Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 27 août 2020 à 18:05:08 MrHunterGamer a écrit :
Je suis à la résidence de l'ile aussi, sur l'extranet j'ai rien, mon logement est nul part et pourtant j'ai payé les 100€ et la résidence m'a bien dans la liste. J'ai toujours rien reçu en doc, je fais quoi moi mardi je dors sous un, pont et je vais en cours le lendemain ?

Je suis exactement dans le même cas ils ne répondent jamais à mes messages. Si j'ai des nouvelles je te contacte

J'entame ma 2eme année dans le même logement CROUS.
Rassurez-moi, j'ai pas à faire un état de lieux de sortie vu que je RESTE non?
Aussi j'ai pas à demander une remise des clés vu que je les ai déjà non?

Une réponse vite svp, je veux pas me retrouver à la rue pour un petit problème de merde.

en plus je peux meme pas leur donner un certificat de scolarité de cette année vu que nos inscirptions administatives ouvrent en septembre.

Le 27 août 2020 à 18:34:51 boomg4 a écrit :
en plus je peux meme pas leur donner un certificat de scolarité de cette année vu que nos inscirptions administatives ouvrent en septembre.

J'ai donné le reçu des paiement de frais d'inscription moi, vu que notre école nous a rien donné d'autre...

Le 27 août 2020 à 18:28:32 PenalTea6 a écrit :
J'entame ma 2eme année dans le même logement CROUS.
Rassurez-moi, j'ai pas à faire un état de lieux de sortie vu que je RESTE non?
Aussi j'ai pas à demander une remise des clés vu que je les ai déjà non?

Une réponse vite svp, je veux pas me retrouver à la rue pour un petit problème de merde.

Dis-moi que tu blagues kheyou
L'état des lieux de sortie ne concerne que les DÉPARTS
La remise des clés ne peut se faire si TU AS DÉJÀ LES CLÉS

Dans ton cas tu as dû faire une demande de réadmission que ta résidence a validé et c'est tout.

Par contre, les gars va falloir faire un effort, je sais que c'est compliqué les procédures, l'adminsitratif et que le crous n'est pas toujours clair MAIS :
- Une grande partie des questions que vous vous posez trouvent déjà leur réponse sur le site de votre CROUS
- Les crous communiquent aussi sur les réseaux sociaux
- Chaque année ce sont les mêmes questions, essayez de remonter le topic un peu...
- En tapant des mots clés sur google vous allez aussi tomber sur des gens dans votre cas et voir les réponses qu'ils ont obtenues
MAIS avant tout : Réfléchissez et lisez attentivement, c'est pas sorcier, comment on peut en arriver à demander si on va avoir une remise des clés alors qu'on a déjà les clés.

Le 27 août 2020 à 18:39:11 cbun a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:34:51 boomg4 a écrit :
en plus je peux meme pas leur donner un certificat de scolarité de cette année vu que nos inscirptions administatives ouvrent en septembre.

J'ai donné le reçu des paiement de frais d'inscription moi, vu que notre école nous a rien donné d'autre...

Ce message illustre aussi la flemme qui émane de ce topic :
Chaque année c'est la même chose : VOTRE CROUS SAIT, ils ne sont pas cons, en général le certificat de scolarité vous pouvez le donner à partir de septembre voir octobre, remontez le topic, allez sur google et au pire des cas, oui, donnez une preuve d'inscription en attendant mais arrêtez les questions comme ça, le topic ne donne plus envie de répondre

Quelqu'un a eu une réponse du guichet unique du campus Paris Saclay ?
Parce que la rentrée commence à se rapprocher dangereusement :mort:

Le 27 août 2020 à 18:49:12 Lariska a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:39:11 cbun a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:34:51 boomg4 a écrit :
en plus je peux meme pas leur donner un certificat de scolarité de cette année vu que nos inscirptions administatives ouvrent en septembre.

J'ai donné le reçu des paiement de frais d'inscription moi, vu que notre école nous a rien donné d'autre...

Ce message illustre aussi la flemme qui émane de ce topic :
Chaque année c'est la même chose : VOTRE CROUS SAIT, ils ne sont pas cons, en général le certificat de scolarité vous pouvez le donner à partir de septembre voir octobre, remontez le topic, allez sur google et au pire des cas, oui, donnez une preuve d'inscription en attendant mais arrêtez les questions comme ça, le topic ne donne plus envie de répondre

+1 y a meme un khey ce matin qui demandait s'il fallait payer la caution en ligne alors que c'était explicitement indiqué. Par contre dans mon cas je ne peux rien leur fournir comme preuve d'inscirption vu que je ne PEUX pas m'inscrire avant septembre et ils me font chier avec ça j'ai l'impression

Le 27 août 2020 à 18:49:12 Lariska a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:39:11 cbun a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:34:51 boomg4 a écrit :
en plus je peux meme pas leur donner un certificat de scolarité de cette année vu que nos inscirptions administatives ouvrent en septembre.

J'ai donné le reçu des paiement de frais d'inscription moi, vu que notre école nous a rien donné d'autre...

