Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

J'apporte mon témoignage.

J'ai 27 ans et ça fait depuis 2013 par là que je m'interesse au minox (j'avais bouc/mouche/moustache bien drus pas duvet) parce que je voyais plein de mecs de mon âge du collège/lycee qui commençaient à avoir de la barbe alors que moi non, pourtant j'ai eu mes poils avant eux pour la plupart.

Bref entre 2013/2015 je scrutais pas mal les forums de jefffsbeardboard pour ceux qui connaissent, c'est là bas que j'ai vu le tout premier topic minox du net (plusieurs centaines de pages) et j'ai donc commencé en 2015 par Bailleul spray quelques mois sans gros résultats, ensuite foligain mousse (j'avais déjà remarqué la supercherie à l'epoque quand le produit sortait liquide) et au bout de quelques semaines rogain/alostil mousse en même temps. Entre temps basik ali a fait son apparition sur youtube et à fondé le groupe minoxbeardspot sur FB (il avait aussi un Forum vers 2016 qui est mort maintenant).

Sur ces 5 ans ma barbe est devenus bien complète (même si pas l'underlip total/joues pas super hautes). PAR CONTRE, je dirais à la louche que ma barbe est terminale à environ 60-70%, encore beaucoup de poils non terminaux sur les joues même si je peux noter une phase de "shedding" tous les X mois avec de nouveaux poils terminaux quelques temps après.

Donc voilà, pour préciser sur les 5 ans j'ai fait du 2*/jour la première année puis un mix de 2-1/jour le reste du temps avec des coupures de plusieurs jours/1 semaine de temps en temps.

Est-ce je vais l'avoir entièrement terminale un de ces 4? Franchement je sais pas, j'aimerais bien mais même si ça arrive, est-ce qu'elle restera avec le temps ? Je sais pas non plus. Après des youtubers style : basik ali (qui a gardé sa barbe après plusieures années d'arret et qui a recommencé il y a quelques mois en arrière pour compléter apparemment/Landope/Cemmos/Adam Siddals etc. ont tous arrêté depuis mini 1 an et ont conservé leur barbe (à moins qu'ils utilisent encore le minox sans jouer le transparence derrière).

Bref c'est assez compliqué et je pense que ceux destinés à en avoir une dans les mois/années qui arrivent auront plus vite une barbe terminale (genre 1 mec de 30 qui devait en avoir une à 32 ans comparé à un de 20 ans qui galère avec le minox parce que sa barbe devrait pas pop avant 30 ans). Après c'est peut être faux mais avec la génétique c'est possible.

Autres détails : comme je le disais au début, j'ai eu les poils de "barbe" que j'avais au collège avant la plupart de mes potes, pareil pour aisselles/jambes/bras/pubis (pour ceux qui demandent je me souviens de ça parce que ça se voyait dans les vestiaires après le sport). Je mesure 1m83 et suis assez large d'epaules, par contre par beaucoup de poils (genre vraiment une quinzaine) sur le torse. Mon père et mes oncles sont tous barbus par contre mes oncles du côté de ma mère ainsi que mon grand père (que j'ai jamais vu avec une barbe, juste des ombres de moustache/bouc bien deters) n'ont pas de poils ou juste très peu sur le torse, mon père a une toison depuis son adolescence.

Et pour l'ironie du sort, je suis mi portugais :o))

Voilà pour les pavés, désolé pour les fautes.

Petite question, pour ceux qui comme moi arborent une barbe dans la vie de tous les jours depuis 2-3 ans, si elle venait à tomber (plus ou moins), comment réagiriez vous par rapport à votre entourage?

Personnellement j’attends encore 3 mois (ça fera 7 mois et demi) avant de prendre une décision définitive car j’ai pas mal d’ effets secondaires (rétention d’eau,cernes,fatigue)
Cette histoire de génétique est un non sens a mes yeux car j’ai déjà une barbe avec une excellente base pourtant je n’arrive pas à remonter ma ligne ni à densifier mon poil.
La seul explication seraitque le produit n’agit pas sur mon corps (ce qui parait peu plausible car à défaut de gagner des poils sur le visage, ça se densifie sur mes bras issou)
Donc si d’ici la,je ne vois pas de résultat significatif,j’arrêterai surtout si au vu de certains témoignages, il y a de fort risque de pertes de gains in fine.
Le topic qui deviens de plus en plus triste :snif: et sans espoir
le topic est dead https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554318993-sibeth-ndiaye.png
Personne pour nous redonner espoirs avec des gainz incroyaux sans effet secondaire et qui a gardé sa beubar ?
Les low qi qui n'essaie pas d'éliminer la concurrence :rire:

Sufferme :d) chaud les 5 ans de traitements khey ayaa je pense que personne devrait faire ça aussi longtemps mais bon, j'espère que tu perdras pas :oui:

Sinon oui le topic devient assez pessimiste depuis quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png bon je le redis pour vous rassurer : parmi les anciens que j'ai interrogé AUCUN ne s'est plaint de pertes jusqu'ici (bon yen a pas des masses qui m'ont répondu mais bon), sachant que certains d'entre eux n'avaient fait que quelques mois de traitement. Force est de constater que ceux qui connaissent des pertes sont une petite minorité.

Le 22 juin 2020 à 08:59:39 Pseudomousse a écrit :
Personne pour nous redonner espoirs avec des gainz incroyaux sans effet secondaire et qui a gardé sa beubar ?

et pas trop brun si possible... :bravo:

Allez sur reddit les gars si vous avez besoin de témoignages rassurant. Ça pullule là-bas
10ème jour de mousse alostyl ici.
qques petits poils très clairs/fins mais pas facile de dire si ils étaient déjà là....
Salut, depuis que j'ai mis du minox les filles me complimentent très souvent sur la beauté de mes cils. Je voulais savoir si c'est dû au minox et si ça allait rester ? Je précise qu'avec le minox j'ai des poils qui poussent partout sur le visage
: les khey ca vaut le coup de combiner huile de ricin avec le minoxidil pour que ca pousse plu rapidement ?

Le 22 juin 2020 à 12:44:33 LeBelge777 a écrit :
: les khey ca vaut le coup de combiner huile de ricin avec le minoxidil pour que ca pousse plu rapidement ?

Non l'huile de ricin ça améliore juste la qualité du poil ça n'influe pas sur la pousse

Perso mon dermaroller est toujours pas passé a l'étape expédition alors que je l'ai commandé le 6 juin....

D'ailleurs j'ai pris un 0,5mm j'espère que c'est la bonne taille...

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 595