[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Chapitre 46 :
Vous regardiez attentivement les trois bouteilles qui se trouvaient sur le bureau et, sans vraiment savoir pourquoi, vous saisissiez la fiole avec le liquide violet. Le Professeur vous sourit et récupéra les deux autres bouteilles, avant de les ranger dans son tiroir.
- Au fait, juste une question : pourquoi je pouvais pas tout simplement prendre les trois bouteilles ?
- Oh, mais tu peux. Mais ça te tuerait probablement. Ton corps ne supporterait pas le fait de réveiller autant d'énergie d'un coup. Et il exploserait sans doute. Et je ne veux pas avoir à nettoyer mon bureau.
- Ah...Ah ouais...En fait, votre bureau et votre priorité numéro 1, c'est ça ?
- Exactement. Maintenant, bois cette fiole, qu'on en finisse.
Vous portiez la fiole à vos lèvres et vous buviez le contenu. Contrairement à ce que vous pensiez, le liquide avait un goût plutôt fruité. Un mélange entre de la mûre et de la myrtille, ce que vous trouviez étrange au premier abord, mais qui s'avérait finalement être un bon mélange. Une fois avoir fini de boire le contenu, vous ne sentiez rien de différent chez vous. Alors que l'homme se levait pour vous faire sortir de son bureau, vous commenciez à avoir mal à la tête en vous relevant. Pendant un instant, vous perdiez l'équilibre et vous manquiez de vous étaler sur le sol. Toutefois, le Professeur Monroe eut la gentillesse de vous rattraper au vol.
- Mais de rien. Après tout, j'ai encore besoin de toi. En plus, tes amis vont croire que c'est de ma faute et me prendre la tête pour que j'arrange ça alors...
- J'ai du mal à savoir si vous plaisantez ou si vous êtes sérieux.
- Même Sam a toujours du mal à savoir si je plaisante ou non. Généralement, il pense que je suis sérieux. Dans un sens, il n'a pas tort.
Alors que vous étiez toujours dans ses bras et seulement à quelques centimètres du sol, il vous relâcha brusquement et vous vous retrouviez complètement affalé sur le sol. Vous vous releviez difficilement, avant d'engueuler l'homme.
- Mais pourquoi vous avez fait ça ! Vous êtes malade !
- Tu vois, j'étais sérieux. Bon, tu vas bien, c'est le principal. Tu as toujours mal à la tête ?
- Euh...Non, mais ça change rien !
- Exactement. C'est bien, tu ne t'es pas laissé avoir. Ça prouve que ton pouvoir commence à se manifester.
- Mon pouvoir ? Attendez, en quoi me laisser tomber devait m'aider ?
- Te laisser tomber, c'était juste pour rire. Au départ, je voulais te frapper de toutes mes forces sur la tête mais...je pense que tu n'aurais pas survécu.
- Pourquoi vous êtes....Comme ça avec moi ?
- Je...Je sais pas, j'ai l'impression que vous m'aimez pas.
- Ne le prends pas pour toi, mais je n'aime personne. Je suis chargé de gérer l'ensemble des mondes et une classe d'enfants avec des pouvoirs. Et, crois-moi, gérer tous les mondes est bien plus facile que de gérer des enfants. Alors si en plus je dois gérer des ados...Non merci.
- Je croyais que les gérants s'occupaient de ça pour vous ? Enfin, des mondes je veux dire.
- Oui...Si on veut. Mais j'aime bien garder un œil sur ce qu'il se passe. Bien, comment tu te sens ? Ça va mieux ?
- Ouais, ça va...Mais ce pouvoir, comment je suis censé l'utiliser ? Vous avez un mode d'emploi ou bien ?
- J'ai exactement ce qu'il te faut !
Vous regardiez l'homme s'avancer vers une petite étagère, avant d'en sortir un énorme livre. En revenant vers vous, il vous sourit et vous tendit le livre. Sur la couverture de celui-ci, vous pouviez lire : « Comment manipuler les gens, volume 1 ». Vous jetiez un coup d'oeil à l'intérieur du livre et commenciez à lire la première page. Celle-ci expliquait les bases de la manipulation et les pages suivantes traitaient de la manière dont vous deviez étudier attentivement chaque personne pour savoir comment manipuler celle-ci. Vous jetiez un regard à l'homme, qui vous souriait, avant de vous rendre compte...Que ce livre n'avait absolument rien à voir avec votre « pouvoir ».
- Mais...C'est pas du tout...Non attendez...C'est un piège, c'est ça ? En fait...En comprenant comment fonctionne l'esprit humain, je pourrais manipuler plus facilement les gens, c'est ça ?
- Absolument pas. A vrai dire, il n'y a pas de guide. Je voulais juste te donner ce livre pour que tu quittes mon bureau. Je ne pensais pas que tu allais l'ouvrir tout de suite.
- Mais vous êtes...Mais gardez-le votre livre bordel !
Vous lui envoyiez le livre dans la figure, avant de quitter son bureau en colère. Vous rejoigniez ensuite vos amis dans la salle d'attente, où ils devaient normalement se trouver. Arrivé dans la salle, vous vous retrouviez en compagnie de vos amis et vous expliquiez à ceux-ci que vous aviez prit la décision de retourner dans la jungle.
- Euh...C'est quoi cette histoire de jungle ?
- Pour faire simple : c'est un monde avec une forte végétation qui essaye de vous tuer. Sympa, non ?
- En effet. Qu'est-ce qu'on attend pour partir ?
- Le retardataire. 01-01 a insisté pour que Sam vienne avec nous...Pour que le Dr Mattré ne le trouve pas trop facilement. Même s'il peut le protéger, il préférerait assurer le coup en le faisant venir avec nous.
- Pour une fois, je suis d'accord. Il pourrait nous être utile dans son monde. Après tout, il a peut-être déjà eu affaire à une situation similaire, non ?
Alors que vous commenciez à discuter un peu de la situation entre vous et que vous expliquiez à Eve, alias l'inspectrice Cataldi, qui était Sam, ce dernier arriva justement au moment où vous parliez de lui.
- Je savais bien que quelqu'un parlait de moi. J'avais mes oreilles qui bourdonnaient.
- Bon, maintenant qu'il est là, on peut y aller, non ?
- Euh...Salut ? On se connaît ?
- Plus ou moins. Bon, du coup, c'est quoi notre destination cette fois ? Encore une grotte avec des araignées géantes ?
- Plutôt une jungle qui essaye de nous tuer.
- Pourquoi j'ai l'impression qu'à chaque fois que je vous retrouve, je vais me retrouver mêlé à des trucs pas nets.
- C'est pas notre faute si le grand patron veut que tu viennes avec nous. Et puis, tu as tes propres problèmes je te rappelle. Tu avais oublié de nous mentionner qu'un certain Dr Mattré te cherchait.
- Oh...Lui...Ouais, ouais...Bah, il va me faire la gueule un petit moment et ensuite il va trouver autre chose à faire.
- Il avait vraiment l'air de t'en vouloir pour le coup. Pas sûr qu'il jette l'éponge. Bien, si tout le monde est prêt...Allons-y.
Vous vous tourniez vers M. Dupont, qui comprit immédiatement ce que vous attendiez de lui. Il ouvrit directement un portail et, en le traversant, vous vous retrouviez tous dans la petite cabane perdue dans la jungle, où vous vous étiez arrêté la dernière fois. Toutefois, cette fois-ci, vous vous trouviez un peu serré à l'intérieur et vous commenciez, tant bien que mal, à descendre l'échelle. Sur celle-ci se trouvait des lianes qui, étrangement, ne vous attaquaient pas lorsque vous passiez sur celles-ci. Une fois arrivé en bas, vous commenciez à explorer un peu la zone dans laquelle vous veniez d'arriver à l'aide de votre lampe torche tandis que vos amis descendaient un à un l'échelle. Vous remarquiez, sur les murs, les mêmes types de lianes que dans la jungle : celles-ci bougeaient, mais ne vous attaquaient pas. Toutefois, vous préfériez indiquer à vos amis qu'il valait mieux ne pas trop marcher près des murs. Une fois tout le monde réunit, vous continuiez votre avancée vers une porte en fer, un peu rouillée et fermée à clé. Toutefois, Everett, d'un simple coup de pied, réussi à l'enfoncer, vous permettant de continuer un peu plus en avant dans le long couloir qui s'étendait devant vous. Comme précédemment, vous pouviez voir des lianes contre les murs, mais celles-ci semblaient de plus en plus vivaces au fur et à mesure que vous avanciez. Si bien qu'en approchant d'une autre porte, une liane saisit le Dr Mattré par la jambe.
D'un coup net, Everett coupa la liane à l'aide de sa machette et vous continuiez rapidement votre chemin jusqu'à la porte suivante. Une fois de l'autre côté, vous vous retrouviez dans une salle gigantesque, vide et...Avec une lumière verte au loin. Au fur et à mesure que vous avanciez, il vous semblait apercevoir quelque chose bouger au loin. Ce n'était que lorsque vous étiez assez proche, que vous compreniez ce dont il s'agissait : une plante immense se trouvait au milieu de la salle. En son centre se trouvait un cristal vert, identique à celui que vous aviez détruit en arrivant dans ce monde pour la première fois.
- Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ?
- Je sais pas, mais je pense qu'il faut récupérer ce cristal. Si on le détruit, on risque d'empirer encore plus les choses !
- Bon, cette fois-ci, ras le bol...Je déteste les plantes et c'est bien pour cette raison que j'ai créé ce petit bijou.
Vous vous retourniez vers le Dr Mattré, qui sortit une arme de son sac. Pendant un instant, vous vous demandiez ce dont il s'agissait...Avant que le docteur ne fixe deux petits réservoirs à l'arme. Par précaution, vous vous éloigniez de lui, qui avait l'air légèrement furieux, tout en le regardant s'avancer vers la plante. Alors que celle-ci tentait de l'attraper avec une de ses lianes, le Dr Mattré appuya sur la gâchette de son arme improvisée : un long jet de flammes vint frotter les lianes de cette monstruosité, tandis que le docteur continuait d'avancer vers la plante, en continuant de tout brûler sur son passage. Vous regardiez le « spectacle » en vous demandant si vous vous trouviez bel et bien en présence du docteur Mattré ou s'il s'agissait d'un imposteur. Finalement, après quelques temps, la plante fut complètement carbonisée et, dans les cendres, le docteur ramassa un cristal vert.
- Alors ? Pas mal hein ? Moi aussi je peux me défendre maintenant !
- Je sais pas trop quoi dire...
- C'était assez...Terrifiant. Finalement, je vais peut-être essayer de faire la paix avec le Dr Mattré qui me pourchasse.
- J'ai eu cette idée quand on est venu ici pour la première fois. S'il y a bien un domaine dans les sciences qui me répugne, c'est bien la botanique. Toute cette...Verdure. Qui aime ça sérieusement ? Bon, une bonne chose de faite. Alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- Vous pensez que ce cristal est arrivé là par hasard ? Comme pour l'autre ? Parce que pour moi, j'ai plutôt l'impression que quelqu'un l'a déposé ici.
- En effet. Ce raisonnement est...Correct.
- Hum ? Qu'est-ce que...Qui êtes-vous ?
Vous vous retourniez en direction de la voix que vous veniez d'entendre. Un homme se trouvait un peu plus loin de vous et vous ne pouviez pas clairement voir son visage. En y regardant de plus près, vous pouviez toutefois apercevoir un bras mécanique à la place de son bras gauche. Il s'avança soudain vers vous et vous aperceviez enfin son visage...C'était...Vous ?
- C'est qui ce type ? Célestin, c'est un membre de ta famille ?
- Euh...Non, je le connais pas...Enfin, je crois pas.
- Tu es le Célestin numéro 801-64. Toi aussi tu as commencé un voyage à travers les mondes...Mais tu vas vite comprendre que les mondes parallèles ne sont pas ce qu'ils sont. Ils ne sont que douleurs, peines, déceptions...Et mort.
- Je suis toi. Mais un toi né avant. Dans un autre monde. J'ai moi aussi découvert l'existence des gérants et des mondes parallèles. Moi aussi, j'ai entamé un voyage. Mais j'ai vite compris que nous ne pourrions pas y échapper.
- Échapper à quoi ? Attends...C'est toi qui est derrière tout ça ? Les cristaux, c'était toi ? Qu'est-ce que tu essayes de faire au juste ?
- De transformer les mondes. Tout simplement. Le Néant m'a donné ce pouvoir formidable. Il me permet de remodeler les mondes...Comme ils devraient l'être.
- Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?
- Chaque choses en son temps. Mais avant tout cela, tu vas devoir faire un choix.
- Un choix ? De quoi tu parles bon sang ?
L'autre vous claqua des doigts et la terre commença à trembler sous vos pieds. Une fissure vous sépara d'Eve, de M. Dupont, de Sam et de Kim. Vous vous trouviez toujours en compagnie du Docteur Mattré et d'Everett, qui réussissaient, tant bien que mal, à garder l'équilibre. Alors que le sol semblait stable sous vos pieds et que la terre ne tremblait plus, vous remarquiez que vous étiez complètement séparés du reste du groupe. Alors que vous ne faisiez pas attention, des lianes agrippèrent Everett et le Dr Mattré. Vous jetiez un œil en direction de votre double, qui semblait contrôler les étranges plantes qui sortaient du sol et qui tenaient fermement Everett et le docteur.
- Qu'est-ce que tu fais ? Libère-les !
- Ce serait trop facile. Non, tu vas devoir choisir Célestin. Lequel d'entre-eux va mourir ? Si tu veux vraiment continuer ton voyage, tu vas devoir te mesurer à des choix impossibles. Comme celui-ci. Oh et bien sûr...
