YORAKELKCHOSE : La CDU veut détruire l’EURO ( + Comprendre le problème de l’Euro )
Il ne reviendront pas sur l'euro, et si ils le doivent ils manipuleront la monnaie. Ce sont des chiffres, on en fait ce que l'on veut. + L'Allemagne n'a aucun intérêt à sortir de l'euro, elle pourra dominer en Europe grâce à cet état de fait. Et c'est ce que désire les élites allemandes depuis au moins 1 siècle.
Donc encore un jean économiste qui raconte des conneries
Le 08 septembre 2018 à 17:52:42 babtabou2 a écrit :
L'euro c'est avant tout une union, l'Europe étatAbandonner l'euro c'est oublier pourquoi il a été créé, unir la région qui s'est le plus foutu sur la gueule au 20e siècle
Oui sauf que ça fonctionne pas et ça a une certaine tendance à détruire les économies donc bon
Le 08 septembre 2018 à 18:21:42 FandeMollo a écrit :
Un actif c'est genre du capital, de l'épargne ?
Le 08 septembre 2018 à 18:31:59 FandeMollo a écrit :
Le truc que je capte pas khey c'est en quoi l'état Allemand en a quelque chose à branler que sa banque nationale ait des créances envers d'autre pays de la zone euro
Je l'explique, en gros ça veut dire qu'ils donnent des richesses contre des richesse étrangère qui valent moins. Donc ils se font baisé.
Le 08 septembre 2018 à 19:01:07 Benhur02 a écrit :
Il ne reviendront pas sur l'euro, et si ils le doivent ils manipuleront la monnaie. Ce sont des chiffres, on en fait ce que l'on veut. + L'Allemagne n'a aucun intérêt à sortir de l'euro, elle pourra dominer en Europe grâce à cet état de fait. Et c'est ce que désire les élites allemandes depuis au moins 1 siècle.Donc encore un jean économiste qui raconte des conneries
Désolé khey je peux rien pour toi si tu lis pas le topic, faut être un peu sérieux si tu veux parler du sujet. Littéralement tout ce que tu dis je le contredis documents et témoignages à l'appuis.
Le 08 septembre 2018 à 19:47:42 gtaboys_37 a écrit :
Il ne reviendront pas sur l'euro, et si ils le doivent ils manipuleront la monnaie. Ce sont des chiffres, on en fait ce que l'on veut. + L'Allemagne n'a aucun intérêt à sortir de l'euro, elle pourra dominer en Europe grâce à cet état de fait. Et c'est ce que désire les élites allemandes depuis au moins 1 siècle.Donc encore un jean économiste qui raconte des conneries
Désolé khey je peux rien pour toi si tu lis pas le topic, faut être un peu sérieux si tu veux parler du sujet. Littéralement tout ce que tu dis je le contredis documents et témoignages à l'appuis.
Bah si Jean-économiste, l'euro ce n'est pas seulement de l'économie, c'est avant tout de la politique. Ensuite, le raisonnement ne tient pas du tout, car ce raisonnement vient du moment ou il y avait transfert d'or entre les différentes banques centrales. A l'époque, si la balance commerciale était déficitaire, l'était versait l'équivalent en or, voilà pourquoi toutes les unions monétaires ont échoué, aucun état n'acceptait de perdre sa réserve d'or du au manque de compétitivité. Mais aujourd'hui, nous sommes au 21e siècle, ou l'argent n'est qu'un chiffre sur un système informatisé, et ça nos élites le savent, et ils manipulent cet argent comme ils le veulent. Les exemples historiques de "on contrôle l'argent, on le manipule selon nos intérêts sans respecter aucune règles économiques et ça marche" sont innombrables.
Tu nous cites le fait que la cdu mais on s'en fout de ce que pense la cdu, nos élites seules décident et ils ont décidé de conserver l'euro
Le truc qu'il montre que tu n'y comprends rien, c'est que tu fais référence au crack de la monnaie allemande. Depuis des dizaines d'années les allemands pleurnichent avec les dangers de l'inflation, et ils nous rappellent le crash du deutschemark, en fait, ce sont surtout ces petits filous qui ont essayé de nous payer la dette du traité de Versailles avec de la monnaie de singe, en imprimant en masse du Deutschemark Ils se sont emmêles les pinceaux dans le processus et ça a été la galère pendant deux ans.
