Ceux qui lisent des livres de développement personnel/comment devenir riche/etc.
Le 29 juillet 2018 à 17:47:48 hommezer a écrit :
L'auteur est-ce que les deux premiers livres que tu cites proposent du concret (même les choses simples) ou c'est seulement du charabia pseudo-motivant ?
Je les ai lus : 0 résultat sur moi. Après je ne peux pas savoir pour toi. Par contre je sais qu'après j'étais aller lire des blogs où les mecs étaient du même avis que moi et que ça marchait pas, en détaillant point par point (oui je suis un rageux ).
Le 29 juillet 2018 à 17:48:28 SalsaMacabre a écrit :
Ah oui si ton but c'est juste de devenir riche ça n'a alors aucun intérêt, la philosophie risque même de t'en empêcher
Ce n'est pas vraiment "être riche", mais plutôt "accomplir quelque chose" ou "finir quelque chose".
J'ai lu pas mal Nietzsche. (je ne cite pas tout ton message car sinon ça fait des citations-ceptions).
Le 29 juillet 2018 à 17:48:46 GilbertRaymond a écrit :
Plus qu'en restant chez moi à lire, j'étais au chom depuis un moment à lire et à cogiter, puis j'ai arreté de réfléchir et balancé plein de CV. En 2 mois j'ai eut deux entretiens, pas pris car stress et manque de compétences pour ces postes, mais c'est sur la bonne voie. Déja j'ai moins peur de me lancer et surtout, echec ou pas tu te sens bien mieux en tentant qu'en restant réfléchir chez toi. J'ai déja des diplomes mais j'hésite a me lancer dans un nouveau secteur, donc à voir. Mais c'est sur, un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
Bah par exemple ça c'est un résultat : obtenir des entretiens. J'imagine que je devrais commencer par là moi aussi, étant sans emploi. Par contre je sors d'un burn-out donc dur de retourner au travail j'appréhende pas mal; même en s'arrachant c'est insuffisant, travailler dur ne paie pas toujours.
Le 29 juillet 2018 à 17:50:36 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 17:46:47 KallyT a écrit :
Honnêtement ces livres disent souvent des vérités mais quant à trouver des conseils d'application concrète, je suis moins convaincuPour le développement personnel finalement tu retrouves toujours les mêmes conseils :
- OSEZ !
- Ayez du leadership
- Faîtes attention à votre look
- Ayez une vie/des activités.C'est comme répondre "tu veux de bonnes notes à l'école ? Faut travailler".
Perso à l'école j'ai déjà cherché à être premier dans une matière que je ne maîtrisais pas à coup d'acharnement. Je n'ai jamais réussi.
Par contre j'ai déjà été premier dans des matières, mais je n'ai jamais compris pourquoi.Bref, même le pire des célestins les connait ces conseils, il y a un monde entre savoir théoriquement ce qu'il faut faire et avoir des méthodes pour l'appliquer, c'est précisément ce second point qui fait défaut à la majorité des gens.
Donc tu prétends que ce qui compte vraiment c'est de savoir appliquer des "astuces" ?
Bah plus qu'écrire "il faut... il faut..." pendant 400 pages, parce que théoriquement tout le monde sait ce qu'il "faut" faire pour changer sa vie, il faut donner des méthodes aux gens car ils ne savent surtout pas comment s'y prendre pour faire ce qu'il "faut" faire. Comme le travail à l'école justement, et ça même les meilleurs de classe ne disaient jamais leur secret et faisaient toujours semblant d'arriver sans avoir révisé
Les bouquins peuvent être divertissant si tu veux en apprendre un peu sur le comportement humain, mais ça reste souvent très théorique quoi
@Sociopathy Ok merci je vais toast.
Le 29 juillet 2018 à 17:53:20 Jiwaya a écrit :
T'as rien comprisDans les études de commerce ou dans les séminaires de management on lis et étudie L'art de la Guerre ou le Traité des Cinq Roues
Mais surtout on les mets en perspective
C'est l'exégèse qui est intéressante
Tu ne l'a trouvera pas seul dans ta chambre hein
Merci pour ton message. Je n'ai pas fait d'école de commerce, mais j'avais cru lire qu'ils le lisaient. Bon bah bien ma PLS alors.
Le 29 juillet 2018 à 17:54:06 GUSTAVETONIQUE a écrit :
Ça existe des livres de développement personnel sur les études ? Manières de travailler, d'appréhender les choses etc ?
C'est intéressant ?
Oui. Ça n'a pas marché sur moi hormis pour certaines astuces qui permettent de gratter des points/de bosser plus efficacement. Mais là c'est de l'optimisation.
Après je n'ai pas eu de gros résultats genre finir major + troncher tout le monde si c'est ce que tu demandes.
Le 29 juillet 2018 à 17:49:03 hommezer a écrit :
[17:35:43] <Sociopathy>
L'auteur, il n'y a qu'un livre que tu dois lire et mettre en application, ce livre c'est :Power, les 48 lois du pouvoir de Robert Greene.
Ce livre m'interesse, c'est du sérieux ?
Vu les avis et les notes qu'il a sur les différents sites (qu'ils soient anglais ou autre) j'en ai la certitude que c'est du sérieux, après encore une fois c'est un livre qui parlera à certains, mais pas à d'autres.
Ce qui m'intéresse dans ce livre qu'il est plutôt tourné vers la réalité, la dure réalité plus précisément, celle où les gens n'hésitent pas à se faire des coups de happiste, à manipuler, à humilier, à user de la fourberie, etc.
C'est un peu comme "l'art d'avoir toujours raison", ça met en lumière les pratiques pas toujours sincères et justes que les gens emploient quand ils débattent. D'un côté ça peut te permettre d'en user, de l'autre de t'en protéger.
Le 29 juillet 2018 à 17:56:30 SpipJumper a écrit :
J'ai commencé à en lire mais j'ai toujours du mal à appliquer
Merci pour ta réponse. Si tu y arrives ça m'intéresse, hésite surtout pas à me MP.
Le 29 juillet 2018 à 17:58:41 KallyT a écrit :
Bah plus qu'écrire "il faut... il faut..." pendant 400 pages, parce que théoriquement tout le monde sait ce qu'il "faut" faire pour changer sa vie, il faut donner des méthodes aux gens car ils ne savent surtout pas comment s'y prendre pour faire ce qu'il "faut" faire. Comme le travail à l'école justement, et ça même les meilleurs de classe ne disaient jamais leur secret et faisaient toujours semblant d'arriver sans avoir révisé
Les premiers de la classe.
Je vais m'énerver.
Les bouquins peuvent être divertissant si tu veux en apprendre un peu sur le comportement humain, mais ça reste souvent très théorique quoi
Faudrait trouver/écrire des bouquins pratiques qui ont été testés avec succès.
J'ai lu une bonne partie des livres cité.
Développement personnel pour moi c'est de la branlette inutiles, c'est bien d'en lire un pour te sensibiliser.
Par contre les livres tout le monde mérite d'être riche etc qui te donne de vrais directives c'est intéressant.
J'ai lu "devenez riche de Michael Ferrari" il te donne des bonnes bases et la ça devient intéressant.
"l'art de la guerre"
le seul bouquin de développement personnel que j'ai trouvé bien, c'était le "Bushido Shoshinshu" le code d'honneur du samouraï
Le 29 juillet 2018 à 18:03:25 Douleuraucoccyx a écrit :
J'ai lu une bonne partie des livres cité.Développement personnel pour moi c'est de la branlette inutiles, c'est bien d'en lire un pour te sensibiliser.
Par contre les livres tout le monde mérite d'être riche etc qui te donne de vrais directives c'est intéressant.
J'ai lu "devenez riche de Michael Ferrari" il te donne des bonnes bases et la ça devient intéressant.
Ok pour la partie "intéressante", mais tu dis qu'en lisant les livres que tu évoques tu as réussi à obtenir une augmentation substantielle de revenus ? Si oui, de combien (au pire à la louche) ?
Après ça a changé un peu ma vision du monde de manière plus optimiste
Lire de tels livres ça te donne un boost de motivation temporaire après c’est tout
Les mêmes conseils sont rebrassés, reformulés mais ce sont un peu des évidences
Ce qui paye c’est surtout la rigueur et la volonté au niveau de ces objectifs
Le 29 juillet 2018 à 17:55:34 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 17:47:48 hommezer a écrit :
L'auteur est-ce que les deux premiers livres que tu cites proposent du concret (même les choses simples) ou c'est seulement du charabia pseudo-motivant ?Je les ai lus : 0 résultat sur moi. Après je ne peux pas savoir pour toi. Par contre je sais qu'après j'étais aller lire des blogs où les mecs étaient du même avis que moi et que ça marchait pas, en détaillant point par point (oui je suis un rageux ).
