Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

J'ai commandé le miens début Mai si ça peut te rassurer :hap:

J'ai aussi pris un 0.5mm , d'après les avis sur internet c'est le plus polyvalent et le plus adapté pour la barbe :(

Le 22 juin 2020 à 13:56:10 Quelamilf a écrit :
J'ai commandé le miens début Mai si ça peut te rassurer :hap:

J'ai aussi pris un 0.5mm , d'après les avis sur internet c'est le plus polyvalent et le plus adapté pour la barbe :(

la soi disante livraison "rapide"...

Bon je repars dans le minogame, commande de foligain sans alcool :play:
Bon bah je rejoins la team minox moi aussi :(
J'ai commencé hier donc forcément rien à raconter mais je voulais savoir si je devais éviter tout contact avec mon chat après l'application? J'ai vu qu'apparemment c'était très toxique pour les chats, au point de les tuer :(
d'ailleurs le soir, je suis toujours embêté qd ma compagne veut m'embrasser dans le lit, j'avoue que je flippe un peu entre le mauvais gout sur la peau et des possibles effets sur elle...

J'ai utilisé du Minox pendant 3/4 mois, j'avais une bonne base et avec ça j'ai eu ma barbe complète (manque juste les jointures moustache/barbe mais ça doit être génétique, en laissant poussé ça se voit pas). J'ai eu aucune perte, maintenant je m'occupe d'entretenir ça avec de l'huile à barbe (ça sert surtout pour la rendre moins cassante et j'ai remarqué que c'est plus épais après plusieurs mois, mais on sait jamais si c'est à cause du temps et de l'âge ou alors du produit...).

Mais nouveau problème à présent, j'arrache une vingtaine de poils sur ma barbe par jour depuis un an, ça m'oblige à raser court pour éviter que j'arrache le truc, c'est un enfer. Heureusement je me limite juste au menton et ça se voit pas trop car ça repousse assez vite mais bon, un jour ça va s'arrêter de repousser si j'arrache sans arrêt....

Le 22 juin 2020 à 16:14:36 [Kakuzu]2 a écrit :
J'ai utilisé du Minox pendant 3/4 mois, j'avais une bonne base et avec ça j'ai eu ma barbe complète (manque juste les jointures moustache/barbe mais ça doit être génétique, en laissant poussé ça se voit pas). J'ai eu aucune perte, maintenant je m'occupe d'entretenir ça avec de l'huile à barbe (ça sert surtout pour la rendre moins cassante et j'ai remarqué que c'est plus épais après plusieurs mois, mais on sait jamais si c'est à cause du temps et de l'âge ou alors du produit...).

Mais nouveau problème à présent, j'arrache une vingtaine de poils sur ma barbe par jour depuis un an, ça m'oblige à raser court pour éviter que j'arrache le truc, c'est un enfer. Heureusement je me limite juste au menton et ça se voit pas trop car ça repousse assez vite mais bon, un jour ça va s'arrêter de repousser si j'arrache sans arrêt....

je comprend pas.
T'entends quoi quand tu dis que tu arraches des poils?

C'est à dire t'arrache des poils ? :noel:
Genre tu prend avec tes doigts et tu tire fort jusqu'à ce qu'il partent ? :noel:
C'est quel genre de passe temps ça, 1ère fois que j'entend parler de quelqu'un qui s'arrache les poils wtf :hap:

Je pense qu'il veut dire qu'il arrache des poils indésirables avec une pince à épiler :hap:
Je fais ça à la commissure des lèvres

Le 22 juin 2020 à 15:36:23 Washburnx50 a écrit :
d'ailleurs le soir, je suis toujours embêté qd ma compagne veut m'embrasser dans le lit, j'avoue que je flippe un peu entre le mauvais gout sur la peau et des possibles effets sur elle...

