Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 14 septembre 2020 à 23:44:30 -Waylon- a écrit :
Pourquoi les résidences CROUS ont si mauvaise réputation ?

Franchement entre un appart et un logement CROUS, un studio dans une résidence CROUS c'est pas mal :oui:

Après je dois être dans une des meilleures résidences, vraiment, j'ai de la chance :rire: La salle de bains est très grande, il n'y a quasi aucun bruit, fenêtres double vitrage (je crois) et on ne voit pas l'intérieur depuis l'extérieur,...

Et pourtant je suis au rez-de-chaussée juste à côté de la porte d'entrée du couloir :hap:

Tous les CROUS se valent pas :peur:

je reposte mon message demandant ce que vous vous faites à bouffer
Paz sur vous depuis mon 25m²

[11:53:33] <ForceGling>
Paz sur vous depuis mon 25m²

tu te fais quoi à bouffer tout les jours

Le 15 septembre 2020 à 12:06:17 teov a écrit :

[11:53:33] <ForceGling>
Paz sur vous depuis mon 25m²

tu te fais quoi à bouffer tout les jours

Viande hachée et pâte et toi

[12:07:06] <ForceGling>

Le 15 septembre 2020 à 12:06:17 teov a écrit :

[11:53:33] <ForceGling>
Paz sur vous depuis mon 25m²

tu te fais quoi à bouffer tout les jours

Viande hachée et pâte et toi

riz en sachet ayaaaa

par contre ça fait plein de bulle et c'est bruyant quand je met le sachet dans l'eau bouillante obligé d'appuir sur le sachet pour que ça fasse pas de bruit c'est normal ?

Le 15 septembre 2020 à 12:15:42 teov a écrit :

[12:07:06] <ForceGling>

Le 15 septembre 2020 à 12:06:17 teov a écrit :

[11:53:33] <ForceGling>
Paz sur vous depuis mon 25m²

tu te fais quoi à bouffer tout les jours

Viande hachée et pâte et toi

riz en sachet ayaaaa

par contre ça fait plein de bulle et c'est bruyant quand je met le sachet dans l'eau bouillante obligé d'appuir sur le sachet pour que ça fasse pas de bruit c'est normal ?

Achète de la viande au moins même si ça te coûte cher sinon tu vas crever intérieurement

Bordel ça s'appelle l'ébullition khey

[12:18:05] <ForceGling>

Le 15 septembre 2020 à 12:15:42 teov a écrit :

[12:07:06] <ForceGling>

Le 15 septembre 2020 à 12:06:17 teov a écrit :

[11:53:33] <ForceGling>
Paz sur vous depuis mon 25m²

tu te fais quoi à bouffer tout les jours

Viande hachée et pâte et toi

riz en sachet ayaaaa

par contre ça fait plein de bulle et c'est bruyant quand je met le sachet dans l'eau bouillante obligé d'appuir sur le sachet pour que ça fasse pas de bruit c'est normal ?

Achète de la viande au moins même si ça te coûte cher sinon tu vas crever intérieurement

Bordel ça s'appelle l'ébullition khey

non mais je sais mais c'est pas normal que ça fasse des jets qui vont partout meme sur la plaque peut être je cuit trop fort

ouais ta raison il faut que je prenne des protéines

C'est la guerre dans les cuisines communes ? Il y a des heures pour y aller ?
Ducoup je vais envoyer les docs de mon 21m mais comme j’ai deja un logement, je peux quand meme envoyer mon truc visale meme si il a déjà été rattaché a mon logement actuel? Et pour quitter un logement crous pour un autre on doit quand meme respecter le mois de preavis?

Le 15 septembre 2020 à 13:58:09 emmaaamils a écrit :
Ducoup je vais envoyer les docs de mon 21m mais comme j’ai deja un logement, je peux quand meme envoyer mon truc visale meme si il a déjà été rattaché a mon logement actuel? Et pour quitter un logement crous pour un autre on doit quand meme respecter le mois de preavis?

si ton truc visale a déjà été rattaché il ne sera plus valide il faut en redemander un par contre.

