[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 17 juillet 2018 à 13:57:47 Ayoubssj a écrit :
Je viens de rattraper mon retard et on passe d'un choix qui est presque du troll de retourner dans le monde originel pour être en sécurité à une grosse PLS pour tout le mondeMaintenant que Cataldi est là c'est Risissou qui va arriver dans les prochains chapitres
Jamais il ne reviendra. JAMAIS.
Le 17 juillet 2018 à 14:00:12 Danone85 a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 13:57:47 Ayoubssj a écrit :
Je viens de rattraper mon retard et on passe d'un choix qui est presque du troll de retourner dans le monde originel pour être en sécurité à une grosse PLS pour tout le mondeMaintenant que Cataldi est là c'est Risissou qui va arriver dans les prochains chapitres
Jamais il ne reviendra. JAMAIS.
Chapitre 45 :
Vous réfléchissiez un petit instant, avant de prendre votre décision : vous n'étiez pas sûr que Sam soit au courant pour le Dr Mattré. Quand bien même ce dernier n'essaierait pas de s'en prendre à Sam tout de suite, vous deviez tout de même le prévenir afin d'être sûr qu'il ne courait aucun danger.Le docteur et M. Dupont acquiescèrent, avant que ce dernier n'ouvre un portail vers la cellule où était retenu vos amis. Vous franchissiez immédiatement ce dernier et vous vous retrouviez dans une petite cellule, en compagnie de Kim et d'Everett. Ces deux derniers étaient assis dans un coin et se levèrent brusquement en vous voyant arriver.
- Venez ! Pas le temps de vous expliquer, on s'en va !
Vous vous dépêchiez de les laisser passer à travers le portail et, une fois de retour dans le manoir, M. Dupont referma le vortex. Vous étiez content de voir que tout le monde était réunit et, surtout, que tout le monde allait bien. Mais désormais, vous deviez retourner sur 01-01 afin de prévenir Sam. Vous expliquiez rapidement la situation aux nouveaux arrivant, afin que ces derniers ne soient pas trop perdus pour la suite des événements. Alors que M. Dupont ouvrait un nouveau portail, une voix retentit derrière-vous.
Vous vous retourniez tous précipitamment, avant de voir l'inspectrice Cataldi, essoufflée et vous braquant avec son arme. Elle semblait déterminée et, au vu de la situation, vous saviez pertinemment que vous devrez répondre à certaines de ses questions.
- Célestin...C'est ça ? Je peux savoir qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Je suis allée chez Arthur Leroy. Et tu sais ce que j'ai trouvé ? Un corps complètement charcuté.
- Célestin ? Qui est cette femme ? De quoi est-ce qu'elle parle ?
- Je...Peu importe. Désolé, mais ce n'est plus mon problème maintenant. Votre affaire est bouclée, non ? Alors je m'en vais...
- Attends ! Je me fiche pas mal de ce qui est arrivé à ce type. Je...Je veux venir avec vous.
- Célestin, tu nous expliques ? Il s'est passé quoi pendant notre absence ? Qu'est-ce que tu nous caches ?
- Euh...Rien, je vous assure...
- Célestin. Qu'est-ce que cet homme t'a fait ? Il t'a enlevé, c'est ça ?
- Écoutez, j'ai pas envie d'en parler. C'est le passé, d'accord ? Restons-en là. Et vous, qu'est-ce que vous voulez au juste ? Pourquoi on devrait vous laisser nous suivre ? On a pas que ça à faire vous savez ?
L'inspectrice rangea son arme, avant de s'approcher de vous calmement. Everett était sur ses gardes et s'apprêtait à l'empêcher d'avancer plus, avant que vous ne le reteniez. La jeune femme s'approcha jusqu'au portail et observait ce dernier avec curiosité.
- Qu'est-ce que c'est au juste ? Un portail, c'est ça ? Et où est-ce que ça mène ?
- Dans un autre monde. Heureuse ? Maintenant, vous pouvez partir.
- Je te l'ai dit, je veux venir avec vous. En vérité, je me fiche pas mal d'être flic.
- Alors pourquoi vous avez fait ce boulot si vous ne l'aimez pas ? Pour l'action ?
- Je cherchais mon frère. C'était sa carte de visite que tu avais en ta possession. Il a disparu y a quelques années. Comme j'ai récupéré son ancien téléphone, j'ai pu te répondre. Après de longues années, je sais enfin ce qui lui est arrivé...Alors...Si j'ai bien suivie vos conversations, ça mène dans un autre monde...Un monde parallèle ?