Ce message illustre aussi la flemme qui émane de ce topic :
Chaque année c'est la même chose : VOTRE CROUS SAIT, ils ne sont pas cons, en général le certificat de scolarité vous pouvez le donner à partir de septembre voir octobre, remontez le topic, allez sur google et au pire des cas, oui, donnez une preuve d'inscription en attendant mais arrêtez les questions comme ça, le topic ne donne plus envie de répondre

Je parle pas pour le CROUS le desco, je suis ni boursier ni facqueux.

On peut retarder la caution de combien de temps ? J'ai reçu un mail qui m'indique que j'ai 8 jours mais si je leur dis que je vais la payer le 7 septembre, ils vont me dégager du logement ?

Le 27 août 2020 à 18:47:15 Lariska a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:28:32 PenalTea6 a écrit :
J'entame ma 2eme année dans le même logement CROUS.
Rassurez-moi, j'ai pas à faire un état de lieux de sortie vu que je RESTE non?
Aussi j'ai pas à demander une remise des clés vu que je les ai déjà non?

Une réponse vite svp, je veux pas me retrouver à la rue pour un petit problème de b​ouse.

Dis-moi que tu blagues kheyou
L'état des lieux de sortie ne concerne que les DÉPARTS
La remise des clés ne peut se faire si TU AS DÉJÀ LES CLÉS

Dans ton cas tu as dû faire une demande de réadmission que ta résidence a validé et c'est tout.

Par contre, les gars va falloir faire un effort, je sais que c'est compliqué les procédures, l'adminsitratif et que le crous n'est pas toujours clair MAIS :
- Une grande partie des questions que vous vous posez trouvent déjà leur réponse sur le site de votre CROUS
- Les crous commua​iment aussi sur les réseaux sociaux
- Chaque année ce sont les mêmes questions, essayez de remonter le topic un peu...
- En tapant des mots clés sur google vous allez aussi tomber sur des gens dans votre cas et voir les réponses qu'ils ont obtenues
MAIS avant tout : Réfléchissez et lisez attentivement, c'est pas sorcier, comment on peut en arriver à demander si on va avoir une remise des clés alors qu'on a déjà les clés.

Merci beaucoup khey, c'est beaucoup moins casse-tête que la 1re rentrée alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Force à tous les kheys qui galèrent, l'année dernière j'étais à la rue jusqu'au 6 Septembre mais finalement un 19m2 avait pop de nulle part dans le site. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Avant ça je me levais à 5h tous les jours pour prendre le train vu que ma fac était à 100km et je revenais à 20h tous les soirs, 30€ par jour pour les billets et beaucoup trop peur de frauder vu le nombre de controlleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 27 août 2020 à 18:24:23 CafeAuFoutre a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:05:08 MrHunterGamer a écrit :
Je suis à la résidence de l'ile aussi, sur l'extranet j'ai rien, mon logement est nul part et pourtant j'ai payé les 100€ et la résidence m'a bien dans la liste. J'ai toujours rien reçu en doc, je fais quoi moi mardi je dors sous un, pont et je vais en cours le lendemain ?

Je suis exactement dans le même cas ils ne répondent jamais à mes messages. Si j'ai des nouvelles je te contacte

Moi aussi mais osef t’as ton logement c’est ok.

Les amis j’ai une inquiétude. J’ai été accepté par le Crous de Paris dans une résidence mais je constate qu’ils n’acceptent que des étudiants appartenant à l’académie de Paris ce qui n’est pas mon cas. Le problème est que j’ai déjà vu tout mon dossier validé, payé le dépôt de garanti, le 1er mois de loyer et j’ai RDV pour la remise des clés le 2 Septembre.
Vous pensez qu’ils seront capables de me foutre dehors quand ils vont remarquer cela le 2 Septembre ?
mais pourquoi t'as pris un crous à paris pour aller travailler en dehors de paris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png
Alors ça dépend des résidences. Certaines résidences acceptent des étudiants peu importe le lieu d'étude mais d'autres exigent que tu sois étudiant dans l'académie. après pour le crous de Paris ça m'étonne pas vu le nombre d'étudiant à Paris tu as pris la place d'un étudiant à PAris. Essaye et puis au pire tu verras.
Je travaillerai en stage dans le 16e arrondissement de Paris en fait mais c’est juste que mon établissement est dans une autre académie. J’ai postulé dans tous les crous d’Ile de France et le seul m’ayant accepté est le crous de Paris.
Des gens au Crous a toulouse dans un des tripodes de paul sab ? J'aurais une question simple
Vous avez des infos sur vos rentrées les gens ?
Surtout ceux a Paris ? :(
Oui j’ai des infos depuis aujourd’hui pour le crous Paris comme tu as pu le voir plus haut. RDV à 9h pour la remise des clés pour moi. On peut déjà payer en ligne le dépôt de garanti et le loyer dans ma résidence.
Putain quand même le crous pourrait faire un effort de se bouger quand ils voient qu'il y'a des rentrés dès le premier septembre (voire avant).

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 260