[FEUILLETON] Faut que je vous raconte …
Dans le premier je lui dis que je vais continuer de penser à tout ça et que si elle me voyait réapparaitre dans sa vie c'était que j'aurai fait mon choix.
Dans le second elle me répond qu'elle espère donc avoir des nouvelles de moi et qu'elle me souhaite plein de bonnes choses en attendant. Et elle est revenue en France pour les deux prochaines semaines.
Salut,
Tout d'abord et comme les autres j'ai adoré le style de ton récit, tu as un vrai talent pour l'écriture (malgré quelques fautes ).
Pour ton dilemme maintenant, je vais essayer de ne pas faire un pavé comme certains mais sache que j'ai vécu EXACTEMENT la même chose que toi (c'est sans doute pourquoi j'ai lu avec passion ton récit), juste un peu décalé dans le temps. Pour tout te dire j'ai eu l'impression de lire ma biographie ça fait un drôle d'effet.
Bref, j'ai donc moi aussi eu mon 1er grand amour avec qui je me suis dépucelé et pour laquelle j'ai gardé une tendresse particulière, forcément.
J'ai fait l'erreur que tu t'apprêtes peut-être à faire car effectivement et tu le soulignes la nostalgie enrobe tes pensées pour elle d'une aura inégalable mais sache le prendre pour ce que c'est, de la nostalgie. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu penses que c'est le destin mais en réalité c'est plutôt que vous ressentez la même chose l'un pour l'autre (cf. mon couplet sur le 1er grand amour) et que vous le ressentirez toujours, ça vous collera aux basques toute votre vie.
Pour en revenir à l'erreur en question je me suis remis avec "ma" Marie 7 ans après l'avoir quittée et avoir bien profité entre temps et évidemment ça n'a pas duré, on avait changé tous les 2, nécessairement tu me diras, et on s'est très très rapidement embrouillés comme à l'époque (pareil que toi relation fusionnelle, volcanique etc) sauf que là, le problème, c'était qu'on ne ressentait pas de l'amour l'un pour l'autre, on était amoureux de la relation qu'on avait eue 7 ans plus tôt et je pense, après en avoir réfléchi très longtemps, que c'est ce sentiment là donc il faut se méfier.
Donc à ta place je me demanderai s'il est possible d'être amoureux d'une fille à qui tu ne parles plus depuis tant d'années et que donc tu ne connais plus réellement, pour ma part et de par mon expérience je pense que non.
D'autre part, pouvez vous être encore amoureux alors que vous avez tout les 2 tellement changé (entre le lycée et la 30aine y a quand même un énorme fossé). Encore une fois ça me parait impossible si on cumule avec le point juste au-dessus.
Voilà bisous et j'espère que tu ne regretteras pas la décision que tu prendras.
Le 01 août 2018 à 09:10:43 PaulVersLe02 a écrit :
Je vais finir par le croire que c'est bien écrit.
Je ne m'en rends pas forcément compte.
En tout cas merci de ton message et de ton témoignage.
Tu soulèves un point vraiment crucial et tu as surement raison. Je suis amoureux de ma relation avec Marie, de l'image que j'en ait gardé plus que de Marie elle-même. J'aime la Marie de 2005-2007. Mais je me suis moi aussi remis avec elle 7 ans après notre rupture, en 2014. Et à ce moment je n'ai pas été déçu de la fille que j'ai retrouvé, elle avait évolué et moi aussi, mais j'en était toujours amoureux, ou de nouveau amoureux. Et si ça n'a pas marché à ce moment là je ne pense vraiment pas que c'était parce qu'on ne s'aimait pas mais parce que c'était un mauvais moment.
Pour mon récit j'ai relus les messages de cette époque, et grossièrement ce qu'y vois c'est que j'étais trop distant, trop ailleurs pour elle. Et c'est vrai qu'à ce moment j'avais la tête vraiment à d'autres choses, je sortais de 6 ans avec Léa, je suis passé par les sites de rencontres, par Anne (qui a été mine de rien une expérience spéciale), par Marie et j'étais encore en contact avec Léa, le tout en 4 ou 5 mois et en changeant 2 fois de travail et en déménageant 3 fois dans la même période. Rétrospectivement j'étais vraiment instable et je pense que c'est ça qui explique l'échec de nos retrouvailles à cette période.
