[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu
Moi c'est fini les appli si je dort de chez moi meme 5 minute j'en mettrer que le soir
le minox sur moi marche super bien ça fait un peu plus de 2 mois
et là tout à l'heure en me regardant dans le miroir j'ai vu mon dos
en fait de base j'avais un duvet au dos mais genre il était invisible mais j'ai l'impression ça a empiré
voila les gars c'est pour avoir des avis je continue ou j'arrête ? qu'est ce que je dois faire bordel
je tiens à préciser que les poils sur mon dos sont encore au stade de duvet enfin j'espere
Ca demande a refelchir hein ...
Le 24 juin 2020 à 14:36:30 gumgum-rasengan a écrit :
Non mais c'est serieux vous en penser quoi les autre khey ?
Moi c'est fini les appli si je dort de chez moi meme 5 minute j'en mettrer que le soir
tu files direct de la douche à dehors?
Pas moyen d'intercaler le petit déj entre les deux?
Le 24 juin 2020 à 13:25:25 gumgum-rasengan a écrit :
mes gars avex le minoxidil on peux pas du tout etre aux soleil ?
Si je sort dehors 10 min c'est grave ?
Ecoute je pensais idem puis j'ai tester quelques fois et j'ai rien eu, pourtant je suis pas spécialement bronzer. Genre par exemple, le week end dernier je suis aller à la plage 1h après avoir appliquer le minox et j'ai eu r en effet secondaire.
Sinon pour ceux que ça intéresse, je suis à un peu plus de 2 mois, beaucoup de gains, mais pas assez sur ma joue faible, de plus beaucoup de poils pas encore terminaux. Hâte d'être au 3ème mois
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les gains arrive d'un coup, je m'explique
Je me regarde tout les soirs voir où ça en est, parfois plusieurs jours ce passe sans rien et d'un coup, sur 2-3 jours des poils pop là où y en avait pas
Comme si ça alternais entre je dirais 7-10 jours rien en gains, puis 2-3 jours de gains, et ce cycle recommence
Le 24 juin 2020 à 14:51:24 gumgum-rasengan a écrit :
Tu prefere la barbe avec des poil aux dos ou pas de barbe sans poil du dos ?
Ca demande a refelchir hein ...
j'suis serieux khey ptn j'me chie dessus la , en plus ça fait que 2 mois et 1 semaine imagine dans 6 mois
imagine si au final j'ai une barbe de merde mais un ptn de paillasson sur le dos
je pense que si j'arrête maintenant le duvet diminuera mais j'ai pas encore de barbe
vous pensez si je fais une seule application par jour ça diminuera les effets secondaires
j'ai regardé vite fait les tarifs pour des épilations lasers bordel faut faire 8 à 10 séance pour que ce soit entièrement efficace
c'est trop cher.
Bref je vous direz je fais quoi ce soir
La mousse c'est mieux pour l'étée
Le 24 juin 2020 à 14:36:30 gumgum-rasengan a écrit :
Non mais c'est serieux vous en penser quoi les autre khey ?
faut faire gaffe il y'a de l'alcool dans le minox si ta peau est fragile tu peux te choper une dépigmentation sur la gueule ou une autre connerie ou c'est peut-être une allergie qui sait, perso jamais eu de problème et j'habite dans le sud.
mais fait gaffe quand même ou au pire fait une appli le soir comme tu l'as dit
Le 23 juin 2020 à 17:09:46 LeopoldBeubar a écrit :
Bon les kheys j'ai laissé passer 3-4 jours, je pense qu'il est temps de vous faire un bilan de mon enquête :
sur plus de 50 messages envoyés à des anciens khey ayant utilisé le minox vers 2016-2017 : j'ai obtenu 11 réponses, 11 témoignages avec plusieurs années de recul.L'intérêt était surtout de savoir si leur barbe avait tenu le coup après l'arrêt du traitement
RESULTATS
Sur les 11 répondants, 2 kheys n'ont toujours pas arrêté le traitement, malgré des gains déjà complets, on doit donc les éliminer.
