Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

Le 23 juin 2020 à 15:46:18 WeyesBlood a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:41:17 Pseudomousse a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:23:06 WeyesBlood a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:16:00 Pseudomousse a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:05:57 WeyesBlood a écrit :
Ah bah super je voulais commencer et en lisant les dernières pages ça m’a un peu degouté, si c’est pour tout perdre même après 1 an ça sert à rien

Tu n'es pas digne du minox avec une mentalité comme ça

Bah c’est surtout beaucoup de contrainte
Pour te dire je me tape un norwood 3 je pourrais go minox finasteride et toutes ces merdes pour essayer de sauver mes cheveux mais si c’est pour passer 1h de plus dans la salle de bain tous les jours et ça a vie non merci
J’ai d’autres chats à fouetter
Je me disais pourquoi pas essayer pour la barbe si y’a moyen de faire évoluer ma barbe en poil de cul en une vrai barbe de manière définitive, mais au vu de ce que je viens de lire ça donne pas envie

En vrai khoya tu devrais essayer et voir ce que ça donne, le minox mousse n'est pas si contraignant (5min max pour ma part matin et soir pour l'appliquer + m'hydrater)

Le truc c'est comme disait un khey, y'a pas d'études menées de son usage pour la barbe, du coup les seuls retours qu'on a ce sont les retours d'expérience des uns et des autres, qui sont variables (perte ou conservation des gains) donc je pense qu'à un moment il faut se lancer et voir ce que ça donne pour soi (si bien sûr tu n'as pas d'effets secondaire désagréables mais perso j'en ai 0 et c'est assez rare des effets secondaires hardcore, au pire tu arrêtes)

Ma foi t’as sûrement raison
Le soucis c’est que je suis du genre à me renseigner 1000h avant d’entamer un truc et la étant donné le manque d’appui scientifique et de données réelles c’est vraiment au petit bonheur la chance, on lit tout et son contraire c’est frustrant
Ce qui m’inquiéte le plus c’est d’empirer ma calvos en voulant faire pousser la barbe, y’a quelques mois j’avais lu que ça pouvait arriver c’est ça qui me bloque le plus :( et pourtant à chaque fois que je vois ce topic en page 1 je reviens dessus et tente de voir ou en est le schmilblik :hap:

On est tous pareil on essaye de pas prendre n'importe quoi mais les risques sont minimes et comme je te dis, si tu ressens quoi que ce soit tu arrêtes..

Et je ne vois pas comment un produit en vente libre sans ordonnance qui a pour but de lutter contre la calvitie pourrait l'aggraver

Je suis prêt pour la conquête de la sainte barbe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515194470-risitas-minox.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592922417-20200623-162437-min.jpg

Bon les kheys j'ai laissé passer 3-4 jours, je pense qu'il est temps de vous faire un bilan de mon enquête :
sur plus de 50 messages envoyés à des anciens khey ayant utilisé le minox vers 2016-2017 : j'ai obtenu 11 réponses, 11 témoignages avec plusieurs années de recul.

L'intérêt était surtout de savoir si leur barbe avait tenu le coup après l'arrêt du traitement

:cd: RESULTATS :cd:

Sur les 11 répondants, 2 kheys n'ont toujours pas arrêté le traitement, malgré des gains déjà complets, on doit donc les éliminer.

2 autres n'ont fait le traitement que peu de temps et ont abandonné du fait de résultats pas assez rapides, nous devons donc les éliminer également.

Il nous reste 7 témoins. Je peux d'emblée annoncer que sur ces 7 kheys tous ont affirmé avoir conservé l'entièreté, ou la quasi entièreté, de leurs gains même 2 ans après. 2 ont même affirmé que leur barbe avait continué à évoluer naturellement.

Parmi ces 7 kheys :
:d) 2 n'ont fait qu'un traitement partiel (2 à 4 mois) avec des poils à priori non-terminaux et ont pourtant conservé leurs gains.
:d) 4 ont fait entre 6 mois et 1 an et demi de traitement, ont eu des gains complets et ont tout gardé
:d) 1 seul a fait un traitement prolongé (1an et demi) avec de mauvais résultats, très incomplets, il a décidé d'abandonner et a tout de même gardé ce qu'il avait gagné. Il est le seul à s'être plaint d'effets secondaires plus sérieux qu'il attribue, à tort ou à raison, au minox : malaise lors d'un effort physique intense (ne s'est plus produit après son arrêt du produit) et accélération de sa calvitie après son arrêt du minox, sachant tout de même qu'il a commencé le produit à 25 ans et que celle-ci était alors déjà naissante.

BILAN :
- la grande majorité des personnes utilisant le minox semblent conserver leurs gains au moins 2 ans après l'arrêt. Le khey Dermlin_brass semble être l'exception qui confirme la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
- Même les personnes ayant stoppé le traitement précocement (2 à 4 mois, ou simplement 6 mois) semblent majoritairement conserver leurs gains. Je remarque aussi que plus on avance dans les années, plus la communauté minox allonge la durée de traitement conseillée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Voilà peut-être pavé à mettre à jour si d'autres anciens me répondent d'ici là.
C'est tout pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

edit : ah dernière précision : les répondants étaient d'âge divers (de 18 à 25 ans au moment de leur traitement) et partaient généralement d'une base médiocre : moustache + bouc était ce qui était le plus souvent décrit.

Merci chef jviens de quitter du taf direction pharmacie
Ayaaaa ce khey journaliste de qualité

Le 23 juin 2020 à 17:09:46 LeopoldBeubar a écrit :
Bon les kheys j'ai laissé passer 3-4 jours, je pense qu'il est temps de vous faire un bilan de mon enquête :
sur plus de 50 messages envoyés à des anciens khey ayant utilisé le minox vers 2016-2017 : j'ai obtenu 11 réponses, 11 témoignages avec plusieurs années de recul.

