[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 04 juillet 2018 à 11:50:05 Illogisme a écrit :
1 + 5 khey
Respecte ton pseudo et vote comme moi
Dîtes les kheys, juste une question, vous voulez que je change les stickers que j'utilise pour Sam?
Parce que j'utilise Risitas par défaut, vu que j'utilisais déjà les stickers Risitas pour Sam lors de ma précédente fic
Car je me dis que ça risque peut-être de porter à confusion dans certaines situations, non
Jesus pour Sam ça me va
1+3 même si ça change rien
Bon bah va pour Jesus
Je finis de stickeriser et je vous poste ça
Chapitre 32 :
Ne pouvant laisser Everett et Sam continuer à se battre, vous décidiez de les séparer. Ou plutôt, d'essayer de les séparer. En vous approchant un peu, vous vous preniez rapidement un coup de poing de la part de Sam en pleine face. Vous tombiez à la renverse et, même si vous aviez prit un mauvais coup, vous réussissiez tout de même à arrêter cette bagarre.
- Célestin, ça va ? Mais t'es con ou quoi ? Pourquoi est-ce que tu l'as frappé ?
- C'était vous que je visais. Et de toute façon, il n'avait pas à se mettre sur le chemin.
- Écoute-moi bien espèce de petit con : La prochaine fois que tu le frappes, je t'assures que je te tue.
- Bonne chance, parce que vous risquez d'avoir du mal.
- Vous pouvez arrêter de vous battre tous les deux ? J'aimerai bien qu'on essaye de s'entendre, d'accord ? Surtout que...Je voulais te demander de venir avec nous dans d'autres mondes.
- Non mais attends...Célestin, t'es tombé sur la tête ou quoi ?
- Alors comme ça, tu veux que je vous accompagne hein ? Le Professeur t'a dit que je pouvais vous être utile. C'est pour ça que tu me demandes, non ?
- Peu importe. Même si effectivement vous m'emmenez avec vous, je ne ferai que vous regarder au début.
- Je veux savoir ce que vous valez. Je ne m'associe pas avec des personnes qui ne pourront rien m'apporter. Autrement dit : Soit vous valez la peine que je m'intéresse à vous, soit vous êtes aussi inutile que les gérants.
- Quoi ? A part ouvrir des portails, vous servez pas à grand chose...
Monsieur Dupont baissa les yeux et semblait un peu abattu. Kim lui tapota le dos et il semblait se sentir un peu mieux. Néanmoins, vous commenciez à en avoir relativement marre de Sam.
- Et qu'est-ce qui nous prouve que tu seras utile au juste ? Non, parce qu'à part te vanter, pour l'instant, je vois pas grand chose de concret. Donc au lieu de rabaisser les gens, commence par nous montrer ce que tu sais faire.
- Déjà, et pour commencer, je peux ouvrir de portails. Moi, je n'ai pas besoin d'un gérant pour ça.
Sam se retourna et ouvrit un portail à l'aide de l'espèce de gantelet qu'il portait à son bras gauche. Il referma presque aussitôt, histoire de ne pas mettre le bazar dans le couloir.
- Euh...Bon, admettons. Mais ensuite ? Qui nous dit que tu ne vas pas faire de la merde sur le terrain ?
- Euh...Tu comptes combattre une armée ou quoi ? Pour l'instant, nous enquêtons juste. En plus, les enquêtes et moi, c'est plutôt mon dada. Ce n'est pas pour rien que j'enquêtais sur le Néant avant toi et ton groupe.
- Ça, c'est toi qui le dit. Rien ne nous prouve que tu dises la vérité.
- Le Professeur te l'a dit, sans aucun doute. Donc pour l'instant, tu es plutôt de mauvaise foi. D'ailleurs, à votre tour maintenant : c'est quoi votre spécialité ? A chacun d'entre vous ?
- Pour moi, c'est la discrétion. Je sais facilement m'approcher derrière quelqu'un pour l'assommer sans me faire repérer.
- D'accord, pas mal...Mais va falloir travailler sur tes émotions. Tu perd ton sang froid quand quelque chose arrive à un membre de ton groupe, je l'ai remarqué tout à l'heure quand tu t'inquiétais pour Célestin. Donc, niveau discrétion, à revoir.
