Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Je suis le producteur, le coût final de mon produit est 110€
En tant que producteur, je demande 30% du prix final du produit, ça me parait le minimum
Je donne pas mon sang, je le vends
Être bénévole alors que les labos se font un fric sur quelque chose que je donne gratuitement, c'est non
Le 04 avril 2019 à 11:03:59 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 11:02:58 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:54:47 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:54:01 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:53:29 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:52:25 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:51:08 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:49:58 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:49:13 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:48:12 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:47:25 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:46:33 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:45:56 battrix010 a écrit :
Je vais le faire aussi, pas envie qu'on me dépèce, j'aimerais qu'on laisse mon corps tranquillesurtout que les jean-dondorgane n'ont aucune idée réelle de ce qui se passe à ce moment là et si t es vraiment mort
Je suis scientifique, je peux pas croire à un truc sociétal comme l'existence de l'âme, désolée
quand tu feras plusieurs EMI tu reviendras en parler.
Pas de chanceJ'en ai déjà fait une en fait, merci de t'en soucier, et c'est juste une décharge d'hormones dans le cerveau.
oui oui
Oui, tu devrais faire quelques recherches dessus.
la DMT produite par la glande pinéale , elle même sacrée dans toutes les cultures humaines.
Le hasard
t apprends rie n àpersonne mec, il n'empêche que tu n'a aucune idée de ce qui se joue et de pourquoi beaucoup de ceux qui vivent des EMI rapportent le même témoigagneBah écoute, t'as quelqu'un ici qui peut t'en parler mais tu préfères l'ignorer, amuse-toi bien
avec ton bac eco plus en biologie ouais ca ira. Je préfère en causer avec mon frère médecin et mon pote thanatopracteur
Je pense que le fait que j'aie failli crever est plus important dans cette discussion que ma thèse en neurologie, mais si tu veux hein.
si tu avais failli crever et fait une EMI profonde, tu serais pas là à me parler hormone mais tu essaierais de comprendre en utilisant plusieurs disciplines dont l'anthropologie. NE pas comprendre qu'il y a plusieurs dimensions et que la biologie n'effleure même pas la surface des choses...
psychologie < sociologie < biologie < physique < mathématiques
le inférieur signifiant juste dépend de.
Non en fait, tu peux pas choisir ce que j'ai décidé de faire en 2014 après ça, c'est dommage mais c'est le concept de ne pas être là même personne que toi.
t as pas compris mon propos. J'ai pas dit que tu as tort de faire de la bio mais que de résumer la question de l'âme à de la sociologie et de la biologie c est juste regarder le doigt pendant que le sage te montre la lune
Le 04 avril 2019 à 11:06:02 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 11:03:59 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 11:02:58 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:54:47 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:54:01 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:53:29 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:52:25 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:51:08 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:49:58 tintinblagplus a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:49:13 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:48:12 tintinblagplus a écrit :
Je vais le faire aussi, pas envie qu'on me dépèce, j'aimerais qu'on laisse mon corps tranquillesurtout que les jean-dondorgane n'ont aucune idée réelle de ce qui se passe à ce moment là et si t es vraiment mort
Je suis scientifique, je peux pas croire à un truc sociétal comme l'existence de l'âme, désolée
quand tu feras plusieurs EMI tu reviendras en parler.
Pas de chanceJ'en ai déjà fait une en fait, merci de t'en soucier, et c'est juste une décharge d'hormones dans le cerveau.
oui oui
Oui, tu devrais faire quelques recherches dessus.
la DMT produite par la glande pinéale , elle même sacrée dans toutes les cultures humaines.
Le hasard
t apprends rie n àpersonne mec, il n'empêche que tu n'a aucune idée de ce qui se joue et de pourquoi beaucoup de ceux qui vivent des EMI rapportent le même témoigagneBah écoute, t'as quelqu'un ici qui peut t'en parler mais tu préfères l'ignorer, amuse-toi bien
avec ton bac eco plus en biologie ouais ca ira. Je préfère en causer avec mon frère médecin et mon pote thanatopracteur
Je pense que le fait que j'aie failli crever est plus important dans cette discussion que ma thèse en neurologie, mais si tu veux hein.
si tu avais failli crever et fait une EMI profonde, tu serais pas là à me parler hormone mais tu essaierais de comprendre en utilisant plusieurs disciplines dont l'anthropologie. NE pas comprendre qu'il y a plusieurs dimensions et que la biologie n'effleure même pas la surface des choses...
psychologie < sociologie < biologie < physique < mathématiques
le inférieur signifiant juste dépend de.
Non en fait, tu peux pas choisir ce que j'ai décidé de faire en 2014 après ça, c'est dommage mais c'est le concept de ne pas être là même personne que toi.
t as pas compris mon propos. J'ai pas dit que tu as tort de faire de la bio mais que de résumer la question de l'âme à de la sociologie et de la biologie c est juste regarder le doigt pendant que le sage te montre la lune
Et je m'en fiche quand même. J'ai pas changé de philosophie parce que j'ai failli mourir, ça arrive à tout le monde.
Le 04 avril 2019 à 11:01:43 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:56:53 Dextre140 a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:49:35 SeraphinPanlion a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:49:02 Dextre140 a écrit :
« Tu es scientifique ?
- Oui j’ai fait une thèse en biologie cellulaire »Yep! Et c'est maintenant mon métier, la recherche en neurologie.
