Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

Bon, j'ai arrêté et ma peau redevient petit à petit comme avant et mes cernes sont partis. Ouf :hap:

Le 24 juin 2020 à 15:05:05 jamel79 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 17:09:46 LeopoldBeubar a écrit :
Bon les kheys j'ai laissé passer 3-4 jours, je pense qu'il est temps de vous faire un bilan de mon enquête :
sur plus de 50 messages envoyés à des anciens khey ayant utilisé le minox vers 2016-2017 : j'ai obtenu 11 réponses, 11 témoignages avec plusieurs années de recul.

L'intérêt était surtout de savoir si leur barbe avait tenu le coup après l'arrêt du traitement

:cd: RESULTATS :cd:

Sur les 11 répondants, 2 kheys n'ont toujours pas arrêté le traitement, malgré des gains déjà complets, on doit donc les éliminer.

2 autres n'ont fait le traitement que peu de temps et ont abandonné du fait de résultats pas assez rapides, nous devons donc les éliminer également.

Il nous reste 7 témoins. Je peux d'emblée annoncer que sur ces 7 kheys tous ont affirmé avoir conservé l'entièreté, ou la quasi entièreté, de leurs gains même 2 ans après. 2 ont même affirmé que leur barbe avait continué à évoluer naturellement.

Parmi ces 7 kheys :
:d) 2 n'ont fait qu'un traitement partiel (2 à 4 mois) avec des poils à priori non-terminaux et ont pourtant conservé leurs gains.
:d) 4 ont fait entre 6 mois et 1 an et demi de traitement, ont eu des gains complets et ont tout gardé
:d) 1 seul a fait un traitement prolongé (1an et demi) avec de mauvais résultats, très incomplets, il a décidé d'abandonner et a tout de même gardé ce qu'il avait gagné. Il est le seul à s'être plaint d'effets secondaires plus sérieux qu'il attribue, à tort ou à raison, au minox : malaise lors d'un effort physique intense (ne s'est plus produit après son arrêt du produit) et accélération de sa calvitie après son arrêt du minox, sachant tout de même qu'il a commencé le produit à 25 ans et que celle-ci était alors déjà naissante.

BILAN :
- la grande majorité des personnes utilisant le minox semblent conserver leurs gains au moins 2 ans après l'arrêt. Le khey Dermlin_brass semble être l'exception qui confirme la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
- Même les personnes ayant stoppé le traitement précocement (2 à 4 mois, ou simplement 6 mois) semblent majoritairement conserver leurs gains. Je remarque aussi que plus on avance dans les années, plus la communauté minox allonge la durée de traitement conseillée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Voilà peut-être pavé à mettre à jour si d'autres anciens me répondent d'ici là.
C'est tout pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

edit : ah dernière précision : les répondants étaient d'âge divers (de 18 à 25 ans au moment de leur traitement) et partaient généralement d'une base médiocre : moustache + bouc était ce qui était le plus souvent décrit.

Tu peux nous donner les pseudos de ces anciens utilisateur minox stp ?

si tu veux en mp parce que bon en soi je leur ai pas précisé que j'allais divulguer leur témoignage, question de principe :noel:

Le 24 juin 2020 à 18:50:38 Hycarius a écrit :
Les gars, si ça peut aider :

J'avais fait une première cure de minox en 2016, j'ai aussi constaté des gains rapides mais d'un coup après quelques mois d'utilisation
Sans faire exprès en étalant le minox sur le visage j'en mettais sur les lobes d'oreilles résultat j'avais des poils noirs qui poussaient
Depuis je les ai épilé et j'ai fait attention en appliquant et ça a disparu

Moi je mettais du minox l'été, j'habitais dans le sud aussi donc ça tapait ultra fort
J'ai rien remarqué de spécial sauf de forts maux de tête, je sais pas si c'est ça ou la fatigue car je bossais vraiment beaucoup et je dormais peu

Au fil du temps ça a disparu

salut khey au bout de combien de mois des poils ont poussé sur tes oreilles car j'ai du duvet fin et translucide sur les lobes et j'ai pas envie que ça se développe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515368369-risitas-minox-2.png

Le 24 juin 2020 à 16:59:13 Arahhh a écrit :
Je suis 7 mois de traitement quasi complète 80% encore 20% poil fin et oui j’ai aussi remarquer apparition poil dans le dos et pas mal torse mais après c’est rien sa s’enlève un coup de tondeuse 0mm et il y a plusieurs rien les kheys.