2 autres n'ont fait le traitement que peu de temps et ont abandonné du fait de résultats pas assez rapides, nous devons donc les éliminer également.
Il nous reste 7 témoins. Je peux d'emblée annoncer que sur ces 7 kheys tous ont affirmé avoir conservé l'entièreté, ou la quasi entièreté, de leurs gains même 2 ans après. 2 ont même affirmé que leur barbe avait continué à évoluer naturellement.
Parmi ces 7 kheys :
2 n'ont fait qu'un traitement partiel (2 à 4 mois) avec des poils à priori non-terminaux et ont pourtant conservé leurs gains.
4 ont fait entre 6 mois et 1 an et demi de traitement, ont eu des gains complets et ont tout gardé
1 seul a fait un traitement prolongé (1an et demi) avec de mauvais résultats, très incomplets, il a décidé d'abandonner et a tout de même gardé ce qu'il avait gagné. Il est le seul à s'être plaint d'effets secondaires plus sérieux qu'il attribue, à tort ou à raison, au minox : malaise lors d'un effort physique intense (ne s'est plus produit après son arrêt du produit) et accélération de sa calvitie après son arrêt du minox, sachant tout de même qu'il a commencé le produit à 25 ans et que celle-ci était alors déjà naissante.BILAN :
- la grande majorité des personnes utilisant le minox semblent conserver leurs gains au moins 2 ans après l'arrêt. Le khey Dermlin_brass semble être l'exception qui confirme la règle
- Même les personnes ayant stoppé le traitement précocement (2 à 4 mois, ou simplement 6 mois) semblent majoritairement conserver leurs gains. Je remarque aussi que plus on avance dans les années, plus la communauté minox allonge la durée de traitement conseillée.Voilà peut-être pavé à mettre à jour si d'autres anciens me répondent d'ici là.
C'est tout pour moiedit : ah dernière précision : les répondants étaient d'âge divers (de 18 à 25 ans au moment de leur traitement) et partaient généralement d'une base médiocre : moustache + bouc était ce qui était le plus souvent décrit.
Tu peux nous donner les pseudos de ces anciens utilisateur minox stp ?
Le 23 juin 2020 à 17:09:46 LeopoldBeubar a écrit :
Bon les kheys j'ai laissé passer 3-4 jours, je pense qu'il est temps de vous faire un bilan de mon enquête :
sur plus de 50 messages envoyés à des anciens khey ayant utilisé le minox vers 2016-2017 : j'ai obtenu 11 réponses, 11 témoignages avec plusieurs années de recul.L'intérêt était surtout de savoir si leur barbe avait tenu le coup après l'arrêt du traitement
RESULTATS
Sur les 11 répondants, 2 kheys n'ont toujours pas arrêté le traitement, malgré des gains déjà complets, on doit donc les éliminer.
2 autres n'ont fait le traitement que peu de temps et ont abandonné du fait de résultats pas assez rapides, nous devons donc les éliminer également.
Il nous reste 7 témoins. Je peux d'emblée annoncer que sur ces 7 kheys tous ont affirmé avoir conservé l'entièreté, ou la quasi entièreté, de leurs gains même 2 ans après. 2 ont même affirmé que leur barbe avait continué à évoluer naturellement.
Parmi ces 7 kheys :
2 n'ont fait qu'un traitement partiel (2 à 4 mois) avec des poils à priori non-terminaux et ont pourtant conservé leurs gains.
