Topic de Llewro :

Ceux qui lisent des livres de développement personnel/comment devenir riche/etc.

Le 29 juillet 2018 à 18:32:16 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:22:00 Mayahi a écrit :
Non ça marche déjà pour moi.

En quoi ? :(

Le 29 juillet 2018 à 18:25:06 jujudelastreet a écrit :
Moi j'en lis oui. Nous notamment sur la finance. En appliquant les méthodes de l'investisseur intelligent, donc de l'investissement en bourse, j'ai pu faire *3 en un peu plus d'un an, donc de gagner 20 000 en partant de 10 000. Donc sur le moyen terme, genre 5-10 ans, oui ça va tout de même changé ma vie assez fortement.

Si tu es du forum crypto ça compte pas. J'ai all-in 400€ dans le btc et à coups de trades dans le marché bullish je suis monté à 1.2 btc. D'ailleurs si je persiste sans emploi aujourd'hui c'est grâce à cette réserve. :fou:

Même moi j'ai pu réussir. :fou:

Non c'est en bourse, achat d'actions sur plusieurs mois, de l'investissement classique. Je te conseille de le lire et d'appliquer ces méthodes. Rien à voir avec les cryptos.

Le 29 juillet 2018 à 18:38:07 Sociopathy a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:36:19 BRANLlX_2000 a écrit :
j'ai pas besoin de lire un bouquin pour savoir que si je veux réaliser mes rêves j'dois me bouger le cul

Parfois certains ont besoin qu'on leur montre la voie à suivre afin qu'ils se décident de se bouger le cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480696893-picsart-12-02-05-39-02.jpg

Je trouve que la vie nous le fait comprendre bien assez tôt, mais si ça peut les aider :hap:

Pour un prolo comme moi, je conseillerai un livre du style " Père Riche Père Pauvre " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
Bah les gens vous savez pas lire des livres c’est tout (j’ai pas lu le topic mais je vais partir du fait que les livres ne marchent pas pour vous)
Quand vous lisez un livre et que vous tombez sur une astuce dites vous immédiatement si le conseil est utile ou non
Les livres de dev perso viennent en majorité d’amerique donc des gens avec des situations différentes de la nôtre
J’ai la flemme de continuer mais en gros appliquer les conseil qui marchent pour vous et si ils sont en accord avec vos objectif.

Le 29 juillet 2018 à 18:38:29 Swingyswing a écrit :
Le fameux "tais toi et travaille" :hap:
Pas de secret, faire des efforts encore et encore, la discipline crée des cercles vertueux :ok:
Le temps est relatif, ça dépends de toi, mais si t'es motivé tu fera très vite la différence, passer de procrastinateur à bête de travail, ça se fait, faut "simplement" jamais lâcher, un peu comme un mec qui arrête la clope :hap:

Ça fait plusieurs mois que je tryhard (et en plus je pointe quotidiennement sur un site que j'ai fait), et pourtant je n'ai pas de résultats. :-(

Le 29 juillet 2018 à 18:39:16 BRANLlX_2000 a écrit :
Bah soit je reste comme une larve soit je me relève et je reprends le combat, crois-moi bien que c'est pas un livre qui va changer ta vie ; ça sera toi et seul toi qui pourras le faire.

C'est dur. :mort:

Le 29 juillet 2018 à 18:38:29 Swingyswing a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:34:38 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:30:29 Swingyswing a écrit :
Les plannings ne me posent plus aucun soucis et en général ouais, j'ai développé une capacité réelle de travail bien plus grande depuis que j'ai appris à respecter une certaine discipline qui apparaît un peu débile mais qui en fait était pertinente pour moi, l'idée par exemple de se lever à telle heure et de s'autoriser qu'une heure de pause, ça peut paraître enfantin mais ça forge un certain mental et ça permet à l'esprit d'accepter plus de contraintes :ok:

Comment tu as réussi à développer ça ?
Ça t'a pris combien de temps ?