- J'ai pas besoin de tes conseils.
- Si tu le dis...Ensuite, vous, le scientifique cliché.
- Euh...Moi ? Eh bien...Je suis un scientifique. Je sais préparer le remède contre la Pétroformation et je peux également soigner les blessures des autres.
- Hum...Pas mal, pas mal. Mais j'imagine que vous n'êtes pas doué pour le combat, hein ? Le pistolet que vous tenez dans les mains. Gardez-le. C'est surtout pour attaquer les gérants, mais vous pouvez aussi l'utiliser contre des humains ou des Fondateurs. Enfin, les derniers sont plus résistants, bien entendu.
- Ne me remerciez pas, c'est aussi dans mon intérêt que je vous le donne. Bien...Everett !
- M. Bradford, je te l'ai déjà dit.
- Everett. Donc...Je n'ai pas grand chose à dire. Vous êtes sans doute le plus polyvalent de tous. Vous êtes sans doute très discret et vous savez survivre. C'est bien, je ne me fais pas de souci pour vous.
- Pour toi Célestin, je ne me fais pas de souci non plus. Par contre, pour vous, M. Dupont...J’émets quelques réserves face à votre utilité. Qu'est-ce que vous faîtes d'habitude ?
- Je...Euh...J'ouvre des portails, j'interroge des gens...Je vole des portefeuilles aussi.
- Mouais...Bon, on verra sur le terrain. Donc, comme ça, vous avez une mine a visiter ? Allons-y.
- Euh...Une minute, qui a dit que tu venais ?
- Toi. Tu m'as demandé mon aide, je te réponds : Je viens avec vous. Et que ça te plaise ou non. De toute façon, je suis pas là pour être aimé. Bon, vous venez ?
Sam avait rouvert un portail à l'aide de son gantelet et sauta dedans. Pendant un instant, vous vous regardiez tous avec les membres de votre groupe, avant de finalement décider de l'accompagner. Après tout, s'il lui arrivait quelque chose, vous seriez bien arrangé, non ? Vous vous retrouviez donc à nouveau près de la mine, que vous aviez quittée pour rejoindre d'autres mondes un peu plus...problématique. Vous espériez néanmoins que, cette fois-ci, vous n'auriez pas trop de difficultés à l'intérieur de cet endroit. Vous pouviez apercevoir Sam, non loin de vous, qui vous attendait patiemment contre un mur près de l'entrée de la caverne. Vous vous approchiez de celle-ci et vous pouviez voir que la terre bleue qui recouvrait le sol semblait de plus en plus foncée au fur et à mesure que vous avanciez. Sam se tenait un peu à l'écart de votre groupe et fermait la marche, ce qui ne rassurait pas Everett. Ce dernier préférait d'ailleurs rester non loin de Sam et avait la main sur sa machette.
Vous avanciez toujours dans la mine, en essayant de ne pas tenir compte de ce détail, avant de vous arrêter brusquement : il vous semblait avoir entendu des gémissements provenir d'un peu plus loin. Vous continuiez d'avancer, un peu plus prudemment, tout en faisant signe au groupe de se taire et de rester discret. Un homme se trouvait dos à vous et semblait avoir du mal à respirer. Vous essayiez de vous approcher de lui, mais Sam vous retint par le bras et vous dit, sur un ton autoritaire : « Attends ». Sam se saisit d'un caillou qui traînait sur le sol et l'envoya contre la paroi d'un mur à quelques mètres de vous. L'homme se retourna et vous pouviez voir son visage : des cristaux lui sortaient des yeux et par certains endroits du corps. Ses jambes étaient presque en lambeaux, si bien que vous vous demandiez comment il pouvait encore se tenir debout. Mais vous obteniez rapidement une réponse à cette question : en avançant vers le mur sur lequel le caillou avait ricoché, l'homme se cassa la figure et essaya tant bien que mal de se relever, avant de finalement ramper sur le sol en direction du mur. Sam s'approcha doucement de lui et sortit un couteau de sa poche. Vous vous attendiez à ce qu'il tue l'homme...Mais au lieu de ça, il planta son couteau dans les orbites de l'homme et en détacha les cristaux, avant de les mettre dans son sac. L'homme ou la chose qui était à terre poussa un rugissement, avant que Sam ne vienne lui planter son couteau dans le crâne. Il revint vers vous tranquillement, tout en rangeant son couteau dans sa poche.