C’est bien connu que sa augmente les poils dans TOUT le corps no stress par rapport à sa.

salut khey au bout de 7 mois t'as eu des vrais poils noirs (poils terminaux donc définitifs) dans le dos ? parce que moi c'est encore au stade de duvet

A savoir que sans le Minox, la barbe pousse beaucoup plus lentement, me concernant en tout cas.

Le 24 juin 2020 à 20:04:26 Lamorio a écrit :
Pour le khey qui a tout perdu d'un coup après un an de traitement,c'était pas du tout terminal ?

Alors pour répondre exhaustivement à ta question; je pourrai dire qu'ayant les cheveux fins, je pensais que ma barbe fine était terminale et qu'était naturelle cette finesse. J'ai donc arrêté après un an de traitement, me disant qu'en trois mois, j'avais déjà gagné ce que le youtubeur du minoxidil Bastien Oz avait gagné ( c'est d'ailleurs la personne m'ayant motivé à me lancer ). Je lisais constamment qu'une année de traitement suffisait lorsque l'on avait des poils terminaux et ai donc arrêté au bout d'un an. Seulement, je pense que ma barbe, plus épaisse qu'un cheveux mais moins dru qu'un poil de barbe mature d'un quarantenaire standard, n'est pas encore en phase terminale, alors je continue. :-)
Le pire est que j'avais eu un fort délestage après six mois de traitement où j'avais perdu quasiment tous mes gains. Pour moi c'était un signe de transition de poils précoces à matures.. Je m'étais trompé :-((
Il faut vraiment que j'attende que mon poils soit saillant dorénavant ! :ok:

D'ailleurs, pour tout les connaisseurs de Bastien Oz, celui-ci s'est reconverti dans la musique et a supprimé toutes ses vidéos à propos du minoxidil.. C'est vraiment regrettable..
Il avait fait presque un an et demi de traitement et avait perdu énormément, je dirais 60% de ses gains, car ses poils n'étaient pas terminaux.. Il en avait parlé dans ses dernières vidéos..

[22:55:48] <akhydutieks>

Le 24 juin 2020 à 18:50:38 Hycarius a écrit :
Les gars, si ça peut aider :

J'avais fait une première cure de minox en 2016, j'ai aussi constaté des gains rapides mais d'un coup après quelques mois d'utilisation
Sans faire exprès en étalant le minox sur le visage j'en mettais sur les lobes d'oreilles résultat j'avais des poils noirs qui poussaient
Depuis je les ai épilé et j'ai fait attention en appliquant et ça a disparu

Moi je mettais du minox l'été, j'habitais dans le sud aussi donc ça tapait ultra fort
J'ai rien remarqué de spécial sauf de forts maux de tête, je sais pas si c'est ça ou la fatigue car je bossais vraiment beaucoup et je dormais peu

Au fil du temps ça a disparu

salut khey au bout de combien de mois des poils ont poussé sur tes oreilles car j'ai du duvet fin et translucide sur les lobes et j'ai pas envie que ça se développe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515368369-risitas-minox-2.png

Je dirai vers 2-3 mois de traitement intensif
Mais après c'est pas resté en epilant + en mettant du minox que sur le visage et pas le lobe

Moi je flippe les kheys, j'a icommencé le minox il y a plus de 3 mois, maintenant j'applique qu'une dose d'1ml chaque jours parceque j'ai remarqué que j'avais beaucoup trop de poils qui commencaient serieusement à pousser dans le dos (haut et bas) et que je flippais. Je me demande si je dois reprendre les 2ml et si ces poils la vont tomber à la fin du traitement ? (sa s'apparente à du duvet à ce stade là) ? Tout comme d'autres personnes ici, j'ai du duvet aussi sur les lobes des oreilles, rien de bien méchant là, mais je me demande si ca partira bien à la fin du traitement ou pas ?

D'ailleurs merci à LeopoldBeubar pour ton recueille ! Si tu peux aussi nous dire si les effets secondaires, notamment les pousses de poils indésirables, ont disparu à la fin du traitement pour chaque gars qui ta fais le temoignage, ca serait top!

Être en flippe pour quelques poils dans le dos :rire:

Les poils c'est la virilité les mauviettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560320302-les-gens-en-ont-plein-le-cul-des-arbres.png

Bonjour à tous je fais un check up.
Depuis que j'ai changé ma routine de > minox 1 fois par jour à > dermaroller puis minox 1 fois par jour ( dermaroller 1 fois sur 2 )
J'ai noté que mes poils poussent beaucoup plus vite.
Au début j'avais peur des démangeaisons mais franchement c'est quedalle, j'ai l'impression que ma peau se répare instantanément.

