[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 05 juillet 2018 à 18:38:47 ChefDumas a écrit :
Une sweet par jour c'est très bien, inutile de forcer
De toute façon, j'en ferai pas plus, avec le bouquin de droit notarial que je me tape à lire qui fait environ 900 pages et que j'ai parfois la flemme de bosser...hum...Comment dire...
Édit : Oups trop tard
Chapitre 33 :
Vous aviez beau étudier toutes les options possibles, la meilleure solution restait, pour vous, d'aller secourir le Dr Mattré. Vous vous élanciez rapidement vers lui, avant de le saisir par les bras. Celui-ci se réveilla au même moment et vous l'aidiez à se relever et à se déplacer afin de sortir de cette fichue mine. Vous jetiez rapidement un œil en direction de Sam : ce dernier semblait...Plutôt bien se débrouiller. En effet, malgré qu'il ne soit armé que d'un couteau pour seule arme, il avait crevé plusieurs yeux de l'araignée, l'aveuglant partiellement et l'empêchant de voir Sam sur tout un côté. Vous réussissiez à vous éloigner de la salle et vous confiez le docteur à Everett, qui avait fait demi-tour, voyant que vous ne suiviez plus.
- Écoutez, je vais y retourner pour aider Sam.
- Quoi ? C'est de la folie Célestin. Ce monstre...Je ne sais pas ce que c'est, mais même si tu as des « pouvoirs », tu ne feras pas long feu contre elle !
- C'est pour ça que je vais emprunter ce joli pistolet au docteur Mattré. Si ça ne vous dérange pas docteur.
Everett soupira un long moment tandis que vous vous empariez du pistolet confié par Sam au Dr Mattré. Everett aida le docteur a marcher, et vous retourniez rapidement dans la salle où se trouvait l'araignée géante et Sam. En arrivant, Sam était dans une situation délicate : En effet, l'araignée l'avait envoyé à terre et s'apprêtait à lui sauter dessus pour le piéger dans sa toile. Vous visiez avec le « Dégérantiseur » en direction de l'araignée et un puissant rayon d'énergie trancha net une des pattes de l'araignée. Celle-ci poussa un cri terrifiant avant de se retourner vers vous : désormais, vous étiez sa cible numéro 1 et, à la position que prenait le monstre, vous compreniez que la bête s'apprêtait à vous charger malgré sa patte manquante. Presque immédiatement, vous tiriez une nouvelle fois vers l'araignée. Cette fois-ci, vous manquiez cependant votre tir, qui ricocha sur l'un des cristaux sur le dos de la bête. Le laser passa près de vous et vous sentiez la chaleur de celui-ci vous brûler légèrement la joue. Au même moment, le monstre s'élança dans votre direction et Sam, que vous n'aviez pas vu se relever, plongea sur vous pour vous plaquer contre le sol, vous évitant ainsi de finir en hachis parmentier.
- Tu me remercieras plus tard, pour l'instant, faut qu'on explose cette chose. Écoute, ce cristal violet sur son dos, je vais essayer de lui retirer. Je pense que c'est peut-être son point faible. Toi, pendant ce temps...Tu fais diversion avec le Dégérantiseur. Par contre, espace bien tes tirs d'environ 5 secondes à chaque fois. Sinon, tu risques de faire surchauffer l'arme.
Vous approuviez le plan de Sam et vous partiez d'un côté de la salle, avant de tirer sur l'araignée, faisant ainsi détourner son regard sur vous plutôt que sur Sam. Encore une fois, la bête vous fonça dessus et vous esquiviez son attaque, tandis que Sam avait réussit à s'accrocher dans le dos de l'araignée. Il avait cependant du mal à garder la prise, étant donné que le monstre bougeait dans tous les sens. Vous essayiez donc de rester un peu plus proche de l'araignée, afin que celle-ci ne charge pas et essaye de vous attaquer avec ses pattes. Malheureusement, vous n'aviez pas prévu de vous prendre un coup, qui vous envoya valser contre le mur. Durant votre vol plané, vous aviez lâché l'arme, qui se retrouvait à quelques mètres de vous. Au moment où vous vous apprêtiez à la récupérer, l'araignée planta l'une de ses pattes entre vous et l'arme, avant d'essayer de vous embrocher avec ce qui semblait être un dard. Vous esquiviez de justesse celui-ci et vous sautiez sur le côté, afin de rapidement récupérer votre arme. Dans le même laps de temps, Sam avait finalement réussi à atteindre le cristal violet et, au moment où l'araignée s'apprêtait à vous attaquer une nouvelle fois, Sam le retira violemment du dos de la bête, provoquant à nouveau la colère de celle-ci.