- Célestin, je la sens pas celle-là.
- Relax beau gosse, je suis pas là pour vous espionner.
- Beau gosse ? Finalement j'ai rien dit, elle peut rester.
- Écoutez, je veux juste revoir mon frère, c'est tout. C'est pour ça que je veux voyager avec vous. Au pire, si vous en avez marre de moi ou si vous vous méfiez, vous pourrez toujours m'abandonner dans un autre monde, non ? Enfin, si possible, je préférerais que vous évitiez mais...
- Moi, personnellement, je suis d'accord. J'en ai marre d'être la seule fille.
- Ça me va aussi. En plus, elle a l'air de savoir se défendre, contrairement à certain. Et vous docteur ?
- Je ne sais pas ce qui vous a fait vous rencontrer tous les deux, mais je suis d'accord également. On a besoin d'une personne qui sait se défendre.
- Bon, bon, j'ai compris, elle vient avec nous...Pas la peine d'en dire plus.
La jeune femme vous regarda et vous sourit, sans rien dire de plus. C'était donc en compagnie de l'inspectrice Cataldi que vous franchissiez le portail et, malgré sa surprise en rencontrant 01-01, qui ressemblait à M. Dupont, ou l'inverse, elle sembla rapidement s'adapter à la situation. Vous expliquiez donc la situation actuelle à 01-01, tandis que vos amis briefaient la jeune femme dans une pièce à part.
- Je vois...Donc, il y a des survivants des juridictions 13000... Je ne peux pas mettre la vie de Sam en jeu. Mais je comprends également la situation de cet homme. Je ferais en sorte d'établir un dialogue avec lui, pour essayer de trouver une solution pacifique à ce problème. Mais s'il se décide à rejoindre l'ennemi...Je n'aurais aucune pitié.
- A part cela, nous avons exploré une étrange jungle dans les juridictions 10000 et quelques. On a également trouvé un cristal vert...Mais par malchance, il s'est brisé et...Disons que ça nous a causé quelques soucis.
- Quels genres de problèmes exactement ?
- La végétation toute entière a commencé à nous attaquer. On s'est réfugié dans une cabane et c'est là que nous avons trouvé une échelle qui descendait plus en profondeur. Mais on a préféré se retirer avant d'y aller.
- Vous avez bien fait. Vous ne pourrez sans doute rien faire pour sauver ce monde à présent. Ce n'est pas la peine d'y retourner pour prendre des risques inutiles...D'un autre côté, vous n'avez pas d'autres pistes.
- Je sais...Nous avons tout de même réussi à prélever un échantillon de la substance qui se trouvait à l'intérieur du cristal vert. Peut-être que ça pourrait-être utile afin de comprendre ce dont il s'agit, non ?
- Peut-être...Je laisse le Dr Mattré s'en charger. Bien, parlons peu, parlons bien : abordons maintenant les choses qui fâchent.
- Euh...Quelle genre de choses exactement ?
- Au vu de la situation, je pense qu'il est préférable pour Sam qu'il vous accompagne. Je sais que tu n'es pas forcément pour, mais le fait de bouger de mondes en mondes devrait rendre les choses plus difficiles pour son poursuivant. Même s'il est en sécurité ici, je préférerais qu'il vous accompagne. Au moins, pour quelques temps, d'accord ?
- D'accord...Ouais, pourquoi pas ?
- Bien, parfait. Maintenant, assis-toi s'il te plaît.
Vous acquiesciez, sans trop savoir ce dont voulait vous parler l'homme. Il se leva, passa derrière-vous, avant de refermer la porte de son bureau. Il retourna ensuite s'asseoir et vous compreniez, à son air grave, que quelque chose n'allait pas.
- Célestin...Est-ce que tu te sens en mesure de continuer ton voyage ?
- Euh...Ouais, bien sûr. Pourquoi ?
- Tu sais, j'ai des yeux partout. Je te surveille. Ou, du moins, des gens te surveillent pour moi. J'aimerai donc que nous parlions de ce qui est arrivé dans ton monde.
- Écoutez, j'ai pas vraiment envie d'en parler. Ce genre de choses...
