Topic de gtaboys_37 :

YORAKELKCHOSE : La CDU veut détruire l’EURO ( + Comprendre le problème de l’Euro )

mais quoi donc en gros les italiens (gros capitaux notamment) investissent en Allemagne c'est ça ? Je comprends pas trop de quoi sont composé ces mouvements d'actifs

Le 04 septembre 2018 à 02:45:12 Waykup a écrit :
mais quoi donc en gros les italiens (gros capitaux notamment) investissent en Allemagne c'est ça ? Je comprends pas trop de quoi sont composé ces mouvements d'actifs

Les italiens, et tous les pays qu se sentent pas en confiance parce que leur monnaie est plus "faible" que celle des allemands. :oui:

L'allemagne se retrouve grosso modo avec de la dette constituée d'euros espagnols (par exemple). Sauf que dans la réalité, si on coupait les ponts avec l'espagne, l'argent espagnol ne vaudrait pas tripette et chuterait vite fait. :oui:

En gros, l'allemagne apporte de la valeur de manière complètement artificielle à l'euro espagnol, vu qu'elle considère qu'à tout moment, un euro espagnol = un euro allemand. Du coup les espagnols ou les gens possédant de l'argent espagnol auront tôt fait de changer les euros espagnols en euros allemands, parce que si ça casse, il vaut mieux posséder des euros allemands qui seront échangé à des taux bien plus avantageux que si tu avais des euros espagnols. :oui:

En réalité, tout ça ne veut rien dire pour l'instant parce qu'on est encore dans l'europe, mais ce que ça veut concrètement dire, c'est que tous les pays qui se font niquer poussent l'allemagne vers le bas également. Et ça l'allemagne va le tolérer que momentanément. :oui:

Le 04 septembre 2018 à 02:49:50 Kaifeng a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 02:45:12 Waykup a écrit :

Les italiens, et tous les pays qu se sentent pas en confiance parce que leur monnaie est plus "faible" que celle des allemands. :oui:

L'allemagne se retrouve grosso modo avec de la dette constituée d'euros espagnols (par exemple). Sauf que dans la réalité, si on coupait les ponts avec l'espagne, l'argent espagnol ne vaudrait pas tripette et chuterait vite fait. :oui:

En gros, l'allemagne apporte de la valeur de manière complètement artificielle à l'euro espagnol, vu qu'elle considère qu'à tout moment, un euro espagnol = un euro allemand. Du coup les espagnols ou les gens possédant de l'argent espagnol auront tôt fait de changer les euros espagnols en euros allemands, parce que si ça casse, il vaut mieux posséder des euros allemands qui seront échangé à des taux bien plus avantageux que si tu avais des euros espagnols. :oui:

En réalité, tout ça ne veut rien dire pour l'instant parce qu'on est encore dans l'europe, mais ce que ça veut concrètement dire, c'est que tous les pays qui se font niquer poussent l'allemagne vers le bas également. Et ça l'allemagne va le tolérer que momentanément. :oui:

Merci beaucoup mon clé :ok:

Topic très intéressant où j'y pourrai diriger des amis qui veulent des informations complémentaires de ce que je dis !
En effet à chaque fois on me demande où je sais ce que je sais, alors que c'est l'accumulation de plusieurs sources que j'ai vu à différents périodes de l'année.

Je comprends pas comment l'Allemagne peut vouloir se faire rembourser alors que c'est elle qui reçoit l'argent. Pas évident ces target, et pourtant ça fait un an et demi que j'essaie de tout comprendre.

Mais à chacun de tes topics ça va de mieux en mieux.

Le 04 septembre 2018 à 12:12:38 Chocolayte a écrit :
Je comprends pas comment l'Allemagne peut vouloir se faire rembourser alors que c'est elle qui reçoit l'argent. Pas évident ces target, et pourtant ça fait un an et demi que j'essaie de tout comprendre.

Parce que l'ors d'un échange entend banque centrales l'Allemagne reçoit des actifs étranger qui valent moins que ce qu'ils sont censé valoir.
Pour reprendre l'exemple un peu grossier que j'avais donné il y a quelques pages c'est comme si les pièces de l'Euro Allemand étaient faites d'or et celles de l'Euro Italien étaient faites de plomb. Et que, malgré ça, il y aurait quand même une règle pour dire que une pièce Allemande = une pièce Italienne. Elle reçoit de l'argent mais c'est le monnaie de singe. Il n'y aucune richesse Italienne qui justifie la valeur de son euro à égale de celui de l'Euro Allemand.

Le 04 septembre 2018 à 12:31:53 gtaboys_37 a écrit :

Parce que l'ors d'un échange entend banque centrales l'Allemagne reçoit des actifs étranger qui valent moins que ce qu'ils sont censé valoir.
Pour reprendre l'exemple un peu grossier que j'avais donné il y a quelques pages c'est comme si les pièces de l'Euro Allemand étaient faites d'or et celles de l'Euro Italien étaient faites de plomb. Et que, malgré ça, il y aurait quand même une règle pour dire que une pièce Allemande = une pièce Italienne. Elle reçoit de l'argent mais c'est le monnaie de singe. Il n'y aucune richesse Italienne qui justifie la valeur de son euro à égale de celui de l'Euro Allemand.

Mais si les Italiens envoient leur plomb, c'est justement parce qu'ils veulent que la banque centrale allemande le transforme en or, n'est-ce pas ? Et c'est le cas ?

Si l'euro italien en Allemagne reste une mauvaise came, à quoi bon ces flux de l'Italie vers l'Allemagne ? Les capitaux italiens n'en seront pas bonifiés. :(

Je vais lire une dizaine de pages du topic, je devrais trouver la phrase qui va me faire comprendre.

Le 04 septembre 2018 à 12:45:50 Chocolayte a écrit :

Mais si les Italiens envoient leur plomb, c'est justement parce qu'ils veulent que la banque centrale allemande le transforme en or, n'est-ce pas ? Et c'est le cas ?

Si l'euro italien en Allemagne reste une mauvaise came, à quoi bon ces flux de l'Italie vers l'Allemagne ? Les capitaux italiens n'en seront pas bonifiés. :(

Si tu achètes des marchandises ou que tu places ton argent tu aura échangé tes mauvais actifs contre des bons gratuitement.
Si une Volkswagen d'Allemagne vaut 30.000 euros. Tu peux l'acheter avec 30.000 euros italien comme avec 30.000 euros Allemand.

C'est donc ce qu'on veut dire quand on dit que les pays de la zone euros sont endettés envers l'Allemagne ? Que celle-ci échange avec eux une chose contre une autre de valeur bien moindre car on a admis que les deux s'équivalaient artificiellement. Les pays en question n'ont pas demandé à l'Allemagne "hé, prête-nous de l'argent !!" :rire:

Mais ça ça montre pas que personne n'a jamais vraiment joué le jeu de l'Europe non ? :hap:

C'est légèrement pire : la Banque Centrale Allemande a obligation d'accepter l'Euro Italien (sinon la balance 1 pour 1 se casserait).

C'est donc ce qu'on veut dire quand on dit que les pays de la zone euros sont endettés envers l'Allemagne ?

Oui :ok:

Que celle-ci échange avec eux une chose contre une autre de valeur bien moindre car on a admis que les deux s'équivalaient artificiellement. Les pays en question n'ont pas demandé à l'Allemagne "hé, prête-nous de l'argent !!" :rire:

Les pays y sont pour pas grand chose, ce sont (de ce que je sais) des spéculations de capitaux privés.

Mais ça ça montre pas que personne n'a jamais vraiment joué le jeu de l'Europe non ? :hap:

Ça montre que les pays se sont pliés à l'organisation de l'UE, mais que ça a surtout permis à de gros malins de se faire de la thune sur le dos des états. De là à faire le rapprochement entre les Européistes et ceux qui se gavent... :hap:

Le 04 septembre 2018 à 14:12:19 LineFineur a écrit :
C'est donc ce qu'on veut dire quand on dit que les pays de la zone euros sont endettés envers l'Allemagne ? Que celle-ci échange avec eux une chose contre une autre de valeur bien moindre car on a admis que les deux s'équivalaient artificiellement. Les pays en question n'ont pas demandé à l'Allemagne "hé, prête-nous de l'argent !!" :rire:

Avant 2008 il y avait des financements volontaire des pays du nord pour aider ceux du sud. Mais avec la crise, chacun à vite revu ses priorités et du coup on en est là. :hap:
On a vraiment joué le jeu, mais c'est juste qu'un machin pareil, ça marche bien quand il fait beau et que les oiseaux chantent mais ça a zéro résistance en cas de problème. Et comme on est des humains... :hap:
C'était naïf et imprudent à mon sens, mais c'est toujours simple de juger après coup, y avait des têtes sur le projet et ils ont rien vu venir.
Après est-ce que c'est parce que l'idéologie a pris le pas sur la raison à ce moment là on ne sait pas.

Le 05 septembre 2018 à 15:41:23 Paracelse2 a écrit :
C'est pas toi qui avait fait une fic sur Soral a Konoha ?

Entre autres oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 05 septembre 2018 à 18:29:35 Paracelse2 a écrit :
Putain de génie

Faudrait que je me motive à reprendre d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Patrick ARTUS, directeur de la recherche et des études de la banque NATIXIS, l'une des plus prestigieuses banque française, vient de publier un communiqué dans lequel il admet que l'Euro est un échec cuisant.

https://research.natixis.com/GlobalResearchWeb/main/globalresearch/viewdocument?id=kg0oN4n7cLyXGvs2SYnR4g==

Il ne rentre pas tant que ça dans le détail mais fait état d'un constat d'échec sur 3 plans :

• Les capitaux du Nord ne circulent plus vers le Sud. ( lié aux targets )
  • Le marché unique n'a quasiment pas stimulé les échanges entre pays membres malgré des conditions en apparence plus que favorable.
  • Aucune entreprise européenne majeure n'a réussi émerger malgré là aussi, des conditions en apparence plus que favorable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je sais pas si ça vaut un topic donc pour l'instant je le met là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Je suis toujours les topics de l'auteur et j'adore comme toujours.
Je suis en licence d'éco' et c'est toujours un plaisir d'apprendre au-delà de la sphère académique.

Le 07 septembre 2018 à 02:31:06 Tagomaphyte a écrit :
Je suis toujours les topics de l'auteur et j'adore comme toujours.
Je suis en licence d'éco' et c'est toujours un plaisir d'apprendre au-delà de la sphère académique.

Merci quille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
19 août 2018 à 02:36:28
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC
545
En ligne sur JvArchive 349