Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

j'étais en "dossier traité" quand j'étais encore en conditionnel, puis je suis passé en définitive (c'était le temps que ma fac envoie le certificat d'inscription au crous)

Le 15 septembre 2020 à 19:09:54 Aristographe a écrit :
j'étais en "dossier traité" quand j'étais encore en conditionnel, puis je suis passé en définitive (c'était le temps que ma fac envoie le certificat d'inscription au crous)

T’as pas eu « dse en cours de traitement » entre le moment où tu avais la conditionnelle (« dossier traité) et le moment où t’es passé en définitive ?

Le 15 septembre 2020 à 19:07:43 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 17:03:47 Eussouflent a écrit :
Bordel j’avais la conditionnelle dossier traité
Puis je me suis fait 404 hier et aujourd’hui
Là j’ai réussi à me reconnecter, la plateforme dse re-fonctionne mais ça m’indique « dse en cours de traitement »

Hier la meuf de la fac m’a dit qu’elle avait envoyé les docs nécessaire au crous Pour déclencher la mise en paiement :snif:

Rassurez-moi, vous aviez « dse en cours de traitement » entre votre attribution conditionne et attribution définitive ?

Je suis actuellement exactement dans ton cas après avoir déposé mon certificat de scolarité, je pense que c'est ok, "en cours de traitement" veut dire qu'ils sont en train d'analyser les documents qui leurs sont parvenus récemment

:cimer: j’ai flippé de ouf, tu me rassures cimer khey

Le 15 septembre 2020 à 19:12:28 Eussouflent a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:09:54 Aristographe a écrit :
j'étais en "dossier traité" quand j'étais encore en conditionnel, puis je suis passé en définitive (c'était le temps que ma fac envoie le certificat d'inscription au crous)

T’as pas eu « dse en cours de traitement » entre le moment où tu avais la conditionnelle (« dossier traité) et le moment où t’es passé en définitive ?

Je pense qu'il ne l'a pas remarqué, je suis allé vérifier en lisant ton post mais sinon je n'aurais pas remarqué non plus

Le 15 septembre 2020 à 19:08:31 BisDratnova a écrit :
BoomG4 j'ai écrit une lettre que je suis parti déposer à la CAF perso pour le code allocataire, je te donnerai des nouvelles

je leur ai envoyé un mail et j'attend encore la réponse. Il faut vraiment leur écrire une lettre ? et est ce qu'on peut se pointer à la caf sans rdv parce que sinon moi je vais y aller direct

Le 15 septembre 2020 à 19:25:41 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:08:31 BisDratnova a écrit :
BoomG4 j'ai écrit une lettre que je suis parti déposer à la CAF perso pour le code allocataire, je te donnerai des nouvelles

je leur ai envoyé un mail et j'attend encore la réponse. Il faut vraiment leur écrire une lettre ? et est ce qu'on peut se pointer à la caf sans rdv parce que sinon moi je vais y aller direct

Un mail :rire: à dans trois ans l'ami

Bah tu peux poster le courrier sans rdv mais sinon non il faut un rendez vous

Le 15 septembre 2020 à 19:26:34 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:25:41 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:08:31 BisDratnova a écrit :
BoomG4 j'ai écrit une lettre que je suis parti déposer à la CAF perso pour le code allocataire, je te donnerai des nouvelles

je leur ai envoyé un mail et j'attend encore la réponse. Il faut vraiment leur écrire une lettre ? et est ce qu'on peut se pointer à la caf sans rdv parce que sinon moi je vais y aller direct

Un mail :rire: à dans trois ans l'ami

Bah tu peux poster le courrier sans rdv mais sinon non il faut un rendez vous

bordel ces enfoirés. Mais rassure moi une fois que la demande d'apl est faite on n'a plus rien à faire, genre on attend que l'argent soit versé 2 mois plus tard ou il y a encore des trucs à envoyer ?