Deux nouvelles plantes surgirent près de l'autre groupe. L'une d'elle attrapa M. Dupont, qui n'eut pas le temps d'ouvrir un portail. Quand à l'autre, elle attaqua Sam...Et détruisit son gantelet. Vous vous tourniez vers eux, paniqué, avant de vous retourner vers Everett et le Dr Mattré.
- Alors Célestin ? Qui va mourir ? Est-ce que ce sera le docteur ? Ou bien alors le bandit de service ? Si j'étais toi, je ne prendrais pas trop mon temps. Qui sait ce qui peut se passer ?
Vous vous retrouviez à devoir faire un choix que vous ne vouliez pas faire. Est-ce que vous laisserez mourir Everett ? Ou est-ce que vous laisserez mourir le Dr Mattré ? Vous pourriez aussi choisir de ne pas vous prêter au jeu de votre double mais...Que se passera t-il si vous ne choisissez personne ?
1) Choisir de laisser mourir Everett. Malgré son côté un peu autoritaire envers vous, vous n'imaginiez pas vraiment le perdre...Mais vous ne pouviez pas non plus vous permettre de perdre le scientifique du groupe.
2) Choisir de laisser mourir le Dr Mattré. Même si, parfois, vous avez un peu de mal à comprendre ce dont il parle, vous aimiez tout de même vos conversations un peu philosophique et psychologique. Mais est-ce que sa vie valait forcément plus que celle d'Everett ?
3) Vous avez toujours votre pouvoir de contrôle mental. Vous pourriez peut-être essayer de l'utiliser contre l'autre vous. Même si, très honnêtement, vous n'aviez aucune idée de la façon dont marchait ce truc.
Je vous laisse choisir un choix
La 4, je saute dans le trou
Sinon la 3, tempis on meurs
Bon, en fait, j'ai la flemme d'écrire donc j'écrirai le chapitre plus tard dans le week-end
Ça me fera un peu de repos comme ça
Chapitre 47 :
Vous regardiez Everett et le Dr Mattré, qui semblaient tous les deux souffrir à cause des plantes, qui les serraient de plus en plus fort. Cependant, vous n'arriviez pas à prendre une décision. Vous saviez que leurs vies étaient en jeu, mais vous ne pouviez pas vous décider à laisser mourir l'un d'entre eux. Vous vous retourniez vers votre double et, sans vraiment savoir pourquoi, vous tendiez votre bras vers lui.
- C'est inutile. Ton pouvoir n'aura aucun effet sur moi. Je ne peux pas être contrôlé. Je ne...Qu'est-ce que...
Vous vous sentiez étrange, comme si votre esprit sortait de votre corps. Pendant un instant, vous perdiez un peu l'équilibre. Mais en revenant à vous, vous remarquiez que vous ne vous trouviez plus vraiment au même endroit. Ou plutôt, que vous n'étiez plus dans votre corps. Vous regardiez vos deux mains : l'une était métallique, l'autre belle et bien faîte de chair et de sang. Vous regardiez rapidement en face de vous : Everett et le Dr Mattré étaient toujours sous l'emprise des plantes. Quant à votre corps, il était au sol, et vos amis commençaient à crier dans la direction de celui-ci.
- Célestin ! Célestin ! Qu'est-ce qui t’arrive ? Tu vas bien ?
Votre voix était différente, plus grave, et en vous entendant, Kim vous lança un regard noir.
- Espèce de salopard ! Libère-les !
- Mais Kim, c'est moi ! Célestin ! Je suis dans le corps de ce type !
- Attends une seconde...Quoi ? Comment ça ?
- Je...Je sais pas trop comment j'ai fait, j'ai tendu mon bras vers lui et...
- Célestin, écoute-moi ! Garde ton calme et essaye de faire la même chose avec les plantes, d'accord ?
- Euh...Quoi ? Non mais je sais même pas comment je viens de faire ça, alors comment tu veux que je...
- Fais-le ! C'est pas le moment de jacasser ! Si l'autre reprend le contrôle, tu pourras dire adieu à tes amis.
Vous tentiez de recommencer la même manipulation avec les deux plantes qui tenaient Everett et le Dr Mattré. Cependant, un violent mal de tête vous prit soudain et vous aviez peu à peu l'impression de perdre le contrôle. Toutefois, avant de perdre le contrôle du corps de votre ennemi, vous tendiez un peu plus le bras de ce corps en direction des plantes et vous réussissiez à libérer vos amis, avant de sentir votre esprit divaguer à nouveau. Lorsque vous repreniez connaissance dans votre corps, Everett vous tenait dans ses bras et vous emmenait en sécurité tandis que le Dr Mattré, toujours armé de son lance-flammes improvisé, brûla rapidement la plante qui retenait M. Dupont. Alors que votre ennemi reprenait lentement connaissance, M. Dupont ouvrit un portail et vous sautiez dedans avec vos amis.
