Topic de leoarnaud :

[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur

Le 19 septembre 2018 à 23:32:43 leoarnaud a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:32:31 leoarnaud a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:28:09 Issou-tv a écrit :
Est t'on considéré comme ingénieur quand on sort de master fac sachant qu'on est pas dans une ecole d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

Non khey, pour être considéré comme "ingénieur" dois être diplômé d'une formation accréditée par la CTI. Par contre, les employeurs s'en fiche royalement à partir du moment que tu as fait bac+5.

tu confonds ingénieur et ingénieur diplômé.

Nb heures/semaine ceux qui bossent déjà ?

Le 20 septembre 2018 à 00:41:29 MisterCuck a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:32:43 leoarnaud a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:32:31 leoarnaud a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:28:09 Issou-tv a écrit :
Est t'on considéré comme ingénieur quand on sort de master fac sachant qu'on est pas dans une ecole d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

Non khey, pour être considéré comme "ingénieur" dois être diplômé d'une formation accréditée par la CTI. Par contre, les employeurs s'en fiche royalement à partir du moment que tu as fait bac+5.

tu confonds ingénieur et ingénieur diplômé.

Oui je parlais justement du titre d'ingénieur diplômé. :ok:

Ingésclave pendant plusieurs année, je go enac.

A moi les prostitués et le champagne

Le 20 septembre 2018 à 08:47:57 andrewwiles a écrit :
Ingésclave pendant plusieurs année, je go enac.

A moi les prostitués et le champagne

Bienvenue sur le topic kheyou :ok:

Comment on fait pour en plus devenir ingénieur et passer dentiste ? ou un vrai métier avec du fric tout simplement :) ?
Ingénieur c est de la merde go dentiste les kheys :)
Up. Y a vraiment aucun (futur) ingé sur ce forum ?? :question:
Je cherche à taffer dans le jeux vidéo en tant qu'ingé (Bac +5 école rang D), mais je sais pas comment me lancer. Aussi, je ne veux pas faire de dev, donc un poste fonctionnel/management quoi.

Le 21 septembre 2018 à 17:15:02 Toutesdesmamans a écrit :
Je cherche à taffer dans le jeux vidéo en tant qu'ingé (Bac +5 école rang D), mais je sais pas comment me lancer. Aussi, je ne veux pas faire de dev, donc un poste fonctionnel/management quoi.

Je vois 2 solutions pour faire du management dans 1 boite de jeux-vidéo:
  • La première c'est d'avoir un double diplôme tu type ingénieur-manager (Mon école en propose plusieurs). Il faut bien évidemment que ton diplôme d'ingénieur sois en rapport avec l'informatique pour que tu puisses interagir avec les développeurs.
  • La seconde est de commencer en tant que dev dans la boite, puis montrer tes aptitudes à travailler en équipe, diriger un personnel, jusqu'à que tu sois officiellement chargé d'une équipe. (Tu vas donc pisser du code au début). :hap:
    Il faut bien évidement que tu réussisses à trouver une boite dans ce secteur, ce qui n'est pas gagné...

Après, je ne m'y connais pas très bien sur ce sujet là donc ne prend pas tout ce que je dis pour vrai. (Les kheys, n'hésitez pas à me corriger).

Le 21 septembre 2018 à 17:39:25 Skyzeb a écrit :
Ingesclave PRÉJENT

Bienvenue au sein de l'élite khey ! :ok:

Je viens d'etre diplomé :content:
J'espère etre pris dans l'entreprise où j'ai fais mon stage :content:

Le 21 septembre 2018 à 20:19:29 SiropSirop a écrit :
Je viens d'etre diplomé :content:
J'espère etre pris dans l'entreprise où j'ai fais mon stage :content:

GG khey ! Oui t'as toute tes chances d'être pris si tu as donné une bonne image de toi lors du stage. :oui:

M2 Systèmes Réseaux & Cloud !

Des Ingés dans ce domaine ici ?

Le 19 septembre 2018 à 23:42:14 MZs14 a écrit :

Ici vous pouvez parler de tout à propos du métier d'ingénieur ainsi que de sa formation.

Dans ce topic ayant somptueusement bidé, j'apporte ma perception des avantages qu'il y a à être ingénieur en génie logiciel aujourd'hui. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57647561-1-0-1-0-recensement-des-ingenieurs-en-genie-logiciel-heureux.htm

Hop hop. :oui:

Données du topic

Auteur
leoarnaud
Date de création
19 septembre 2018 à 23:20:24
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 243