[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Bon, la 1 et la 3 l'emporte
Honnêtement, je pensais pas qu'on en arriverait là
Edit: En fait, j'ai rien dit
J'ai confondu les choix 1 et 2
Heureusement que je m'en suis rendu compte
Le 11 juillet 2018 à 20:25:12 K-141Koursk a écrit :
Fallait prendre la 6
Le choix de se tirer une balle dans la tête?
Ouais, mais ça aurait été un peu violent, non?
Le 11 juillet 2018 à 20:26:53 Danone85 a écrit :
Le 11 juillet 2018 à 20:25:12 K-141Koursk a écrit :
Fallait prendre la 6Le choix de se tirer une balle dans la tête?
Ouais, mais ça aurait été un peu violent, non?
au contraire ca aurait pu être très interessant, qu'arrive t'il a une âme qui se suicide?
Chapitre 39 :
Vous retourniez tranquillement à la maison où se trouvait vos amis, tout en réfléchissant calmement à la situation. Accepter la proposition du Dr Mattré ? Non, vous ne pouviez pas trahir vos amis. Et vous ne pouviez pas vous permettre de trahir Sam, malgré les quelques erreurs qu'il avait commises. Concernant le cas de Célestin, vous saviez que...Vous n'auriez probablement pas d'autre choix. Vous rentriez dans la maison et vous vous dirigiez vers Kim, qui vous sourit, malgré le fait que vous soyez partit.
- Non, j'ai...Simplement discuté avec lui. Et j'ai obtenu des informations intéressantes. Il vient d'un autre monde et il connaît Sam. Mais c'est pas le plus important...Il pourrait sauver M. Dupont.
- Ah ? Alors...Tu as accepté son aide ?
- Non, je n'ai pas encore décidé. Ou plutôt...Je ne pense pas accepter. Je vais faire confiance au Dr Mattré et à Everett. J'espère simplement...Que ça suffira. Il n'y a pas eu d'améliorations durant mon absence ?
- Non, rien. Everett m'a simplement demandé d'aller chercher de l'eau chaude, à part ça, rien de spécial. En ce qui concerne Célestin...
Vous regardiez l'autre vous couché au sol et toujours en train de dormir. Il avait beau ne plus vraiment être humain, vous ne pouviez vous empêcher que, peut-être, il ressentait peut-être des émotions. Mais si vos parents vous retrouvaient dans cet état là...Non, ils ne le supporteraient pas. Vous aviez prit votre décision.
Le temps passa. Vous attendiez une heure, puis deux, puis trois...Jusqu'à ce qu'Everett et le Dr Mattré sortent enfin de la salle à manger. Vous vous releviez brusquement du fauteuil dans lequel vous étiez installé et vous attendiez que le Dr Mattré dise quelque chose. Mais il ne dit rien.
- Son état est...En fait, je n'en sais rien. Peut-être qu'il est stable, peut-être pas. Je n'ai jamais opéré de gérants avant alors...Son corps est complètement différent de celui d'un humain...Je ne peux rien faire de plus. Désolé.
- Ce...C'est pas grave. Ce n'est pas de votre faute. C'est la mienne. J'aurais jamais dû ouvrir cette porte...J'aurais dû vous écouter Everett...Si on était parti...
- Ce n'est pas de ta faute Célestin. Maintenant, tout ce que l'on peut faire, c'est attendre. Pendant ce temps, on pourrait peut-être décider de ce que nous allons faire de lui ?
Everett pointa du doigt Célestin et vous expliquiez avoir déjà prit votre décision. Dans un premier temps, vous leur expliquiez votre petite conversation avec l'autre Dr Mattré. Vos amis écoutèrent attentivement vos paroles, avant que le Dr Mattré ne vous coupe.
- Je suis content que tu m’aies fait confiance Célestin...Mais tu n'aurais peut-être pas dû. Je viens peut-être de condamner notre seule possibilité de retour. Tu en as conscience ?
- Peut-être...Mais si j'avais demandé l'aide de cet homme...Je n'aurais pas valu mieux que lui. Alors du coup...Dans un sens, je suis heureux de vous avoir fait confiance mais...M. Dupont...
- Et en ce qui concerne...Toi ?