C’était un cliché prévisible mais bref, le concept de l’âme n’est pas tant sociétal que philosophique, en soi si tu essaies de comprendre l’âme par exemple au sens de Platon d’un point vue scientifique, c’est-à-dire du point de vue de l’expérience, tu n’as absolument rien compris à ce que cela signifie.
Vous autres scientifiques êtes tellement bornés, j’ai bien fait de rester dans les maths.
Mon objectif n'est pas de prouver quoi que ce soit mais de soigner des malades, ce n'est pas grave si nos avis divergent. C'est dangereux pour les malades achevés par un manque d'organe, pas pour moi.
Des malades oui, mais humains. Là où nos avis respectifs diffèrent le plus, c’est dans la conception de ce qu’est un être humain : ma définition est beaucoup plus restrictive que la tienne. Je ne considère pas tous les homo sapiens comme des êtres humains.
Moi je pense que je vais les laisser me dépouiller de mes organes.
Après tout, je trouve ça plutôt beau de se dire que je vais pouvoir aider quelqu'un d'autre à vivre.
Le seul truc dont j'ai peur, c'est par rapport à l'au-delà (si au-delà il y a), si ça se trouve, le fait de disperser ses organes, ça fragmente ton âme ou je sais pas quoi mais bon tant pis, ce sera un risque à courir.
Le 04 avril 2019 à 11:07:26 J-LDellaCita a écrit :
Moi je pense que je vais les laisser me dépouiller de mes organes.Après tout, je trouve ça plutôt beau de se dire que je vais pouvoir aider quelqu'un d'autre à vivre.
Le seul truc dont j'ai peur, c'est par rapport à l'au-delà (si au-delà il y a), si ça se trouve, le fait de disperser ses organes, ça fragmente ton âme ou je sais pas quoi mais bon tant pis, ce sera un risque à courir.
priorité à ton âme alors khey !
Le 04 avril 2019 à 10:52:27 JackDempsey a écrit :
Après je conçois l'initiative.
Perso ça me ferait incroyablement chier qu'un célestin puceau no-life perçoivent mes organesMais la probabilité est plutôt faible donc osef.
Mais faire ça dans perspective ethnique c'est énigmatique. A mon avis on est dans les même cas que les sexagénaires, vous etes racistes par peur de l' inconnu plus qu'autre chose et à force de vous perfuser à coup de fdsouche ou zemmour (même si je l'aime bien)
Et toi, tu es raciste des puceaux Célestin, où est ta logique khey ?
Le 04 avril 2019 à 11:09:36 FiddleNueve a écrit :
Moi je pense que je vais les laisser me dépouiller de mes organes.Après tout, je trouve ça plutôt beau de se dire que je vais pouvoir aider quelqu'un d'autre à vivre.
priorité à ton âme alors khey !
Ouai donc tous les gens au court de l'histoire qui sont morts broyés, tranchés en 4, écartelés, brûlés etc ... ça fait un paquet de monde en âmes perdues
Le pire c'est qu'il y a des accords avec certains pays comme Israël, parfois on leur envoie des organes via un vieil accord franco-israéliens de dons d’organes.
Le 04 avril 2019 à 11:13:12 ForzaCorsica_ a écrit :
Le pire c'est qu'il y a des accords avec certains pays comme Israël, parfois on leur envoie des organes via un vieil accord franco-israéliens de dons d’organes.
Le 04 avril 2019 à 11:11:57 Guts-96 a écrit :
Ouai donc tous les gens au court de l'histoire qui sont morts broyés, tranchés en 4, écartelés, brûlés etc ... ça fait un paquet de monde en âmes perdues
Ouais mais là, on t'incrémente (je sais pas si c'est le terme adéquat mais je trouve pas) dans un autre être vivant qui lui même est potentiellement doté d'une âme, c'est pas pareil. Y'a peut-être conflit d'âmes.
Le 04 avril 2019 à 11:10:25 J-LDellaCita a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:52:27 JackDempsey a écrit :
Après je conçois l'initiative.
Perso ça me ferait incroyablement chier qu'un célestin puceau no-life perçoivent mes organesMais la probabilité est plutôt faible donc osef.
Mais faire ça dans perspective ethnique c'est énigmatique. A mon avis on est dans les même cas que les sexagénaires, vous etes racistes par peur de l' inconnu plus qu'autre chose et à force de vous perfuser à coup de fdsouche ou zemmour (même si je l'aime bien)
Et toi, tu es raciste des puceaux Célestin, où est ta logique khey ?
Ça fait depuis 2009 je dirais que je suis sur jvc (avant sur le 15-18) j'ai donc une vision avec pas mal de recul sur la chose. Tant leur frustration, que leur attitude victimaire, leur instransigeance ou bien encore le mépris dont ils font preuve dans la majorité des cas, tout m'insupporte (même si une part de compréhension subsiste malgré tout).
SAUF QUE, moi j'échange avec eux de façon plus ou moins régulière sur une plate-forme en ligne depuis presque 10 ans.
Je ne suis pas sur que le fondement des arguments des fachos soient aussi solides que ca, étant donne que leur racisme n'est pas basé sur des échanges réguliers avec cette communauté pendant des années, mais plutôt sur des non-échange et des représentations médiatique
Le 04 avril 2019 à 11:11:13 ExtremeOrient56 a écrit :
pour moi refuser c'est vraiment le summum de l'egoisme et de la petitesse
Non, il faut respecter, tout autant que le choix de donner. Honnêtement je préférais l’ancien système où on mettait en avant le choix de donner en s’inscrivant dans une liste par altruisme, là ça s’apparente surtout à du racket avec une désinformation délibérée. C’est limite douteux
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732