[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Chapitre 37 :
Après quelques minutes passées à réfléchir si, oui ou non, vous deviez ouvrir cette porte, vous décidiez finalement de prendre votre courage à deux mains et de l'ouvrir. Vous vous dirigiez vers l'ordinateur et vous déverrouilliez le verrou électronique de la porte. Une petite lumière se mit à clignoter au dessus de celle-ci, avant qu'un « clac » se fasse entendre. Everett s'avança prudemment vers la porte et l'ouvrit, au cas où l'autre Célestin tenterait de vous sauter dessus. Mais il n'en était rien. En fait, ce dernier semblait toujours dormir. Vous vous dirigiez lentement vers lui et vous posiez votre main dans son cou. Visiblement, il respirait et donc, était bel et bien en vie. Vous le retourniez doucement, de manière à ne pas le réveiller, et vous étiez surpris de voir votre visage, cette fois-ci, sans vous regarder dans un miroir. Tout d'un coup, il ouvrit les yeux et vous saisit violemment par le bras. Vous essayiez de vous débattre, mais M. Dupont dû venir vous aider pour réussir à vous libérer.
- Je...Veux....Sortir...Laissez-moi....Sortir...
- Il a l'air mal au point...On devrait peut-être le laisser partir, non ?
- Euh...T'es sûr ? Non, parce que ce liquide que le Dr Mattré lui injecte...On ne sait pas encore ce que ça peut produire sur lui et...
Alors qu'Everett s'apprêtait à exprimer le fond de sa pensée sur votre idée, vous entendiez une porte s'ouvrir dans le couloir d'où vous veniez. Rapidement, M. Dupont ouvrit un portail et, alors que vous commenciez à vous diriger vers ce dernier, vous ne pouviez pas vous résigner à abandonner ce Célestin ici. Vous le preniez donc par le bras, malgré la mise en garde d'Everett et, au moment même où vous vous apprêtiez à franchir le portail, la porte du petit laboratoire s'ouvrit, laissant apparaître un Dr Mattré, qui semblait un peu plus âgé que celui que vous connaissiez.
- Qu'est-ce que...Toi ! Sam ? Qu'est-ce que tu...Non, une minute ! Arrête, tu ne peux pas...
Vous franchissiez le portail sans plus attendre, suivi de près par M. Dupont et Everett. Vous n'étiez pas sûr, mais au moment d'emprunter le portail, il vous semblait avoir aperçu un flash de lumière. Vous vous retrouviez à nouveau dans le petit parc où vous aviez laissé le Dr Mattré et Kim et vous respiriez un grand coup, essayant d'oublier ce qui venait de se passer, avant de vous tourner vers l'autre Célestin, qui semblait complètement apeuré.
- Mais qu'est-ce que...Pourquoi y a deux Célestin ?
L'autre vous semblait apeuré, visiblement à cause du Dr Mattré, que vous aviez légèrement oublié. Célestin s'enfuit et vous vous lanciez à sa poursuite en compagnie d'Everett. Le problème, c'est que ce Célestin courrait...Incroyablement vite.
- Je savais pas que tu étais aussi sportif Célestin !
- Je le savais pas non plus. C'est peut-être dû à cette saloperie injectée par cet autre Dr Mattré. Ça expliquerait aussi pourquoi il s'enfuit en le voyant. Bon sang...Qu'est-ce qu'il lui a fait ?
- Tu sais que l'on parle de toi là ? Bon, je vais accélérer parce que cette course-poursuite n'est plus amusante.
Everett s'exécuta immédiatement et vous vous faisiez largement distancé, si bien que vous abandonniez rapidement, n'arrivant plus à respirer. La course n'avait jamais été votre fort et, une fois encore, vous veniez de le prouver. Vous pouviez voir Everett au loin foncer à toute vitesse sur Célestin...Et le plaquer au sol. Rapidement, vous le rejoigniez en compagnie de M. Dupont, qui vous avait rattrapé, et vous embarquiez tous les trois l'autre Célestin avant que quelqu'un ne vous remarque et vous rameniez ce dernier, de force, jusqu'au petit parc. Le bougre continuait de se débattre à la vue du Dr Mattré et, ce dernier, en profita pour lui injecter un tranquillisant.
- Bon, je ne sais pas ce qui se passe, ni ce que vous avez découvert. Mais il ne faut pas que l'on reste ici. Est-ce que tu connais un endroit où on pourrait être tranquille Célestin ?
