[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 11 septembre 2020 à 17:44:53 boomg4 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 17:40:57 Eussouflent a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 17:19:32 boomg4 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 16:34:49 Eussouflent a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 16:06:02 junigz a écrit :
Pour ceux qui ont eu le logement en phase complémentaire, ça a pris combien de temps pour avoir une réponse ?
On m'a demandé mon certificat de scolarité en début de semaine pour étudier ma demande, puis plus rien... J'ai absolument besoin du logement avant le 21 vous pensez que c'est possible ?J’ai eu l’attribution conditionnelle de bourse vendredi 4 sep.
Ma demande de logement a été acceptée mardi 8.
J’ai versé 100€ d’avance (mais j’ai été prélevé 2 x 100€ )
J’ai reçu le mail de pré attribution mercredi 8.
J’ai upload les trois docs demandés (caution, pièce d’identité, certificat scolarité) jeudi 9.Depuis je n’ai pas de nouvelle, mais j’espère que ça va aller vite
jeudi 9 ? ah ben ça va j'ai attendu 15 jours moi. en plus ça devait etre jeudi 10
15 jours d’attente à partir du moment où t’as upload les trois documents ?
(Erratum : mercredi 9 sep, jeudi 10 sep )
oui oui. Ils ne se font pas chier pour t'imposer 48h de délai mais eux ils prennent leur temps. Et le pire c'est que normalement l'appart tu le prend le 1er sauf que leur premier rdv pour les clés était le 7 et que j'ai quand meme du payer le mois entier alors que c'est de leur faute si leur premier rdv est aussi tard. Moi je pouvais le prendre le 1er
C’est abusé de prendre le fric alors que tu es pas dans le logement
Et sinon pour les apl/als, t’en es où ?
Le 11 septembre 2020 à 17:54:06 Eussouflent a écrit :
Pour ceux qui ont eu le logement en phase complémentaire, ça a pris combien de temps pour avoir une réponse ?
On m'a demandé mon certificat de scolarité en début de semaine pour étudier ma demande, puis plus rien... J'ai absolument besoin du logement avant le 21 vous pensez que c'est possible ?J’ai eu l’attribution conditionnelle de bourse vendredi 4 sep.
J’ai upload les trois docs demandés (caution, pièce d’identité, certificat scolarité) jeudi 9.Depuis je n’ai pas de nouvelle, mais j’espère que ça va aller vite
jeudi 9 ? ah ben ça va j'ai attendu 15 jours moi. en plus ça devait etre jeudi 10
oui oui. Ils ne se font pas chier pour t'imposer 48h de délai mais eux ils prennent leur temps. Et le pire c'est que normalement l'appart tu le prend le 1er sauf que leur premier rdv pour les clés était le 7 et que j'ai quand meme du payer le mois entier alors que c'est de leur faute si leur premier rdv est aussi tard. Moi je pouvais le prendre le 1er
Et sinon pour les apl/als, t’en es où ?
Pour les APL c'est pas mal aussi. Je me suis inscrit et je reçois un mail cet après midi me disant que j'ai du nouveau sur mon compte et que je dois me connecter sauf qu'ils ne m'ont pas donné d'identifiant apparement ils vont me l'envoyer par la poste. Franchement j'en étais presque à rire.
J'ai rdv pour mes clefs le 15 mais sur ma décision d'admission j'ai le 18.
Donc techniquement je peux emménager le 15 ou je dois attendre le 18 ?
Le 11 septembre 2020 à 09:09:23 JeanLEA a écrit :
Mes kheys dites-moi c'est possible d'avoir les clés sans donner de certificat de scolarité ou de carte étudiant ? Genre que je leur donne plus tard ?
Ma fac a toujours pas validé mon inscription parce qu'il me manque l'avis de bourse et je dois y passer dans quelques minutes mais si ça se troive ils vont me dire d'aller me faire enculer pour me donner quelque chose qui justifierait ma scolarité.
Et j'ai rdv à 10h40 au Crous pour mes clés
Bon alors si ça intéresse des gens, ma fac m'a rien donné vu que pour eux je suis pas encore inscrit en fait mais je suis quand même allé au CROUS et ils ont dit que c'était pas grave si j'avais pas de certificat ni carte étudiant, que je pouvais leur déposer plus tard et ils m'ont donné mes clés.
Parcontre un khey avait l'air de dire que c'était impossible qu'il fallait absolument un certificat ou autre donc j'imagine que c'est différent selon les endroits.
