Topic de Llewro :

Ceux qui lisent des livres de développement personnel/comment devenir riche/etc.

Souvent ceux des topics où les kheys s'échangent des bibliographies pour devenir un alpha IRL.

J'aime bien lire ce genre de livres, mais ça a marché pour vous ? Vous avez constaté une progression fulgurante ?

Exemple de bibliographie :
- Père riche père pauvre
- La semaine de 4h
- L'art de la guerre
- Comment se faire des amis et les garder
- L'investisseur intelligent

Vous voyez de quoi je parle ? :hap:

Alors, ça a marché pour vous ? :(
Personnellement j'en ai lu plein, ma situation n'a pas bougé d'un poil même en essayant d'appliquer les techniques développées dans ces livres.

l'art de la guerre ? ! sérieusement
ça te sert a quoi hormis a jouer a total war

Le 29 juillet 2018 à 16:58:55 Cagolino a écrit :

Apparemment il est recommandé dans des écoles de commerce, la politique, etc. :(
Et pour l'avoir lu activement, ça ne marcherait pas sur total war sur certains points, car ce ne prend pas en compte le moral des troupes.

Le 29 juillet 2018 à 17:00:22 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 16:58:55 Cagolino a écrit :

Apparemment il est recommandé dans des écoles de commerce, la politique, etc. :(
Et pour l'avoir lu activement, ça ne marcherait pas sur total war sur certains points, car ce ne prend pas en compte le moral des troupes.

oui enfin pour du Dev perso je vois pas l'utilité
c'est surtout intéressant pour la dimension historique et stratégique

Comme devenir riche en 2 secs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Le 29 juillet 2018 à 17:01:25 Cagolino a écrit :

Bon bah je l'ai lu pour rien alors. :noel:
Et donc, tu connais des livres qui marchent ? Ou bien j'ai tort de lire des livres ?

Ils racontent tous la même chose ces bouquins alors je comprends pas où tu bloques
à chaque fois le message est le même : bouge toi le cul

Le 29 juillet 2018 à 17:03:08 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 17:01:25 Cagolino a écrit :

Bon bah je l'ai lu pour rien alors. :noel:
Et donc, tu connais des livres qui marchent ? Ou bien j'ai tort de lire des livres ?

je ne lis pas de livres de dev perso,mais si tu veux comprendre certains trucs tu peux lire certains romans
par exemple pour comprendre la vraie nature des femmes tu lis madame bovary ou anna karenine,etc...

Les 3/4 du temps ce livres de merde sont écrit par des escrocs

Le 29 juillet 2018 à 17:04:10 onyrside a écrit :
Ils racontent tous la même chose ces bouquins alors je comprends pas où tu bloques

El famoso "just fucking do it". :hap:
Et concrètement ça veut dire quoi "bouge-toi le cul" ?

Le 29 juillet 2018 à 17:06:01 HMPFMAISOUI a écrit :

Que penses-tu de la bibliographie que j'ai donné ? Et donc tu penses qu'il y en a qui marchent ?

Lis la biographie de Michael Jordan.

Et « bouge toi le cul » ça veut dire qu’une fois que tu as un domaine de prédilection, travaille à fond dessus, tous les jours, aie une foi inaltérable en ce que tu fais.

Mais faut déjà avoir un objectif :hap:

Le 29 juillet 2018 à 17:07:52 Llewro a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 17:04:10 onyrside a écrit :

El famoso "just fucking do it". :hap:
Et concrètement ça veut dire quoi "bouge-toi le cul" ?

Le 29 juillet 2018 à 17:06:01 HMPFMAISOUI a écrit :

Que penses-tu de la bibliographie que j'ai donné ? Et donc tu penses qu'il y en a qui marchent ?

ça veut dire qu'absolument tout le monde en a rien à foutre de ta vie et si tu ne fais rien il ne sera passera rien

L'homme qui voulait être heureux :ok:

J’ai pas lu entièrement ta liste, mais il y a des bons classiques.

Je vais pas te donner mon avis sur chacun d’eux mais ils sont spécifiques à leur discipline. Si tu dois lire un seul livre de DD ça serait « Comment devenir riche » de Napoléon Hill, mais je te conseillerai « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland qui te donne une bonne bibliographie et est assez varié dans ses axes abordés, tout en étant super plaisant à lire. :oui:

Le 29 juillet 2018 à 17:10:02 Wildo a écrit :
Lis la biographie de Michael Jordan.

Bon, je vais essayer. Ça a marché pour toi ? Quelque chose a changé dans ta vie en appliquant l'une des méthodes ?

Et « bouge toi le cul » ça veut dire qu’une fois que tu as un domaine de prédilection, travaille à fond dessus, tous les jours, aie une foi inaltérable en ce que tu fais.

Mais faut déjà avoir un objectif :hap:

C'est plus facile à dire qu'à faire. :(
J'ai déjà essayé de travailler avec acharnement mais ce n'est pas évident de maintenir sa détermination au plus haut niveau sur une période constante. Et quand bien même je le fais les résultats sont plus que décevants.

J'ai acheté "père riche, père pauvre" mais je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas te dire si ça m'a servi :noel:
@Atomepur et @Soulouille, merci pour vos réponses. Je vais les lire. Donc : vous avez constaté un changement objectif dans votre vie, que vous n'auriez pas pu atteindre sans le livre, grâce à l'application d'un conseil ou d'une méthode de ces livres ?
De toute façon la lecture de manière générale peut te servir à évoluer dans ta vision de la vie. Pas seulement des ouvrages pour un "développement spécifique".

Oui j'en ai lu pas mal, et oui ça a pas mal changé :
Aujourd'hui j'ai un PEA avec une action à 10€ dessus, j'attend ses dividendes :)
Je me sens RICHE

Certifié nous fake

Le 29 juillet 2018 à 17:16:26 PavardBenjamin a écrit :
De toute façon la lecture de manière générale peut te servir à évoluer dans ta vision de la vie. Pas seulement des ouvrages pour un "développement spécifique".

Niveau "vision" et développement culturel j'ai rien à redire. Même l'aspect analytique. Je pense que ça aide.
Par contre ce qui me "choque" c'est que ce genre de livre promettent des applications IRL alors que lorsque tu testes effectivement, personnellement je ne vois aucun résultat.

Donc je me demandais si j'étais un attardé ou si c'était normal. :hap:

Données du topic

Auteur
Llewro
Date de création
29 juillet 2018 à 16:58:10
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 207