- Ben...Euh...Y a une vieille maison en dehors de la ville qui est abandonnée. Mais y a souvent des sans-abris qui y vont alors...
- C'est mieux que rien. C'est loin à pied ?
- Hors de question qu'on y aille à pied. Avec lui, on va attirer l'attention. M. Dupont, vous pouvez nous ouvrir un portail ?
Monsieur Dupont tenta, vainement, de créer un portail pour vous diriger vers la maison. Il réessaya plusieurs fois, avant de se retourner vers vous et de tituber.
- Il y a...un petit...problème...
- Vous me faîtes marcher là ? Non ? Euh...Vous allez bien ?
- Absolument pas...On dirait que... mes pouvoirs disparaissent...Je...Je me sens...Drôlement...Faible...
L'homme tomba au sol et vous essayiez de le rattraper. Toutefois, son corps était affreusement lourd et vous ne réussissiez qu'à empêcher sa tête de heurter le sol. Le Dr Mattré vous rejoint très rapidement et retira la veste de l'homme : un liquide lumineux suintait d'une blessure par, ce qui vous semblait être, une balle. M. Dupont essayait de parler, mais le Dr Mattré lui dit de garder ses forces.
- Il faut que vous teniez bon, d'accord ? On va...On va trouver quelque chose pour vous sortir de cette situation, d'accord ?
- Je...Je me sens mal...J'ai l'impression de...Que toute mon énergie...Elle s'en va...Je...Je suis désolé. Je...Céles...
- Monsieur Dupont ? Monsieur Dupont ? Non...C'est pas vrai...
- Calme-toi Célestin. Il est juste inconscient. Visiblement, notre ami ici présent semble encore avoir un peu de ressources. Mais on ne peut pas rester ici plus longtemps. Célestin, si tu connais un endroit sûr pas très loin d'ici et qui est inhabité, c'est maintenant ou jamais !
- Il y a une maison à vendre pas très loin de chez tes parents Célestin. Je l'ai vue en passant tout à l'heure !
- Ok, alors on se dépêche de bouger. Everett, vous porterez M. Dupont jusqu'à la maison. Kim, Célestin, vous transportez l'autre Célestin là-bas. Allez ! On se dépêche !
Vous vous exécutiez et vous saisissiez rapidement Célestin avec Kim et vous suiviez les indications de cette dernière, avant de rapidement arriver à la maison. Vous passiez par la porte arrière de celle-ci, la maison étant entourée d'une palissade, il n'y avait ainsi pas de vis à vis, vous garantissant une certaine discrétion. Le Dr Mattré passa devant et, à l'aide d'un des produits ramenés pas Everett, fit fondre la serrure et pénétra à l'intérieur de la maison. Vous déposiez rapidement Célestin sur un canapé, avant d'aider Everett à hisser M. Dupont sur une grande table.
- Bon, Everett, je sais que vous n'êtes pas médecin, mais il va me falloir un assistant. J'espère pouvoir compter sur vous.
- Une minute, pourquoi pas moi ?
- Pour deux raisons : Tu n'arriverais certainement pas à garder ton sang-froid pendant que j’opérerai. De plus, si jamais tu commets la moindre erreur, M. Dupont risque d'y passer. Et actuellement, tu n'es pas en état de prendre des décisions qui pourraient coûter la vie à quelqu'un. Donc, je t'élimine d'office. Désolé Célestin, ce n'est pas contre toi, mais il me faut quelqu'un qui pourra garder ton sang froid. Et ce n'est pas ton cas.
Le Dr Mattré n'avait, malheureusement, pas tort. Vous rejoigniez Kim dans le salon, qui surveillait toujours l'autre Célestin, avant de refermer la porte derrière-vous. Pendant quelques minutes, vous ne trouviez rien à dire à Kim, avant que cette dernière ne prenne la parole.
- Tu sais...C'est pas de ta faute. Tu pouvais pas savoir ce qui allait se passer.
- Ah non ? J'ai ignoré leurs recommandations. Si j'avais laissé ce Célestin où il était...M. Dupont n'aurait pas été blessé et on serait loin d'ici à l'heure qu'il est...Cette idée...De revenir sur ce monde...C'était une erreur. La plus grosse depuis que je suis mort...Non, la plus grosse depuis que j'existe en fait.
- Là, t'es un peu dur avec toi même.
- Peut-être...Peut-être pas...Mais regarde...Ce...Truc qu'on a ramené. Il arrive même pas à aligner deux mots...Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?
- Franchement, j'en ai pas l'impression...