Si le voyage se passa sans encombres, vous ne pouviez pas dire que l’atterrissage se passa sans douleur. Vous atterrissiez sur ce qui ressemblait à des bouts de verre, aussi tranchants que des lames de rasoir. Au départ, vous pensiez à des bouts de cristaux, semblables à ceux que vous aviez déjà vu sur des mondes auparavant. Mais en y regardant de plus près, notamment les quelques morceaux plantés dans vos bras, vous remarquiez qu'il s'agissait bel et bien de morceaux de verre. Vous vous releviez difficilement, avant de vérifier si tous vos amis étaient bels et biens présent. Tout le monde était là et, comme vous, se relevaient avec quelques éclats sur les bras où, parfois, le visage. Après quelques secondes à regarder un peu partout autour de vous, vous constatiez que vous vous trouviez dans une décharge, expliquant probablement la présence d'autant de bouts de verre sur le sol. Au moment où vous vous apprêtiez à demander à M. Dupont où vous vous trouviez, un mal de tête vous prit subitement et vous deviez vous rattraper à des caisses pour ne pas tomber.
- Euh...Ouais, ouais...Je...J'ai un peu mal à la tête. M. Dupont, où est-ce qu'on se trouve ?
- Je dirais quelque part dans les juridictions 10000. Comme j'ai ouvert un portail rapidement, nous n'avons pas dû aller très loin. De toute façon, c'était juste pour échapper à cet étrange...Célestin. D'ailleurs, j'aimerai bien comprendre ? Comment as-tu fais pour te retrouver dans son corps ?
Vous expliquiez rapidement à vos amis votre discussion avec 01-01 et la fiole que vous aviez bu dans son bureau. Si Sam avait comprit immédiatement ce dont il s'agissait, le reste de vos amis semblaient un peu...Perplexes.
- Donc, c'est un peu comme ce rayon d'énergie que tu as tiré avec tes mains ? C'est...bizarre.
- Si on m'avait dit que des gens se baladaient avec des super-pouvoirs hier encore, je n'y aurais jamais cru. Et pourtant, je suis forcée d'admettre, après ce que j'ai vu dans ce monde, que tout n'est pas aussi simple.
- Vous savez, il est encore temps pour faire demi-tour.
- J'espère que tu plaisantes là ? Pour une fois que ma vie devient intéressante. C'est sûr que j'ai envie de revoir mon frère un jour...Mais bon sang, voyager entre les mondes...C'est génial en fait ! Ça faisait longtemps que je m'étais pas aussi amusée ! Enfin, façon de parler, bien sûr.
- En tout cas, je suis forcé d'admettre que, pour ma part, Célestin nous a tiré d'une bien mauvaise situation. Si tu n'avais pas été là ou si tu n'avais pas eu ce pouvoir...Je pense qu'Everett et moi serions morts à l'heure qu'il est.
- En effet. Ce type mentait. Même si tu avais choisis l'un d'entre nous, il nous aurait tué tous les deux. Bien joué Célestin ! Maintenant, tu vas devoir nous supporter plus longtemps !
- Mince...Dire que j'ai failli choisir le Dr Mattré...J'aurais peut-être dû finalement.
Vous rigoliez pendant un petit instant avec vos amis, avant de ressentir à nouveau votre mal de tête. Everett vous aida à vous maintenir debout, avant que Kim ne vous fasse remarquer que vous saigniez du nez. Vous vous asseyiez sur une des caisses présentes dans le coin, avant que le Dr Mattré ne comment à vous ausculter.
- Tu as l'air d'être plutôt en forme. Je ne pense pas que ce soit un traumatisme crânien...Lève les bras..Hum, ok, essaye de parler ?
- Euh...Vous voulez que je vous dise quoi ?
- C'est bon de ce côté là aussi...Sourit pour voir.
- Je suis pas sûr de savoir où vous voulez en venir mais bon, d'accord.
- Hum...Pas d'AVC, tant mieux.
- Vous ne me rassurez pas là !
- Désolé. C'est probablement juste quelques vaisseaux sanguins qui ont sautés, rien de plus. Pas la peine de s'affoler pour l'instant. J'ai une idée : On a qu'à rester ici quelques temps pour se reposer pendant que les autres essayent de savoir où on se trouve, d'accord ?
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612