Ceux qui lisent des livres de développement personnel/comment devenir riche/etc.
J'ai acheté sous conseil d'un khey le pavé L'Intelligence Emotionnelle, 1000 pages de psychologie / sociologie
J'ai fait une pause à 400 pages, fin de la première partie. Le livre est très intéressant mais y'a quand même des passages un peu techniques, et surtout beaucoup, beaucoup d'informations, impossible d'en retenir le quart. Après il y a beaucoup de bon sens (ce qui n'est pas un défaut en soi, c'est bien de mettre des mots sur des choses évidentes qui le sont tellement qu'elles ne le sont plus au final).
Ce que je regrette c'est surtout qu'il y a trop peu de pratique, quasiment que de la théorie. J'aurais aimé un ouvrage avec des cas pratiques et des mises en situation histoire d'avoir des conseils concrets, d'un autre côté je veux pas tomber sur un bouquin digne de la page psycho de Femme Actuelle
Le 29 juillet 2018 à 19:23:30 TrumpCestMoi a écrit :
Les mecs qui font du développement personnel ici, vous jouez aux jeux videos ?
plus depuis que ma vie est devenue intéressante
Après, ça dépendra beaucoup de ta personnalité. Si comme moi tu n'aime pas avoir l'impression de ne rien faire de constructif, eh bien tu risques de moins jouer à des jeux videos et d'éviter de regarder des séries télévisées pour éviter de te faire chier.
Fun fact, c'est typique des personnalités qui ont un haut niveau de "conscienciousness" selon le modèle de personnalité du BIG 5
Le 29 juillet 2018 à 19:27:11 ShayMaria a écrit :
C'est de l'arnaque ces livres, ça ne sert absolument à rien, lisez plutôt des vrais livres sur de vrais questions
Exemples ?
Le 29 juillet 2018 à 19:22:02 jujudelastreet a écrit :
Tu te lances dans quoi?
Un site internet.
J'ai fait un topic ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56875910-1-0-1-0-des-developpeurs-php-laravel.htm
+ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56933355-1-0-1-0-recherche-devs-chauds-pour-un-gros-projet.htm
Le problème c'est que j'ai remarqué qu'en lançant un projet comme ça; c'est qu'il faut que tout soit préparé par avance dès que les gens arrivent.
Par exemple si tu dis "je recrute pour projet", le mec fait "ouais je suis là"; et après il se barre 48h après car tu étais en train de tout organiser.
Du coup j'organise avec des kheys le bordel et la prochaine fois ça devrait partir (j'espère). En tout cas ça va être long d'identifier toutes les erreurs à ne pas commettre. Et j'ai jamais vu une règle aussi conne expliquée dans les bouquins de gestion de projet.
C'est plutôt "préparez votre projet" puis "recrutez", mais en fait ça ne fonctionne pas; car le préparer ne suffit pas : il faut en fait que tout soit déjà presque terminé et anticipé. Les collaborateurs vont intervenir seulement au niveau de la charge de travail brute. Ça je le dis par expérience, vous le prenez comme vous le voulez.
Le 29 juillet 2018 à 19:23:30 TrumpCestMoi a écrit :
Les mecs qui font du développement personnel ici, vous jouez aux jeux videos ?
Quand je déprime (deux fois/an en moyenne), je tue des noobs sur tf2 pour me calmer émotionnellement. Sinon, jamais.
Le 29 juillet 2018 à 19:28:21 Hoshikaze a écrit :
J'ai acheté sous conseil d'un khey le pavé L'Intelligence Emotionnelle, 1000 pages de psychologie / sociologieJ'ai fait une pause à 400 pages, fin de la première partie. Le livre est très intéressant mais y'a quand même des passages un peu techniques, et surtout beaucoup, beaucoup d'informations, impossible d'en retenir le quart. Après il y a beaucoup de bon sens (ce qui n'est pas un défaut en soi, c'est bien de mettre des mots sur des choses évidentes qui le sont tellement qu'elles ne le sont plus au final).
Ce que je regrette c'est surtout qu'il y a trop peu de pratique, quasiment que de la théorie. J'aurais aimé un ouvrage avec des cas pratiques et des mises en situation histoire d'avoir des conseils concrets, d'un autre côté je veux pas tomber sur un bouquin digne de la page psycho de Femme Actuelle
"Comment se faire des amis" (j'ai mis l'audiobook en lien sur le topic), c'est le seul livre "social" que j'ai pu appliquer concrètement et qui a marché. Effectivement parler de ce qui intéresse l'autre c'est con, mais ça marche.
En gros j'avais posé une question à une prof à la fac, qui m'avait incendié en mode "vous ne savez pas lire votre cours ?" etc.
J'ai écrit que j'étais désolé de lui faire perdre du temps et que je comprenais qu'elle devait être très occupée, et elle s'est excusée + a répondu à ma question. Quand j'ai une situation sociale tendue à faire je me base sur les principes de ce livre lors de ma préparation; après ça me paraît impossible de les utiliser du tac au tac en situation sans préparation préalable.
Le 29 juillet 2018 à 19:28:28 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 19:22:02 jujudelastreet a écrit :
Tu te lances dans quoi?Un site internet.
J'ai fait un topic ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56875910-1-0-1-0-des-developpeurs-php-laravel.htm
+ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56933355-1-0-1-0-recherche-devs-chauds-pour-un-gros-projet.htmLe problème c'est que j'ai remarqué qu'en lançant un projet comme ça; c'est qu'il faut que tout soit préparé par avance dès que les gens arrivent.
Par exemple si tu dis "je recrute pour projet", le mec fait "ouais je suis là"; et après il se barre 48h après car tu étais en train de tout organiser.
Du coup j'organise avec des kheys le bordel et la prochaine fois ça devrait partir (j'espère). En tout cas ça va être long d'identifier toutes les erreurs à ne pas commettre. Et j'ai jamais vu une règle aussi conne expliquée dans les bouquins de gestion de projet.C'est plutôt "préparez votre projet" puis "recrutez", mais en fait ça ne fonctionne pas; car le préparer ne suffit pas : il faut en fait que tout soit déjà presque terminé et anticipé. Les collaborateurs vont intervenir seulement au niveau de la charge de travail brute. Ça je le dis par expérience, vous le prenez comme vous le voulez.
Ah oui Slidn
Le site web qui en gros n'est qu'une sorte de sous-forum ?
Le 29 juillet 2018 à 19:32:28 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 19:28:21 Hoshikaze a écrit :
J'ai acheté sous conseil d'un khey le pavé L'Intelligence Emotionnelle, 1000 pages de psychologie / sociologieJ'ai fait une pause à 400 pages, fin de la première partie. Le livre est très intéressant mais y'a quand même des passages un peu techniques, et surtout beaucoup, beaucoup d'informations, impossible d'en retenir le quart. Après il y a beaucoup de bon sens (ce qui n'est pas un défaut en soi, c'est bien de mettre des mots sur des choses évidentes qui le sont tellement qu'elles ne le sont plus au final).
"Comment se faire des amis" (j'ai mis l'audiobook en lien sur le topic), c'est le seul livre "social" que j'ai pu appliquer concrètement et qui a marché. Effectivement parler de ce qui intéresse l'autre c'est con, mais ça marche.
En gros j'avais posé une question à une prof à la fac, qui m'avait incendié en mode "vous ne savez pas lire votre cours ?" etc.
J'ai écrit que j'étais désolé de lui faire perdre du temps et que je comprenais qu'elle devait être très occupée, et elle s'est excusée + a répondu à ma question. Quand j'ai une situation sociale tendue à faire je me base sur les principes de ce livre lors de ma préparation; après ça me paraît impossible de les utiliser du tac au tac en situation sans préparation préalable.
C'est intéressant ce que tu dis ! En fait le bouquin " comment se faire des amis ? " c'est pas concrètement un truc pour no-life pour qui la découverte de relations sociales serait similaire à la découverte du feu pour l'homme de pierre ? Vu le titre ça laisse penser que si, mais s'il y a des techniques sociales plus larges ça me botte bien !
Dans ce que tu dis je suis surtout intéressé par la gestion de conflits parce que j'ai aucune compétence dans ce domaine et c'est une faiblesse professionnelle pour moi
Je verrai à me procurer l'ouvrage sur papier !
