Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 08 octobre 2020 à 21:06:21 A18 a écrit :
Il me semble que c'est jusqu'au 12.

https://www.crous-strasbourg.fr/logements/payez-votre-loyer/

Lors de la visite, remise des clés, etc. On m'a dit que le paiement serait automatique puisque je leur ai remis l'attestation de prélèvement automatic.
Dois-je attendre ou payer via citeU?
C'est bizzare comment la date limite de paiement est le 12 mais la date de prélèvement est le 25.
La façon dont les choses se passent actuellement, je doute un peu que les choses se passent comme prévu et je crains qu'ils disent que je n'ai pas payé et que je devrai sortir. :mort:

Il restera des places à Antony en novembre les kheys vous pensez ?
officiellement c'est jusqu'au 12 mais bon... il y en a qui paye a la fin du mois donc bon. le truc c'est qu'il faut payer parce que si tu accumule les retards ils ont le droit de ne pas renouveler ton logement l'année prochaine.
Sinon les kheys je viens de recevoir un mail du crous pour une question que j'avais posé le 24 aout. J'ai eu la réponse hier "désolé on ne peut pas répondre à tout le monde vous pouvez renouveler votre demande" j'en reviens toujours pas.
Enfin pour le khey qui demandait pour Perriand, je ne sais pas s'il en reste en tout cas il y a un ou 2 logements qui ont toujours les volets fermés
j'ai payé vendredi soir mon loyer , j'ai été redirigé vers paybox , j'ai mes mes codes ect
puis au moment du paiement validé et de la redirection vers la boutique.
j'ai fermé la page.
je n'ai pas reçu de validation de paiement par mail.
que faire ?
merci

Le 10 October 2020 at 12:26:13 BoomG4 a écrit :
officiellement c'est jusqu'au 12 mais bon... il y en a qui paye a la fin du mois donc bon. le truc c'est qu'il faut payer parce que si tu accumule les retards ils ont le droit de ne pas renouveler ton logement l'année prochaine.
Sinon les kheys je viens de recevoir un mail du crous pour une question que j'avais posé le 24 aout. J'ai eu la réponse hier "désolé on ne peut pas répondre à tout le monde vous pouvez renouveler votre demande" j'en reviens toujours pas.
Enfin pour le khey qui demandait pour Perriand, je ne sais pas s'il en reste en tout cas il y a un ou 2 logements qui ont toujours les volets fermés

Lentement, je me surprends à prendre l'habitude de leur envoyer des emails avec chaque problème. Même si je ne reçois pas de réponse, au moins plus tard, je peux leur dire que j'ai beaucoup insisté.
Maintenant, j'envoie des e-mails à plusieurs adresses car certaines personnes ne répondent jamais.

Le October 10, 2020 at 12:47:12 Tzuyubae777 a écrit :
j'ai payé vendredi soir mon loyer , j'ai été redirigé vers paybox , j'ai mes mes codes ect
puis au moment du paiement validé et de la redirection vers la boutique.
j'ai fermé la page.
je n'ai pas reçu de validation de paiement par mail.
que faire ?
merci

On peux consulter le site web de la banque pour les virements.
Sous "Historique des paiementsé sur le city-U, il montre le montant que j'ai payé pour la réservation. La caution que j'ai payée avec le loyer des quelques jours de septembre n'apparaît pas là-bas. Je garde simplement le reçu donné contre le paiement par carte.

Le 08 octobre 2020 à 21:55:53 GlassGrass a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 21:06:21 A18 a écrit :
Il me semble que c'est jusqu'au 12.

https://www.crous-strasbourg.fr/logements/payez-votre-loyer/

Lors de la visite, remise des clés, etc. On m'a dit que le paiement serait automatique puisque je leur ai remis l'attestation de prélèvement automatic.
Dois-je attendre ou payer via citeU?
C'est bizzare comment la date limite de paiement est le 12 mais la date de prélèvement est le 25.
La façon dont les choses se passent actuellement, je doute un peu que les choses se passent comme prévu et je crains qu'ils disent que je n'ai pas payé et que je devrai sortir. :mort:

Moi aussi

Le 10 octobre 2020 à 14:35:38 Predator-9 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 21:55:53 GlassGrass a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 21:06:21 A18 a écrit :
Il me semble que c'est jusqu'au 12.

https://www.crous-strasbourg.fr/logements/payez-votre-loyer/

Lors de la visite, remise des clés, etc. On m'a dit que le paiement serait automatique puisque je leur ai remis l'attestation de prélèvement automatic.
Dois-je attendre ou payer via citeU?
C'est bizzare comment la date limite de paiement est le 12 mais la date de prélèvement est le 25.
La façon dont les choses se passent actuellement, je doute un peu que les choses se passent comme prévu et je crains qu'ils disent que je n'ai pas payé et que je devrai sortir. :mort:

Moi aussi

ils ne vont pas vous virez parce que vous avez quelques jours de retard dans le paiement du loyer hein. Il y a des kheys qui ont eu plus de 3 mois de retard. Après je vous conseille quand même de payer dans les temps et pour l'histoire du paiement le 10 mais en fait c'est le 25 je me suis aussi fait avoir et du coup j'ai du régulariser la situation en personne. Un conseil ne prenez pas le paiement automatique c'est le bordel ce truc.