Vous vous leviez et vous commenciez à faire les cents pas dans la salle pendant quelques minutes, avant que Kim ne commence à s'énerver.
- Bon, tu vas te rasseoir ? Je sais que cette situation est difficile, mais il faut que tu restes calme, d'accord ? Il va s'en sortir...C'est ce que tu dois croire.
- Je...Je sais...Mais merde ! C'est à cause de ce type...Je suis sûr que c'est lui qui lui a tiré dessus.
- L'autre Mattré ? Hum...tu es sûr ?
- Ouais...En plus, il avait l'air de connaître Sam. Cette histoire...J'ai l'impression que ça nous dépasse complètement. Y a encore quelques heures, on était dans cette jungle qui essayait de nous tuer...Et maintenant, on est là à attendre que M. Dupont aille mieux...Je...Je peux pas rester à rien faire. Je...J'hésite à y retourner.
- Quoi ? Dans l'hôpital ? Mais t'es malade ou quoi ? Si ce type te choppe...
- Je sais. Mais visiblement, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Donc, j'y vais, je lui pose deux-trois questions et s'il n'y répond pas...
- Tu vas faire quoi ? Lui tirer dessus ? C'est clairement une mauvaise idée Célestin. Et c'est sans doute ce qu'il attend.
- Mais il me reste quoi comme option ? Hein ?
- Rester ici et attendre. Comme nous tous. Je comprends que tu sois en colère, mais si tu fais quelque chose à cause de cette colère, tu risques de le regretter amèrement par la suite...
- Parce que c'est comme ça que j'ai perdu ma sœur. Nous venions de perdre nos parents...Ils avaient été tués dans un bombardement et...J'ai pété un câble. Ma sœur voulait que je reste avec elle pour qu'on aille se cacher ensemble...Mais j'ai prit mon arme et j'ai commencé à me battre avec la résistance. Quand je suis revenue quelques jours plus tard...Elle avait été tuée par des soldats et...Enfin bref. Je t'épargne les détails.
- J'ai pas voulu en parler plus tôt. Je ne voulais pas qu'on ait pitié de moi. Je veux juste pouvoir avancer et...Accepter le choix que j'ai fait. Mais tout ça pour te dire...Ne laisse pas la colère te faire prendre une mauvaise décision Célestin. Je ne suis pas là pour t'arrêter...Dans tous les cas, je ne te jugerais pas. Je veux simplement que tu ne regrettes pas ta décision plus tard. C'est tout.
- Je...Je vais y réfléchir. Merci Kim.
Kim vous sourit, avant de regarder ailleurs, comme si elle était perdue dans ses pensées. De votre côté, vous réfléchissiez : Devriez-vous retourner voir l'autre Dr Mattré ? Ou bien devriez vous rester dans la maison avec vos amis ?
1) Retourner voir le Dr Mattré, avec votre arme et paré pour lui poser toute sorte de questions. Après tout, il avait tiré sur votre gérant favori et n'était sans doute pas là pour discuter pacifiquement.
2) Rester avec Kim et les autres afin d'attendre des nouvelles du Dr Mattré et d'Everett concernant l'état de M. Dupont. Vous vous en voudriez si ce dernier meurt, mais vous vous en voudriez encore plus de ne pas pouvoir lui dire au revoir.
3) Donner votre arme à Kim et essayer de convaincre l'autre Dr Mattré de vous aider. Il risque peut-être de vous menacer, mais en n'étant pas armé, vous devriez lui prouver votre bonne foi, non ?
Bon bah la 1 l'emporte du coup
Suite demain
Bon, je reviens sur mes paroles: J'ai fini d'écrire le chapitre, donc je stickerise et je post ça ce soir.
Vous aurez jusqu'à demain soir pour voter, je vous laisse du temps car les choix seront...Pas évident
Mais je vous tease pas plus que ça et je me mets au boulot
Chapitre 38 :
Vous réfléchissiez un instant et vous regardiez la porte derrière laquelle se trouvait toujours M. Dupont, certainement toujours dans un état critique. Vous sortiez votre arme de votre poche arrière...Avant d'être prit d'une colère incontrôlable. Ce type avait blessé M. Dupont ? Alors il allait le payer. Le payer cher. Sans un mot, sans même adresser un regard à Kim, vous franchissiez la porte d'entrée et vous quittiez en toute discrétion la maison, avant de vous remettre en route vers l'hôpital. Durant la route, vos pensées se bousculaient et vous vous demandiez si y aller de façon musclée ne serait pas trop...Direct. Mais, au final, ce type l'avait sans doute mérité et, c'était avec détermination que vous rentriez dans le petit débarras de l'hôpital, dont la porte n'avait pas été refermée. Vous arriviez, à nouveau, dans le sous-sol de l'hôpital et vous entendiez une voix provenant du laboratoire du Dr Mattré. Vous avanciez discrètement en direction de celui-ci, tout en jetant de temps en temps un œil derrière-vous, afin d'être sûr de ne pas être vu ou suivi. Après tout, vous préféreriez éviter les mauvaises surprises. Vous vous penchiez doucement dans la petite ouverture de la porte et vous pouviez voir le docteur, penchait sur ses écrans, en train de regarder quelque chose. Rapidement, vous pénétriez dans le laboratoire, votre arme à la main, et la pointiez dans sa direction.
