Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Le 29 juin 2019 à 10:35:32 Anti_Crypto a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:31:57 Wronsky a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:30:41 Anti_Crypto a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:15:34 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:07:38 sens1nterdit a écrit :
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur corps non ?Heureusement que tout le monde ne fait pas ça.
Cette haine des autres est impressionnante.
Haine des autres ? Respect pour soi-même surtout (et ça devrait être la base).
Dans ce cas ne vie pas en société. L'individualisme est incompatible. Personne ne te forces à vivre avec d'autres
Ce n'est pas une question d'être individualiste, tu ne comprends rien.
Explique toi dans ce cas. Les raisons religieuses ne tiennent pas, on rappelle.
Le 29 juin 2019 à 10:32:48 B0urne a écrit :
J'ai un proche qui est décédé à 28 ans, il était pas inscrit sur le registre des refus et l'hopital a demandé à ses parents pour les organes et ils ont dit non. L'hopital a rien pris
Désolé pour ton proche et toi.
Le 29 juin 2019 à 10:29:18 Allaprima a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:21:18 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:15:25 Allaprima a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:08:22 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:04:22 Allaprima a écrit :
Vieux topic
Les gens qui pensent qu'on ne soigne que les gens bien et ceux qui veulent imposer leur vision aux autresOn soigne ceux qui ont de l'argent, précisément pour les organes, le choix du bénéficiaire peut se faire de manière arbitraire : tu pourrais donner à quelqu'un de bien ou à un meurtrier.
Et puis, il est normal que l'on ait le droit de refuser : sinon que nous reste t'il qui nous appartient ?
mais arrêtez avec cette thèse d'ahuri "gneu gneu on soigne aussi des meurtriers"
si demain tu vois un homme se noyer tu vas l'aider non ? pourtant il peut aussi très bien être un meurtrier ou un violeur
tu vois bien que cette thèse ne tient pas
pour ce qui est de la liberté, je trouve que la liberté de refuser devrait s'accompagner de la perte du droit de recevoir, si le système de dons d'organes tourne c'est grâce aux donateurs, un non donateur qui reçoit c'est un organe qui est perdu et qui sort du système de dons
Comparaison hâtive : dans ton cas on voit la personne se noyer.
et ça change quoi ?
Que j'ai le choix ou non d'aller le sauver alors que dans l'autre pas vraiment.
pas vraiment, si tu ne le sauves pas, l'Etat se garde le droit de te condamner pour non assistance à personne en danger tu as bien plus le choix de donner ou non tes organes que de sauver ou non ce type qui se noie
Je parle de meurtrier car c'est un réel cas possible qui réveille. J'aurais dû dire un "millionnaire" qui monnaie sa durée de vie aux dépens de la plèbe mais ça parle moins
source qu'on peut payer pour aller en haut de la liste ? effectivement celui qui se noie ne peut pas monnayer son sauvetage, mais il peut assurément être un meurtrier ou un pédophile
Tu as vraiment besoin d'une source pour te montrer que tout peut se monayer ?
franchement je suis peut-être naïf mais je ne pense pas qu'on puisse se payer des organes en France d'ailleurs on doit avoir suffisamment d'organes pour tout le monde vu qu'on se permet d'en donner à Israël, non ?
D'ailleurs en parlant de monnayer, tu le proposes déjà en faisant un système analogue à une assurance
tu payes des organes avec des organes quoi, je ne vois pas le problème de ce système puisque tout le monde est égal vis-à-vis des organes, il n'y a pas de riches ou de pauvres
Tout le monde est égal vis-à-vis des soins ? Tu en es sûr ?
je parlais du système d'assurance que je propose, dans ce système, tout le monde serait égal vis-à-vis des dons d'organes mais c'est vrai que finalement, vis-à-vis des soins on est loin d'être égaux et que ça se répercute directement sur les transplantations d'organes
Vouloir imposer les choses aux gens et à leurs propriétés c'est vouloir leur retirer leur liberté : finalement certains seront juste des "porteurs vivants d'organes au cas où..."
tu décris une dystopie qui semble peut réaliste et retirer des libertés n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ici ça sauve des vies. De plus, cette liberté semble bien inutile puisque lorsqu'elle est appliquée, nous ne sommes plus.
Sauver des vies pour quel but ? Pour qu'eux même cherchent encore d'autres moyens à retirer d'autres libertés ?