4 ont fait entre 6 mois et 1 an et demi de traitement, ont eu des gains complets et ont tout gardé
1 seul a fait un traitement prolongé (1an et demi) avec de mauvais résultats, très incomplets, il a décidé d'abandonner et a tout de même gardé ce qu'il avait gagné. Il est le seul à s'être plaint d'effets secondaires plus sérieux qu'il attribue, à tort ou à raison, au minox : malaise lors d'un effort physique intense (ne s'est plus produit après son arrêt du produit) et accélération de sa calvitie après son arrêt du minox, sachant tout de même qu'il a commencé le produit à 25 ans et que celle-ci était alors déjà naissante.BILAN :
- la grande majorité des personnes utilisant le minox semblent conserver leurs gains au moins 2 ans après l'arrêt. Le khey Dermlin_brass semble être l'exception qui confirme la règle
- Même les personnes ayant stoppé le traitement précocement (2 à 4 mois, ou simplement 6 mois) semblent majoritairement conserver leurs gains. Je remarque aussi que plus on avance dans les années, plus la communauté minox allonge la durée de traitement conseillée.Voilà peut-être pavé à mettre à jour si d'autres anciens me répondent d'ici là.
C'est tout pour moiedit : ah dernière précision : les répondants étaient d'âge divers (de 18 à 25 ans au moment de leur traitement) et partaient généralement d'une base médiocre : moustache + bouc était ce qui était le plus souvent décrit.
Excellent travail ! Par contre, il est vrai que le délestage est une réalité. Après un an de traitement, dont quasiment deux mois avec trois applications journalières, ma barbe tombait par poignée et j'ai du stopper cette chute par la reprise du minoxidil. J'ai dû repartir de quasiment zéro, d'un cours de chute et là ça fait huit mois de minoxidil et j'ai regagné tout ce que j'avais perdu et même plus, mais cette fois j'attendrai que mes poils soient terminaux !
Le 24 juin 2020 à 14:53:33 p902a a écrit :
Le 24 juin 2020 à 13:25:25 gumgum-rasengan a écrit :
mes gars avex le minoxidil on peux pas du tout etre aux soleil ?
Si je sort dehors 10 min c'est grave ?Ecoute je pensais idem puis j'ai tester quelques fois et j'ai rien eu, pourtant je suis pas spécialement bronzer. Genre par exemple, le week end dernier je suis aller à la plage 1h après avoir appliquer le minox et j'ai eu r en effet secondaire.
Sinon pour ceux que ça intéresse, je suis à un peu plus de 2 mois, beaucoup de gains, mais pas assez sur ma joue faible, de plus beaucoup de poils pas encore terminaux. Hâte d'être au 3ème mois
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les gains arrive d'un coup, je m'explique
Je me regarde tout les soirs voir où ça en est, parfois plusieurs jours ce passe sans rien et d'un coup, sur 2-3 jours des poils pop là où y en avait pas
Comme si ça alternais entre je dirais 7-10 jours rien en gains, puis 2-3 jours de gains, et ce cycle recommence
Perso ça fait 2 semaines, et c'est vrai que j'ai remarqué y'a 3 jours un gain soudain (genre petits poils duvet) qui est apparu donc tu dois avoir raison
Je suis 7 mois de traitement quasi complète 80% encore 20% poil fin et oui j’ai aussi remarquer apparition poil dans le dos et pas mal torse mais après c’est rien sa s’enlève un coup de tondeuse 0mm et il y a plusieurs rien les kheys.
C’est bien connu que sa augmente les poils dans TOUT le corps no stress par rapport à sa.
Les gars, si ça peut aider :
J'avais fait une première cure de minox en 2016, j'ai aussi constaté des gains rapides mais d'un coup après quelques mois d'utilisation
Sans faire exprès en étalant le minox sur le visage j'en mettais sur les lobes d'oreilles résultat j'avais des poils noirs qui poussaient
Depuis je les ai épilé et j'ai fait attention en appliquant et ça a disparu
Moi je mettais du minox l'été, j'habitais dans le sud aussi donc ça tapait ultra fort
J'ai rien remarqué de spécial sauf de forts maux de tête, je sais pas si c'est ça ou la fatigue car je bossais vraiment beaucoup et je dormais peu
Au fil du temps ça a disparu
Données du topic
- Auteur
- Puceau-Furieux
- Date de création
- 23 septembre 2018 à 17:27:09
- Nb. messages archivés
- 33708
- Nb. messages JVC
- 35518