Vous saisissiez fermement l'arme dans vos mains et vous tiriez dans la tête de l'araignée, qui se situait à même pas un mètre de vous. Celle-ci explosa et du sang vous éclaboussa un peu partout. Vous vous releviez, un peu dégoûté par l'odeur et les quelques bouts d'yeux et d'autres joyeusetés qui se trouvaient sur votre veste.
- Bon sang, c'est dégueulasse !
- Je te le fait pas dire...T'es bon pour prendre une douche je crois. Bon travail en tout cas, tu assures avec ce machin. Tu devrais peut-être le garder.
- Ah ? Merci. Alors...Tu penses que c'est quoi ce cristal ?
Sam tenait toujours le cristal violet dans sa main. Il haussa les épaules, avant de le mettre dans son sac.
- Je sais pas, je pense que le Professeur devrait pouvoir nous en dire plus. Enfin j'espère. Bon on devrait sortir et....Ah merde !
- Ouais...C'est juste que...J'avais pas fait gaffe que ma jambe était dans cet état.
Vous regardiez la jambe de Sam : il était gravement blessé et semblait perdre beaucoup de sang. Vous vous proposiez de l'aider à marcher pour sortir de la grotte. Aide qu'il accepta volontiers. Il s'appuya un peu sur votre épaule et vous commenciez à marcher ensemble vers la sortie de la mine.
- Merci Célestin...Et...Désolé pour tout à l'heure.
- Pour t'avoir frappé. C'était pas toi que je voulais frapper mais...Enfin, je m'excuse, voilà.
- A vrai dire, je voulais m'excuser aussi. Pour ne pas t'avoir secouru tout à l'heure. Si je t'avais aidé, t'aurais peut-être pas été blessé.
- Ah pour ça...Pas la peine. Tu as voulu aider un membre de ton groupe et...J'en fais pas vraiment partie. En plus, j'aurais sans doute fait la même chose à ta place. Et puis faut voir le bon côté des choses : Comme le Dr Mattré est pas trop amoché, il pourra me soigner !
Vous commenciez à rire ensemble de la situation et, malgré ce que vous pensiez de Sam quelques heures plus tôt, il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. A tout hasard, vous tentiez de l'interroger sur ce qu'il faisait avant tout cette histoire.
- Avant ? Tu veux dire avant que je me balade entre les mondes et que je ne sois un déserteur ?
- Ouais. Je sais qu'il s'est passé un truc avec 01-01...Et je me suis dit que comme on était seuls, tu voudrais peut-être m'en parler.
- C'est...Compliqué. Je vais t'épargner les détails, mais en gros, je devais enquêter sur des gérants qui disparaissaient et sur le Néant qui était supposé engloutir l'ensemble des juridictions. J'étais accompagné de quelques personnes moi aussi...Mais ça a mal tourné.
- J'ai pris une décision...Une décision que je n'aurais jamais dû prendre. Quelque chose commençait à décimer les juridictions 13000. On arrivait pas à trouver un moyen d'empêcher cette infection ou je ne sais trop quoi de se propager. Alors j'ai pris une décision. Pendant que mes équipiers étaient dans une juridiction plus éloigné...J'ai détruit l'ensemble des juridictions 13000. J'avais tellement honte que...
- Tu as décidé de t'exiler ? Mais...Enfin, c'était pas de ta faute, non ? Et puis tu as essayé de sauver des gens, non ?
- Ouais....C'était ce que je me disais avant de faire sauter toutes les juridictions. Mais maintenant, je crois que j'ai pris la mauvaise décision. En faisant ça, j'ai trahis mes partenaires et...Pire encore, j'ai tué des milliards de personnes. Et pourquoi ?
- Pour essayer dans sauver des milliards d'autres ?
- C'est ce que je pensais. Mais au final, ça n'aura servit à rien si on doit tous finir dans le néant...
Sur ce coup, Sam n'avait pas tort. Suite à ces « révélations », Sam se tût tandis que vous arriviez à la sortie de la mine. Vos amis accoururent vers vous et, malgré la rancune d'Everett vis à vis de Sam, il vint tout de même vous aider à le faire marcher. Rapidement, vous faisiez s'asseoir Sam sur une grosse pierre et le Dr Mattré examina attentivement sa blessure.
- La blessure est profonde. Il va falloir arrêter l’hémorragie et recoudre la plaie. Tu penses pouvoir tenir sans anesthésie ? Car je peux te dire que ça va faire mal.
- Vous pouvez y aller. De toute façon, je ne sens plus la douleur.
Vous aidiez le docteur à préparer ce dont il avait besoin, avant de finalement rejoindre le reste de votre groupe. Kim et M. Dupont discutaient ensemble de l'araignée géante et se demandaient d'où elle pouvait bien sortir. Everett, quant à lui, regardait Sam d'un air...Plutôt intrigué.
- Alors ? Ça a été ? Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ?
- Euh...Ouais, je pense qu'il est réglo. Il a pas vraiment l'air méchant, c'est juste que...Il a l'air seul.
- J'y suis peut-être aller un peu fort avec lui. Après tout, c'est qu'un gosse. Comme toi.
- N'empêche, il a pas froid aux yeux. S'attaquer à une araignée géante avec un couteau...Fallait le faire tout de même. Je sais pas trop quoi en penser. Mais à l'avenir, j'essaierai d'éviter de le provoquer. Inutile de créer plus de tensions au sein du groupe. Si on ne reste pas solidaire les uns des autres, on avancera tout simplement pas dans notre enquête ou on arrivera jamais à faire face à l'adversité. C'est ce que vivre dans une communauté m'a appris. Rester seul tout le temps, ce n'est pas une bonne chose. Surtout pour quelqu'un d'aussi jeune. Finalement, il n'est peut-être pas si différent de moi après tout...
Everett semblait pensif et vous décidiez de ne pas le déranger plus longtemps. Vous vous dirigiez ensuite vers Kim et M. Dupont, qui continuaient de discuter, sans même vous voir vous incruster dans la conversation.
- Vous pensez qu'on devrait prévenir les habitants ?
- Non, je pense qu'ils le découvriront bien par eux-même. De toute façon, nous n'avons plus rien à faire ici. J'ignore ce que voulez nous montrer 801-64...Peut-être ce cristal violet...A moins que ce ne soit cette histoire de maladie due aux cristaux. Ou c'était tout simplement un piège et nous sommes tombés dedans.
- Qu'est-ce qu'on fait alors ?
- Le mieux, c'est que l'on informe 01-01 de la situation...Ensuite, je ne sais pas. Nous n'avons plus vraiment de pistes, alors j'imagine qu'il va falloir que nous allions dans un autre monde. Mais est-ce que l'on devrait rester dans les juridictions 2000 et quelques ou partir au delà ? C'est la grande question.
Monsieur Dupont avait soulevé un point intéressant : vous n'aviez plus vraiment de pistes et retourner voir 01-01était sans doute votre meilleure chance pour obtenir une autre piste. Ainsi, une fois Sam soigné, vous vous rassembliez tous, avant que M. Dupont n'ouvre un portail. Vous vous retrouviez rapidement dans le petit bureau blanc du Professeur et ce dernier était assis au niveau de son bureau, toujours à corriger des copies. Il leva la tête vers vous et remarqua immédiatement la blessure de Sam.
- Tu veux que je te soigne ? Ça m'a l'air sérieux.
- Non c'est bon...Merci. Je vais m'en sortir, pas la peine d'être aussi protecteur.
- Si tu le dis. Alors ? Qu'est-ce que vous me rapportez ?
- Sam sortit de son sac le cristal violet qu'il avait retiré à l'araignée. Il le tendit au Professeur qui l'examina sans plus attendre. Ce dernier semblait...Perplexe.
- C'est...Est-ce que vous savez ce que c'est ?
- On en a pas la moindre idée.
- C'est...Comment expliquer ça...Une sorte de modificateur génétique. Visiblement, celui-ci a été configuré pour modifier la structure d'un monde. Mais où est-ce que vous avez trouvé ça ?
- Sur le dos d'une araignée géante. Et comment ça « configuré » ? Vous voulez dire que quelqu'un l'a placé dans ce monde ?
- En effet. C'est un cristal artificiel. Mais j'ai du mal à comprendre ce que ça faisait là-bas...Visiblement, quelqu'un cherche à changer les mondes de l'intérieur...Mais qui ?
- Ça ne pourrait pas être un gérant ? Genre 801-64 ?
- Non, ils sont tous en liaison avec moi. Si l'un d'entre eux fait quelque chose qui mettrait en péril les mondes, je serai informé immédiatement. Non, ce n'est clairement pas un gérant.
- Qu'est-ce que vous allez faire de ce cristal ? L'étudier ?
- Oui, je connais quelqu'un qui devrait pouvoir en tirer quelque chose...Mais peut-être que tu veux lui apporter Sam ?
- Ouais, je vais y aller. Célestin...Et vous autres...C'était sympa ce petit tour dans d'autres mondes. Mais j'ai certaines choses à faire avant de vous rejoindre...Donc, continuez sans moi pour l'instant. Vous vous en sortez bien.
- Euh...Ok, mais...T'es sûr que ça ira ?
- Mais oui, pas de problème. Je vais apporter ça à mon oncle. Il saura sans doute quoi en faire. Je reviendrais quand j'aurais des informations à vous donner. De toute façon, avec ma jambe dans cet état, je pourrais pas vous être très utile, je peux même plus courir.
Vous acquiesciez, avant que Sam ne s'empare du cristal violet et ne quitte la pièce. 01-01 se retourna vers vous et vous sourit, avant de vous demander ce que vous comptiez faire.
- J'imagine qu'on va à nouveau se balader dans des mondes comme on le faisait avant. On a pas de pistes donc bon...Vous avez peut-être quelque chose en tête, non ?
- Honnêtement, pas trop. Vous pourriez aller dans les juridictions 3000, 4000 ou 5000 pour commencer. Ou vous aventurer un peu plus loin, même si j'imagine que ce sera plus dangereux. C'est à vous de voir comment vous vous organisez. Bien, je dois vous laisser. J'ai des élèves qui m'attendent. Ne traînez pas trop, d'accord ?
Vous acquiesciez tandis que l'homme se levait de son bureau. Il quitta rapidement la pièce en vous adressant un geste de la main, et vous vous demandiez désormais où vous pourriez bien continuer votre aventure.
1) Partir dans les juridictions 3000 et +. Après tout, c'est la suite logique après avoir été dans les juridictions 2000.
2) Vous pourriez aller dans les juridictions 4000 et quelques. Vous avez envie de voir à quoi ressemble un endroit un peu plus éloigné.
3) Dans les juridictions 5000 et +, vous trouverez peut-être un peu plus d'aventures...Ou de dangers ? Qui sait...
4) Aller dans une juridiction beaucoup plus éloignée. Genre 10000. Parce que le danger et les sensations fortes, c'est bien !
Je vous laisse choisir un choix
Le 06 juillet 2018 à 09:56:11 K-141Koursk a écrit :
3 me semble un bon compromis si on prend l'équation Dangerosité = Éloignement/nombre de choix-Nombre de personnes dans l'équipe×5+Nombre de mondes visités×4+L'auteur est un fdp au niveau des choix ça se voit avec
Une très bonne équation
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612