Pour le reste c'est ton point de vue
s'ils veulent me priver d'autres libertés qui s'appliquent une fois que je ne suis plus, ça me va je ne ressentirai jamais que j'ai été privé de liberté vis-à-vis du don d'organes peu importe ce qu'ils font de mes organes
Le 29 juin 2019 à 10:35:45 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:32:35 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:29:01 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:28:10 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:11:58 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:59 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:16 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:02:39 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:01:00 fulbertrand a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
N'empêche que ça fait vachement misanthrope.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
C'est très dangereux ce genre d'argumentation
Non. Il a parfaitement raison.
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Comme quoi même mort on peut continuer d'être un gros con
Doublé d'un lâche si vous vous cachez derrière l'excuse de la religion, la religion c'est la charité et aider les autres, si vous refusez de sauver des vies après votre mort vous avez rien compris
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Nice évitage de question
Pas envie de finir dans un progrès ou pire
Le 29 juin 2019 à 10:38:46 VecuDeNekfeu a écrit :
Comme quoi même mort on peut continuer d'être un gros conDoublé d'un lâche si vous vous cachez derrière l'excuse de la religion, la religion c'est la charité et aider les autres, si vous refusez de sauver des vies après votre mort vous avez rien compris
Les mecs qui parlent de lâcheté alors qu'ils esquivent toutes les questions en pointant du doigt "le manque de morale" de leur interlocuteur
Le 29 juin 2019 à 10:37:44 TintinTsuno a écrit :
Ce topic qui déchaine toujours les passions 1 ans après
Les topics sur le don d'organe et l'avortement finissent toujours comme ça
Le 29 juin 2019 à 10:38:43 SaintSaddam2 a écrit :
Effectivement
Le don de sauver les gens ≠ être du côté du bien
Bah voyons
Comme quoi même mort on peut continuer d'être un gros conDoublé d'un lâche si vous vous cachez derrière l'excuse de la religion, la religion c'est la charité et aider les autres, si vous refusez de sauver des vies après votre mort vous avez rien compris
C'est toi qui n'a rien compris visiblement puisque pour un croyant la mort n'est pas la fin. Si ton heure est venue inutile de retarder l'échéance.
- je vois que le système se porte très bien, à en voir certains il a plus de chiens de garde et de collaborateurs qu'il n'en a jamais eu dans son histoire ; la police de la pensée a de l'avenir, les gardiens du Bien sont présents
- arrêtez de faire chier les gens en leur imposant de plus en plus de contraintes, bientôt la seule liberté qu'on aura sera celle de faire chier les gens qui ne font pas comme tout le monde, c'est dingue qu'en 2019 les gens te crachent à la gueule parce que tu refuses de donner tes propres organes
- les donneurs ne sont pas les receveurs, aussi je réitère ce que je disais : si jamais j'ai besoin d'un organe j'en prendrai un volontiers, peu importe sa provenance
- une petite citation de Bernanos qui a trait au sacrifice à la guerre mais qui s'applique très bien à la situation dont nous débattons ici :
Ainsi, la Patrie garantissait à chaque Français tout ce qui les distinguait les uns des autres, les enrichissait ou les honorait, et elle ne demandait rien, du moins en apparence, car les impôts n’étaient pas prélevés en son nom, et il ne serait d’autre part venu à l’esprit de personne qu’elle pût exiger indistinctement de chaque Français mâle le sacrifice du sang. La noblesse militaire était bien soumise à cette exigence mais elle jouissait, en revanche, de privilèges particuliers — donnant donnant, son héroïsme était d’ailleurs moins fait de patriotisme que d’honneur. Oh ! sans doute, un Français d’autrefois tenait parfaitement qu’il est beau de donner à la Patrie ce témoignage que l’Église demande parfois à ses fils ; mais dans l’un ou l’autre cas, le martyre lui paraissait d’autant plus sublime qu’il était un acte exceptionnel et volontaire. Si au temps de Jeanne Hachette toutes les femmes avaient dû, comme elles y seront sans doute contraintes demain, accomplir leur service militaire, comment le nom de cette héroïne serait-il venu jusqu’à nous ? Lorsque l’État totalitaire exigera de n’importe qui, sous peine de mort, des risques dont l’acceptation volontaire eût jadis suffi à perpétuer le nom d’un homme, qui distinguera les braves des lâches ?
Enfin je ferai mention du point 5. dans un prochain message car le sujet est sensible.
Je go m'inscrire dès aujourd'hui au registre la lecture de ce topic m'a fait relativiser. Les gens sont trop frustré pour comprendre le choix de l'auteur.