Le 29 juillet 2018 à 17:48:28 SalsaMacabre a écrit :
Ah oui si ton but c'est juste de devenir riche ça n'a alors aucun intérêt, la philosophie risque même de t'en empêcherCe n'est pas vraiment "être riche", mais plutôt "accomplir quelque chose" ou "finir quelque chose".
J'ai lu pas mal Nietzsche. (je ne cite pas tout ton message car sinon ça fait des citations-ceptions).Le 29 juillet 2018 à 17:48:46 GilbertRaymond a écrit :
Plus qu'en restant chez moi à lire, j'étais au chom depuis un moment à lire et à cogiter, puis j'ai arreté de réfléchir et balancé plein de CV. En 2 mois j'ai eut deux entretiens, pas pris car stress et manque de compétences pour ces postes, mais c'est sur la bonne voie. Déja j'ai moins peur de me lancer et surtout, echec ou pas tu te sens bien mieux en tentant qu'en restant réfléchir chez toi. J'ai déja des diplomes mais j'hésite a me lancer dans un nouveau secteur, donc à voir. Mais c'est sur, un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assisBah par exemple ça c'est un résultat : obtenir des entretiens. J'imagine que je devrais commencer par là moi aussi, étant sans emploi. Par contre je sors d'un burn-out donc dur de retourner au travail j'appréhende pas mal; même en s'arrachant c'est insuffisant, travailler dur ne paie pas toujours.
Je te comprend bien la dessus, mon chom longue durée est du à un burn out aussi, et mon ancien boulot m'a dégouté du monde du travail. Mais bon avec le temps sa passe et faut retenter des trucs, rester sur des mauvais souvenirs n'aide pas sur le long terme. Bon courage
100% des gens qui achètent ces livres ne feront rien de leur vie.
Vous êtes des pigeons.
Ces gens qui vendent les livres sont des businessmen, fin
Y'as pas de techniques, y'a des gens abrutis qu'ont bien plus reussis que Eude et son QI de 150.
Lire c'est juste perdre du temps, le cerveau retient bien mieux les actes et s'adapte, tu peux lire 100 bouquins sur la séduction ça t'empechera pas de bégayer devant la meuf.
Quand vous tentez un truc vous pouvez seulement gagnez, le non vous l'avez déjà.
+Post avant 'demago on conné le refrein il fo osé balbla' bah ouais, t'es pas le fils d'un milliardaire et t'as pas le physique de zayn, au moins t'auras fait un truc de ta vie à part attendre ta mort.
Le 29 juillet 2018 à 17:22:49 GilbertRaymond a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 17:06:01 HMPFMAISOUI a écrit :
Les 3/4 du temps ce livres de merde sont écrit par des escrocsDu genre "Le pouvoir du moment présent" d'eckart Toll, quelle arnaque ce truc bordel avec du recul. El famoso livre qui aide des millions de gens, en attendant personne n'a jamais eu la preuve.
Ce genre de bouquin sors souvent du milieu new age américain, ou les mec pondent des conférences de dev personnel (m'enfin j'appelle ça des sectes perso).
Bref c'est dangereux ces conneries, parce que ça te met une fausse représentation de la réalité en tête. Attention j'parle pas des livres reconnus comme l'art de la guerre ou autre bouquin d'économie, la c'est différent.
Y a une partie du livre qui est quand même intéressant il me semble
Surtout quand il dit que la pensée est plus un outil est ne doit pas « nous contrôler »
Être ancré dans le présent et cesse d’etre tourmenter par le passé et futur
Après, c’est vrai que faut faire un peu le ménage dans ce qu’il dit hein: y’a des choses sympas d’autres assez sectaires
Bof, c'est des livres qui m'ont pas appris grand chose...
J'ai bien plus appris en lisant de la philo, de l'histoire ou même des romans.
Ca sert à rien de lire ce genre de livres, c'est comme les vidéos de motivation, ça te booste une heure et puis t'oublies.
