Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Boomg4 askip on peut avoir une aide exceptionnel grâce aux apl

Le 14 octobre 2020 à 12:59:59 [sd]anonymous7 a écrit :
Bon à gauche j'ai une voisine africaine qui gueule comme si elle était au zoo et qui invite ses copines à 00h, à droite j'ai un yeslife qui gueule au téléphone à 02h du mat :)

Petite lettre anonyme au secrétariat du CROUS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Ouais go faire ça

Moi ça va en semaine c'est assez calme mais le dimanche dernier ya eu du bruit on va dire que c'était exceptionnel mais si j'entends encore j'irais en dire 2/3 mots au responsable de la résidence

Toujours 0 kheys qui connaissent la résidence de l'Ourcq dans Paris ?

Je :up:

J'ai eu une attribution par le crous
J'ai réservé avec les 100€ et j'ai plus aucune info. C'est encore en traitement

C'est normal?

Le 15 octobre 2020 à 14:36:53 Ivarr a écrit :
Je :up:

J'ai eu une attribution par le crous
J'ai réservé avec les 100€ et j'ai plus aucune info. C'est encore en traitement

C'est normal?

Oui, il y a toujours un petit moment de silence radio

Sinon, pour la CAF versée directement au CROUS, quand on a payé de plein pot le loyer d'octobre alors qu'on avait droit aux APL pour ce mois (c'est juste que le dossier a été traité après le paiement du loyer, mais j'ai emménagé en septembre), on soustrait deux fois les APL (octobre + novembre) au loyer de novembre ? Comment ça se passe ? C'est pas clair du tout
Plus d'un mois et demi plus tard, dossier toujours non traité par la CAF...

Le 15 octobre 2020 à 18:56:05 Henri-Queuille a écrit :
Sinon, pour la CAF versée directement au CROUS, quand on a payé de plein pot le loyer d'octobre alors qu'on avait droit aux APL pour ce mois (c'est juste que le dossier a été traité après le paiement du loyer, mais j'ai emménagé en septembre), on soustrait deux fois les APL (octobre + novembre) au loyer de novembre ? Comment ça se passe ? C'est pas clair du tout

Normalement oui, ça m'était arrivé l'année dernière

Je meurs de froid ils allument quand le chauffage bordel de merde

[14:03:04] <[sd]anonymous7>
Je meurs de froid ils allument quand le chauffage bordel de merde

Bonne question.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602945314-screenshot-20201017-163441.jpg
Bientôt les premières gelées. :fou:

Le 17 octobre 2020 à 14:03:04 [sd]anonymous7 a écrit :
Je meurs de froid ils allument quand le chauffage bordel de merde

je dors avec la fenêtre ouverte moi, je sais pas si c'est parce que j'ai ""que""" 16m2 ou si c'est car on est super nombreux j'ai pas allumé le radiateur :rire:

Pour ma part, la caf c'est réglé, l'administration de ma fac c'est réglé, il manque plus que ma bourse 😭. Mais bon normalement mois prochain je me fais les 3 mois d'un coup (un petit 1700 balles😁)
C'est normal que pour les bourses on me demande aussi l'avis d'impôts de mon père alors que je suis censé être déclaré chez ma mère ?

Le 17 octobre 2020 à 12:16:32 Mykhoz a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 18:56:05 Henri-Queuille a écrit :
Sinon, pour la CAF versée directement au CROUS, quand on a payé de plein pot le loyer d'octobre alors qu'on avait droit aux APL pour ce mois (c'est juste que le dossier a été traité après le paiement du loyer, mais j'ai emménagé en septembre), on soustrait deux fois les APL (octobre + novembre) au loyer de novembre ? Comment ça se passe ? C'est pas clair du tout

Normalement oui, ça m'était arrivé l'année dernière

Ok donc normalement je n'ai rien à payer en novembre ? Je fais quoi, je mets 0 euros dans "payer le loyer" ? :(

Ayaa j 'ai enfin mes ALS.

Par contre elles sont versées au crous ou sur mon compte bancaire ? Pcq je paie la totalité de mon loyer par carte bancaire donc c'est batard si c'est versé a eux.

Le 20 octobre 2020 à 13:40:46 Henri-Queuille a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:16:32 Mykhoz a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 18:56:05 Henri-Queuille a écrit :
Sinon, pour la CAF versée directement au CROUS, quand on a payé de plein pot le loyer d'octobre alors qu'on avait droit aux APL pour ce mois (c'est juste que le dossier a été traité après le paiement du loyer, mais j'ai emménagé en septembre), on soustrait deux fois les APL (octobre + novembre) au loyer de novembre ? Comment ça se passe ? C'est pas clair du tout

Normalement oui, ça m'était arrivé l'année dernière

Ok donc normalement je n'ai rien à payer en novembre ? Je fais quoi, je mets 0 euros dans "payer le loyer" ? :(

Aucune idée khey, j'étais en prélevement automatique

Le 20 octobre 2020 à 13:40:46 Henri-Queuille a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:16:32 Mykhoz a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 18:56:05 Henri-Queuille a écrit :
Sinon, pour la CAF versée directement au CROUS, quand on a payé de plein pot le loyer d'octobre alors qu'on avait droit aux APL pour ce mois (c'est juste que le dossier a été traité après le paiement du loyer, mais j'ai emménagé en septembre), on soustrait deux fois les APL (octobre + novembre) au loyer de novembre ? Comment ça se passe ? C'est pas clair du tout

Normalement oui, ça m'était arrivé l'année dernière

Ok donc normalement je n'ai rien à payer en novembre ? Je fais quoi, je mets 0 euros dans "payer le loyer" ? :(

Non tu fais juste rien du tout, mais demande à ta résidence pour être sûr que tu n'auras rien à payer en novembre quand même.

Enfin une réponse de la CAF après 1 mois et 22 jours d'attente ! 219 euros d'APL sur un loyer de 309 euros par mois, et en plus ils vont me verser les APL de septembre et octobre car je suis rentré en août :oui:

Ca valait le coup d'attendre !

Ayaa, j’ai payé 320 euros de loyer le 10 octobre et j’ai reçu mes ALS d’Octobre qui sont versées directement au CROUS, c’est dégueulasse ça fait que je paierais 320 - 177 pour novembre (au lieu de 2 x 177 - 320) je peux voir ça avec le secrétariat ?.

Le 22 octobre 2020 à 12:28:47 Waylon- a écrit :
Enfin une réponse de la CAF après 1 mois et 22 jours d'attente ! 219 euros d'APL sur un loyer de 309 euros par mois, et en plus ils vont me verser les APL de septembre et octobre car je suis rentré en août :oui:

Ca valait le coup d'attendre !

Comment t’as autant d’APL ??

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 315