En tous cas je suis soulagé j'ai les clés de mon luxueux 9m² et je dormirai pas sous un pont
Le 11 septembre 2020 à 18:32:54 boomg4 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 17:54:06 Eussouflent a écrit :
Et sinon pour les apl/als, t’en es où ?Pour les APL c'est pas mal aussi. Je me suis inscrit et je reçois un mail cet après midi me disant que j'ai du nouveau sur mon compte et que je dois me connecter sauf qu'ils ne m'ont pas donné d'identifiant apparement ils vont me l'envoyer par la poste. Franchement j'en étais presque à rire.
Les kheys j'ai rdv lundi à 8h30 dans la résidence Vincent Fayo. Apparemment c'est dégueulasse et rempli de cafards. J'ai même pas envie de faire un état des lieux
J'ai paye 38€ pour l'assurance. Je peux avoir un remboursement j'espère ?
Aussi, vous me conseillez de quand même aller au RDV pour réclamer mon avance sur redevance ? D'ailleurs on m'a prélevé deux fois 100€ (y a eu un bug)
Le 12 septembre 2020 à 03:16:38 Eussouflent a écrit :
Les kheys j'ai rdv lundi à 8h30 dans la résidence Vincent Fayo. Apparemment c'est dégueulasse et rempli de cafards. J'ai même pas envie de faire un état des lieuxJ'ai paye 38€ pour l'assurance. Je peux avoir un remboursement j'espère ?
Aussi, vous me conseillez de quand même aller au RDV pour réclamer mon avance sur redevance ? D'ailleurs on m'a prélevé deux fois 100€ (y a eu un bug)
j'espère qu'au moins ils ne seront pas salauds et ne te feront pas payer le mois entier comme moi.
Bordel la CAF branle quoi je n ai toujours pas mon code allocataire et elle est ouverte 3 jours par semaine.
C'est honteux si je paye 320 euros le 10 octobre.
Le 12 septembre 2020 à 10:29:06 Predator-9 a écrit :
Bordel la CAF branle quoi je n ai toujours pas mon code allocataire et elle est ouverte 3 jours par semaine.C'est honteux si je paye 320 euros le 10 octobre.
ton code allocataire à ce que j'ai compris ils te l'envoient par la poste. Moi j'ai reçu un mail me disant qu'il faut que j'aille sur mon compte mais je peux pas parce que je n'ai pas reçu mon code allocataire et la caf est injoignable. Cette vaste blague.
Le 12 septembre 2020 à 10:34:31 boomg4 a écrit :
Bordel la CAF branle quoi je n ai toujours pas mon code allocataire et elle est ouverte 3 jours par semaine.C'est honteux si je paye 320 euros le 10 octobre.
ton code allocataire à ce que j'ai compris ils te l'envoient par la poste. Moi j'ai reçu un mail me disant qu'il faut que j'aille sur mon compte mais je peux pas parce que je n'ai pas reçu mon code allocataire et la caf est injoignable. Cette vaste blague.
Bien vu, j'ai été cherché mon courrier. j'ai un mot de passe provisoire et je recevrais le code allocataire dans quelques jours par courrier
Le 12 septembre 2020 à 12:14:44 Henri-Queuille a écrit :
Sur mon attestation CAF sur le site Cité-U, le montant du loyer hors charges ne correspond pas du tout à ce que je dois payer mensuellement. C'est une erreur ou c'est normal qu'ils indiquent le montant hors charges et qu'il y ait une différence de 140 euros avec les charges comprises ? Ca me parait beaucoup, 140 euros de charges
oui c'est normal moi je passe de 394 à 259 tkt
Le 12 septembre 2020 à 12:14:44 Henri-Queuille a écrit :
Sur mon attestation CAF sur le site Cité-U, le montant du loyer hors charges ne correspond pas du tout à ce que je dois payer mensuellement. C'est une erreur ou c'est normal qu'ils indiquent le montant hors charges et qu'il y ait une différence de 140 euros avec les charges comprises ? Ca me parait beaucoup, 140 euros de charges
oui moi aussi je paye 150 euros de charges mais j'ai tout compris (électricité, internet...)
Sur ma décision d’admission il est indiqué que l’occupation du logement commence le 18 septembre.
Donc la « date d’effet » c’est bien le 18 septembre on est d’accord ?
mdr tu espères réellement avoir une réponse de la CAF rapidement ? ça prend 1/2 mois pour un changement de dossier/situation hein.
les jean L1 qui vont découvrir la paperasse.
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442