Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Finalement j'avais peur au début en voyant mon logement CROUS de 18 m², mais il est pas si mal :hap:

Même si je suis au rez-de-chaussée juste à côté de la porte de l'allée, il n'y a quasiment personne dans l'allée et l'insonorisation n'est pas trop mauvaise. Je crois que je n'ai même pas de voisins, et j'ai un local technique à droite de mon studio. Vraiment, c'est super calme ! :oui:

Je trouve aussi que la salle de bains est presque trop grande vu la surface du logement :hap:

Le 14 septembre 2020 à 12:24:22 boomg4 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 12:07:24 9m2maisSpacieux a écrit :
Je comprends les gens qui chient partout où ils peuvent sauf dans les chiottes.
Sans rigoler, vous chiez où ceux qui sont dans les 9m² avec tout en commun ?

photo des chiottes et des douches ?

Je vais pas prendre de photo mais en gros, tu as deux chiottes et deux douches, ce qui fait 4 cabines de suite. Les chiottes n'ont pas de lunette, il y a de la pisse par terre, parfois elles se bouchent sans raison, une fois la chasse tirée, l'eau reste (et ce sur plusieurs cabines).

Quant au douche, celles-ci font la taille exacte des chiottes. Sauf que la partie de la véritable cabine de douche avec le socle constitue un quart de la pièce. On a un bouton qu'on tourne vers le froid ou le chaud, puis sur lequel tu dois appuyer à répétition pour rallumer la douche. sauf que ces rats sont des radins de l'extrême en eau chaude, ce qui fait que si tu veux prendre une douche chaude, tu auras droit à un micro jet avec aucune pression, tandis que pour avoir le jet le plus puissant, il faut go douche froide.

On retrouve cette pièce des deux côtés de chaque étage.
Sachant que presque rien n'a changé depuis au MINIMUM les années 70, je te laisse imaginer l'état. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499824414-cimer-le-crous.png

Putain j'y croyais plus mais j'ai eu un logement là :bave:
Ne plus se taper une heure de marche à pied pour rentrer après le taff ou la soirée putain :bave:

Le 14 septembre 2020 à 18:03:18 9m2maisSpacieux a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 12:24:22 boomg4 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 12:07:24 9m2maisSpacieux a écrit :
Je comprends les gens qui chient partout où ils peuvent sauf dans les chiottes.
Sans rigoler, vous chiez où ceux qui sont dans les 9m² avec tout en commun ?

photo des chiottes et des douches ?

Je vais pas prendre de photo mais en gros, tu as deux chiottes et deux douches, ce qui fait 4 cabines de suite. Les chiottes n'ont pas de lunette, il y a de la pisse par terre, parfois elles se bouchent sans raison, une fois la chasse tirée, l'eau reste (et ce sur plusieurs cabines).

Quant au douche, celles-ci font la taille exacte des chiottes. Sauf que la partie de la véritable cabine de douche avec le socle constitue un quart de la pièce. On a un bouton qu'on tourne vers le froid ou le chaud, puis sur lequel tu dois appuyer à répétition pour rallumer la douche. sauf que ces rats sont des radins de l'extrême en eau chaude, ce qui fait que si tu veux prendre une douche chaude, tu auras droit à un micro jet avec aucune pression, tandis que pour avoir le jet le plus puissant, il faut go douche froide.

On retrouve cette pièce des deux côtés de chaque étage.
Sachant que presque rien n'a changé depuis au MINIMUM les années 70, je te laisse imaginer l'état. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499824414-cimer-le-crous.png

Bordel c'est quoi ta résidence ?

Le 14 septembre 2020 à 18:07:06 boomg4 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 18:03:18 9m2maisSpacieux a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 12:24:22 boomg4 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 12:07:24 9m2maisSpacieux a écrit :
Je comprends les gens qui chient partout où ils peuvent sauf dans les chiottes.
Sans rigoler, vous chiez où ceux qui sont dans les 9m² avec tout en commun ?

photo des chiottes et des douches ?

Je vais pas prendre de photo mais en gros, tu as deux chiottes et deux douches, ce qui fait 4 cabines de suite. Les chiottes n'ont pas de lunette, il y a de la pisse par terre, parfois elles se bouchent sans raison, une fois la chasse tirée, l'eau reste (et ce sur plusieurs cabines).

Quant au douche, celles-ci font la taille exacte des chiottes. Sauf que la partie de la véritable cabine de douche avec le socle constitue un quart de la pièce. On a un bouton qu'on tourne vers le froid ou le chaud, puis sur lequel tu dois appuyer à répétition pour rallumer la douche. sauf que ces rats sont des radins de l'extrême en eau chaude, ce qui fait que si tu veux prendre une douche chaude, tu auras droit à un micro jet avec aucune pression, tandis que pour avoir le jet le plus puissant, il faut go douche froide.

On retrouve cette pièce des deux côtés de chaque étage.
Sachant que presque rien n'a changé depuis au MINIMUM les années 70, je te laisse imaginer l'état. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499824414-cimer-le-crous.png

Bordel c'est quoi ta résidence ?

En fait le problème c'est pas la résidence, c'est le bâtiment. J'avais pas le choix du bâtiment, tout ce que j'avais à disposition c'était le dernier bâtiment pas encore rénové, la seule chose que j'ai pu choisir c'est l'étage. Sachant que la résidence date très exactement des années 60, je me retrouve avec cette merde.

