Topic de La-Main-Du-Roi :

[ Histoire ] Louis XVI méritait il la mort ?

Supprimé

Le 05 août 2018 à 15:12:55 Clemp29 a écrit :
Il a tenté de s'enfuir donc oui

Peut on lui reprocher d'avoir voulu sauver sa vie qu'il savait en danger et celle de sa famille ? Je pense que la plus part d'entre nous aurait fait pareil .

Il a merdé dans sa politique en voulant ménager le tiers état et les nobles puis il a trahi son pays en voulant s'allier a l'Autriche pour récupérer son trône
il ne méritait pas la mort mais la prison pour lui et sa femme
Il a quitté son pays pour rejoindre le camp adverse en pleine guerre, c'était dur de pas le condamner à mort.

Non j'ai de la peine pour Louis XVI

Il me fait penser à Hollande un peu, le mec pas fondementelement méchant mais qui est complètement dépassé par les événements

Faut quand même noter qu'il a toujours mis un point d'honneur à ne pas tirer sur la foule même quand il était acculé et que sa vie était en danger

Non définitivement il ne méritait pas de mourir, c'était juste un pauvre type

Ouais je suis originaire du 974 en effet :hap:
Kitchukov- Ba il voulait pas crever faut le comprendre t'aurais fait pareil :hap:

Le 05 août 2018 à 15:17:44 Kusone2 a écrit :
Non j'ai de la peine pour Louis XVI

Il me fait penser à Hollande un peu, le mec pas fondementelement méchant mais qui est complètement dépassé par les événements

Faut quand même noter qu'il a toujours mis un point d'honneur à ne pas tirer sur la foule même quand il était acculé et que sa vie était en danger

Non définitivement il ne méritait pas de mourir, c'était juste un pauvre type

Il était bon, c'est ce qu'il a perdue.
Honètement s'il n'aurait pas hésiter a faire usage de la force et de la violence la révolution aurait pas durer 2semaine.

On ne peut juste pas le condamner d'avoir penser que ces montres de républicain pouvais être sauver.

On a guillotiné Louis XVI parce que c'était le roi, et que c'était symbolique quand on souhaite mettre fin à un régime de 1000 ans

Sa personnalité on s'en fiche. Qu'il fût gentil, méchant, qu'il voulût le pouvoir ou non, c'est pas la question

Je dis pas qu'il fallait le guillotiner mais les arguments sentimento-gauchiste comme ça (ouin ouin il été genti é timid) c'est stupide

Les révolutionnaires ont fais atrocité sans nom , aujourd’hui on retrouve leurs mentalité chez les gens de gauche .
Des expressions comme «  il faut faire tomber des têtes » sont en relation avec cette epoque et temoigne du milieu plouk d’ou vient la personne , (descendante de révolutionnaire)

Le 05 août 2018 à 15:17:44 Kusone2 a écrit :
Non j'ai de la peine pour Louis XVI

Il me fait penser à Hollande un peu, le mec pas fondementelement méchant mais qui est complètement dépassé par les événements

Faut quand même noter qu'il a toujours mis un point d'honneur à ne pas tirer sur la foule même quand il était acculé et que sa vie était en danger

Non définitivement il ne méritait pas de mourir, c'était juste un pauvre type

C'est comme les déserteur dans toute les guerres en général ils sont fusillé même si souvent ce sont des types bien, sauf que lui a tenter de barrer chez l'ennemi.

Le 05 août 2018 à 15:20:36 jean_tutorial a écrit :
Les révolutionnaires ont fais atrocité sans nom , aujourd’hui on retrouve leurs mentalité chez les gens de gauche .
Des expressions comme «  il faut faire tomber des têtes » sont en relation avec cette epoque et temoigne du milieu plouk d’ou vient la personne

Tout le monde fait des atrocités jean-gaucho

Le 05 août 2018 à 15:20:03 MaelibusIslande a écrit :
On a guillotiné Louis XVI parce que c'était le roi, et que c'était symbolique quand on souhaite mettre fin à un régime de 1000 ans