Votre haine vous enterre elle même.
Le 29 juin 2019 à 10:36:33 Allaprima a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:32:45 Kyubeychan a écrit :Le 29 juin 2019 à 10:29:18 Allaprima a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:21:18 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:15:25 Allaprima a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:08:22 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:04:22 Allaprima a écrit :
Vieux topic
Les gens qui pensent qu'on ne soigne que les gens bien et ceux qui veulent imposer leur vision aux autresOn soigne ceux qui ont de l'argent, précisément pour les organes, le choix du bénéficiaire peut se faire de manière arbitraire : tu pourrais donner à quelqu'un de bien ou à un meurtrier.
Et puis, il est normal que l'on ait le droit de refuser : sinon que nous reste t'il qui nous appartient ?
mais arrêtez avec cette thèse d'ahuri "gneu gneu on soigne aussi des meurtriers"
si demain tu vois un homme se noyer tu vas l'aider non ? pourtant il peut aussi très bien être un meurtrier ou un violeur
tu vois bien que cette thèse ne tient pas
pour ce qui est de la liberté, je trouve que la liberté de refuser devrait s'accompagner de la perte du droit de recevoir, si le système de dons d'organes tourne c'est grâce aux donateurs, un non donateur qui reçoit c'est un organe qui est perdu et qui sort du système de dons
Comparaison hâtive : dans ton cas on voit la personne se noyer.
et ça change quoi ?
Que j'ai le choix ou non d'aller le sauver alors que dans l'autre pas vraiment.
Je parle de meurtrier car c'est un réel cas possible qui réveille. J'aurais dû dire un "millionnaire" qui monnaie sa durée de vie aux dépens de la plèbe mais ça parle moins
source qu'on peut payer pour aller en haut de la liste ? effectivement celui qui se noie ne peut pas monnayer son sauvetage, mais il peut assurément être un meurtrier ou un pédophile
Tu as vraiment besoin d'une source pour te montrer que tout peut se monayer ?
D'ailleurs en parlant de monnayer, tu le proposes déjà en faisant un système analogue à une assurance
tu payes des organes avec des organes quoi, je ne vois pas le problème de ce système puisque tout le monde est égal vis-à-vis des organes, il n'y a pas de riches ou de pauvres
Tout le monde est égal vis-à-vis des soins ? Tu en es sûr ?
Oui. La corruption est illégale et si elle est prouvée devant un tribunal, le médecin prendra cher.
Corruption illégalle ou non, c'est pas l'AMA qui va l'empêcher de faire ça et puis le médecin prendra peut-être cher mais il aura sa nouvelle identité et ses vacances aux Bahamas à vie
Au final, on ne va pas lui retirer ses organes au bénéficiaire donc ça vaut le coup.
Ces préjugés sur les médecins sont étranges. Si les chirs pouvaient aller vivre au Bahamas et se refaire une vie , je pense que ça se saurait et qu'il n'y aurait déjà plus personne dans les hôpitaux depuis bien longtemps.
Vouloir imposer les choses aux gens et à leurs propriétés c'est vouloir leur retirer leur liberté : finalement certains seront juste des "porteurs vivants d'organes au cas où..."
tu décris une dystopie qui semble peut réaliste et retirer des libertés n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ici ça sauve des vies. De plus, cette liberté semble bien inutile puisque lorsqu'elle est appliquée, nous ne sommes plus.
Sauver des vies pour quel but ? Pour qu'eux même cherchent encore d'autres moyens à retirer d'autres libertés ?
Pour le reste c'est ton point de vueEncore une fois, cette situation est improbable.
Aussi improbable que l'on profite de jeunes femmes pauvres pour procréer ou que l'on monnaie des échantillons de sperme
Cela est déplorable mais comme tout acte illégal ne représente qu'une très faible minorité d'individus, une goutte d'eau dans un océan.
Le 29 juin 2019 à 10:38:37 Ayoasome a écrit :
Les gens qui parlent de respect alors que le corps n'est qu'une enveloppe me font doucement rigoler
Aristote toussa...
Le 29 juin 2019 à 10:40:24 Inquisition6 a écrit :
C'est toi qui n'a rien compris visiblement puisque pour un croyant la mort n'est pas la fin. Si ton heure est venue inutile de retarder l'échéance.
C'est une enveloppe corporelle, elle sera bouffée par les vers dans les prochaines semaines
La mort n'est pas la fin pour l'âme
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732