Le 29 juillet 2018 à 19:36:05 Hoshikaze a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis ! En fait le bouquin " comment se faire des amis ? " c'est pas concrètement un truc pour no-life pour qui la découverte de relations sociales serait similaire à la découverte du feu pour l'homme de pierre ? Vu le titre ça laisse penser que si, mais s'il y a des techniques sociales ça me botte bien !Dans ce que tu dis je suis surtout intéressé par la gestion de conflits parce que j'ai aucune compétence dans ce domaine et c'est une faiblesse professionnelle pour moi
Je verrai à me procurer l'ouvrage sur papier !
C'est ce que je croyais aussi. Le titre est super mal choisi je trouve.
En fait le mec est hyper subtil. Je dirais que c'est plutôt utilisé pour les affaires. En fait "ami" c'est genre tes potes les patrons quand tu es PDG. Genre les "amis" de Larry Silverstein.
Oui niveau gestion des conflits je pense que c'est hyper efficace. Par contre ça arrache la gueule de s'abaisser mais c'est ce qui marche + testé et approuvé.
Le 29 juillet 2018 à 19:38:32 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 19:36:05 Hoshikaze a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis ! En fait le bouquin " comment se faire des amis ? " c'est pas concrètement un truc pour no-life pour qui la découverte de relations sociales serait similaire à la découverte du feu pour l'homme de pierre ? Vu le titre ça laisse penser que si, mais s'il y a des techniques sociales ça me botte bien !Dans ce que tu dis je suis surtout intéressé par la gestion de conflits parce que j'ai aucune compétence dans ce domaine et c'est une faiblesse professionnelle pour moi
Je verrai à me procurer l'ouvrage sur papier !C'est ce que je croyais aussi. Le titre est super mal choisi je trouve.
En fait le mec est hyper subtil. Je dirais que c'est plutôt utilisé pour les affaires. En fait "ami" c'est genre tes potes les patrons quand tu es PDG. Genre les "amis" de Larry Silverstein.
Oui niveau gestion des conflits je pense que c'est hyper efficace. Par contre ça arrache la gueule de s'abaisser mais c'est ce qui marche + testé et approuvé.
Tu m'as convaincu ! Je me le prendrai, en plus il a l'air assez ludique, L'Intelligence Emotionnelle est presque scientifique et même si ça se lit bien pour un novice, faut s'accrocher.
Après pour la gestion de conflits si tu tiens tête tu gères rien du tout, du coup pour moi s'abaisser c'est plus une façon d'orienter le conflit et donc de le maîtriser, en gros de prendre le dessus en faisant croire se laisser victimiser !
J'applique déjà des méthodes notamment liées à l'empathie qui est un bon moyen de tempérer la chose mais j'aimerais bien approfondir
(Le livre n'est pas tout jeune ! Incroyable que de tels principes restent parfaitement applicables presque un siècle plus tard !)
Le 29 juillet 2018 à 19:28:23 jujudelastreet a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 19:27:11 ShayMaria a écrit :
C'est de l'arnaque ces livres, ça ne sert absolument à rien, lisez plutôt des vrais livres sur de vrais questionsExemples ?
Le salut est en vous de Tolstoï
Des livres de philosophie, spiritualité, etc.
Le 29 juillet 2018 à 17:00:22 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 16:58:55 Cagolino a écrit :
l'art de la guerre ? ! sérieusement
ça te sert a quoi hormis a jouer a total warApparemment il est recommandé dans des écoles de commerce, la politique, etc.
Et pour l'avoir lu activement, ça ne marcherait pas sur total war sur certains points, car ce ne prend pas en compte le moral des troupes.
Ouais truc de kéké quoi.
Tous les merdeux de la terre se vantent de lire Sun Tzu etc aujourd'hui.
Le 29 juillet 2018 à 19:50:29 Revero a écrit :
Désolé khey
Non je suis pas venu poster juste pour ça
Je plaisante (h-h-haha... ), je sais que c'est de la merde.
Mais je m'attendais pas à ça (tu as fait ma soirée )
De toute façon tu vas voir (enfin, j'espère que ça va marcher. ). Je me rassure en disant que c'est bien que quelqu'un connaisse. Tu es dév ?
Données du topic
- Auteur
- Llewro
- Date de création
- 29 juillet 2018 à 16:58:10
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 192