec de bonnes chances pour que tu n'aies jamais rien de complet.
Je pense que tu peux go minox, c'est ce que je ferais, surtout si t'estimes que la barbe t'embellira.

Si oui, j’ai vu que tous les Minox se valent pourvu qu’ils soient à 5%, c’est vrai, ou certaines marques sont tout de même mieux que d’autres ? D’un point de vue budgétaire je préférerai le prendre en liquide vu que c’est bien moins cher qu’en mousse, ça fait rien ? :(

oui tu peux prendre liquide, si ça agresse trop ta peau ou si le traitement est trop contraingnant et te décourage tu passeras en mousse

Niveau huiles à appliquer en parallèle pour hydrater la peau, de l’huile de ricin suffit ou il y a bien mieux ?

je sais plus pourquoi mais on déconseille l'huile de ricin avec le minox. Tes pas obligé d'appliquer une huile de toute façon, crème hydratante ça suffit.

Et enfin, pour ceux qui ont finit leur traitement, il vous a fallu combien de temps pour avoir une barbe complète sans aucune perte après avoir totalement arrêté le Minox ? :(

y a de tout, certains on tapé seulement 3--4 mois de traitement et n'ont jamais rien perdu, c'est une réalité et je suis bien placé pour le savoir car j'avais mené l'enquête auprès des anciens. D'autres ont eu besoin d'1 an et quelques pour avoir un bon résultat. Les pertes sont rares et deviennent encore plus rares si tu as maintenu le traitement suffisamment longtemps ("longtemps" est relatif, ça dépend de chacun), mais on peut pas te donner de chiffres exacts.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre khey :-)
Du coup je pense que je vais me lancer d’ici peu, je verrai bien ce que ça donne vu qu’effectivement je ne pense pas que ma barbe arrivera d’elle-même, surtout que d’un point de vue génétique même si ça ne veut parfois rien dire, je n’ai personne de barbu dans mes lignées proches (père, grands-pères, oncles...) :hap:

Dites j'ai regardé un peu le lien du first sur les bloqueurs de DHT : http://www.beardology.org/2017/01/07/138/
Ils parlent de thé vert, quelqu'un sait si c'est les crèmes au thé vert ou même ceux qu'on boit ? :(
Car j'en bois tous les matins pour ça :hap:

je résume je lave mon visage j'applique une fois le matin j'attend 4h et je fou de la crème hydratante

le soir je lave mon visage et je refais la meme chose ?

Le 09 août 2020 à 11:51:43 ledebatdegerard a écrit :
je résume je lave mon visage j'applique une fois le matin j'attend 4h et je fou de la crème hydratante

le soir je lave mon visage et je refais la meme chose ?

jai bientot 25 ans jaurai du le faire avant sérieux je suis déçu de moi meme ..

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 78