Le 08 septembre 2018 à 20:18:20 Benhur02 a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 19:47:42 gtaboys_37 a écrit :
Bah si Jean-économiste, l'euro ce n'est pas seulement de l'économie, c'est avant tout de la politique. Ensuite, le raisonnement ne tient pas du tout, car ce raisonnement vient du moment ou il y avait transfert d'or entre les différentes banques centrales. A l'époque, si la balance commerciale était déficitaire, l'était versait l'équivalent en or, voilà pourquoi toutes les unions monétaires ont échoué, aucun état n'acceptait de perdre sa réserve d'or du au manque de compétitivité. Mais aujourd'hui, nous sommes au 21e siècle, ou l'argent n'est qu'un chiffre sur un système informatisé, et ça nos élites le savent, et ils manipulent cet argent comme ils le veulent. Les exemples historiques de "on contrôle l'argent, on le manipule selon nos intérêts sans respecter aucune règles économiques et ça marche" sont innombrables.
La richesse n'est pas qu'un chiffre, justement c'est du concret. T'as cru que les mec que je citais étaient des guignols ? Je fais juste qu'expliquer ce que ces gens constatent de l'euro, moi je produis ou extrapole rien hein si ce n'est de la vulgarisation.
Tu nous cites le fait que la cdu mais on s'en fout de ce que pense la cdu, nos élites seules décident et ils ont décidé de conserver l'euro
La CDU c'est l'élite, NATIXIS c'est l'élite, le IFO c'est l'élite.
Le truc qu'il montre que tu n'y comprends rien, c'est que tu fais référence au crack de la monnaie allemande. Depuis des dizaines d'années les allemands pleurnichent avec les dangers de l'inflation, et ils nous rappellent le crash du deutschemark, en fait, ce sont surtout ces petits filous qui ont essayé de nous payer la dette du traité de Versailles avec de la monnaie de singe, en imprimant en masse du Deutschemark Ils se sont emmêles les pinceaux dans le processus et ça a été la galère pendant deux ans.
Si tu m'avais bien lu je fais référence au crack non pas pour comparer les situations mais pour rappeler que les Allemands sont plus prudent sur le sujet de la monnaie de part leur histoire.
Quel argument ! Ça veut assurément et clairement dire que rien ne va se passer ! Sérieusement...
D'autant que c'est faux des mesures d'urgences ont été prise par la BCE pour sauver l'Euro en 2012 et 2013, ça a calmé le jeu un temps avant de redégénéré.
C'est pas parce que ce n'est pas visible dans ta petite vie de tous les jours que rien ne se passe quille
Le truc que je capte pas khey c'est en quoi l'état Allemand en a quelque chose à branler que sa banque nationale ait des créances envers d'autre pays de la zone euroJe l'explique, en gros ça veut dire qu'ils donnent des richesses contre des richesse étrangère qui valent moins. Donc ils se font baisé.
Non mais attends ça a rien à voir. D'un côté y'a la banque nationale allemande qui a beaucoup de créances et de l'autre y'a l'état Allemand qui a un budget en équilibre ou non peu importe c'est pas le sujet. Maintenant, je te demande en quoi l'état allemand en a quelque chose à carrer que sa banque nationale ait trop de créances des banques nationales des pays du sud ? A priori rien, c'est pour ça que je te demande
Le 08 septembre 2018 à 21:14:38 FandeMollo a écrit :
Le truc que je capte pas khey c'est en quoi l'état Allemand en a quelque chose à branler que sa banque nationale ait des créances envers d'autre pays de la zone euroJe l'explique, en gros ça veut dire qu'ils donnent des richesses contre des richesse étrangère qui valent moins. Donc ils se font baisé.
Non mais attends ça a rien à voir. D'un côté y'a la banque nationale allemande qui a beaucoup de créances et de l'autre y'a l'état Allemand qui a un budget en équilibre ou non peu importe c'est pas le sujet. Maintenant, je te demande en quoi l'état allemand en a quelque chose à carrer que sa banque nationale ait trop de créances des banques nationales des pays du sud ? A priori rien, c'est pour ça que je te demande
C'est pas juste des écritures dans un livre pour rire hein.
Lorsqu'un italien achète une voiture allemande, au même prix qu'Allemand avec des euros Italien, l'Allemagne se fait enfler car les actifs italiens reçu en échange valent moins les actifs allemands puisque la plus part de ces actifs Italien ont déjà à la base du déficit dont les obligations sont Allemagne.
Donc non c'est pas négligeable. L'Allemagne a un gros problème avec l'euro.
je sais que c'est un peu vaste et flou comme question mais je demande tj
Le 08 septembre 2018 à 21:21:47 gtaboys_37 a écrit :
Lorsqu'un italien achète une voiture allemande, au même prix qu'Allemand avec des euros Italien, l'Allemagne se fait enfler car les actifs italiens reçu en échange valent moins les actifs allemands puisque la plus part de ces actifs Italien ont déjà à la base du déficit dont les obligations sont Allemagne.Donc non c'est pas négligeable. L'Allemagne a un gros problème avec l'euro.
Oui ça j'ai compris que la banque nationale allemande se fait enfler, mais encore une fois banque nationale allemande =! santé de l'état allemand. Après d'après ce que j'ai compris si la banque a autant de créances, ça signifie quelque part que leur euro est très fort non ?