Par contre ça fait la richesses des pseudos coach aux USA
Le 29 juillet 2018 à 17:47:23 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 17:44:19 Swingyswing a écrit :
Oui mais les plus grands sont en cours et seront probablement jamais finis, c'est pour ça que c'est bonPeux-tu partager ton expérience ?
Donc ce n'est pas attribuable à un livre, c'est bien ça ? Comment tu as fait ? C'était contrôlé ou spontané ?
J'ai un peu de mal à saisir ta question, dans le doute je vais dire contrôlé
Attribuable à un livre, oui et non, c'est très important dans certains domaines d'aller chercher des livres qui restent quand même une source d'information pertinente, internet est plus rapide pour s'exprimer, les gens disent tout et rien, si on cherche une information technique pointue, il faut mieux parfois à mon avis aller faire un tour en bibliothèque.
Mais pour ce qui est développement personnel non, j'en ai lu quelques un mais aucun n'a vraiment révolutionné ma vie ni ma manière de penser ou m'a indiqué tel ou tel projet, je pense qu'on a tous des objectifs assez clairs et des moyens en tête d'y arriver sans pour autant qu'on nous tienne la main.
Un exemple tout bête, beaucoup veulent une certaine stabilité et un confort de vie, on sait tous qu'il faut travailler et entreprendre pour y arriver, pas besoin d'un bouquin pour chercher à avancer dans sa carrière professionnelle par exemple.
Après si tu me demande d'où me vient l'état d'esprit pour arriver à produire quelque chose et à mener un projet jusqu'à ses objectifs, je te dirais que c'est surtout parce que j'ai beaucoup échoué dans ma vie avant d'arriver à quelque chose, ce qui permet non seulement de développer une capacité de travail même quand les choses ne se passent pas comme prévu et aussi d'avoir un peu d'expérience sur ses faiblesses et sur les points à travailler pour s'améliorer que ça soit en général ou dans un domaine particulier. J'avais un prof de judo qui répétait souvent que la première chose à faire c'est d'apprendre à tomber, ça m'est resté et je crois que ça résume bien mon expérience avec le développement personnel.
Enfin bref je m'efforce de gommer ce qui m'a déjà fait défaut par de la discipline et de la rigueur, ce qui est pas simple pour quelqu'un comme moi qui était à la base incapable de suivre un planning par exemple, j'ai toujours eu tendance à la dispersion et à vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire pouvoir atteindre mes objectifs sans me fixer de contraintes.
Sauf que le monde marche pas comme ça et depuis j'ai appris ce que l'effort voulait dire et là bah tout les jours j'essaie d'en fournir et ça m'a réussi dans pas mal de domaines, ce qui me vient en tête là tout de suite c'est par exemple me constituer un certain revenu passif, m'assurer de travailler dans une branche professionnelle qui me plait ou même essayer de faire un peu de musique
Je suis passé comme un peu tout le monde par google "se faire de l'argent", j'ai fais pas mal de trucs, paris sportifs, sites internets, poker, reventes et là je commence à m'intéresser à l'investissement vu que j'ai un petit capital.
Je sais pas tellement quoi te dire d'autre si ce n'est que je suis loin d'être un modèle de réussite pour l'instant et qu'il y a toujours des efforts à fournir et de nouvelles questions qui se posent, mais se lancer c'est surtout ne pas s'ennuyer et ça c'est le fléau des kheyous
Le 29 juillet 2018 à 18:05:35 Llewro a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 18:03:25 Douleuraucoccyx a écrit :
J'ai lu une bonne partie des livres cité.Développement personnel pour moi c'est de la branlette inutiles, c'est bien d'en lire un pour te sensibiliser.
Ok pour la partie "intéressante", mais tu dis qu'en lisant les livres que tu évoques tu as réussi à obtenir une augmentation substantielle de revenus ? Si oui, de combien (au pire à la louche) ?
Avant je gérais mal mon argent, depuis la lecture de ces livres et l'application je gère mieux mon argent ( meilleur épargne, meilleur visibilité/contrôle de mes dépenses)
J'ai gagné de l'argent mais je pars de tellement loin que ce n'est pas encore significatif.
Données du topic
- Auteur
- Llewro
- Date de création
- 29 juillet 2018 à 16:58:10
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 192