Le 29 juillet 2018 à 18:31:35 Pichaku666 a écrit :
Dans un autre registre (économie) il faut lire aussi "l'antimanuel d'economie" de B. Marris et la "Strategie alpha" de Pugsley. Lis ça avec "les 2 systèmes de la pensée" de Khaneman et là tu comprend que l'économie c'est une pseudoscience basée sur des mathématiques histoire de "faire sérieux comme les physiciens". Des livres qui changent ta vision du monde :hap:
A ce propos, MArris disait des économistes que leur métier "c'est de t'expliquer le lendemain pourquoi il s'est trompé la veille"

Il y va pas de main morte. :rire:
Mais je suis plus ou moins d'accord avec ce genre de thèses. :noel:

Le fameux "tais toi et travaille" :hap:
Pas de secret, faire des efforts encore et encore, la discipline crée des cercles vertueux :ok:
Le temps est relatif, ça dépends de toi, mais si t'es motivé tu fera très vite la différence, passer de procrastinateur à bête de travail, ça se fait, faut "simplement" jamais lâcher, un peu comme un mec qui arrête la clope :hap:

Le manque de discipline c'est un vrai fléau chez l'Homme, quand quelqu'un procrastine, c'est pas la procrastination qu'il faut pointer du doigt, non, c'est ce manque de discipline.

Le 29 juillet 2018 à 18:34:38 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:30:29 Swingyswing a écrit :
Les plannings ne me posent plus aucun soucis et en général ouais, j'ai développé une capacité réelle de travail bien plus grande depuis que j'ai appris à respecter une certaine discipline qui apparaît un peu débile mais qui en fait était pertinente pour moi, l'idée par exemple de se lever à telle heure et de s'autoriser qu'une heure de pause, ça peut paraître enfantin mais ça forge un certain mental et ça permet à l'esprit d'accepter plus de contraintes :ok:

Comment tu as réussi à développer ça ?
Ça t'a pris combien de temps ?

Le 29 juillet 2018 à 18:31:35 Pichaku666 a écrit :
Dans un autre registre (économie) il faut lire aussi "l'antimanuel d'economie" de B. Marris et la "Strategie alpha" de Pugsley. Lis ça avec "les 2 systèmes de la pensée" de Khaneman et là tu comprend que l'économie c'est une pseudoscience basée sur des mathématiques histoire de "faire sérieux comme les physiciens". Des livres qui changent ta vision du monde :hap:
A ce propos, MArris disait des économistes que leur métier "c'est de t'expliquer le lendemain pourquoi il s'est trompé la veille"

Il y va pas de main morte. :rire:
Mais je suis plus ou moins d'accord avec ce genre de thèses. :noel:

le plus drôle, c'est que Khaneman a reçu un NOBEL d'ECONOMIE (!!!) pour son travail, dont l'essence est de dire que l'homme n'est pas rationnel dans ses choix, alors que les théories économiques qui se basent sur "l'homo économicus"(et donc la rationalité de l'homme)...

En gros il a reçu un nobel d'économie en montrant indirectement que les théories économiques c'est du charlatanisme.

Le 29 juillet 2018 à 18:40:07 jujudelastreet a écrit :
Non c'est en bourse, achat d'actions sur plusieurs mois, de l'investissement classique. Je te conseille de le lire et d'appliquer ces méthodes. Rien à voir avec les cryptos.

C'est nofake ? J'imagine que tu ne vas pas expliquer ta méthode ? :question:
Tu peux au moins dire sur quels livres tu t'es appuyé ? :ange:

Le 29 juillet 2018 à 18:41:10 Wild-Hawk a écrit :
Bah les gens vous savez pas lire des livres c’est tout (j’ai pas lu le topic mais je vais partir du fait que les livres ne marchent pas pour vous)
Quand vous lisez un livre et que vous tombez sur une astuce dites vous immédiatement si le conseil est utile ou non
Les livres de dev perso viennent en majorité d’amerique donc des gens avec des situations différentes de la nôtre
J’ai la flemme de continuer mais en gros appliquer les conseil qui marchent pour vous et si ils sont en accord avec vos objectif.

Donc tu prétends que ça a marché sur toi ? :question:
Tu peux donner des exemples (certifiés nofakes) que ça a marché pour toi, et si oui, comment tu as fait ?

Le 29 juillet 2018 à 18:43:37 Pichaku666 a écrit :
le plus drôle, c'est que Khaneman a reçu un NOBEL d'ECONOMIE (!!!) pour son travail, dont l'essence est de dire que l'homme n'est pas rationnel dans ses choix, alors que les théories économiques qui se basent sur "l'homo économicus"(et donc la rationalité de l'homme)...

En gros il a reçu un nobel d'économie en montrant indirectement que les théories économiques c'est du charlatanisme.

De toute façon les Nobels...:hap:

Le 29 juillet 2018 à 18:37:14 Pichaku666 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:29:01 Knuff a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:25:26 Pichaku666 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:22:36 Knuff a écrit :
J'ai lu les 3./4 de "comment se faire des amis", j'ai donné ce bouquin tellement il m'a foutu la gerbe.
Il aurait du s'appeller "comment manipuler tout le monde pour arriver à ses fins"
Je déteste ce genre de pratique, bien que je conçoit que ce soit conseillé dans cette société.

Je conseille plutot le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, ainsi que les livres de leil lowndès. Ca te fais prendre du recul quand tu pige que interaction sociale = manipulation. Oui, la réalité est parfois étonnante...

ah? c'est plus subtil?

C'est moins daté. Mais le principe reste le même: la manipulation c'est juste l'essence même du tissu social. Ça n'a rien de mal. Quand tu discute avec un de tes potes, c'est que tu attend quelque chose de cette interaction. Ça peut être du plaisir, de la reconnaissance, un service, un moment de complicité, de la compassion, un rire, etc. La manipulation n'est pas mauvaise par essence, c'est un outil que tout le monde emploie. Tu ne perd pas grand chose à conscientiser son utilisation.
Pareil, si ici tu m'a écris ce message, c'est que tu attendais qqchose de moi (probablement une explication, une réaction, une réponse). Dans tous les cas tu viens de faire usage de manipulation à mon encontre. Et honnêtement je ne vois pas de raison de détester ce genre de pratique.

Ta une bibliographie a conseillé pour tout ce qui est rapport à la manipulation ? Autant pour la mettre en application que pour prévenir .

Le 29 juillet 2018 à 18:37:14 Pichaku666 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:29:01 Knuff a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:25:26 Pichaku666 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:22:36 Knuff a écrit :
J'ai lu les 3./4 de "comment se faire des amis", j'ai donné ce bouquin tellement il m'a foutu la gerbe.
Il aurait du s'appeller "comment manipuler tout le monde pour arriver à ses fins"
Je déteste ce genre de pratique, bien que je conçoit que ce soit conseillé dans cette société.

Je conseille plutot le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, ainsi que les livres de leil lowndès. Ca te fais prendre du recul quand tu pige que interaction sociale = manipulation. Oui, la réalité est parfois étonnante...

ah? c'est plus subtil?

C'est moins daté. Mais le principe reste le même: la manipulation c'est juste l'essence même du tissu social. Ça n'a rien de mal. Quand tu discute avec un de tes potes, c'est que tu attend quelque chose de cette interaction. Ça peut être du plaisir, de la reconnaissance, un service, un moment de complicité, de la compassion, un rire, etc. La manipulation n'est pas mauvaise par essence, c'est un outil que tout le monde emploie. Tu ne perd pas grand chose à conscientiser son utilisation.
Pareil, si ici tu m'a écris ce message, c'est que tu attendais qqchose de moi (probablement une explication, une réaction, une réponse). Dans tous les cas tu viens de faire usage de manipulation à mon encontre. Et honnêtement je ne vois pas de raison de détester ce genre de pratique.

Contrairement à ce qui est marqué dans le bouquin, je ne fais pas semblant d'être fasciné par ce que tu me racontes pour avoir une réponse.

-Les fausses réactions exubérantes.
-La fausse compassion envers ton prochain alors que tu t'en branles.
-Le fait de devoir cacher que l'on a pas la frite aujourd'hui, etc

Exemple au hasard : Chaque fois que je dois demander un service à mon chef de boulot car j'ai fait une connerie ou autre, je vais surement pas essayer de lui retourner le cerveau, quand il part dans ses longs discours de morale, je préfère le couper pour lui dire "c'est OUI ou NON ?"

Y a une difference entre la politesse et la manipulation je trouve.

Le 29 juillet 2018 à 18:44:05 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:40:07 jujudelastreet a écrit :

C'est nofake ? J'imagine que tu ne vas pas expliquer ta méthode ? :question:
Tu peux au moins dire sur quels livres tu t'es appuyé ? :ange:

Oui oui nofake.
La méthode est simple, c'est celle expliqué dans l'investisseur intelligent. C'est la méthode qu'utilise Warren Buffet. Les banques généralement font de la prospection, elles vont essayer de prédire quelle entreprise va se développer a l'avenir etc... Mais la méthode ici elle est simple, tu achètes tout simplement les actions à un prix inférieur a ce que valent réellement les entreprises. Et donc le livre t'expliqueras les critères à respecter pour choisir ton action et respecter le principe.

Contrairement à ce qui est marqué dans le bouquin, je ne fais pas semblant d'être fasciné par ce que tu me racontes pour avoir une réponse.

:rire: :rire:

Le 29 juillet 2018 à 18:35:28 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:33:13 andokhey a écrit :
1 livre par semaine
Il y a 3 ans j'etais un prolo, aujourd'hui je suis multi millionaire (les khey du forum finance pourront temoigner, je suis dans le cryptogame depuis 2014)

Lache pas l'affaire

Recommence aujourd'hui avec genre 1k€ genre fonds dédié. Et là je te croirai. :hap:

soit, comme tu veux

Le 29 juillet 2018 à 18:53:42 andokhey a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:35:28 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:33:13 andokhey a écrit :
1 livre par semaine
Il y a 3 ans j'etais un prolo, aujourd'hui je suis multi millionaire (les khey du forum finance pourront temoigner, je suis dans le cryptogame depuis 2014)

Lache pas l'affaire

Recommence aujourd'hui avec genre 1k€ genre fonds dédié. Et là je te croirai. :hap:

soit, comme tu veux

J'attends le lien du portfolio. :cute:
Si ça marche wp perso j'ai échoué lamentablement dès que le marché est devenu bearish. :(

Le 29 juillet 2018 à 18:50:04 jujudelastreet a écrit :
Oui oui nofake.
La méthode est simple, c'est celle expliqué dans l'investisseur intelligent. C'est la méthode qu'utilise Warren Buffet. Les banques généralement font de la prospection, elles vont essayer de prédire quelle entreprise va se développer a l'avenir etc... Mais la méthode ici elle est simple, tu achètes tout simplement les actions à un prix inférieur a ce que valent réellement les entreprises. Et donc le livre t'expliqueras les critères à respecter pour choisir ton action et respecter le principe.

J'ai lu en détail ce livre et j'ai fait des tests (portefeuille virtuel) pendant une longue période, ça n'a pas fonctionné. :-(
Déjà j'arrive en bourse (cac 40) et la première chose qu'on te dit c'est qu'on est dans une bulle et que tout est surévalué ?

Tu investis où ? Dans un S&P ? PME ? :question:

L'art de la guerre c'est stylé, le reste c'est de la connerie

Moi j’ai appris peux de choses des livres, c’est plus des points de vue que ça m’a apporté mais si je devais donner des trucs qui ont marché pour moi

- Faire la chaise et du gainage 1 minute et rien d’autre et j’ai beaucoup d’énergie c’est fou
- arreter la branlette —> bcp plus de motiv
- se lever tôt c’est bien si t’as des objectif (le fait pas si tu compte glander)
- Une methode pour se concentrer que j’ai choppé en jouant a Fifa qui m’aide TELLEMENT c’est fou
- eau + citron j’aime bien

C’est ce qui me vient a l’esprit mais c’est ce que choppé de mon expérience perso j’applique ce qui marche pour moi

Au Niveau livre

12 rules for life -> pour la posture j’ai retenu que ça
How to make friend and (.....) —> sourire je suis bcp plus bg quand je souri sans me lustrer
La meditation sert a rien pour moi
1 heure de travail 25 minutes de pause + apprendre le cours petit a petit ( how to be a straight A student)
Discipline equals freedom —> rien de ouf mais une phrase m’a marqué et me pousse a au moins faire un truc dans ma journée

Yen a d’autre mais voila + mon ultime livre qui t’aideras vraiment c’est The slight edge

Le 29 juillet 2018 à 16:58:10 Llewro a écrit :
Souvent ceux des topics où les kheys s'échangent des bibliographies pour devenir un alpha IRL.