Pour info ça fait + de 6 mois que je met du minox 1 à 2 fois par jour sans grand succès en passant le dermaroller sans mettre de minox ensuite.
Et je me suis dit pourquoi pas y aller franco et foutre le minox juste après le derma pour maximiser l’absorption.
Eh bien ça marche du tonerre.

Ça va bientôt faire 1 mois que je fais ça et je vois déjà les effets, mon duvet prend de l'ampleur alors qu'il stagnais et mes poils terminaux poussent beaucoup plus vite.
J'avais un vieux bouc et une moustache peu fournie et rien sur les joues. vraiment zero on aurait dit du verre brillant.

Maintenant je vois apparaître le duvet partout sur les joues et j'ai l'impression que d'ici quelques mois j'aurais des poils partout sans aucun trou... c'est difficile à croire même pour moi.

à suivre.

Le 25 juin 2020 à 13:28:43 Recolo a écrit :
Bonjour à tous je fais un check up.
Depuis que j'ai changé ma routine de > minox 1 fois par jour à > dermaroller puis minox 1 fois par jour ( dermaroller 1 fois sur 2 )
J'ai noté que mes poils poussent beaucoup plus vite.
Au début j'avais peur des démangeaisons mais franchement c'est quedalle, j'ai l'impression que ma peau se répare instantanément.

Pour info ça fait + de 6 mois que je met du minox 1 à 2 fois par jour sans grand succès en passant le dermaroller sans mettre de minox ensuite.
Et je me suis dit pourquoi pas y aller franco et foutre le minox juste après le derma pour maximiser l’absorption.
Eh bien ça marche du tonerre.

Ça va bientôt faire 1 mois que je fais ça et je vois déjà les effets, mon duvet prend de l'ampleur alors qu'il stagnais et mes poils terminaux poussent beaucoup plus vite.
J'avais un vieux bouc et une moustache peu fournie et rien sur les joues. vraiment zero on aurait dit du verre brillant.

Maintenant je vois apparaître le duvet partout sur les joues et j'ai l'impression que d'ici quelques mois j'aurais des poils partout sans aucun trou... c'est difficile à croire même pour moi.

à suivre.

du coup, tu fais comment pour enchainer derma et minox?

tu désinfectes le derma, tu te le passes sur le visage, tu le redésinfectes et enfin tu mets le minox?
et avec quoi tu le désinfectes?

sinon, bonne intervention!

Le 25 juin 2020 à 12:40:36 Quelamilf a écrit :
Être en flippe pour quelques poils dans le dos :rire:

Les poils c'est la virilité les mauviettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560320302-les-gens-en-ont-plein-le-cul-des-arbres.png

Ça commence avec quelques poils puis tu finis en loup garou... Normal de flipper :oui:

Le 25 juin 2020 à 13:28:43 Recolo a écrit :
Bonjour à tous je fais un check up.
Depuis que j'ai changé ma routine de > minox 1 fois par jour à > dermaroller puis minox 1 fois par jour ( dermaroller 1 fois sur 2 )
J'ai noté que mes poils poussent beaucoup plus vite.
Au début j'avais peur des démangeaisons mais franchement c'est quedalle, j'ai l'impression que ma peau se répare instantanément.

Pour info ça fait + de 6 mois que je met du minox 1 à 2 fois par jour sans grand succès en passant le dermaroller sans mettre de minox ensuite.
Et je me suis dit pourquoi pas y aller franco et foutre le minox juste après le derma pour maximiser l’absorption.
Eh bien ça marche du tonerre.

Ça va bientôt faire 1 mois que je fais ça et je vois déjà les effets, mon duvet prend de l'ampleur alors qu'il stagnais et mes poils terminaux poussent beaucoup plus vite.
J'avais un vieux bouc et une moustache peu fournie et rien sur les joues. vraiment zero on aurait dit du verre brillant.

Maintenant je vois apparaître le duvet partout sur les joues et j'ai l'impression que d'ici quelques mois j'aurais des poils partout sans aucun trou... c'est difficile à croire même pour moi.

à suivre.

J'ai pas tout pigé, tu minox 1 à 2x/jour et tu derma le visage 1 jour sur 2 ?

Donc 1 jour sur 2 tu te fais une appli après avoir passé le derma ?