- Je...Vous n'allez probablement pas aimer ça, mais je pense...Je pense que je devrais le laisser partir. Je sais ce que vous allez me dire : « Tu veux tuer un être vivant Célestin ? Mais tu es malade ! ». Mais ce Célestin...Il est comme moi. Et il n'aimerait sans doute pas rester toute sa vie dans cet état. D'ailleurs, ses parents ne l'accepteront jamais. Je sais qu'il seront sans doute malheureux...Surtout après la désillusion du Dr Mattré...Mais c'est le choix que j'ai choisi pour lui. Pour moi.
- Très bien. En tant que Docteur, je devrais t'en empêcher mais...Ce n'est pas à moi de décider. Je vais préparer une injection pour lui. Il ne souffrira pas.
- A vrai dire...J'aimerai le faire.
Le Dr Mattré acquiesça et, pendant quelques minutes, personne ne dit rien. Lorsque l'homme revint avec la seringue dans les mains, il vous la donna et le silence disparut au moment où vous commenciez à marcher jusqu'au Célestin inconscient qui se trouvait au sol. Vous vous penchiez au dessus de lui, avant de planter la seringue dans son cou et de lui injecter le produit. Une fois terminé, vous attendiez quelques secondes, avant de prendre son pouls : Son cœur ne battait plus. Célestin Delachonkle était mort. Définitivement. A partir de maintenant, vous saviez que ce monde ne pourrait plus jamais vous accueillir. Vous ne pourrez plus jamais faire marche arrière. Une larme coula lentement le long de votre joue et vous l'essuyez avant de vous retourner et de rendre la seringue au Dr Mattré.
- Tu n'as pas à me remercier. Maintenant que nous avons régler cette partie...Que devrions-nous faire de lui ?
- Quelqu'un le trouvera sans doute bien assez tôt. Il suffira de laisser la porte ouverte quand on partira et...
Tout le monde resta silencieux, jusqu'à ce qu'Everett se décide à aller dans la cuisine et à fouiller divers placard. Vous le rejoigniez, cherchant à comprendre ce qu'il cherchait, avant de le voir sortir une boîte de conserve de son sac.
- Désolé...Mais je meurs de faim. Et il n'y a rien à manger ici. On devrait peut-être aller faire des courses ?
- Pas faux. Bah, il me reste des provisions dans mon sac. J'ai des boîtes de thon, des paquets de pâtes...Et j'ai toujours les trucs que le Dr Mattré m'a demandé de lui ramener. On pourrait peut-être s'en servir lors de nos prochains voyages ?
- Ne perds pas espoir Célestin. Si tu baisses les bras maintenant, alors tout ce que nous aurons fait jusque là n'aura servi à rien. Et M. Dupont n'accepterait pas que tu baisses les bras aussi rapidement. Tu comprends ?
- Oui, bien sûr...C'est juste que...N'en parlons plus. Je n'ai pas très faim à vrai dire.
- Ce n'est pas en esquivant les conversations que tu réussiras à surmonter les épreuves de la vie Célestin.
- J'ai pas besoin que l'on me fasse la morale Everett. Pas maintenant.
- Tu sais...J'ai fais des choses pas très nettes quand j'étais avec les bandits dans mon monde...J'ai tué des gens. Des gens qui ne m'avaient rien fait et qui n'avaient sans doute rien fait pour mériter ça. Mais j'ai accepté le fait d'être...un tueur. Parce que mon seul but était de survivre. Je me disais que c'était pour cette raison que je tuais. Que je survivais.
- Je n'ai pas tué Célestin pour survivre.
- Non, c'est vrai. Tu sais, avant d'être dans cette situation où chaque jour était un combat pour ma vie, j'étais passionné par la psychologie.
- Je m'en doute. Et tu sais, parfois, notre esprit nous pousse à faire des choses, sans que l'on sache vraiment pourquoi nous les faisons. Et je pense savoir pourquoi tu as décidé de laisser partir Célestin. Parce que tu pensais ne pas avoir le choix, je me trompe ?
- Je...C'était soit ça, soit il nous accompagnait...
- Ou tu pouvais très bien le laisser rester ici. Mais tu pensais que tes parents ne supporteraient pas le fait que tu sois devenu...Comme ça. Mais je pense que le problème est un peu plus profond que ça. Je pense...Que tu te retrouvais un peu en lui. Dis-moi Célestin, tu n'as pas une très bonne opinion de toi-même, je me trompe ?