Sa personnalité on s'en fiche. Qu'il fût gentil, méchant, qu'il voulût le pouvoir ou non, c'est pas la question

Je dis pas qu'il fallait le guillotiner mais les arguments sentimento-gauchiste comme ça (ouin ouin il été genti é timid) c'est stupide

Sauf que la monarchie n'était pas encore remis en question mais seulement le pouvoir absolu :)

Le 05 août 2018 à 15:20:46 Kitchukov a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:17:44 Kusone2 a écrit :
Non j'ai de la peine pour Louis XVI

Il me fait penser à Hollande un peu, le mec pas fondementelement méchant mais qui est complètement dépassé par les événements

Faut quand même noter qu'il a toujours mis un point d'honneur à ne pas tirer sur la foule même quand il était acculé et que sa vie était en danger

Non définitivement il ne méritait pas de mourir, c'était juste un pauvre type

C'est comme les déserteur dans toute les guerres en général ils sont fusillé même si souvent ce sont des types bien, sauf que lui a tenter de barrer chez l'ennemi.

Mais pourquoi vous parler d'ennemis et de guerre, ont était pas en guerre ne 1789 :(

Le 05 août 2018 à 15:16:41 Kitchukov a écrit :
Il a quitté son pays pour rejoindre le camp adverse en pleine guerre, c'était dur de pas le condamner à mort.

Si tu le présente comme ça aussi, c'est sur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 05 août 2018 à 15:22:08 RealFreedom1 a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:20:03 MaelibusIslande a écrit :
On a guillotiné Louis XVI parce que c'était le roi, et que c'était symbolique quand on souhaite mettre fin à un régime de 1000 ans

Sa personnalité on s'en fiche. Qu'il fût gentil, méchant, qu'il voulût le pouvoir ou non, c'est pas la question

Je dis pas qu'il fallait le guillotiner mais les arguments sentimento-gauchiste comme ça (ouin ouin il été genti é timid) c'est stupide

Sauf que la monarchie n'était pas encore remis en question mais seulement le pouvoir absolu :)

C'est pour ça que la république avait été proclamée 6 mois avant sa condamnation :)

Le 05 août 2018 à 15:17:44 Kusone2 a écrit :
Non j'ai de la peine pour Louis XVI

Il me fait penser à Hollande un peu, le mec pas fondementelement méchant mais qui est complètement dépassé par les événements

La tu te trompe khey Louis XVI et Hollande n'ont rien a voir , ne te laisse pas avoir par la bonhommie de Hollande , c'est un manipulateur et un fin tacticien ce rat , je dirais même qu'Hollande est machiavélique ce qui n'est absolument pas le cas de Louis XVI .

Lui non, c'était clairement un brave type dans la pire des positions possibles au pire des moments.

Par contre, Marie Antoinette méritait la Veuve sans vergogne pour intelligence avec l'ennemi.

Le 05 août 2018 à 15:21:15 MaelibusIslande a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:20:36 jean_tutorial a écrit :
Les révolutionnaires ont fais atrocité sans nom , aujourd’hui on retrouve leurs mentalité chez les gens de gauche .
Des expressions comme «  il faut faire tomber des têtes » sont en relation avec cette epoque et temoigne du milieu plouk d’ou vient la personne

Tout le monde fait des atrocités jean-gaucho

Les gauchistes sont ceux qui voulaient la mort du roi , c’est toi le gauchiste oui
https://www.google.ca/amp/s/amp.lepoint.fr/2156063

Le 05 août 2018 à 15:17:53 Randomvenere a écrit :
Ouais je suis originaire du 974 en effet :hap:

De quel coin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533475443-1501862610-jesus56bestreup.png Moi de Trois Bassins dans les hauts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533475474-1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png .

Louis XVI ne mérité certainement pas la potence et puis le procès qu'on lui à inculpé était des plus scandaleux et malhonnête. A l'image même de la Ripoublique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

Données du topic

Auteur
La-Main-Du-Roi
Date de création
5 août 2018 à 14:35:06
Date de suppression
4 novembre 2021 à 14:13:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 303