- Sam, Sam, Sam...Toujours en vadrouille à ce que je vois...La question que je me pose c'est...Comment m'as-tu retrouvé ?
- J'ai l'impression que vous faîtes erreur sur la personne. Qu'est-ce que vous faisiez à Célestin Delachonkle ? Parlez !
- Hum...Non, effectivement, tu n'es pas Sam. Il est déjà au courant pour tout ceci. Il pensait avoir arrêté cette « épidémie » comme il disait. Mais je suis toujours en vie. Dommage pour lui.
- De quoi vous parlez ? Et c'est vous qui avez blessé M. Dupont ?
- M. Dupont ? Alors ce gérant à un nom ? Intéressant. L'arme que tu tiens dans les mains. Tu connais son nom au moins ? Non ? Le Dégérantiseur. C'est moi qui l'ai inventé. Moi et d'autres Jacques Mattré dans d'autres mondes, bien entendu. Celui-ci n'est qu'un simple prototype. Celui avec lequel j'ai tiré, par contre...Je suis étonné que tu ne sois pas resté au chevet du gérant. Il va bientôt y passer, tu le sais ça ?
- S'il y passe, je vous tuerais, c'est aussi simple que ça.
- Si tu le dis. Alors... »Sam », as-tu d'autres questions ?
- Vous n'êtes pas de ce monde, n'est-ce pas ? D'où est-ce que vous venez ?
- Des juridictions 13000. Oh...A voir ta tête, tu en as déjà entendu parler. Bien, ça m'évitera de te faire un topo.
- Je pensais que ces juridictions avaient été détruite ? Comment ça se fait que vous soyez toujours en vie ?
- Disons que...J'ai demandé à Sam de ne pas appuyer sur le gros bouton rouge pour faire sauter les juridictions, parce que j'avais un remède qui pouvait fonctionner et guérir la population de tous ces mondes. Mais il ne m'a pas écouté et j'ai choisi de partir pour un autre monde. Celui-ci. Plus agréable. Plus harmonieux. Et plus...Comment dirais-je...Généreux en matière de cobayes.
- Pourquoi vous vous serviez de Célestin comme cobaye ?
- Ce garçon était mort et je...Une minute. Comment connais-tu son nom ?
- Je...Euh...Je le sais, c'est tout.
- Non, non...Une minute, le gérant...Ce n'était pas celui de ce monde ci, n'est-ce pas ? Oui...Bien sûr...Il n'est plus là. Il est parti...Alors ça veut dire...
- Qu'est-ce que vous marmonnez ?
- Se pourrait-il que tu sois...Non...Alors ça, c'est une sacrée coïncidence...Si tu savais depuis combien de temps j'attendais un spécimen comme toi...Célestin !
- Qu...Comment vous m'avez appelé ?
- Oui, c'est bien toi. Je comprends mieux à présent. D'habitude, quand je faisais revivre les gens, leurs esprits revenaient toujours dans leur corps et...Mais bien sûr. Tu n'étais plus dans ton corps. Tu étais dans un autre corps ! Tout s'explique !
- Qu'est-ce que vous racontez ? Restez où vous êtes !
Le Dr Mattré s'avançait vers vous, visiblement assez intrigué par vous, mais également très confiant. Il ne semblait même plus prêter attention au fait que vous braquiez votre arme contre lui. Il s'avançait de plus en plus et, pour le rappeler à l'ordre, vous tiriez à côté de lui. Mais il continua d'avancer dans votre direction et vous reculiez, avant de finalement vous décider à tirer dans sa jambe droite, pour l'empêcher d'avancer davantage. Seulement voilà : le tir n'eut absolument aucun effet sur lui. Vous regardiez votre arme pendant un petit instant et vous tiriez à nouveau, avant de finalement vous rendre compte que...L'arme ne fonctionnait pas sur lui.