Mais j’avais demandé que ce soit fait par prélèvement auto. J’ai donné à RIB avec mon dossier, mais après je me dis que demain c’est Lundi donc ils peuvent me prélever. Parce que je veux pas perdre 320 en deux fois s’ils le font alors que je paierai sur Cité U :hap:
330 balles par mois pour un cagibis dans un état déplorable et t’as jamais d’eau chaude le Dimanche soir / Lundi matin. Où va le pognon ? :)
Salut les gens ! Je voulais savoir si quelqu'un d'autre galère avec la demande d'APL. Toute la semaine dernière le site ne voulait pas me laisser valider ma demande et maintenant il veut même plus charger les étapes après situation ! Je sais pas quoi faire et je trouve aucune solution sur le net ! Et personne n'en parle nulle part donc je finis par devenir parano à me dire que la caf veut pas de moi😭

Le 12 octobre 2020 à 09:40:04 Bilquis a écrit :
Salut les gens ! Je voulais savoir si quelqu'un d'autre galère avec la demande d'APL. Toute la semaine dernière le site ne voulait pas me laisser valider ma demande et maintenant il veut même plus charger les étapes après situation ! Je sais pas quoi faire et je trouve aucune solution sur le net ! Et personne n'en parle nulle part donc je finis par devenir parano à me dire que la caf veut pas de moi😭

tkt bienvenue à la caf. Quand tu les appelles ils te disent ah désolé faut réessayer plus tard. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut le faire au bon moment moi j'ai réussi au bout de 3 jours. Courage

On est censé recevoir une confirmation quand on a payé le loyer ou pas ? J'ai aucune confirmation perso je pense les appeler bientôt
Oui, une confirmation + le ticket, vérifie ton adresse mail.
Des kheys connaissent la résidence de l'Ourcq ?

Bonjour,

Je cherche à souscrire à une assurance habitation chez adh sauf que je bloque à :
"L'habitation est-elle équipée des moyens de protection vol tel que définis au sein de vos dispositions générales ?"

Quand j'appuie sur le point d'interrogation ça dit:
Tous logements :
Portes pleines obligatoires avec serrure de sûreté ou serrure ordinaire plus verrou de sûreté.
Fenêtres et portes-fenêtres : persiennes ou volets intérieurs ou extérieurs, stores rigides ou grilles
soupiraux, impostes, parties vitrées (sauf véranda et vélux);
A défaut de volets, protection par barreaux (ou ornements métallques) espacés de 12cm maximum;
Ces moyens de fermetures et les dispositifs de protection doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.

Les logements crous ont-ils tous ces moyens de protection ? :question:

Le October 13, 2020 at 19:22:49 TGH a écrit :
Bonjour,

Je cherche à souscrire à une assurance habitation chez adh sauf que je bloque à :
"L'habitation est-elle équipée des moyens de protection vol tel que définis au sein de vos dispositions générales ?"

Quand j'appuie sur le point d'interrogation ça dit:
Tous logements :
Portes pleines obligatoires avec serrure de sûreté ou serrure ordinaire plus verrou de sûreté.
Fenêtres et portes-fenêtres : persiennes ou volets intérieurs ou extérieurs, stores rigides ou grilles
soupiraux, impostes, parties vitrées (sauf véranda et vélux);
A défaut de volets, protection par barreaux (ou ornements métallques) espacés de 12cm maximum;
Ces moyens de fermetures et les dispositifs de protection doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.

Les logements crous ont-ils tous ces moyens de protection ? :question:

On dirait qu'ils veulent juste savoir si votre appartement a des portes et des fenêtres fonctionnelles. Il vous suffit de répondre avant même de le voir. :hap:

alors les gars ...
Qui d'autre a reçu une lettre de rappel pour le loyer?
Aujourd'hui, je rentre de l'université et je vois une lettre; disant de payer avant le 13 ... la lettre qui est datée du 13 ...
J'ai envoyé un émail au crous expliquant que je leur ai donné l'attestation de prélevement et la réponse est encore plus déroutante que la lettre.
Mon loyer sans charges est de 204; dans la lettre, il est indiqué que le montant à payer est de 236 et dans le email, ils me disent que le montant réel est de 336, comme décrit dans l'annonce.
Dans la lettre on me dit de payer sur le site du crous-versailles; alors je leur demande si je devrais vraiment faire ça là-bas ou via city-U.
Ils semblent ne pas voir la multitude de questions et disent simplement que je peux payer en ligne ou au bureau << le mois de septembre >> et que si je ne le fais pas, 2 mois seront facturés en novembre. Et que le prélévement automatique sera le 23 de chaque mois.
Quel est ce grand puzzle? Le crous voyage-t-il dans le temps? Est ce que je? Je ne comprends pas si c'est normal ou si j'ai des fantômes à l'accueil de ma résidence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

450 pour 30m2 mais un sale état le studio

après je suis à 3 min de ma fac à pied

mais putain,toute ma bourse passe dedans,j'attends de voir mes apls

Au début je critiquais un peu les syndicats étudiants,mais ils ont bien raison,la précarité étudiante est réelle,ça me refroidit vachement pour la suite

Bon à gauche j'ai une voisine africaine qui gueule comme si elle était au zoo et qui invite ses copines à 00h, à droite j'ai un yeslife qui gueule au téléphone à 02h du mat :)

Petite lettre anonyme au secrétariat du CROUS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

:desole: pour l'alarme incendie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489804202-jesussteack.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 314