- Oui, je m'en doutais. Et ce sentiment a dû se renforcer lorsque M. Dupont à été blessé, n'est-ce pas ?
Vous ne saviez pas vraiment quoi dire. En fait, vous ne disiez rien. Vous regardiez simplement Everett et, de temps en temps, la porte juste à côté de vous. Vous vouliez simplement vous asseoir dans un coin et ne plus en bouger. Mais Everett semblait avoir deviné votre intention et se leva, avant de refermer la porte.
- Tu ne pourras pas fuir éternellement Célestin. Tu t'en doutes bien, non?Je ne veux pas te sermonner, ni même te contrarier ou te déstabiliser. Mais je veux juste te faire comprendre que la fuite n'est pas la solution. Un jour, tu seras obligé de faire face à tes problèmes et, si tu n'es pas assez fort pour ça...Boum. Tu te prendras tout dans la figure.
- Désolé, mais j'ai vraiment pas besoin qu'un psy me fasse la morale.
- Je sais. Je m'en doute. Mais je vais juste terminer ce que je voulais dire : Je pense que tu as tué Célestin, parce que tu pensais pouvoir éliminer la partie la plus faible de toi-même. Mais ça ne marche pas comme ça Célestin. Les choses ne sont jamais aussi simples. Jamais.
Everett vous sourit, avant de finalement rouvrir la porte et de s'en aller, comme si de rien n'était. Vous restiez pendant un petit moment seul dans la cuisine, à finalement vous demander si vous aviez fait le bon choix...Et si ce n'était pas le cas ? Désormais, vous ne pouviez plus faire demi-tour. Vous retourniez dans le salon et, alors que vous retrouviez Kim, vous pouviez voir le Dr Mattré au chevet de M. Dupont, qui semblait réveillé. Au moment où vous vous approchiez, M. Dupont referma ses yeux et vous vous demandiez s'il était toujours en vie.
- Il est faible, mais il devrait s'en sortir. Mais autant dire que nous n'allons pas quitter ce monde tout de suite. Le truc, c'est qu'on ne peut pas rester ici. Quelqu'un va bien finir par visiter cette maison et donc, nous découvrir. On ne peut, bien sûr, pas aller à l'hôpital. On attirerait trop l'attention et l'autre docteur Mattré en sera sans doute averti.
- Il reste toujours l'option de la maison abandonnée. Mais il nous faut une voiture pour y aller et avec M. Dupont dans cet état...
- On peut toujours en voler une. Il fait nuit dehors, ça ne serait pas vraiment un problème.
- Je pourrais piquer la voiture de mes parents aussi. Enfin, ça serait juste un emprunt mais...Ça attirerait peut-être moins l'attention, non ?
- N'oublions pas que, sans doute dès demain, la police débarquera sûrement ici pour enquêter sur lui.
Le Dr Mattré pointa du doigt l'autre Célestin et vous avouiez l'avoir presque oublié pendant un instant. Cependant, le docteur marquait un point : vous ne pouviez pas rester ici. D'autant plus que l'autre Mattré savait où vous vous cachiez...
1) Essayer de voler une voiture au pif avec Everett. Le problème qui pourrait se poser, c'est que la voiture en question serait facilement repérable. A moins de simplement la « déplacer » dans un petit lac plus tard...Avec un certain corps à l'intérieur.
2) Demander à vos parents d'emprunter leur voiture. Au pire, s'ils refusent, vous pourriez toujours piquer les clés en douce et vous barrer avec.
3) Retourner à l'hôpital...Et piquer la voiture qui vous obsédait tant sur le parking. Il y avait quelque chose d'étrange avec cette voiture...Mais quoi ? Enfin, bien sûr, encore faut-il que celle-ci soit toujours à l'hôpital...
Je vous laisse choisir un choix + fin des votes demain vers 20h
Le 11 juillet 2018 à 22:48:39 K-141Koursk a écrit :
3 je vois pas de quelle voiture tu parles mais go
La voiture rouge qui avait attiré l'attention de Célestin quand il est allé à l'hosto pour rendre visite à "Celestin"
Sinon go 1 +
Le 12 juillet 2018 à 17:12:47 Ayoubssj a écrit :
Je vote 1 , la 3 à l'air trop bizarre
A peine
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC