Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

c'est bon boomg4 j'ai enfin les apl et ils vont également faire ceux de septembre octobre

par contre c'est pas versé a moi mais au proprio donc j'imagine que ce mois ci j'aurais rien a payé en loyer

Le 07 novembre 2020 à 14:21:13 teov a écrit :
c'est bon boomg4 j'ai enfin les apl et ils vont également faire ceux de septembre octobre

par contre c'est pas versé a moi mais au proprio donc j'imagine que ce mois ci j'aurais rien a payé en loyer

septembre srx ?

Et oui les APL vont pas à toi direct donc le loyer des prochains mois sera réduit

Les kheys je viens de commencer à toucher les APL, mais ils sont directement versés au CROUS donc est-ce que vous savez s'ils vont me rembourser la différence des deux derniers loyers ?

Chers kheyous,

j’ai été accepté à la résidence de fontanay aux roses (92)

Je paye les 💯 € ou bien j’attends encore pour trouver quelque chose sur Paris ? :(

(Le souci en ce moment c’est que je n’arrive pas à demander un logement crous sur Paris :pf:)

Le 08 novembre 2020 à 11:42:04 Eussouflent a écrit :
Chers kheyous,

j’ai été accepté à la résidence de fontanay aux roses (92)

Je paye les 💯 € ou bien j’attends encore pour trouver quelque chose sur Paris ? :(

(Le souci en ce moment c’est que je n’arrive pas à demander un logement crous sur Paris :pf:)

Tu peux pas réserver plusieurs logements en même temps, si tu veux absolument Paris alors patiente et cherche du matin au soir en actualisant plusieurs fois dans la journée.
Enfin perso c'est comme ça que j'ai trouvé mon logement :content:

Quand je clique sur demander réservation et que c'est un logement sur Paris bah ça m'indique "vous ne pouvez pas déposer une demande pour ce crous"

Ça fait plusieurs jours que je rencontre ce problème, c'est un problème assez récent, d'autres kheys connaissent le même problème :(

On peut s'installer dans une résidence puis changer en cours de route ? :(

Le 07 novembre 2020 à 20:17:48 Jund4 a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 14:21:13 teov a écrit :
c'est bon boomg4 j'ai enfin les apl et ils vont également faire ceux de septembre octobre

par contre c'est pas versé a moi mais au proprio donc j'imagine que ce mois ci j'aurais rien a payé en loyer

septembre srx ?

Et oui les APL vont pas à toi direct donc le loyer des prochains mois sera réduit

septembre car j'ai emménagé fin aout

Le 08 November 2020 at 01:46:07 JeanLEA a écrit :
Les kheys je viens de commencer à toucher les APL, mais ils sont directement versés au CROUS donc est-ce que vous savez s'ils vont me rembourser la différence des deux derniers loyers ?

Aussi confus sur la façon dont cela fonctionne.
Nous devons payer avant le 12.
Le prélèvement ne fonctionne pas.
Et l'APL vient plus tard.
Que devons-nous faire chaque mois alors?

Bon bah j’ai payé les 100€ :(

Le 08 novembre 2020 à 22:19:28 GlassGrass a écrit :

Le 08 November 2020 at 01:46:07 JeanLEA a écrit :
Les kheys je viens de commencer à toucher les APL, mais ils sont directement versés au CROUS donc est-ce que vous savez s'ils vont me rembourser la différence des deux derniers loyers ?

Aussi confus sur la façon dont cela fonctionne.
Nous devons payer avant le 12.
Le prélèvement ne fonctionne pas.
Et l'APL vient plus tard.
Que devons-nous faire chaque mois alors?

En théorie je suis pas censé payer ce mois non plus car les APL du mois dernier et de novembre couvrent mon loyer, mais c'est marqué que les APL de novembre seront versés au CROUS à la fin du mois donc je fais quoi ? :(

Des kheys à la résidence Saints-Sauveurs (Fontenay-aux-Roses) ? C’est important
Y aurait-il par tout hasard un groupe Facebook ou autre où les étudiants discutent et livrent leurs témoignages sur les résidences CROUS dans lesquels ils sont logés ?
Pour les kheys qui peuvent pas déposer de demande en logement dans un CROUS en particulier, je viens d'apprendre pourquoi.
Après deux propositions refusées on ne peut plus effectuer de demande.
Voilà :hap:
Perso j’avais été acceptée à Chatenay j’ai payé les 100€. Mais j’ai annulé.
Puis jai été accepté à Orsay Fleming, j’ai payé les 100€ et j’ai annulé.
Là j’ai été accepté à Fontenay-aux-Roses, j’ai payé les 100€ hier.
Je viens de redemander Clichy (qui m’a refusé y a quelques semaines), je vais voir ce que ça donne

Dans la rubrique « mes demandes » y a :

Deux demandes annulées (Nanterre, Chartres )
5 demandes refusées (Paris, Nanterre, Saint Cloud, Clichy, Gif)
3 demandes confirmées (Chatenay orsay Fontenay-aux-Roses)
1 demande en cours de traitement (Clichy)

Le 09 novembre 2020 à 17:09:44 Mykhoz a écrit :
Pour les kheys qui peuvent pas déposer de demande en logement dans un CROUS en particulier, je viens d'apprendre pourquoi.
Après deux propositions refusées on ne peut plus effectuer de demande.
Voilà :hap:

Non kheyou je pense pas que ce soit ça la raison...
En tout cas après le bug tinder, le bug crous... :hum:

Le 09 novembre 2020 à 20:09:38 Eussouflent a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 17:09:44 Mykhoz a écrit :
Pour les kheys qui peuvent pas déposer de demande en logement dans un CROUS en particulier, je viens d'apprendre pourquoi.
Après deux propositions refusées on ne peut plus effectuer de demande.
Voilà :hap:

Non kheyou je pense pas que ce soit ça la raison...
En tout cas après le bug tinder, le bug crous... :hum:

C'est ce que le CROUS m'a répondu par mail, en tout cas. Peut-être être que le "fichage" est manuel.

Bordel je viens de me renseigner, y a des cafards, dégâts des eaux etc à la résidence de Fontenay-aux-Roses

Bordel mais ça existe une résidence juste « normale » sans problème et sans cassos ? :pf:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 457