Le 15 septembre 2020 à 19:16:00 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:12:28 Eussouflent a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:09:54 Aristographe a écrit :
j'étais en "dossier traité" quand j'étais encore en conditionnel, puis je suis passé en définitive (c'était le temps que ma fac envoie le certificat d'inscription au crous)

T’as pas eu « dse en cours de traitement » entre le moment où tu avais la conditionnelle (« dossier traité) et le moment où t’es passé en définitive ?

Je pense qu'il ne l'a pas remarqué, je suis allé vérifier en lisant ton post mais sinon je n'aurais pas remarqué non plus

Possible que je n'ai pas remarqué le truc puisque c'est ma fac qui a envoyé mon certificat et je ne sais pas quand. Par contre ça s'est fait assez vite, je me suis réinscris et j'ai eu la réponse définitive genre 5 jours après sachant qu'en plus de ça j'ai dû faire une demande au support de messervicesetudiants pour changer mon voeux (j'avais mis L2 au moment du dossier alors que j'ai refait une L1 en changeant de parcours, ce qui pose problème car le certificat de correspond pas à ce que tu es censé faire). Au final j'ai eu une réponse robot me disant "impossible de changer vos voeux. pour le faire, veuillez renseigner blablabla..." mais en allant sur le site j'étais bien en décision définitive... Un bon gros bordel :hap: (j'ai dû appeler 3 numéros différents au total)

D'ailleurs sur ma notification ça me dit que j'ai choppé l'échelon 4 alors que je devais recevoir le 3 (ou alors 3 au lieu de 2 je sais plus)... Tant mieux :hap: je garde de côté au cas où ils se rendent compte de l'erreur et qu'ils me demandent de rembourser

Le 15 septembre 2020 à 19:28:57 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:26:34 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:25:41 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:08:31 BisDratnova a écrit :
BoomG4 j'ai écrit une lettre que je suis parti déposer à la CAF perso pour le code allocataire, je te donnerai des nouvelles

je leur ai envoyé un mail et j'attend encore la réponse. Il faut vraiment leur écrire une lettre ? et est ce qu'on peut se pointer à la caf sans rdv parce que sinon moi je vais y aller direct

Un mail :rire: à dans trois ans l'ami

Bah tu peux poster le courrier sans rdv mais sinon non il faut un rendez vous

bordel ces enfoirés. Mais rassure moi une fois que la demande d'apl est faite on n'a plus rien à faire, genre on attend que l'argent soit versé 2 mois plus tard ou il y a encore des trucs à envoyer ?

je crois que quand ils acceptent c'est bon

au pire si t'as trop de temps libre tente d'y aller sans rdv mais je crois que ça marche jamais

Le 15 septembre 2020 à 19:41:55 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:28:57 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:26:34 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:25:41 BoomG4 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:08:31 BisDratnova a écrit :
BoomG4 j'ai écrit une lettre que je suis parti déposer à la CAF perso pour le code allocataire, je te donnerai des nouvelles

je leur ai envoyé un mail et j'attend encore la réponse. Il faut vraiment leur écrire une lettre ? et est ce qu'on peut se pointer à la caf sans rdv parce que sinon moi je vais y aller direct

Un mail :rire: à dans trois ans l'ami

Bah tu peux poster le courrier sans rdv mais sinon non il faut un rendez vous

bordel ces enfoirés. Mais rassure moi une fois que la demande d'apl est faite on n'a plus rien à faire, genre on attend que l'argent soit versé 2 mois plus tard ou il y a encore des trucs à envoyer ?

je crois que quand ils acceptent c'est bon

au pire si t'as trop de temps libre tente d'y aller sans rdv mais je crois que ça marche jamais

j'ai pris rdv avec la caf on verra bien ce qu'ils me disent

Le 15 septembre 2020 à 19:16:00 BisDratnova a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:12:28 Eussouflent a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:09:54 Aristographe a écrit :
j'étais en "dossier traité" quand j'étais encore en conditionnel, puis je suis passé en définitive (c'était le temps que ma fac envoie le certificat d'inscription au crous)

T’as pas eu « dse en cours de traitement » entre le moment où tu avais la conditionnelle (« dossier traité) et le moment où t’es passé en définitive ?