- C'est inutile, ce prototype ne peut rien contre les humains. Je l'ai conçu de manière à ce qu'il ne puisse blesser que les gérants ou des créatures ne possédant pas d'ADN humain. Autrement dit, c'est inefficace contre moi. Par contre...
Le Dr Mattré se trouvait désormais devant vous et, s'en prévenir, sortit une arme et la pointa contre votre front.
- Celui-ci marche contre toutes sortes de créatures. Les humains, comme les gérants. Je l'ai construit pour tuer Sam de mes propres mains mais...Avant toute chose, je dois m'assurer que tu es bien celui auquel je pense...
L'homme tourna une petite roulette sur son arme, avant de vous tirer dessus en pleine tête. Un flash lumineux vous aveugla et...Vous étiez toujours debout, devant l'homme. Vous étiez également toujours dans votre corps et vous vous pinciez même le bras pour être sûr que vous étiez bel et bien en vie. L'homme baissa son arme, avant de pointer du doigt un miroir non loin de vous. Dans celui-ci, vous pouviez voir que vous aviez retrouvé votre visage normal. Vous étiez de nouveau Célestin Delachonkle.
- J'avais donc raison. Impressionnant. Je ne pensais pas que ça allait marcher, mais bon je suis content de voir que ta tête n'a pas explosée.
- Peu importe. Comme tu le sais, je suis le Dr Mattré. Je suis arrivé dans ce monde il y a quelques mois après que Sam m'est envoyé ici. Depuis, je cherche un moyen de pouvoir quitter ce monde et de retrouver Sam. Je crois bien que je viens de le trouver.
- Vous croyez mal. Si vous pensez que je vais vous aider, vous vous mettez le doigt dans l’œil.
- Ah oui ? D'accord, admettons. Moi qui était justement prêt à t'aider à sauver ce « M. Dupont »...Quel dommage...Enfin bon, c'est la vie.
- Attendez...Vous pouvez le soigner ?
- Bien sûr. Mais ce n'est pas gratuit : Si je soigne votre ami, je veux pouvoir quitter ce monde avec vous...Et, je veux la position de Sam. Il va payer pour ce qu'il a fait aux juridictions 13000.
- Attendez, vous pensez vraiment que je vais vous vendre un de mes amis, juste pour satisfaire votre pseudo-vengeance ? Vous vous prenez pour qui ?
- Tu ne veux pas ? Bien, d'accord. Alors ton ami mourra et...Oh, c'est vrai...Vous aussi vous serez bloqué ici. Quel dommage. Enfin, je finirai bien par trouver un moyen de quitter ce monde, mais vous, c'est un peu moins sûr.
- On a un Dr Mattré nous aussi ! Il nous aidera et...
- Vraiment ? Tu me donnes des informations que je ne connaissais pas, sans même réfléchir. Si tu t'étais tût, j'aurais sans doute laissé une partie de mes recherches derrière-moi et ton Dr Mattré aurait pu les utiliser pour vous faire quitter cet endroit. Maintenant...C'est un peu compromis, tu ne penses pas ?
- Allez, je vais être sympa. Je vais te donner une info : Il y a quelqu'un qui veut détruire les juridictions.
- Ça, je le savais déjà. Vous ne m'apprenez rien.
- Cette personne, je l'ai déjà aperçue quelques fois : Elle a une sorte de bras mécanique et une partie de son visage est brûlée. Le plus curieux, c'est qu'il se fait appeler...Le Néant.
- C'est arrivé au cours de nos voyages avec Sam. Je le soupçonne d'être à l'origine de l'épidémie qui a détruit les juridictions 13000.
- Alors si c'est lui qui a fait ça, pourquoi en vouloir à Sam ?
- Parce que c'est Sam qui a appuyé sur le bouton pour détruire tous ces mondes. Pas cet homme. Il est en parti responsable, certes. D'ailleurs, il est sur ma liste, ne te méprends pas. Mais il aurait pu lui-même détruire tous les mondes d'un coup, non ? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Je veux connaître ses raisons et comprendre pourquoi il nous a laissé une chance de nous en sortir.
- Donc quoi ? Si ses raisons vous suffisent, vous le laisserez partir en paix ?
- Absolument. Et je dirais même plus : je l'aiderai à atteindre son but. Alors que vas-tu faire maintenant Sam ? Vas-tu m'aider et donc, me laisser sauver ton ami ? Quitte à peut-être relâcher quelque chose sur d'autres mondes ? Peut-être suis-je un danger pour le futur ? Peut-être même deviendrais-je ton ennemi ? Enfin, si je ne le suis pas déjà...
