Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 01 mars 2021 à 18:26:25 sav_apple a écrit :
Je viens de visiter la chambre de ma meuf, et franchement j'ai le cœur déchiré.
Comment vous faites pour vivre dans cette prison ? les couloirs etc tout ressemble à une taule :ouch:

Le logement est minuscule bordel :ouch:
Le mec du crous qui rentre quand elle est absente pour changer une chaise, connerie du style wtf :ouch:
L'isolation POURRAVE on entend les conversations :ouch:
Impossible d'ouvrir la fenêtre en grand pour éviter les suicides :ouch:

Arrêtez de vous infliger ça les kheys putin :ouch:

Et ouais khey mais on a des parents pauvres que veux-tu , on est obligé d'aller là dedans vu que c'est le -cher. On a pas de service ( genre prêt d'aspi, salle de travail ) comme dans les résidences privées. Et j'ai regardé pas toutes les résidences crous ont une laverie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Et si t'as la chance de pas avoir un 9m² cuisine commune, tu peux te taper les punaises de lit, cafards dans certaines résidences
Je go me faire croused l'année pro https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

Le 02 mars 2021 à 18:23:34 izenous a écrit :

Le 01 mars 2021 à 18:26:25 sav_apple a écrit :
Je viens de visiter la chambre de ma meuf, et franchement j'ai le cœur déchiré.
Comment vous faites pour vivre dans cette prison ? les couloirs etc tout ressemble à une taule :ouch:

Le logement est minuscule bordel :ouch:
Le mec du crous qui rentre quand elle est absente pour changer une chaise, connerie du style wtf :ouch:
L'isolation POURRAVE on entend les conversations :ouch:
Impossible d'ouvrir la fenêtre en grand pour éviter les suicides :ouch:

Arrêtez de vous infliger ça les kheys putin :ouch:

Et ouais khey mais on a des parents pauvres que veux-tu , on est obligé d'aller là dedans vu que c'est le -cher. On a pas de service ( genre prêt d'aspi, salle de travail ) comme dans les résidences privées. Et j'ai regardé pas toutes les résidences crous ont une laverie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Et si t'as la chance de pas avoir un 9m² cuisine commune, tu peux te taper les punaises de lit, cafards dans certaines résidences
Je go me faire croused l'année pro https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

Je comprends pas, je paye 120 euros par mois (après APL) dans une petite ville de province, ok c'est pas lyon etc, c'est la campagne mais je fais des études qui donne un diplôme idem que celui de votre fac à Lyon,Paris etc... ca fait 2400 euros sur 2 ans d'études, c'est vraiment rien si tu as un petite taf à côté et prêt étudiant, je comprends pas comment on peut s'infliger le crous, sérieux je péterais les plombs

Le 02 mars 2021 à 22:32:02 sav_apple a écrit :

Le 02 mars 2021 à 18:23:34 izenous a écrit :

Le 01 mars 2021 à 18:26:25 sav_apple a écrit :
Je viens de visiter la chambre de ma meuf, et franchement j'ai le cœur déchiré.
Comment vous faites pour vivre dans cette prison ? les couloirs etc tout ressemble à une taule :ouch:

Le logement est minuscule bordel :ouch:
Le mec du crous qui rentre quand elle est absente pour changer une chaise, connerie du style wtf :ouch:
L'isolation POURRAVE on entend les conversations :ouch:
Impossible d'ouvrir la fenêtre en grand pour éviter les suicides :ouch:

Arrêtez de vous infliger ça les kheys putin :ouch:

Et ouais khey mais on a des parents pauvres que veux-tu , on est obligé d'aller là dedans vu que c'est le -cher. On a pas de service ( genre prêt d'aspi, salle de travail ) comme dans les résidences privées. Et j'ai regardé pas toutes les résidences crous ont une laverie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Et si t'as la chance de pas avoir un 9m² cuisine commune, tu peux te taper les punaises de lit, cafards dans certaines résidences
Je go me faire croused l'année pro https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

Je comprends pas, je paye 120 euros par mois (après APL) dans une petite ville de province, ok c'est pas lyon etc, c'est la campagne mais je fais des études qui donne un diplôme idem que celui de votre fac à Lyon,Paris etc... ca fait 2400 euros sur 2 ans d'études, c'est vraiment rien si tu as un petite taf à côté et prêt étudiant, je comprends pas comment on peut s'infliger le crous, sérieux je péterais les plombs

Je vais à grenoble l'année pro. Plus rentable que j'aille dans un logement crous, les apls ont un plafond de toute façon. Et je n'ai pas envie de travailler à côter plus prêt étudiant pour avoir un meilleur logement ( enfin encore ça dépend sur quoi tu tombes).Et puis c'est bon c'est pas la mort non plus si tu vas dans une résidence neuve, et généralement les résidences sont bien situés pour aller au campus

Pourquoi le crous de creteil est si deconseillé ? Je compte faire UPEC l'année prochaine

Le 08 mars 2021 à 04:00:36 Bochvalux_ a écrit :
Pourquoi le crous de creteil est si deconseillé ? Je compte faire UPEC l'année prochaine

Du coup sans pouvoir te répondre vraiment, j'ai un ami qui était au logement Trident (ce nom :rire: ) il y a deux ans et qui m'a dit que si tu excluais les bruit nocturnes et la saleté ça allait.
Mais bon Créteil est une ville multiculturel si je puis dire :rire: (enfin y'a pas beaucoup de Blancs, mais à part ça c'est multiculturel :ok: ). Donc à toi de voir si ça te dérange ou pas.

À mon tour de poser une question du coup.
Je voulais savoir si des kheys avaient été au Crous de Bordeaux. Et si oui quel expérience en avez-vous tiré ?

Quel logement me conseillez vous (je vais sur Pessac évidemment) ?

Svp je compte sur vous :merci:

J'ai envie de raconter mon expérience avec le crous, j'avais pas capté mais je crois me souvenir d'être tombé sur ce topic un peu avant d'arriver dans ma résidence.

Y'a deux ans et demi, j'étais motivé pour ma license de bio, je partais à Villeneuve d'Ascq, mes parents avaient pas beaucoup d'argent, on a opté pour un malheureux 9M carrés faute de choix et de moyens.

Je tombe dans la résidence Evariste Galois, on a fait la visite, la dame se cale devant le frigo, et on voit si tout vas bien, ça a l'air plutôt propre. Un matelas en mousse comme celui qu'avait mon chien, des toilettes et douches communes, une plaque chauffante, un gros bureau, une grosse chaise, un petit espace rangement, un lavabo avec miroir et un évier. Ca allait être mon quotidien.

Quand la rentrée arrive, mon frère vient me déposer et m'aide à m'installer. J'avais pas de voiture à l'époque. On remarque très vite un cafard mort sur le frigo, qu'on avait pas pu remarquer quand la grosse dame s'était mise devant pendant la visite. Rien de bien méchant, juste un insecte mort.

Premier soir, je suis heureux, première fois de ma vie que je doit me débrouiller seul, à moi la vie étudiante.
Je me fais cuire de l'eau, lance Iron Man sur l'ordi et je prépare mes pâtes.

Au bout de 5 minutes, un énorme cafard descends du mur vers la casserole, j'ai pas très peur des insectes, je trouve ça dégueulasses, mais les araignées/cafards c'est vraiment une de mes pires phobies vous pouvez pas imaginer.

Les jours passent, je doit en écraser de plus en plus, l'odeur de la résidence est infecte.

Je rentre chez moi le weekend, soit mes parents me déposent soit je prends le train. Une semaine, ma mère en me déposant décide de m'aider et nettoie de fond en comble la pièce pendant que je pars en cours.

Impossible par contre d'atteindre l'espace entre la cloison en bois et le frigo, ou on peut tout de même apercevoir un morceau de nourriture (probablement du poulet selon mes estimations) en décomposition, ainsi que divers papiers, déchets et poussières. Ca fait quand même du bien un peu de propreté.

Une semaine sur deux les toilettes communes débordent ou sont bouchées, l'odeur est insupportable et il m'arrive d'être réveillé par les doux cris des femmes de ménages "on sait que ça vous fait marrer de boucher les toilettes, un jour on vas vous chopper vous allez moins rigoler" Merci Martine très pertinent laisse moi dormir s'il te plait.

Ils ont quand même fait l'effort de passer de l'insecticide dans le bâtiment quand y'avait personne, mais bon ça a absolument rien changé, toujours autant de cafards, sur les murs des couloirs, dans les toilettes, dans les escaliers, dans les douches.

Un jour en sortant, je tombe sur un père et son fils partant en pestant, en critiquant à vive voix l'état des lieux.

Les cours s'avèrent être assez compliqués pour moi, les gens de là bas étaient vraiment très différents de ceux de mon petit lycée de campagne, ils semblaient très faux, je peinais à me faire des amis.

Mes seules activités c'était de prendre le métro, d'aller à la République des Beaux Arts faire un tour, un ciné de temps en temps, un resto seul parfois. Mes amis d'avant étudiaient non loin et il leur arrivait de sortir en boite en semaine, je n'ai pu aller les voir qu'une fois, le métro fermant bien avant la fermeture des boites, c'est pas pratique de pas avoir de voiture.

Je commence à décrocher au bout de trois mois environ, je ne voulait pas décevoir mes parents donc je leur cachais, j'inventais de faux horaires, des fausses notes, de faux tp...

Mes journées se ressemblaient toutes, j'ai parfois passé près de trois jours sans sortir de ma chambre, j'évitais de cuisiner, j'avais peur que l'odeur attire plus de cafards, peur de dormir dans le noir, ayant lu qu'ils sortaient de leur cachettes la nuit, peur de sortir dans le couloir...

Je multipliais les problèmes, d'abord les troubles du sommeil, cauchemars atroces puis paralysies du sommeil, accompagnées parfois d'hallucinations plutôt terrifiantes.

Je me souviens très clairement avoir pris une photo de moi un peu avant Décembre, pour tenter de trouver un travail, histoire de changer mon quotidien. J'étais beau à l'époque.

Deux semaines plus tard j'appelle ma mère paniqué. A mon réveil des dizaines et des dizaines de mes cheveux se trouvaient sur mon oreiller. J'étais très inquiet à l'idée de perdre mes cheveux, ce qui me causa encore plus de stress. On a appelé un dermatologue pour essayer d'y voir plus clair, premier créneau disponible : Fin juin.

Avant la pause des vacances d'hiver, je pense que j'étais plus mal que jamais.

Je ne sortais qu'une fois par semaine pour aller acheter à manger, je passais mes journées allongées, en regardant le temps passer sur mon ordinateur portable. Mes activités ? Je me masturbais, je dormais, j'urinais dans mon évier, je me lavais les cheveux dedans aussi et je mangeais.

En y repensant j'ai énormément honte, j'étais une larve humaine, je pensais au pire.

Mes cheveux continuaient à tomber, en même pas un mois j'étais passé d'une mèche à la Justin Bieber que je me coltinais depuis le début du collège a..... Absolument rien. L'avant de mon crâne était devenu complètement nu. Mes cheveux faisaient un centimètre à tout casser, ceux sur les côtés et à l'arrière eux n'ont jamais changés.

J'étais hideux.

Le personnel du Crous était infect. La wifi ne fonctionnait qu'un jour sur deux.
Il faisait froid, j'avais ramené un petit radiateur électrique de chez moi, ma fenêtre laissant passer beaucoup trop de froid et mon radiateur ne chauffant pas assez.

Un beau jour, en rentrant chez moi il avait disparu. Pas de traces d'éffraction, juste le personnel qui est venu me le prendre, sans jamais me le rendre.

Les visites intempestives du personnel qui rentrent avec leur clé alors que t'es dedans m'ont aussi beaucoup ennuyé.

Une amie est passée chez moi un jour, j'avais un peu honte de la faire rentrer là dedans, on est allés dans le centre ville après, on s'est fait un petit resto, pour une fois je n'y allais pas seul, les gens me regardaient normalement.
Quand j'y repense c'était peut être la plus belle journée que j'aie pu avoir cette année là.

Quelques jours après, avant de m'endormir, je vois une petite bestiole sortir de mes draps, une punaise de lit.
Bizarrement c'était ça la goutte d'eau pour moi, j'ai pas dormi de la nuit, au matin je prenais le train pour rentrer chez moi. J'y suis retourné après pour rendre les clés et faire l'état des lieux. Ma mère a voulu nettoyer l'appartement par principe, je l'avais aidée. On a failli pas nous rendre la caution parce qu'on avait pas éteint le frigo assez tôt.

Plus tard j'ai appris que ma perte de cheveux était dûe au stress, personne dans ma famille n'a jamais rien eu de tel.

Je n'ai passé que 4 mois là bas, mais j'ai l'impression d'y avoir vieilli de 3 ans.

Pendant plusieurs mois après être rentré mes troubles du sommeil ont continués, la journée du coin de l'oeil j'avais souvent l'impression de voir des cafards courir sur les murs.

Difficile de sortir quand ton visage a changé du tout au tout en quelques mois, je voyais moins mes amis, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre.

Aujourd'hui je continue la fac, mes cheveux ont un peu repoussé mais pour une grosse partie c'est irréversiblement tombé, je fais 30 minutes de route par jour pour aller dans une fac plus proche de chez moi mais beaucoup moins bien équipée qu'à Lille 1. Les gens sont sympas par contre.

Je me suis fait de vrais amis et je suis heureux mais j'oublierais jamais ce que cette institution démoniaque à pu me prendre. J'oublierai jamais la façon dont ces employés parlaient avec dédain aux étudiants qui allaient les voir avec leurs problèmes.

J'avais besoin d'en parler, après je pense que ma résidence c'était vraiment parmi les pires possibles.

J'espère que ça va mieux pour vous les khey.

Des clés au crous de Lyon ? :hap:

J'ai jamais vu de cafard dans mon logement Crous :hap:

En même temps j'ai l'impression de vivre dans un vrai studio indépendant tellement c'est bien !

Par contre le réseau mobile passe très peu, je suis obligé d'ouvrir la fenêtre pour passer un appel. Et certains jours, le wifi se coupe :(

Salut les kheys
Cette année je suis dans un logement crous sauf que :
L'année prochaine je vais devenir alternant et devoir prendre 2 appartements comme le lieu et l'école sont éloignés

Est-ce que si je demande un renouvellement de mon logement actuel, je peux le garder ou je ne serai plus prioritaire comme avec des revenus plus élevés :question:

Salut les gars, j'ai reçu une notification du crous mais sans mon échelon
ça veut dire que je dois attendre le prochain mail ou j'ai encore des document à présenter ?
Et pour la demande de logement fallait juste cocher le truc dans le site du crous c'est ça ?

Le 19 avril 2021 à 20:58:06 :
Salut les gars, j'ai reçu une notification du crous mais sans mon échelon
ça veut dire que je dois attendre le prochain mail ou j'ai encore des document à présenter ?
Et pour la demande de logement fallait juste cocher le truc dans le site du crous c'est ça ?

La demande de logement se fera sur ce site https://trouverunlogement.lescrous.fr/

Les kheys de lyon, des avis sur la résidence joseph cartellier et la résidence jussieu ?

