[ Histoire ] Louis XVI méritait il la mort ?
SuppriméLe 05 août 2018 à 14:59:56 FauconPiano17 a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:57:09 Holnan a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:53:01 Holnan a écrit :
Traître à la patrie, mérité oui.S'il tenait pas à ses privilèges, l'avait pas qu'à vouloir former une collation avec les autrichiens les prusses et les suédois pour retourner sur son trône.
Les républicain avais qu'a être moins taré.
Et ils aurait de toute manière attaquer la france en cas de chute de la monarchie donc bon.
On s'en fiche qu'ils auraient pu attaquer ou pas, il avait l'intention de trahir son pays un point c'est tout.
C'est difficile de considérer qu'il ait "mérité" la mort, mais celle-ci devenait de plus en plus inévitable. Louis XVI n'était pas taillé pour être un roi de France, c'était probablement quelqu'un d'intelligent, mais trop faible pour gouverner le royaume de France, a fortiori dans une période telle que la Révolution française.
Son règne est une succession d'erreurs, du rétablissement des parlements qui empêchent toute réforme fiscale d'ampleur pour régler la situation financière désastreuse du royaume à cette grotesque fuite effectuée dans une berline neuve, en passant par sa molesse au moment de l'affirmation d'un pouvoir concurrent au pouvoir royal lors des États généraux.
Le 05 août 2018 à 14:59:23 La-Main-Du-Roi a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:48:53 AnnaFlattezmoi a écrit :
Ils ont pas du tout été maltraités ses enfants, ils étaient séquestrés mais pas du tout maltraitésLouis-Charles est alors enfermé au secret dans une chambre obscure, sans hygiène ni secours, pendant six mois, jusqu'au 28 juillet 1794. Son état de santé se dégrade, il est rongé par la gale et surtout la tuberculose. Il vit accroupiNote 7. Sa nourriture lui est servie à travers un guichet et peu de personnes ne lui parlent ou ne lui rendent visite. Ces conditions de vie entraînent une rapide dégradation de son état de santé.
A propos du Dauphin , donc si ce n'est pas de la maltraitance c'est quoi selon toi ?
C'est quoi comme source ça ? Wikipédia ?
Parce que la tuberculose jsuis d'accord, sans hygiène ni secours c'est faux , j'ai jamais lu ça moi
Le 05 août 2018 à 15:01:22 superpoulet0707 a écrit :
Ton pays est en guerre contre un autre, tu envoie les plans d'attaque de ta propre armée à l'ennemi mais 51% disent qu'il ne mérite pas la mort, tu m'étonne que ça donne des trucs comme Vichy.
Qu'elle ennemis ?
Ils devrais juste aider a remettre le roi sur le trone pour justement éviter une guerre.
Ont a vue comment sa c'est passer avec napoléon une fois la monarchie enterrer.
7 coalition.
Le 05 août 2018 à 15:03:16 AnnaFlattezmoi a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:59:23 La-Main-Du-Roi a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:48:53 AnnaFlattezmoi a écrit :
Ils ont pas du tout été maltraités ses enfants, ils étaient séquestrés mais pas du tout maltraitésLouis-Charles est alors enfermé au secret dans une chambre obscure, sans hygiène ni secours, pendant six mois, jusqu'au 28 juillet 1794. Son état de santé se dégrade, il est rongé par la gale et surtout la tuberculose. Il vit accroupiNote 7. Sa nourriture lui est servie à travers un guichet et peu de personnes ne lui parlent ou ne lui rendent visite. Ces conditions de vie entraînent une rapide dégradation de son état de santé.
A propos du Dauphin , donc si ce n'est pas de la maltraitance c'est quoi selon toi ?
C'est quoi comme source ça ? Wikipédia ?
Parce que la tuberculose jsuis d'accord, sans hygiène ni secours c'est faux , j'ai jamais lu ça moi
Y'a d'autres sources. Fais quelques recherches
Le 05 août 2018 à 15:01:50 JVC-Censure128 a écrit :
J'ai voté peut-être parce que, dans tous les cas, une bonne partie de l'aristocratie méritait la mort.Alors Louis XVI lui-même peut-être pas, mais bon, avec tout son entourage décapité le laisser en vie n'aurait peut-être pas grand intérêt. Et puis il y a le symbole aussi.
Mais personnellement je suis bonapartiste, pas vraiment monarchiste mais pas anti-monarchiste non plus. Donc on aurait peut-être pu s'en passer. Mais avec des si et des mais...
Un bonapartiste , coucou
Le 05 août 2018 à 15:03:39 La-Main-Du-Roi a écrit :
J'ai toujours aimé cet image , je ne sais pourquoi ?Mon avis est que la république se terminera de la même façon qu'elle a commencé , c'est a dire dans le sang .
C'est nul ça, on aurait très bien pu mettre des cadavres d'andalous pour la naissance de la France et une assemblée pour la naissance de la république.
Le 05 août 2018 à 15:03:39 La-Main-Du-Roi a écrit :
J'ai toujours aimé cet image , je ne sais pourquoi ?Mon avis est que la république se terminera de la même façon qu'elle a commencé , c'est a dire dans le sang .
Jolie image franchement.
De toute facon les république n'ont JAMAIS marcher c'est un fait.
La 1ere c'est sans commentaire
La 2e a était mauvaise.
la 3e ces accaparer toute les avancer de l'empire et a faillie nous faire perdre la 1ere guerre a cause de la coruption.
La 4e c'était le gros bordel
La 5e a vite fais marcher au début car faite sur mesure pour de Gaulle et similaire a un pouvoir monarchique avec un président fort mais a très vite tourner au vinaigre.
A coté de sa on a des super bilan de la monarchie et 3empire >>> all
surtout quand on sait qu'on était en avance sur l'angleterre avant la révolution et qu'on a tout perdue.
Le 05 août 2018 à 15:05:07 AnnaFlattezmoi a écrit :
Le 05 août 2018 à 15:01:50 JVC-Censure128 a écrit :
J'ai voté peut-être parce que, dans tous les cas, une bonne partie de l'aristocratie méritait la mort.Alors Louis XVI lui-même peut-être pas, mais bon, avec tout son entourage décapité le laisser en vie n'aurait peut-être pas grand intérêt. Et puis il y a le symbole aussi.
Mais personnellement je suis bonapartiste, pas vraiment monarchiste mais pas anti-monarchiste non plus. Donc on aurait peut-être pu s'en passer. Mais avec des si et des mais...
Un bonapartiste , coucou
Pour l'empire !
Le 05 août 2018 à 15:02:25 VegetaPazHaja a écrit :
Mille fois oui. C’est un traître qui aurait fait couler le sang de son propre peuple pour retrouver son trône.
Robespierre et compagnie n'ont pas verser le sang français peut être ? la terreur , les guerres de Vendée et j'en passe ça te rappel quelque chose khey ?
Données du topic
- Auteur
- La-Main-Du-Roi
- Date de création
- 5 août 2018 à 14:35:06
- Date de suppression
- 4 novembre 2021 à 14:13:31
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC