[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 28 août 2020 à 19:06:37 TintinFilsDeup a écrit :
Ah oui pour les Apl, qu'on les demande début, mi ou fin septembre, ça change qqch du moment que c'est en septembre?
ca change rien ca
a part le délai de traitement
Le 28 août 2020 à 18:51:08 TintinFilsDeup a écrit :
Le 28 août 2020 à 18:48:21 SaviorAkemi a écrit :
Update : je me suis rendu à ma résidence Crous poir savoir pourquoi j'avais toujours pas de rendez-vous. La dame m'a dit qu'elle répondait pas au téléphone parce que l'administration lui a interdit. Ya eu un problème parce qu'il y a eu trop d'acceptations par rapport au nombre de place (certains résidents ont gardé leur logement de force un truc comme ça). Donc on m'a attribué un logement dans une autre résidence. Voilà .Louise Bourgeois?
Ouais
Le 28 août 2020 à 19:02:15 Kkq a écrit :
Le 28 août 2020 à 18:48:21 SaviorAkemi a écrit :
Update : je me suis rendu à ma résidence Crous poir savoir pourquoi j'avais toujours pas de rendez-vous. La dame m'a dit qu'elle répondait pas au téléphone parce que l'administration lui a interdit. Ya eu un problème parce qu'il y a eu trop d'acceptations par rapport au nombre de place (certains résidents ont gardé leur logement de force un truc comme ça). Donc on m'a attribué un logement dans une autre résidence. Voilà .Oh putain, tu dois être dégouté khey
Bah je me retrouve avec un 27m² à 477€/mois (hors APL) et je dois payer l'électricité aussi en plus. C'est cher en soi mais ça me va et puis à ce qu'on m'a dit la résidence où je voulais aller au départ est pas si bien que ça (problèmes de fuite d'eau, de toilettes bouchées, de trop forte chaleur en été)
Le 28 août 2020 à 22:40:43 ckcalvinklein a écrit :
Pour faire la demande d'APL c'est obligatoirement par internet ou on peut le faire physiquement dans une agence CAF ?
Bonne question mais je vois pas l'intérêt d'y aller en physique, tu peux pas le faire sur internet ?
Si t'as pas l'attestation CAF de ton CROUS c'est mort, faut leur demander. (à ta résidence)
Le 29 août 2020 à 01:36:54 rolandmoreau0 a écrit :
Je pense aussi mais déjà moi quand je vais dans mon logement actuelle sur mes services... il ya écrit "aucun résultat" alors que j'y suis depuis hier
Moi j'ai rien non plus. Je prends mes clefs Lundi
Le 29 août 2020 à 06:26:59 emmaaamils a écrit :
Si t’es a La Sorbonne khey t’es pas obligé d’aller en cours la première semaine de chaque semestre parce que y’a toujours des problèmes administratifs avec les emplois du temps ducoup ils comptent pas les absences la première semaine de chaque semestre
J'appelle quand même l'administration pour prévenir au cas où?
Je voudrais savoir aussi pour signer le contrat de bail faut forcément que j'aille sur place pour le signer ou le proprio peut me le scanner?
Parce que vu les circonstances (le temps presse + pas envie de faire 4-5h de route à l'allée et autant au retour juste la visite d'un logement), je suis prêt à signer juste en ayant vu les photos.
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 Ă 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442