Le 25 juin 2020 à 12:40:36 Quelamilf a écrit :
Être en flippe pour quelques poils dans le dos :rire:

Les poils c'est la virilité les mauviettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560320302-les-gens-en-ont-plein-le-cul-des-arbres.png

pour moi ça s'apparente plus à un tapis de duvet en haut et en bas du dos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515368369-risitas-minox-2.png
bordel je vais me mettre à la mousse si ça continue comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550445853-minoxidilmoussecocca.jpg

Pour vous rassurer, j'avais des poils très denses aux niveau des bras pendant ma cure alors que je suis pas très poilu à ce niveau là en temps normal. Voilà 6 mois que j'ai arrêté et tout a disparu :(

On peut supposer qu'avec les poils de dos, c'est la même chose :(

Le 25 juin 2020 à 13:47:09 Washburnx50 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 13:28:43 Recolo a écrit :
Bonjour à tous je fais un check up.
Depuis que j'ai changé ma routine de > minox 1 fois par jour à > dermaroller puis minox 1 fois par jour ( dermaroller 1 fois sur 2 )
J'ai noté que mes poils poussent beaucoup plus vite.
Au début j'avais peur des démangeaisons mais franchement c'est quedalle, j'ai l'impression que ma peau se répare instantanément.

Pour info ça fait + de 6 mois que je met du minox 1 à 2 fois par jour sans grand succès en passant le dermaroller sans mettre de minox ensuite.
Et je me suis dit pourquoi pas y aller franco et foutre le minox juste après le derma pour maximiser l’absorption.
Eh bien ça marche du tonerre.

Ça va bientôt faire 1 mois que je fais ça et je vois déjà les effets, mon duvet prend de l'ampleur alors qu'il stagnais et mes poils terminaux poussent beaucoup plus vite.
J'avais un vieux bouc et une moustache peu fournie et rien sur les joues. vraiment zero on aurait dit du verre brillant.

Maintenant je vois apparaître le duvet partout sur les joues et j'ai l'impression que d'ici quelques mois j'aurais des poils partout sans aucun trou... c'est difficile à croire même pour moi.

à suivre.

du coup, tu fais comment pour enchainer derma et minox?

tu désinfectes le derma, tu te le passes sur le visage, tu le redésinfectes et enfin tu mets le minox?
et avec quoi tu le désinfectes?

sinon, bonne intervention!

Pour te dire la vérité je ne désinfecte jamais le derma car j'ai une grande confiance en mon métabolisme.
Je rince mon visage, je le seche avec une serviette, je passe le derma normalement, puis je met du minoxidil ( en liquide foligain )
Et je laisse, parfois juste 1 heure parfois plus, puis je me douche et ensuite je met de l'huile de ricin ou de jojoba de temps en temps.

Le 25 juin 2020 à 14:04:37 Pseudomousse a écrit :

Le 25 juin 2020 à 13:28:43 Recolo a écrit :
Bonjour à tous je fais un check up.
Depuis que j'ai changé ma routine de > minox 1 fois par jour à > dermaroller puis minox 1 fois par jour ( dermaroller 1 fois sur 2 )
J'ai noté que mes poils poussent beaucoup plus vite.
Au début j'avais peur des démangeaisons mais franchement c'est quedalle, j'ai l'impression que ma peau se répare instantanément.

Pour info ça fait + de 6 mois que je met du minox 1 à 2 fois par jour sans grand succès en passant le dermaroller sans mettre de minox ensuite.
Et je me suis dit pourquoi pas y aller franco et foutre le minox juste après le derma pour maximiser l’absorption.
Eh bien ça marche du tonerre.

Ça va bientôt faire 1 mois que je fais ça et je vois déjà les effets, mon duvet prend de l'ampleur alors qu'il stagnais et mes poils terminaux poussent beaucoup plus vite.
J'avais un vieux bouc et une moustache peu fournie et rien sur les joues. vraiment zero on aurait dit du verre brillant.

Maintenant je vois apparaître le duvet partout sur les joues et j'ai l'impression que d'ici quelques mois j'aurais des poils partout sans aucun trou... c'est difficile à croire même pour moi.

à suivre.

J'ai pas tout pigé, tu minox 1 à 2x/jour et tu derma le visage 1 jour sur 2 ?

Donc 1 jour sur 2 tu te fais une appli après avoir passé le derma ?

Avant je mettais du minox 2 fois par jour mais ça marchais pas trop.

Maintenant je suis passé à 1 fois par jour mais en passant le derma avant.
Et de temps en temps je fais des pauses ou je ne passe pas le derma pour reposer ma peau
(environ une ou deux fois par semaine je repose) mais je continue de mettre le minox tout le temps.

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 344