Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 28 août 2020 à 16:22:04 GIoomyHeaven a écrit :

Le 28 août 2020 à 16:20:44 CROUS2021 a écrit :
Pour exemple, j'ai fait ma demande d'APL le 5 septembre l'année dernière, et j'ai reçu des nouvelles de leur part le 30 octobre. :hap:

Intéressant :hap:

Si je reçoit ma carte étudiante à temps jvais faire la demande le 31 Août :hap:

mais moi ces connards de ma prépa ATS (truc de 1 an après un DUT) savent pas si je dois payer la contribution étudiante, ducoup je serai officellement pas étudiant ?

j

Ma demande refusée, je vais être à la rue :snif:
Comment avoir les repas à un euro svp ?

Le 28 août 2020 à 16:31:37 Predator-9 a écrit :
Comment avoir les repas à un euro svp ?

paie par izly

le apl est versé sont mon cb les kheys ?

je n'ai pas de code alocataire ni d'attestation CROUS

Fuck la Caf

Le 28 août 2020 à 16:08:58 luciensampaix a écrit :

Le 28 août 2020 à 15:50:35 JunyaWatanabe a écrit :
ptin le site de la caf bug pour faire la demande d'apl, si je le fais pas avant le 1er septembre, je perds 1 mois d'APL du coup ? Putin ils jouent avec mes nerfs, administration de merde

Non tu mettras que t'as emmenagé le 28 août et ça te comptera le mois d'août qd même.Faut le faire le plus vite parce que les délais peuvent être longs mais ça sera rétroactif.

Ok ça marche niquel

Le 28 août 2020 à 16:51:49 letto2 a écrit :
je n'ai pas de code alocataire ni d'attestation CROUS

Fuck la Caf

Tu n’es pas allocataire pas besoin de code. Pareil pour l’attestation moi :)

ayaaaa
attendez, comment on se crée un compte caf ?
il faut faire avec celui de mes parents ou je dois forcément me rendre physiquement pour la 1è fois ? :peur:

Les kheys ma rentrée à la Sorbonne c'est le 21 septembre (là je suis en province dans l'ouest à +400 km de la région parisienne) et à l'instant on vient de m'appeler pour travailler les 2, voire 3 1ères semaine de septembre, ça va être chaud-chaud :peur:

J'avoue j'aurais pu refuser, mais j'ai vraiment besoin de biff, donc si (on me vire pas avant l'échéance) je pourrais partir emménager là-bas le samedi 19 septembre au matin.

Du coup question:
Est-ce que pour demander les Apl à la CAF de région parisienne, il faut absolument que je physiquement soit là-bas? Ou alors est-ce que je peux m'arranger avec le proprio d'un logement pour signer la contrat de bail maintenant (même si j'emménagerai que plus tard), puis faire la demande d'Apl sur le net en disant à la caf que j'ai une adresse là-bas, puisque le contrat a été signé?

si tu signes le bail tu peux demander les APL peu importe quand tu emménages. Tu devras seulement payer le loyer (en fonction de quand tu emménages) sans habiter dans le logement
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png c'est pas le 21 septembre mais le 14 chui dans la MERDE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png
Update : je me suis rendu à ma résidence Crous poir savoir pourquoi j'avais toujours pas de rendez-vous. La dame m'a dit qu'elle répondait pas au téléphone parce que l'administration lui a interdit. Ya eu un problème parce qu'il y a eu trop d'acceptations par rapport au nombre de place (certains résidents ont gardé leur logement de force un truc comme ça). Donc on m'a attribué un logement dans une autre résidence. Voilà.

Le 28 août 2020 à 18:36:23 boomg4 a écrit :
si tu signes le bail tu peux demander les APL peu importe quand tu emménages. Tu devras seulement payer le loyer (en fonction de quand tu emménages) sans habiter dans le logement

Merci khey, tu sais s'ils comptabilisent les absences dès les premiers jours de rentrée ou pas (el famoso 3 absences tout TD confondus = bourses réduites à 0)

apres 5 ans solo dans un studio, je vais tenter la coloc en novembre prochain dans une maison ou on sera 5. J'ai hâte :oui:

quand t es solo c'est cool aussi tu geres ton emploi du temps etc... par contre si t es une feignasse comme moi ton appart peut vite devenir la grotte d el pueblo. et puis y a aussi la solitude parfois en hiver :(

Le 28 août 2020 à 18:48:21 SaviorAkemi a écrit :
Update : je me suis rendu à ma résidence Crous poir savoir pourquoi j'avais toujours pas de rendez-vous. La dame m'a dit qu'elle répondait pas au téléphone parce que l'administration lui a interdit. Ya eu un problème parce qu'il y a eu trop d'acceptations par rapport au nombre de place (certains résidents ont gardé leur logement de force un truc comme ça). Donc on m'a attribué un logement dans une autre résidence. Voilà.

Louise Bourgeois?

Le 28 août 2020 à 18:48:21 SaviorAkemi a écrit :
Update : je me suis rendu à ma résidence Crous poir savoir pourquoi j'avais toujours pas de rendez-vous. La dame m'a dit qu'elle répondait pas au téléphone parce que l'administration lui a interdit. Ya eu un problème parce qu'il y a eu trop d'acceptations par rapport au nombre de place (certains résidents ont gardé leur logement de force un truc comme ça). Donc on m'a attribué un logement dans une autre résidence. Voilà.

Oh putain, tu dois être dégouté khey

Ah oui pour les Apl, qu'on les demande début, mi ou fin septembre, ça change qqch du moment que c'est en septembre? :(

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 246