- Mais je te laisse réfléchir. La date butoir...Enfin, je devrais plutôt parler d'heure mais...Tu as jusqu'à la « mort » de ton gérant pour te décider à m'aider. Et si les choses n’avancent pas vite pour lui, je dirais qu'il en a plus pour très longtemps. Tu pourrais choisir de m'aider ou de refuser mon aide. Mais dans tous les cas, je trouverai bien un moyen de partir. Bien, tu peux y aller...Oh et au fait...En ce qui concerne Célestin...Tu ferais mieux de te débarrasser de lui. Il n'est plus qu'une coquille vide. Un corps sans âme. Sans esprit. Bien sûr, tu peux l'emmener avec toi mais...Ça ne servirait à rien. Mais bien sûr, cela signifierait la mort de Célestin Delachonkle dans ce monde...Oh ! Tu imagines ? La douleur que tes parents vont ressentir ? Perdre leur fils une deuxième fois...Quelle tristesse...Bon, tu m'excuseras, mais je dois encore travailler sur mon prototype de portails. Je te laisse partir et je te dit...A bientôt. Dans tous les cas, nous nous reverrons. Et bien sûr, j'espère que la rue de la Chance...Te portera chance.
Vous quittiez la pièce sans rien dire, toujours avec votre « Dégérantiseur » dans les mains. Vous aviez l'impression d'avoir été battu sur tous les terrains. Et le pire : c'est que vous ne vous sentiez même pas mieux. Kim avait sans doute eu raison. Vous auriez peut-être dû rester avec vos amis et attendre des nouvelles du Dr Mattré et d'Everett. Maintenant, vous aviez la vie de M. Dupont entre vos mains : soit vous faisiez confiance à vos amis et au Dr Mattré pour sauver la vie de M. Dupont. Soit vous faisiez confiance à cet autre Dr Mattré...Et vous risquiez de perdre la confiance de vos amis. Mais le pire, c'est ce que vous devriez faire de Célestin : Est-ce que vous devriez vous en débarrasser, quitte à faire encore mal à vos parents ? Ou bien devriez-vous le laisser avec eux ? Mais l'accepteront-ils comme il est ? Sans esprit ? Sans âme ? Alors que vous quittiez l'hôpital, tous ces choix commençaient à vous encombrer l'esprit et...Vous vous sentiez légèrement déprimé. Vous le saviez désormais : Vos choix avaient des conséquences et celles-ci pouvaient être mauvaises, débouchant ainsi sur de futur mauvais choix. Vous étiez dans une impasse. Vous étiez perdu.
1) Retourner à la maison et faire confiance à vos amis et au Dr Mattré pour sauver M. Dupont. Mais soyons honnête : le Dr Mattré n'a jamais opéré de gérant...Alors comment pourrait-il sauver M. Dupont ?
2) Accepter l'offre de l'autre docteur, quitte à trahir légèrement la confiance de vos amis...Mais également à mettre Sam en danger. Et, possiblement, le futur. Car vous n'oubliez pas les paroles de l'homme : Ce Dr pourrait se retourner contre vous à l'avenir.
Il y avait également le cas de l'autre Célestin à traiter...Mais dans ce cas, aucun choix ne vous paraissait correct pour lui. Vous ne vouliez pas avoir à le tuer...Mais peut-être que vous n'aurez pas le choix.
3) Demander au Dr Mattré un « produit » pour laisser partir ce Célestin sans douleur. Même si, techniquement parlant, vous n'étiez même pas sûr qu'il puisse sentir la douleur. Mais vos parents, eux, connaîtraient une douleur sans précédent.
4) Laisser ce Célestin retourner dans sa « famille ». Même si vos parents seraient heureux de le savoir en vie, le savoir dans cet état ne les rendrait pas forcément heureux.
5) Emporter Célestin avec vous dans vos voyages. Même si, honnêtement, il ferait plus tâche qu'autre chose, au moins, il serait en vie. Par contre, comment vos parents réagiraient-ils face à la disparition de leur fils ?
Du coup, je vous laisse choisir entre les choix 1 et 2 et entre les propositions 3 à 5
Fin des votes demain vers 20H
La 1 et la 3
Comme dit le professeur, ne faire confiance à personne
J'ai envie de voir ce que ça ferait de traîner un cadavre à travers les mondes
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612