Le 08 septembre 2018 à 21:25:51 nabilatitude a écrit :
Bon je l'admets j'ai pas lu. Quelles seront les conséquences concrètes de la fin de l'euro ? sur l'épargne, le pouvoir d'achat, l'immobilier etc en France
je sais que c'est un peu vaste et flou comme question mais je demande tj
Fin de l'euro -> dévaluation de du nouveaux franc de 10 à 20%. Et fin probable de l'UE.
Comme toutes crises tout sera impacter à court terme mais en France on devrait connaitre un boom des exportation assez rapidement.
Le 08 septembre 2018 à 21:52:36 FandeMollo a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 21:21:47 gtaboys_37 a écrit :
Lorsqu'un italien achète une voiture allemande, au même prix qu'Allemand avec des euros Italien, l'Allemagne se fait enfler car les actifs italiens reçu en échange valent moins les actifs allemands puisque la plus part de ces actifs Italien ont déjà à la base du déficit dont les obligations sont Allemagne.Donc non c'est pas négligeable. L'Allemagne a un gros problème avec l'euro.
Oui ça j'ai compris que la banque nationale allemande se fait enfler, mais encore une fois banque nationale allemande =! santé de l'état allemand. Après d'après ce que j'ai compris si la banque a autant de créances, ça signifie quelque part que leur euro est très fort non ?
Le 08 septembre 2018 à 21:53:33 FandeMollo a écrit :
Et donc qu'il y a déflation
Banque nationale Allemande c'est juste le point de passage des échange de flux monétaire, mais ça a des effets réels sur l'économie
Cette video en parle plutôt bien https://youtu.be/5ehehwUB7_o?t=260
Le 08 septembre 2018 à 22:38:28 WhiteMustine a écrit :
Donc en clair l'Allemagne prête de l'argent a toute l'Europe , et si demain l'Euro s'écroule les pays en déficit rembourseront pas leur dettes aux Allemands ?
C'est très peu probable oui. Le pire étant que plus on reste dans ce système, plus les dettes grandissent donc moins il y a de chances pour les Allemands de toucher un kopeck
Le 08 septembre 2018 à 22:47:33 gtaboys_37 a écrit :
Donc en clair l'Allemagne prête de l'argent a toute l'Europe , et si demain l'Euro s'écroule les pays en déficit rembourseront pas leur dettes aux Allemands ?C'est très peu probable oui. Le pire étant que plus on reste dans ce système, plus les dettes grandissent donc moins il y a de chances pour les Allemands de toucher un kopeck
Et les Allemands comptent faire quoi pour limiter la casse ?
Tu dis que 1 euro Italien =/= 1 euro Allemand alors pourquoi ne pas réévaluer l'Euro pour chaque pays ?
Et surtout en cas de crise , les investisseurs vont rester en Allemagne ? ça pue du fion pour les pays en déficit non ?
Le 08 septembre 2018 à 22:52:30 WhiteMustine a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 22:47:33 gtaboys_37 a écrit :
Donc en clair l'Allemagne prête de l'argent a toute l'Europe , et si demain l'Euro s'écroule les pays en déficit rembourseront pas leur dettes aux Allemands ?C'est très peu probable oui. Le pire étant que plus on reste dans ce système, plus les dettes grandissent donc moins il y a de chances pour les Allemands de toucher un kopeck
Et les Allemands comptent faire quoi pour limiter la casse ?
Tu dis que 1 euro Italien =/= 1 euro Allemand alors pourquoi ne pas réévaluer l'Euro pour chaque pays ?
Et surtout en cas de crise , les investisseurs vont rester en Allemagne ? ça pue du fion pour les pays en déficit non ?
C'est toute la question, les Allemands pourrait très décider d'en finir eux même avec l'euro de peur que ça empire.
1 euro Allemand = 1 euro Italien puisque qu'il y a un taux de change fixe. En revanche, là où l'Allemagne dispose de richesses pour justifier la valeur sa monnaie, l'Italie, elle ne dispose pas assez de richesse pour justifier cette valeur au même niveau que l'Allemagne. D'où le déséquilibre.
Le 08 septembre 2018 à 23:36:59 Nihil_Morari a écrit :
j'ai pas capté un truc
tu parles dans le premier post d'un taux de change entre les banques nationales quand on envoie de l'argent d'un pays à l'autre.
Mais ça se passe comment avec les billets, si j'ai des billets euros francais que je dépense en allemagne
La monnaie physique n'est pas comptée, c'est à peine 10% de la monnaie en circulation, donc cette situation c'est extrêmement négligeable.
Données du topic
- Auteur
- gtaboys_37
- Date de création
- 19 août 2018 à 02:36:28
- Nb. messages archivés
- 545
- Nb. messages JVC
- 545