L'intérêt était surtout de savoir si leur barbe avait tenu le coup après l'arrêt du traitement

:cd: RESULTATS :cd:

Sur les 11 répondants, 2 kheys n'ont toujours pas arrêté le traitement, malgré des gains déjà complets, on doit donc les éliminer.

2 autres n'ont fait le traitement que peu de temps et ont abandonné du fait de résultats pas assez rapides, nous devons donc les éliminer également.

Il nous reste 7 témoins. Je peux d'emblée annoncer que sur ces 7 kheys tous ont affirmé avoir conservé l'entièreté, ou la quasi entièreté, de leurs gains même 2 ans après. 2 ont même affirmé que leur barbe avait continué à évoluer naturellement.

Parmi ces 7 kheys :
:d) 2 n'ont fait qu'un traitement partiel (2 à 4 mois) avec des poils à priori non-terminaux et ont pourtant conservé leurs gains.
:d) 4 ont fait entre 6 mois et 1 an et demi de traitement, ont eu des gains complets et ont tout gardé
:d) 1 seul a fait un traitement prolongé (1an et demi) avec de mauvais résultats, très incomplets, il a décidé d'abandonner et a tout de même gardé ce qu'il avait gagné. Il est le seul à s'être plaint d'effets secondaires plus sérieux qu'il attribue, à tort ou à raison, au minox : malaise lors d'un effort physique intense (ne s'est plus produit après son arrêt du produit) et accélération de sa calvitie après son arrêt du minox, sachant tout de même qu'il a commencé le produit à 25 ans et que celle-ci était alors déjà naissante.

BILAN :
- la grande majorité des personnes utilisant le minox semblent conserver leurs gains au moins 2 ans après l'arrêt. Le khey Dermlin_brass semble être l'exception qui confirme la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
- Même les personnes ayant stoppé le traitement précocement (2 à 4 mois, ou simplement 6 mois) semblent majoritairement conserver leurs gains. Je remarque aussi que plus on avance dans les années, plus la communauté minox allonge la durée de traitement conseillée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Voilà peut-être pavé à mettre à jour si d'autres anciens me répondent d'ici là.
C'est tout pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

edit : ah dernière précision : les répondants étaient d'âge divers (de 18 à 25 ans au moment de leur traitement) et partaient généralement d'une base médiocre : moustache + bouc était ce qui était le plus souvent décrit.

Beau travail

Pour ma part, j'ai commencé le minox en septembre 2018, il y a donc 1 an et 9 mois. Malheureusement, je suis pas très assidu donc j'ai utilisé pour 1 an et de produit environ avec des beaux gains étant donné que je suis parti de quasi imberbe.

Depuis janvier, soit presque 6 mois, j'ai arrêté le produit et je pense vraiment pas avoir beaucoup perdu. Par contre la grosse différence, c'est au niveau de la vitesse de pousse qui n'a vraiment rien à voir; ma barbe pousse 2 fois moins vite que pendant le traitement :(

Les mecs, vous utilisez un dermaroller ? Si oui tous les combien/semaine et vous appliquez du minox le jour même ou vous dermarollez ?

Les kheys qui ont go minox et ont eu une barbe, les premiers temps, quand vous avez commencé à avoir le duvet transparent/poils fins à peine visibles, vous rasiez ou pas ?

Perso ça fait bientôt 2 semaines que j'ai commencé, je vois quelques poils commencer à apparaître mais faut bien avouer que ça fait con d'avoir du petit duvet au milieu des joues alors que j'ai un bouc pas mal

Ça va retarder la pousse vous pensez de les raser ?

vdd si ça te rassure j’me suis toujours posé cette question et j’en sais rien du tout :rire:
j’me dis que t’es obligé de raser a blanc sinon ton poil va rester du duvet même si tu le tailles
après moi je rasais a blanc car j’avais pas de tondeuse mtn que je suis rentré chez mes darons je taille mais je sais pas si c’est le plus bénéfique :noel:
en tout cas pour la moustache je rase à blanc car le duvet commence à partir en effet

Le 24 juin 2020 à 07:36:37 Pseudomousse a écrit :
Les kheys qui ont go minox et ont eu une barbe, les premiers temps, quand vous avez commencé à avoir le duvet transparent/poils fins à peine visibles, vous rasiez ou pas ?

Perso, je tonds tout court.
voire très court (1mm ce matin) pour éviter les PDC.

Le 23 juin 2020 à 22:06:56 Hycarius a écrit :
Les mecs, vous utilisez un dermaroller ? Si oui tous les combien/semaine et vous appliquez du minox le jour même ou vous dermarollez ?

pas encore reçu le mien mais je compte faire une fois le dimanche matin et appliquer minox le dimanche soir.

:salut: mes gars avex le minoxidil on peux pas du tout etre aux soleil ?
Si je sort dehors 10 min c'est grave ?
Car ce matin j'ai sortit 5 min dehors et j'ai l'impression ca ma fait une toute petite brulure
perso, je me suis pas posé la question avec la mousse.... 15-20 min après je suis dehors.
Une fois c'est sec on peux sortir meme si pas rincer ?
C'est chaud quand meme j'ai une petite brulure j'espere ca va partir
après, je déteste me mettre au soleil avec ma peau a coups de soleil.
Bein l'ai j'ai mi du minoxidil je suis sortit meme pas 5 min pour le voisin aux retour j'ai vue j'avait une tache blanche alors j'ai rincer la pu de tache mais quand je touche ca brule
Le voisin doit mettre du 10%.

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 300