Topic de La-Main-Du-Roi :

[ Histoire ] Louis XVI méritait il la mort ?

Supprimé

Perso je suis partagé entre les deux

Oui : Il voulait faire taire l'opposition en appelant une armée étrangère pour massacrer son propre peuple,il a fuit.

Non : Un roi faible qui ne s'affirmait pas, tout le contraire de Louis XIV,un homme qui n'a rien demandé, qui était complétement dépassé par les conséquences de son impuissance, il tenait à sa famille mais pas à sa patrie

Les Français, ont coupé la tête du Roi et ont volontairement entrainé la mort de sont héritier. Le Roi était le vicaire du christ, et pour avoir commis un tel affront, la France devra payer.

Je pense que l'on commence aujourd'hui seulement a payer et que le finale sera très violent pour les Français :)

Le 05 août 2018 à 15:31:49 LeBanniDesModos a écrit :
Qu'il créve ce salaud

Il est déjà mort .

Il ya un bon reportage sur sa vie, cela m'interesse
Vive la Roy Louis XX, la traîtrise orléaniste ne seras jamais oublié.

[15:29:04] <Kronendeg>
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Louis XVII mort à 10 ans dans des conditions dès plus aberrante... Une pensée à ce petit prince qui avait pu rétorqué à un geôlier " je vous pardonnerai si j'étais libre " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

je crois que ce que les jean républicains ont du mal a comprendre c'est que la république a du être imposer.

Personne ne voulais de cette merde enfaite :hap:

Fabuleux tous les idéologues qui utilisent un masque d’historien sur le topic :)

Le 05 août 2018 à 15:37:00 lameriglesias3 a écrit :
Fabuleux tous les idéologues qui utilisent un masque d’historien sur le topic :)

Ben logique.
Pour défendre une idéologie il faus la connaitre un minimum historiquement.

Le 05 août 2018 à 15:29:04 Kronendeg a écrit :
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Marie-Thérèse aurait pu être reine et diriger la France si elle avait pas vécu la misogynie culturelle

En Angleterre une femme peut diriger et devenir reine
En France, jamais, c'est simplement la femme du roi, elles ne sont pas reconnues, même de sang royal

Comme quoi, nous les femmes on a toujours été opprimées dans les pays latins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Tu me diras l'avantage c'est qu'elle a bien survécu mais BALEKOUILLE SI ON PEUT PAS ETRE PRESIDENTE NI REINE NI PDG DE TOTAL BORDEL DE MERDE

FAIT CHIER https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Le 05 août 2018 à 15:50:15 AnnaFlattezmoi a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:29:04 Kronendeg a écrit :
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Marie-Thérèse aurait pu être reine et diriger la France si elle avait pas vécu la misogynie culturelle

En Angleterre une femme peut diriger et devenir reine
En France, jamais, c'est simplement la femme du roi, elles ne sont pas reconnues, même de sang royal

a mon avis, au delà de la misogynie, c'est surtout pour éviter que le pays ne soit annexé par droit du sang (comme la bretagne) par un pays étranger. D'ailleurs, le roi d'Angleterre revendiquait la France par le sang d'une femme de la lignée royale française
par la loi salique, les nobles français l'ont envoyé chier, ce qui a donné lieu à la guerre de cent ans

Le 05 août 2018 à 16:03:22 SavonCube5 a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:50:15 AnnaFlattezmoi a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:29:04 Kronendeg a écrit :
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Marie-Thérèse aurait pu être reine et diriger la France si elle avait pas vécu la misogynie culturelle

En Angleterre une femme peut diriger et devenir reine
En France, jamais, c'est simplement la femme du roi, elles ne sont pas reconnues, même de sang royal

a mon avis, au delà de la misogynie, c'est surtout pour éviter que le pays ne soit annexé par droit du sang (comme la bretagne) par un pays étranger. D'ailleurs, le roi d'Angleterre revendiquait la France par le sang d'une femme de la lignée royale française
par la loi salique, les nobles français l'ont envoyé chier, ce qui a donné lieu à la guerre de cent ans

Et tant mieux qu'ils l'ont envoyé chier, bon par contre ça a coûté la vie à pas mal de serfs, pauvre d'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511291824-risitasroi.png