- Tu peux nous expliquer ce qui vient de se passer là ?
- Ce n'était plus un humain. Il s'est fait contaminer par la poussière de cristaux qui se trouvent dans cette mine et des cristaux se sont développés dans son corps.
- De...De la poussière de cristal ? Attend, on devrait pas mettre des masques ?
- Inutile, on ne va pas rester assez longtemps pour être vraiment contaminé. Ce type devait sans doute travailler ici depuis une bonne dizaine d'années. Les premiers symptômes mettent toujours un peu de temps à apparaître. Bon, on continue ?
- Pourquoi tu as pris les cristaux dans ses yeux ?
- Ça ne te regarde pas. Bien, on y va ?
Vous vous apprêtiez à reposer votre question, mais Sam continua son chemin, sans même vous attendre. Son comportement commençait à vous énerver au plus haut point et vous aviez presque envie de l'abandonner dans les mines. Toutefois, vous deviez reconnaître que ses connaissances pourraient vous être utile...Ainsi, vous le suiviez, même si vous restiez sur vos gardes. Vous continuiez ainsi à descendre de plus en plus profondément dans la mine et vous vous retrouviez bientôt au fin fond de celle-ci. Vous vous retrouviez ainsi dans une pièce éclairée par la lumière de milliers de cristaux bleus. Il n'y avait personne dans cet endroit. Y compris d'humains avec des cristaux dans les yeux. Si votre groupe semblait un peu surpris de ne rien trouver de spécial dans cet endroit, Sam en revanche sautait dans tous les sens à la vue des cristaux. Rapidement, il retira quelques cristaux des parois de la grotte et les mit dans son sac. Le docteur Mattré le rejoignir rapidement pour lui poser quelques questions.
- Euh...Ces cristaux, tu comptes les utiliser pour faire des expérimentations ?
- Quoi ? Non, pas du tout. C'est juste pour essayer de récupérer mes pouvoirs.
- Comment ça ? Attends, on est juste venu ici pour ça ?
- Quoi ? Tu vas le défendre maintenant ?
- C'est pas une histoire de le défendre ou quoi, c'est juste que...
- De toute façon, ça ne vous regarde pas. Si vous voulez prendre des cristaux pour vos expériences, vous n'avez qu'à...
Alors que Sam et vous commenciez à vous énerver, une secousse vint soudain perturber votre « conversation ». Seulement voilà, ce n'était pas le sol qui tremblait, mais bel et bien...Le plafond. Les cristaux aux dessus de vous commençaient à bouger et ceux-ci changeaient de couleur, pour prendre une teinte violette. Vous vous apprêtiez à quitter la grotte, avant qu'une espèce d'araignée géante ne tombe en plein milieu de la pièce. Vous remarquiez que les cristaux violets que vous veniez d'apercevoir se trouvaient sur son dos.
- Euh...J'en ai aucune idée ! Courrez !
Vous courriez en direction de la sortie et vous regardiez derrière-vous pour voir si tout le monde vous suivait. En vous retournant, vous pouviez voir que deux personnes étaient à la traîne...Et dans une situation assez critique : Sam était bloqué par l'araignée dans un coin et essayait de se défendre tant bien que mal. De l'autre, le Dr Mattré venait de se prendre un éclat de pierre dans la tête et était au sol.
1) Aller secourir le Dr Mattré. Après tout, il fait partie de votre équipe et il est votre médecin. Vous ne pouvez pas le laisser se faire tuer, non ?
2) Aller aider Sam à se sortir de cette situation. Même s'il ne fait pas partie de votre équipe, il doit en connaître un rayon sur les mondes. Enfin, pas tout non plus...
3) Essayer de combattre l'araignée avec vos pouvoirs ! Enfin, si ceux-ci veulent bien daigner fonctionner.
Je vous laisse choisir
La 1
Le 05 juillet 2018 à 18:35:16 K-141Koursk a écrit :
Fait la sweet au lieu de up, esclave
Un peu la flemme là tout de suite
Et j'attends 20h à peu prés pour clore les votes histoire d'en avoir un peu plus.
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612