Topic de La-Main-Du-Roi :

[ Histoire ] Louis XVI méritait il la mort ?

Supprimé

Le 05 août 2018 à 15:50:15 AnnaFlattezmoi a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:29:04 Kronendeg a écrit :
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Marie-Thérèse aurait pu être reine et diriger la France si elle avait pas vécu la misogynie culturelle

En Angleterre une femme peut diriger et devenir reine
En France, jamais, c'est simplement la femme du roi, elles ne sont pas reconnues, même de sang royal

Loi salique .

Certainement pas, enfin, il a fait son possible pour tenter de régler la situation, malheureusement il a rappelé les parlements en début du règne, ce qui condamnait la moindre de ses actions.

Il méritait pas.

Pourtant au votes il s'est fait avoir :hap: .

Le 05 août 2018 à 17:14:13 Koetvoet a écrit :
Louis XVI a morfler pour Louis XV malheureusement, c'est lui qui à désacraliser la royauté Française et qui n'a pas su faire entrer la France dans la modernité.

Un prof m'as dit ça un jour :ouch: .

Le 05 août 2018 à 15:27:28 MaelibusIslande a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:26:13 FauconPiano17 a écrit :
De toute facon je vois pas comment ont peut être républicain quand ont vois comment sa a flinguer le pays.

On était en avance sur l'angletterre ? Bomm révolution et république nous font tout perdre.

On arrive a ce restabiliser, 2e empire, on ratrape tout notre retard. boom sabotage des républicains

Le famoso sabotage qui a permis à la France de conquérir la moitié de l'Afrique, un quart de l'Asie et d'avoir le deuxième plus gros domaine maritime mondial :)

Et tout ca pour tout de même se faire dépasser par l'Allemagne en terme de puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529146908-sticker-napo-8.png

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi Louis XV a mauvaise réputation, il a tout de même viré les parlements à la fin de son régne avec Maupeou, rien que pour ça on peut dire que c'était un bon roi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529146908-sticker-napo-8.png

Le 05 août 2018 à 14:57:40 keent002 a écrit :
C était un roi "cool" trop gentil, trop humaniste, par rapport à ses prédécesseurs. C était pas spécialement juste de le buter,

Mais paradoxalement, c est parce que il était pas assez ferme qu' il s est fait buter.

Un autre roi aurait recadré tout ça en deux deux, il a été trop conciliant.

:d) Il a quand même fait encercler Paris et Versailles par trentre milles mercenaires dès le début de la Révolution afin d'écraser Paris et dissoudre l'Assemblée nationale. C'était clairement un acte de tyrannie. Cependant, l'insurrection était telle à Paris qu'à partir du 12 juillet, aucune force militaire n'aurait pu reprendre la capitale aux révolutionnaires, sauf à provoquer un Stalingrad avant l'heure. Les troupes qui étaient en position sur le Champs-de-Mars lors de la prise de la bastille et qui sont restées armes aux pieds sans intervenir l'ont bien compris.
C'est Louis XVI lui-même qui s'est creusé sa propre tombe en effectuant dès le début une épreuve de force avec l'Assemblée.

Lui avait des circonstances atténuantes, Marie-Antoinette en revanche... méritait 100 fois
Il ne méritait pas personnellement de mourir, mais sa mort était nécessaire pour la France à l'époque.
Non Louis XVI c'était juste un gros looser en lui même et personne ne mérite la mort mais cependant elle a été nécessaire pour que la République existe et c'est tant mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488749460-macronbonjour.png
non le pauvre c'était le plus gentil des rois ce pauvre serrurier

Il était pas fait pour être roi et il a très mal géré la situation mais je ne pense pas qu'il méritait l’exécution.

Une destitution aurai été plus approprié :oui: mais après s'être rallié a l’Autriche c’était la seul issu possible

Le 07 août 2018 à 14:49:30 Lejusticier42 a écrit :
Il était pas fait pour être roi et il a très mal géré la situation mais je ne pense pas qu'il méritait l’exécution.

Une destitution aurai été plus approprié :oui: mais après s'être rallié a l’Autriche c’était la seul issu possible

:d) Oui la destitution, comme ça il devient le porte étendard de la faction royaliste et la République n'est jamais en paix.

Pas royaliste mais quand on voit les bouffons républicains qui lui ont succedé, il ne méritait pas la mort

Le 07 août 2018 à 14:41:58 Volodio14 a écrit :
Il ne méritait pas personnellement de mourir, mais sa mort était nécessaire pour la France à l'époque.

Je n'en suis pas sur .

Le 07 août 2018 à 14:43:47 BrigadeSharnalk a écrit :
Non Louis XVI c'était juste un gros looser en lui même et personne ne mérite la mort mais cependant elle a été nécessaire pour que la République existe et c'est tant mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488749460-macronbonjour.png

Quand je vois l'état actuel de la république...

Je sais que sa date on est en 2021
franchement il mérite pas de mourrir être exilée ou je sais pas
Puis tous ceux qui disent "ouin il a fuit " bas normal qu'il a fuit a sa place tu va pas resté attendre comme un con
Qu'on vient couper ta tetê
Puis le peuple a faim le peuple a faim sa existent planter des fruit sa existent planter des légumes puis en plus les africains meurt de faim depuis avant sa et c'est pas pour autant qu' il vienne décapité leur chef
Le peuple n'a pas d'argent les impôt son trop chère c'est simple
Payé impôt = finance armé = protection du peuple
Puis en plus c'est grâce à qui qu'il ya eu projet montgolfière, avoir des enseignements pour les sourd et muet, les bornes incendiaires, ,les pompier etc...
Je sais les riche les privilèges tout sa tout sa c'est vrai c'est exagéré
Mais oublié pas une chose c'est que c'est la France qui a la mort de Louis 15 voulait un nouveau roi
Louis 16 la dit lui-même avec Marie antoinette
Ils gouverné trop jeune
mettez vous a sa il avait pas assez mûri pour devenir roi
Et je crois que la France ne le mérité pas franchement
Mieux vaut un roi qui ne sait pas gouverné qu'un roi tyrannique
Puis aussi les gens qui disent
C'est un traître qui aurait fait coule le sang du peuple pour remonter sur son trône
Bien oui imagine
Toi t'es le meilleure employé depuis 5 ans d'affilée la un beau jour un nouveau arrive et fait tout mieux que toi et devient meilleur employe en 1 moi toi sa t appris 4 mois pour le devenir franchement t'aurai pas voulu que le nouveau dégage mourir Et que tu reprent le titre de meilleur employé

Oui, évidemment. Il fallait que Louis Capet meure pour que vive la patrie.

À l'époque trahir sa patrie était puni de mort, alors pourquoi cela ne s'appliquerait pas au gros Capet?

Le 04 novembre 2021 à 11:13:15 :
Je sais que sa date on est en 2021
franchement il mérite pas de mourrir être exilée ou je sais pas
Puis tous ceux qui disent "ouin il a fuit " bas normal qu'il a fuit a sa place tu va pas resté attendre comme un con
Qu'on vient couper ta tetê
Puis le peuple a faim le peuple a faim sa existent planter des fruit sa existent planter des légumes puis en plus les africains meurt de faim depuis avant sa et c'est pas pour autant qu' il vienne décapité leur chef
Le peuple n'a pas d'argent les impôt son trop chère c'est simple
Payé impôt = finance armé = protection du peuple
Puis en plus c'est grâce à qui qu'il ya eu projet montgolfière, avoir des enseignements pour les sourd et muet, les bornes incendiaires, ,les pompier etc...
Je sais les riche les privilèges tout sa tout sa c'est vrai c'est exagéré
Mais oublié pas une chose c'est que c'est la France qui a la mort de Louis 15 voulait un nouveau roi
Louis 16 la dit lui-même avec Marie antoinette
Ils gouverné trop jeune
mettez vous a sa il avait pas assez mûri pour devenir roi
Et je crois que la France ne le mérité pas franchement
Mieux vaut un roi qui ne sait pas gouverné qu'un roi tyrannique
Puis aussi les gens qui disent
C'est un traître qui aurait fait coule le sang du peuple pour remonter sur son trône
Bien oui imagine
Toi t'es le meilleure employé depuis 5 ans d'affilée la un beau jour un nouveau arrive et fait tout mieux que toi et devient meilleur employe en 1 moi toi sa t appris 4 mois pour le devenir franchement t'aurai pas voulu que le nouveau dégage mourir Et que tu reprent le titre de meilleur employé

Il n'a pas fuit. Il a trahi et a tenté de passer à l'ennemi, il a comploté contre la patrie.

Et en 1791 sa vie n'était absolument pas en danger, il a juste essayé de protéger son pouvoir despotique.

Données du topic

Auteur
La-Main-Du-Roi
Date de création
5 août 2018 à 14:35:06
Date de suppression
4 novembre 2021 à 14:13:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 307