Le 05 août 2018 à 16:06:05 MAYCHUIBLOKAY a écrit :

Le 05 août 2018 à 16:03:22 SavonCube5 a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:50:15 AnnaFlattezmoi a écrit :

Le 05 août 2018 à 15:29:04 Kronendeg a écrit :
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Marie-Thérèse aurait pu être reine et diriger la France si elle avait pas vécu la misogynie culturelle

En Angleterre une femme peut diriger et devenir reine
En France, jamais, c'est simplement la femme du roi, elles ne sont pas reconnues, même de sang royal

a mon avis, au delà de la misogynie, c'est surtout pour éviter que le pays ne soit annexé par droit du sang (comme la bretagne) par un pays étranger. D'ailleurs, le roi d'Angleterre revendiquait la France par le sang d'une femme de la lignée royale française
par la loi salique, les nobles français l'ont envoyé chier, ce qui a donné lieu à la guerre de cent ans

Et tant mieux qu'ils l'ont envoyé chier, bon par contre ça a coûté la vie à pas mal de serfs, pauvre d'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511291824-risitasroi.png

c'est souvent comme ça dans les guerres malheureusement

Au début c'était un roi qui essayait sincèrement de faire le bien de ses sujets
Mais dès lors qu'il a tenté de fuir vers l'étranger (1791) et que sa femme donna les positions de l'armée française aux autrichiens (1792), on pouvait être certain que c'était terminé pour lui je pense
louis XVI au contraire de louis XV etais un roi bon a l’écoute de son peuple qui a malheureusement eu une famille horrible (sa femme en particulier) et la noblesse ainsi que le clergé contre lui quand il a voulu reformé le système des impôts en France avec necker d'ailleurs il n'a absolument pas pris les armes contre son peuple après la prise de la bastille alors qu'ils avaient plusieurs régiment non loin de paris pour réprimer les révolutionnaire parisiens et la fameuse fuite a Varennes c'est car des types comme marrat voulait deja sa tête avant même sa fuite en comparaison les révolutionnaires on fais une génocide en Vendée ainsi que pratiquer le régime de la terreur partout en france et forcé des enfant de 15 ans a aller se battre pour les idées et le pouvoir de gros bourgeois bien lotie et protéger dans paris et au final maintenant on a juste la bourgeoisie oligarchique qui a remplacé la noblesse :) sauf que a la différence des grand nobles et surtout du roi qui dirige dans l’intérêt du pays on a des oligarques qui n'ont que leurs propre intérêt et celui de ceux qui l'est ont fais élire en somme absolument pas une démocratie pour laquelle tant de sang a coulée :)
Louis XVI n'était tout simplement pas prêt pour exercer sa fonction , il était la au mauvais moment on peut dire, enfin la mort de Louis XVI viens surtout du fait que la monarchie s'est effondré petit a petit depuis le début du siècle, la crise devenait ingérable et la révolution devenait inévitable, vers 87' 88' , l'autorité de la monarchie était décrédibilisé, avec en plus l'essor de l'idée des lumières a partir de 50' , je pense qu'une succession de mauvais choix et de la tournure que prenait le régime ont scellé le sort de Louis XVI
Louis XVI a morfler pour Louis XV malheureusement, c'est lui qui à désacraliser la royauté Française et qui n'a pas su faire entrer la France dans la modernité.

Le 05 août 2018 à 15:34:27 Nessuu a écrit :

[15:29:04] <Kronendeg>
Ils ont certes buter le Roi mais ils auraient pu mettre le gosse a l'abri, on parle quand même de l'héritier du trône de France par la voie directe, a mon avis le gosse a été maltraité volontairement pour coupé les racines de la monarchie en France.

Louis XVII mort à 10 ans dans des conditions dès plus aberrante... Une pensée à ce petit prince qui avait pu rétorqué à un geôlier " je vous pardonnerai si j'étais libre " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

:snif:

Données du topic

Auteur
La-Main-Du-Roi
Date de création
5 août 2018 à 14:35:06
Date de suppression
4 novembre 2021 à 14:13:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 327