- Ne se reproduira plus ? C'est ce que tu penses ? Désolé, mais je préfère te dire la vérité : ce sera de plus en plus dangereux. Ce genre de personnes, qui ont complètement perdus l'esprit...Tu en rencontreras de plus en plus lors de tes voyages. C'est pour cela que je dois savoir si tu es prêt. Bien sûr, tes choix te conduiront, je l'espère, à éviter ce genre de personnes ou de situations. Mais bien entendu...Nous ne pouvons pas en être certains.
- De...De toute façon, je serai un peu plus entouré maintenant, non ? Ça devrait bien se passer?
- C'est exact. Mais il arrivera probablement des moments où tu ne pourras compter que sur toi-même. Et tu n'auras peut-être pas autant de chance que lors de ta rencontre avec Arthur Leroy.
- Alors quoi ? Je dois éviter d'aller dans des mondes trop dangereux ? Ou alors je dois rester en permanence avec quelqu'un qui me colle au cul ? J'ai commencé ce voyage sans même connaître les risques. Je vais pas m'arrêter maintenant.
- Je sais. Et je trouve cela admirable de ta part. Je n'avais pas prévu d'en arriver là, mais il va falloir que je t'offre un petit coup de pouce si tu veux continuer.
Vous étiez perplexe, tandis que l'homme fouillait dans un tiroir de son bureau. Il en sortit trois fioles, toute avec des substances qui vous étaient inconnues et n'ayant pas les mêmes couleurs. L'une avait une couleur violette, l'autre plutôt bleu électrique et la dernière était de couleur verte. Vous ne compreniez pas vraiment là où voulez en venir l'homme.
- Je t'ai dit il y a quelques temps que j'avais absorbé l'énergie dans ton corps, n'est-ce pas ? Disons plutôt que je l'ai cachée. De sorte qu'un réactif assez puissant te permette de réactiver les pouvoirs qui sont en toi. Ou, du moins, en réveiller au moins un. Avec chacune de ces fioles, tu auras accès à un pouvoir différent : la violette, tu pourras contrôler mentalement n'importe qui. La bleue, tu pourras t'amuser à envoyer des éclairs sur tes ennemis. Et enfin, la rouge...Tu pourras provoquer de puissantes explosions. Autant te dire que ces pouvoirs sont à utiliser avec précautions.
- Rien ne t'empêche de ne pas prendre un de ces pouvoirs...Mais crois-moi, tu risques d'en avoir besoin. Autre chose : tu vas également devoir choisir où vous devrez vous rendre. Vous ne pouvez pas rester ici indéfiniment. Tu pourrais essayer d'aller dans une nouvelle juridiction...Ou tu pourrais peut-être retourner dans cette jungle. D'un autre côté, je pense que 476-01 doit toujours être capable de savoir où se trouve le Dr Mattré...Mais pas pour longtemps. Tu devrais peut-être le poursuivre...Même si cela risque de mettre Sam en danger. Ah...Que de choix...
- On dirait presque que ça vous amuse. Dîtes-moi...Vous me cacheriez pas quelque chose par hasard ?
L'homme vous regardait en souriant tandis que vous réfléchissiez aux futurs choix que vous vous apprêtiez à faire.
1) Boire la fiole violette afin de récupérer le pouvoir de contrôle mental. Au moins, si vous tombez sur un psychopathe, vous pourrez toujours lui ordonner de s'assommer par lui-même.
2) Boire le contenu de la fiole bleue afin de récupérer le pouvoir de l'électricité. Après tout, balancer des éclairs, ça peut-être drôle, non ?
3) Boire le contenu de la fiole rouge pour pouvoir faire exploser des choses. Enfin, vous devriez peut-être être prudent avec ce pouvoir, non ?
4) Des pouvoirs ? Non mais et puis quoi encore ? Vous êtes beaucoup trop balèze pour vous laisser impressionner par quelques psychopathes. Après tout, vous maîtrisez la MMA et la boxe, non ?
Bien entendu, vous deviez également décider de ce que vous feriez par la suite.
5) Retourner dans la jungle avec les nouveaux arrivants de votre groupe, afin de descendre cette fichue échelle. Par contre, l'endroit risquait fort de s'avérer dangereux...
6) Aller dans une autre juridiction afin de découvrir de nouvelles choses et, peut-être une autre piste.
7) Essayer de poursuivre le Dr Mattré dans d'autres mondes. Toutefois, vous risquiez peut-être de tomber dans un piège...
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612