Je pense qu'il ne l'a pas remarqué, je suis allé vérifier en lisant ton post mais sinon je n'aurais pas remarqué non plus

Ok cimer khey

cette putain de chaleur casse les couilles

Je suis claqué en cours, il fait chaud dans ma chambre, il fait chaud en cours; ce frigo est un chauffage dans mo, 9m²

Bordel de Dieu on est mi Septembre, pas en Juillet ! c'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532948676-spiroulamaille.png

Le frigo pète les couilles par contre, le silence parfait gâché par ce putain de "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" jour et nuit. Débrancher le frigo si on a rien dedans c'est une mauvaise idée?

Le 15 septembre 2020 à 20:57:26 Meandros a écrit :
Le frigo pète les couilles par contre, le silence parfait gâché par ce putain de "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" jour et nuit. Débrancher le frigo si on a rien dedans c'est une mauvaise idée?

je l'ai fait un soir, le lendemain évidemment je me lève en retard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

J'avais oublié de le débrancher donc le soir même j'ai du tout jeter. ça puait, pas envie de prendre de risque

Si tu le débranches pour 8 H ça va je pense. Faut juste pas oublié de le rebrancher tout de suite le matin.

Bon par contre si t'as du saumon où de la viande fraiche, évite quand même :hap: ou mange le le soir même quoi...

moi aussi le frigo fait chier surtout que le moins fait un bruit bizarre genre on entend de l'air passer ou un fluide je sais pas

en plus le compartiment réfrigérateur il n'est même pas isolé et ne fonctionne pas du tout (j'y ai mis de la glace pour test et la glace à fondu quand le frigo était pas a son max dans le réglage

le problème c'est que si je met le réglage au max tout refroidit même les truc dans le frigo normal vu que ce frigo éclaté n'a pas de compartiment isolé

donc tout les truc surgelé je vais devoir faire une crois dessus donc pas de viande :-( sauf si j'achète un congélo portable vu que je suis pas en 9m²

sinon qui a part moi a cuit du riz en sachet ?
Coupure de courant ayaaaaa. :hap: Ça commence bien. :noel:

quelqu'un a le lien des avis des appart crous ?

Ces fdp m'ont donné un nouveau studio et jsuis pas sur qu'il soit cool

ALERTE MAXIMALE. J'étais allé au chiottes pour pisser. Je tire la chasse, je me casse, jusqu'ici rien d'anormal. Me rendant compte que je ne pourrai plus supporter mon mal de bide très longtemps, j'y suis retourné cinq minutes plus tard pour aller chier un coup (En lévitation puisque pas de lunette) quand soudain, HORREUR, la chasse d'eau n'est pas assez puissante pour tout emporter. En réalité, elle ne s'était pas assez remplie depuis que j'étais allé pisser. Vu le temps de remplissage de celle-ci, il fallait au minimum attendre 10 minutes dans la cabine pour parvenir à évacuer l'étron qui restait. Au bout de 5 minutes je sors pour me laver les mains vite fait. C'est CE MOMENT que ma voisine d'à côté a choisi pour aller pisser et aller dans CETTE CABINE. Autant vous dire que j'étais content d'avoir mis du PQ dedans pour recouvrir par précaution. Mais bordel, il n'y a que deux cabines et moi j'étais là en train de me laver les mains, avec la forme du rouleau de PQ dans la poche de ma veste en pleine nuit. Si j'étais pas paralysé par la peur de son arrivée fulgurante et son sprint vers la cabine, j'aurais pu la prévenir "La chasse d'eau marche pas dans cette cabine" et temporiser pour ensuite tirer une fois remplie.

Résultat : je me suis enfui des chiottes pour retourner m'enfermer dans ma chambre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 404