J'aime bien lire ce genre de livres, mais ça a marché pour vous ? Vous avez constaté une progression fulgurante ?

Exemple de bibliographie :
- Père riche père pauvre
- La semaine de 4h
- L'art de la guerre
- Comment se faire des amis et les garder
- L'investisseur intelligent

Vous voyez de quoi je parle ? :hap:

Alors, ça a marché pour vous ? :(
Personnellement j'en ai lu plein, ma situation n'a pas bougé d'un poil même en essayant d'appliquer les techniques développées dans ces livres.

Perso' j'en ai lu quelques uns et ça m'a donné un fil directeur.

Aujourd'hui je n'en lis plus, mais quand j'ai commencé de 0 ça m'a bien aidé et m'a incité à m'intéresser à certaines choses vers lesquelles je serais pas allé seul naturellement :oui:

Le 29 juillet 2018 à 18:29:43 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:17:09 Soulouille a écrit :
« Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est une bonne compilation je pense. Il aborde plein de notions en tout genres sur la réussite. :oui:

Ok je vais l'essayer. :noel:

1) Je pense que l’intelligence c’est suivre un tracé qu’on a effectué coûte que coûte, et la sagesse trouver un chemin alternatif au mur devant soi pour ne pas le prendre en pleine face. :noel:

C'est un peu stratégie et tactique quoi. :noel:
Qu'en est-il alors de l'adaptation ? Des fois la stratégie que l'on se donne doit changer, mais il faut "suivre un tracé qu'on a effectué coûte que coûte". Quid ?

En m’informant sur la réussite de grands entrepreneurs, je me suis rendu compte qu’ils suivaient la plupart du temps une ligne de conduite propre à eux, mais que les écueils étaient dus à ne pas vouloir dévier de cette ligne et de se prendre un mur.

:hap: Les grands esprits se rencontrent.

Et les grandes réussites étaient soit dues à une ténacité hors-norme, soit à la capacité à changer sa philosophie et la mélanger à d’autres (ce qui n’est pas une faiblesse d’esprit mais plutôt une force, la faiblesse serait de trop changer de point de vue).

Je ne pense ni avoir la persévérance pour persister dans l'échec, ni le jugement pour savoir quand m'adapter. :(
Possèdes-tu l'un des deux ? :hap:

2) La bonne manière selon moi serait de toujours être en mouvement, jamais statique. Le monde évolue trop vite pour qu’on puisse avancer avec lui tout en se reposant sur ses lauriers. Toujours lire, toujours apprendre, toujours rencontrer de nouvelles personnes. Tu auras toujours une bonne manière de faire les choses pour un domaine, mais désormais chaque domaine en fait intervenir dix autres à la fois sdlon moi.

Essaye de lire aussi Homo Sapiens, c’est le livre qui m’a le plus appris. :oui:

Je n'ai jamais vu le titre de ce livre, je l'ajoute à ma liste. :(

Tu m’en diras des nouvelles. :noel:

J’aurais du mal à te donner une réponse à ça. Mais je pense avoir trouvé une possible réponse : l’intuition (peu rationnelle mais très présente dans les grandes réussites). Le problème c’est qu’elle est parasitée par plein d’éléments extérieur, donc pour qu’elle soit le plus fiable possible il faut bien maîtriser la méditation.
Ça fait vieux jeu mais les personnes qui méditent sont sur-représentées dans le monde des « grandes personnes », tu dois avoir une personne qui ne médite pas pour dix qui font l’inverse. :oui:

Malheureusement je suis qu’étudiant donc la persévérance et la capacité à s’adapter; je peux pas l’expérimenter tous les jours. :hap: Je compte acheter un bien immobilier ou créer mon entreprise cette année pour y mettre en pratique. :hap:

C’est un livre sur le rôle des attributs biologiques de l’Homme dans son évolution, et des constructions sociales qu’il a créé. Après l’avoir lu tu comprendras comment marche le monde, et c’est pas une fausse promesse. :oui:

Données du topic

Auteur
Llewro
Date de création
29 juillet 2018 à 16:58:10
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 109