J'ai le choix entre une studio à 270 e à jussieu avec les cuisines collectives ou un studio à 400e à cartellier tout équipé

Quels sont vos feedback ? Niveau propreté (rats, cafards) et ambiance ( calme ou bruyante )

Merci bcp pour vos avis

Les gars, j'ai fait un BTS que j'obtiendrai bientôt et j'ai décidé de faire une licence pro derrière. J'ai donc choisi ce moment là pour prendre un logement en résidence du CROUS. Je sais que le forum regorge de topics sur les logements du CROUS mais j'avais deux questions quand même :
- combien vous coûte votre logement en temps normal, avec charges et APL comprises chaque mois. Sachant que j'aurais un T1 bis.
- est ce que c'est très bruyant genre irrespirable ? Parce qu'on m'a pas beaucoup rassuré sur ca quand je me suis renseigné.
Merci d'avance mes cailloux

La lumière de l'ascenseur de ma résidence qui marche plus depuis 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Devoir prendre l'ascenseur dans le noir, le malaise quand tu le prends avec d'autres gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 avril 2021 à 18:07:13 :
Les gars, j'ai fait un BTS que j'obtiendrai bientôt et j'ai décidé de faire une licence pro derrière. J'ai donc choisi ce moment là pour prendre un logement en résidence du CROUS. Je sais que le forum regorge de topics sur les logements du CROUS mais j'avais deux questions quand même :
- combien vous coûte votre logement en temps normal, avec charges et APL comprises chaque mois. Sachant que j'aurais un T1 bis.
- est ce que c'est très bruyant genre irrespirable ? Parce qu'on m'a pas beaucoup rassuré sur ca quand je me suis renseigné.
Merci d'avance mes cailloux

ca dépend du logement si cs le logement 9m2 tu vas souffrir :(
le prix cs 150 eu sans apl

si cs un t1 14m2 avec douche et cuisinette cs vrm cool
le prix varie pr moi cs 370 eu mais j'ai 180 eu d'apl

n'hésite pas a faire une déclaration d'impot séparé de tes parents pr l'apl :)

Des personnes connaissent de bonnes résidences Crous proche de Cachan / Bagneux ?

Le 29 avril 2021 à 13:00:48 :
Des personnes connaissent de bonnes résidences Crous proche de Cachan / Bagneux ?

Y'en a qu'une seule, c'est la résidence Camille Desmoulins, j'y suis, évite le bâtiment M c'est tout

Le 01 mai 2021 à 11:44:21 :

Le 29 avril 2021 à 13:00:48 :
Des personnes connaissent de bonnes résidences Crous proche de Cachan / Bagneux ?

Y'en a qu'une seule, c'est la résidence Camille Desmoulins, j'y suis, évite le bâtiment M c'est tout

en soit ça me dérange pas de faire 20 min de trajet à pied donc pas obligé que ce soit à Cachan mais on m'a dit du mal de la résidence Camille Desmoulins je vais check cimer du conseil

les kheys sur Grenoble, c'est quoi les meilleurs résidences? Stefan Zweig a l'air bien

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/comment-se-passe-l-attribution-des-logements-en-residence-73
"Pour participer à cette phase, vous devez donc remplir au préalable le Dossier social étudiant (DSE) (du 20 janvier au 15 mai) et cocher la case « Je demande un logement ». Un échelon de bourse est calculé systématiquement pour tous les étudiants. Un indice social est ensuite calculé à partir de cet échelon, permettant le classement des demandes par ordre croissant. Le mode de calcul de l'indice social est le suivant : revenu brut global (+ 1) divisé par le nombre total de points de charge (+ 1)."

Si vous avez peu de points de points de charges vous êtes niqué les khey, je comprends maintenant pourquoi des échelons inférieurs peuvent avoir et pas des points échelons supérieurs. Donc les khey plus vous avez de ponts de charges plus vous êtes gagnant, désolé mais moi je vais passer devant même certains échelon 6 ( alors que je suis échelon 3 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 267