Pour le moment je n'ai adressé la parole à personne mais j'ai l'impression de n'avoir pas encore entendu le moindre mot en français.

L'année va être longue. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

des kheys pour qui le site DSE ne marche pas? j’essaie de payer ma réservation pour un appart ca me met 404 error :(
Pareil pour le suivi du DSE :(

C'est légal les toilettes sans lunette dans une résidence ? Comment font les filles ? Comment font les gens qui chient ?

Autant nous mettre des chiottes turques ç'aurait été largement plus pratique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Le 14 septembre 2020 à 16:28:25 swich932 a écrit :
Les khey petite question : on a le droit de prendre un logement crous n'importe où en France tant qu'on est étudiant ? Par exemple si j'ai les cours en ligne (à cause du covid) mais que je peux pas rester chez mes darons, je peux demander un logement crous à 800km de mon école ? Et j'aurai des chances/j'ai le droit de l'avoir ?

c'est mort abuse pas

Le 14 septembre 2020 à 19:40:22 9m2maisSpacieux a écrit :
C'est légal les toilettes sans lunette dans une résidence ? Comment font les filles ? Comment font les gens qui chient ?

Autant nous mettre des chiottes turques ç'aurait été largement plus pratique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

mets tes pieds sur la cuvette et chie à la turque

Le 14 septembre 2020 à 20:22:33 BisDratnova a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 19:40:22 9m2maisSpacieux a écrit :
C'est légal les toilettes sans lunette dans une résidence ? Comment font les filles ? Comment font les gens qui chient ?

Autant nous mettre des chiottes turques ç'aurait été largement plus pratique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

mets tes pieds sur la cuvette et chie à la turque

Hâte de glisser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Pourquoi les résidences CROUS ont si mauvaise réputation ?

Franchement entre un appart et un logement CROUS, un studio dans une résidence CROUS c'est pas mal :oui:

Après je dois être dans une des meilleures résidences, vraiment, j'ai de la chance :rire: La salle de bains est très grande, il n'y a quasi aucun bruit, fenêtres double vitrage (je crois) et on ne voit pas l'intérieur depuis l'extérieur,...

Et pourtant je suis au rez-de-chaussée juste à côté de la porte d'entrée du couloir :hap:

Regardez les avis Google sur les résidences Crous Vincent Fayo, Saint-Sylvère...

Comment l'Etat peut laisser passer ça bordel, quelle décadence

bah moi pareil franchement je ne peux pas critiquer ma résidence elle est neuve donc tout est propre. après c'est pas un 9m2 non plus.

Pour les boursiers de Versailles, certains ont reçu leur attribution définitive ?
Toujours bloqué à la conditionnelle pour ma part :(

Et encore, je n'arrive même pas à accéder à mon DSE, j'ai une putain d'erreur 404 :rire:
Le Crous :rire:

Le 14 septembre 2020 à 23:44:30 -Waylon- a écrit :
Pourquoi les résidences CROUS ont si mauvaise réputation ?

Franchement entre un appart et un logement CROUS, un studio dans une résidence CROUS c'est pas mal :oui:

Après je dois être dans une des meilleures résidences, vraiment, j'ai de la chance :rire: La salle de bains est très grande, il n'y a quasi aucun bruit, fenêtres double vitrage (je crois) et on ne voit pas l'intérieur depuis l'extérieur,...

Et pourtant je suis au rez-de-chaussée juste à côté de la porte d'entrée du couloir :hap:

Le 15 septembre 2020 à 08:14:56 BoomG4 a écrit :
bah moi pareil franchement je ne peux pas critiquer ma résidence elle est neuve donc tout est propre. après c'est pas un 9m2 non plus.

Vous êtes des boursiers à gros échelon, vous avez droit aux belles grandes résidences car vous êtes des prolos. Pendant ce temps les échelons 0bis et 1 peuplent les crous de merde 9m² tout commun des années 60.

"Gneugneugneu le crous c'est bien, moi je suis dans mon 18m² tout neuf, je me plains pas" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Le 15 septembre 2020 à 11:24:46 9m2maisSpacieux a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 23:44:30 -Waylon- a écrit :
Pourquoi les résidences CROUS ont si mauvaise réputation ?

Franchement entre un appart et un logement CROUS, un studio dans une résidence CROUS c'est pas mal :oui:

Après je dois être dans une des meilleures résidences, vraiment, j'ai de la chance :rire: La salle de bains est très grande, il n'y a quasi aucun bruit, fenêtres double vitrage (je crois) et on ne voit pas l'intérieur depuis l'extérieur,...

Et pourtant je suis au rez-de-chaussée juste à côté de la porte d'entrée du couloir :hap:

Le 15 septembre 2020 à 08:14:56 BoomG4 a écrit :
bah moi pareil franchement je ne peux pas critiquer ma résidence elle est neuve donc tout est propre. après c'est pas un 9m2 non plus.

Vous êtes des boursiers à gros échelon, vous avez droit aux belles grandes résidences car vous êtes des prolos. Pendant ce temps les échelons 0bis et 1 peuplent les crous de merde 9m² tout commun des années 60.

"Gneugneugneu le crous c'est bien, moi je suis dans mon 18m² tout neuf, je me plains pas" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

j'ai pas de DSE hein après j'ai eu un coup de chance énorme

Bordel le CROUS qui a error 404 :)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 385