Le 15 septembre 2020 à 14:12:54 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 13:58:09 emmaaamils a écrit :
Ducoup je vais envoyer les docs de mon 21m mais comme j’ai deja un logement, je peux quand meme envoyer mon truc visale meme si il a déjà été rattaché a mon logement actuel? Et pour quitter un logement crous pour un autre on doit quand meme respecter le mois de preavis?

si ton truc visale a déjà été rattaché il ne sera plus valide il faut en redemander un par contre.

Pour en redemander un je dois annuler celui en cours non?

Le 15 septembre 2020 à 14:14:28 emmaaamils a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 14:12:54 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 13:58:09 emmaaamils a écrit :
Ducoup je vais envoyer les docs de mon 21m mais comme j’ai deja un logement, je peux quand meme envoyer mon truc visale meme si il a déjà été rattaché a mon logement actuel? Et pour quitter un logement crous pour un autre on doit quand meme respecter le mois de preavis?

si ton truc visale a déjà été rattaché il ne sera plus valide il faut en redemander un par contre.

Pour en redemander un je dois annuler celui en cours non?

je pense que oui

Bordel j’avais la conditionnelle dossier traité
Puis je me suis fait 404 hier et aujourd’hui
Là j’ai réussi à me reconnecter, la plateforme dse re-fonctionne mais ça m’indique « dse en cours de traitement »

Hier la meuf de la fac m’a dit qu’elle avait envoyé les docs nécessaire au crous Pour déclencher la mise en paiement :snif:

Rassurez-moi, vous aviez « dse en cours de traitement » entre votre attribution conditionne et attribution définitive ?

Le 15 septembre 2020 à 11:24:46 9m2maisSpacieux a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 23:44:30 -Waylon- a écrit :
Pourquoi les résidences CROUS ont si mauvaise réputation ?

Franchement entre un appart et un logement CROUS, un studio dans une résidence CROUS c'est pas mal :oui:

Après je dois être dans une des meilleures résidences, vraiment, j'ai de la chance :rire: La salle de bains est très grande, il n'y a quasi aucun bruit, fenêtres double vitrage (je crois) et on ne voit pas l'intérieur depuis l'extérieur,...

Et pourtant je suis au rez-de-chaussée juste à côté de la porte d'entrée du couloir :hap:

Le 15 septembre 2020 à 08:14:56 BoomG4 a écrit :
bah moi pareil franchement je ne peux pas critiquer ma résidence elle est neuve donc tout est propre. après c'est pas un 9m2 non plus.

Vous êtes des boursiers à gros échelon, vous avez droit aux belles grandes résidences car vous êtes des prolos. Pendant ce temps les échelons 0bis et 1 peuplent les crous de merde 9m² tout commun des années 60.

"Gneugneugneu le crous c'est bien, moi je suis dans mon 18m² tout neuf, je me plains pas" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Je suis échelon 0 bis, j'étais même pas boursier l'an dernier, je ne le suis que grâce à la distance :(

Et en plus j'ai eu mes résultats d'affectation début août, j'ai juste actualisé la page toutes les heures tous les matins en août :hap: Pour le CROUS de Lille, c'était automatique : dès qu'on sélectionnait le logement, on l'avait :oui:

Le 15 septembre 2020 à 17:03:47 Eussouflent a écrit :
Bordel j’avais la conditionnelle dossier traité
Puis je me suis fait 404 hier et aujourd’hui
Là j’ai réussi à me reconnecter, la plateforme dse re-fonctionne mais ça m’indique « dse en cours de traitement »

Hier la meuf de la fac m’a dit qu’elle avait envoyé les docs nécessaire au crous Pour déclencher la mise en paiement :snif:

Rassurez-moi, vous aviez « dse en cours de traitement » entre votre attribution conditionne et attribution définitive ?

Je suis actuellement exactement dans ton cas après avoir déposé mon certificat de scolarité, je pense que c'est ok, "en cours de traitement" veut dire qu'ils sont en train d'analyser les documents qui leurs sont parvenus récemment

BoomG4 j'ai écrit une lettre que je suis parti déposer à la CAF perso pour le code allocataire, je te donnerai des nouvelles
Sinon à manger je me fais des pâtes sauce tomate + poisson en attendant d'aller acheter de la viande (beaucoup trop cher sans bourse)

Première utilisation de la légendaire plaque du CROUS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499824414-cimer-le-crous.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/1/1596463018-ripmonkhey.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 403