Pareil :hap: après si tu viens pas de le mettre je me dis que ça a déjà pénétré les pores, mais j'essaie d'éviter un max d'en mettre quand je sais qu'on va être proche :hap:

Je vous donne mon expérience, j'aurai bientôt utilisé 4 bouteilles, donc 4 mois de traitement étalé sur 1 an car j'étais pas assidu.
Pour les résultats, je suis passé d'un mec ultra imberbe avec juste une moustache de pré ado à une barbe sympa

AVANT:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592834827-capture-d-ecran-2020-06-22-a-16-05-28.png

APRES:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592834855-capture-d-ecran-2020-06-22-a-16-06-16.png ( avec un peu plus de moustache, sur la photo elle est taillée comme la mienne, sinon si je laisse pousser elle devient énorme bien évidemment )

Je me laisse encore 2 bouteilles ou moins puis j'arrête, sérieusement j'étais bluffé du résultat car après les premières semaines d'applications on voyait déjà des poils épais :noel:

les kheys j'en suis à mon 4ème jour et je constate que j'ai des petits boutons (assez plats, légèrement brûlants quand je les touche) qui sont apparus.
Vous croyez que ça peut-être le minox? ou même la crème nivea?

Parano je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

Oui le minox peut faire apparaître des boutons sa m’est arriver aussi khey courage

Le 22 juin 2020 à 16:38:39 Shuf-2 a écrit :

je comprend pas.
T'entends quoi quand tu dis que tu arraches des poils?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trichotillomanie#:~:text=La%20trichotillomanie%2C%20ou%20trichomanie%2C%20est,la%20partie%20du%20corps%20touch%C3%A9e.

Tu verrais mon sol, je passe l'aspi 2 fois par jour parce que c'est plein de poils de barbe par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

3/4 mois ne sont pas suffisants pour la pérennité de votre barbe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565180726-zizou-fierte-dz-sah-quel-plaisir.jpg

comptez plutôt une demi année,
voir une année entière pour avoir un truc potable qui tient sur la durée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540665606-coccabailleul.jpg

Si les poils restent plusieurs mois sur la barbe après avoir arrêté de mettre du minox on est d’accord que si je rase ils vont repousser aussi sans minox ou ps forcément?

Le 22 juin 2020 à 09:42:13 LeopoldBeubar a écrit :
Sufferme :d) chaud les 5 ans de traitements khey ayaa je pense que personne devrait faire ça aussi longtemps mais bon, j'espère que tu perdras pas :oui:

Sinon oui le topic devient assez pessimiste depuis quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png bon je le redis pour vous rassurer : parmi les anciens que j'ai interrogé AUCUN ne s'est plaint de pertes jusqu'ici (bon yen a pas des masses qui m'ont répondu mais bon), sachant que certains d'entre eux n'avaient fait que quelques mois de traitement. Force est de constater que ceux qui connaissent des pertes sont une petite minorité.

C'est devenu une routine comme la douche, se brosser les dents, poser une pêche... :hap:

j'ai écrit des trucs dans mon premier poste genre 2*/jour la première année parce que c'est ce que j'essayais de faire quand j'avais le temps mais de 1: le bailleul (même avec crème nivea) me filait pas mal de neige sur les joues puis ensuite la mousse foligain rendait la peau trop grasse/brillante pour assumer dehors donc c'etait quand même souvent 1*/jour :rire:

Et de 2: j'ai fait beaucoup de coupures aussi donc 5 ans sur la durée ouais mais pas full applis pendant 5 ans non stop :hap:

Aujourd'hui il me reste 2 flacons d'alostil mousse, 1*/jour et je saute souvent des jours parce que flemme ou autre, dès que les 2 seront finis j'arrete, si la barbe reste tant mieux si j'en perds tant pis, ce sera tonte 3mm et on verra avec l'age si elle arrive, au pire j'ai une mâchoire pas dégueu :cool:

D'ailleurs je parlais des forums Jefffsbeardboard hier, pour les kheys anglophones et qui ont du temps à tuer, cherchez un peu dans les topics genre "late bloomer" vous verrez que des mecs avaient pas de barbe dans la vingtaine et ont chopé des barbes monstrueuses dans leur trentaine, comme quoi les gens/articles qui disent "pas de barbe à 25 = mort" c'est de la merde :ok:

Perso j'avais très peu a 25. Et toujours très peu (et très moche) a 40 aujourd'hui.

Le 23 juin 2020 à 09:02:21 Washburnx50 a écrit :
Perso j'avais très peu a 25. Et toujours très peu (et très moche) a 40 aujourd'hui.

aya tas 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 305