Donc j'ai encore l'espoir que l'amour peut fonctionner avec Marie. Mais comme tu le dis c'est un gros gros risque et je doute d'être capable de le prendre. Je suis quelqu'un de prudent par nature. Et je suis conscient de tout ça, je ne me leurre pas sur mes sentiments, c'est de la nostalgie à haute dose, mais je garde une croyance dans les belles histoires et ça me nourrit quelque part.
Imaginons que tu te remettes avec Marie.
Tu ferais comment pour l'emprunt ? Ensuite tu quittes ton travail pour aller en Amérique du Sud ou c'est elle qui revient ?
Putain khey, je suis d'accord avec les arguments de raison qui te conduise à rester avec Chloé (90%).
Cependant, je trouve que ton histoire avec Marie est incroyable, je vois ce que tu veux dire avec ce goût d'inachevé dans la bouche, mais il faut que tu sois sur de ce que tu fais, car il n'y aura pas de retour en arrière et ça tu le sais.
C'est avant tout ton choix, nous les kheys on ne reflète que notre point de vue par rapport à la situation.
Je viens de sortir de ma première relation avec une fille dans laquelle je me suis emballé et avec qui c'est devenu intense trop vite alors qu'on voyait le bout dés la fin. Je suis amoureux d'elle et les circonstances font qu'actuellement il me sera impossible de créer quelque chose avec mais j'espère la revoir dans 2-3 ans, au détour d'une ruelle.
Elle me parlait et croyait dur comme fer au destin, et je trouvais qu'elle n'était pas maîtresse de sa vie et qu'elle se laissait guider par son "destin". Qui a fait qu'on se rencontre quand ça n'allait plus avec son ex et qui a fait qu'on se sépare avant qu'elle ne parte à Paris, j'aimerais y croire, pouvoir me reposer sur quelque chose de plus gros que moi mais je suis face à la réalité des choses, l'effroyable liberté qui nous incombe de choisir et de devoir choisir.
J'ai 18 ans, je suis tout jeune, mais cette blessure me nique mes vacances, je te laisse faire ton choix mon khey et je veux bien un ou deux conseils en passant par rapport à ma situation,cette fille est tout bonnement incroyable sur le plan physique (8/10 ) et sur le plan humain, relationnel; elle m'écoutait parler, elle était ma meilleure amie, elle était sincère, prévoyante, généreuse, profondément bonne, gentille et douce, vraiment.
Le 01 août 2018 à 10:02:48 Korsikalpha a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul du forum à t'orienter vers Marie
Oui c'est bien le cas.
Espèce d'idéaliste romantique.
Le 01 août 2018 à 10:31:09 BlakeMortimer a écrit :
Imaginons que tu te remettes avec Marie.Tu ferais comment pour l'emprunt ? Ensuite tu quittes ton travail pour aller en Amérique du Sud ou c'est elle qui revient ?
Pour l'emprunt pas le choix faut vendre la maison. Au risque de perdre de l'argent dans la manœuvre.
Si c'est le cas je prendrai les pertes sur mon dos pour que Chloé n'en souffre pas. Logiquement j'ai largement de quoi amortir.
Pour le travail, la vie en France ou à l'étranger franchement j'en sais rien.
J'imagine que dans un premier temps ça serait une sorte de relation à distance avec des voyages de part et d'autres.
Après j'ai pas peur de quitter mon taf', j'ai fais une croix sur la carrière franchement, ce n'est plus du tout une priorité. La vie c'est tellement de choses que se bloquer pour un travail c'est la pire des conneries.
Le 01 août 2018 à 10:41:21 GTR-33 a écrit :
T'avais pas menti khey c'est un sacré dilemme
Un peu mon n'veu.
Le 01 août 2018 à 12:31:06 Garouste a écrit :
Putain khey, je suis d'accord avec les arguments de raison qui te conduise à rester avec Chloé (90%).
Cependant, je trouve que ton histoire avec Marie est incroyable, je vois ce que tu veux dire avec ce goût d'inachevé dans la bouche, mais il faut que tu sois sur de ce que tu fais, car il n'y aura pas de retour en arrière et ça tu le sais.
C'est avant tout ton choix, nous les kheys on ne reflète que notre point de vue par rapport à la situation.Je viens de sortir de ma première relation avec une fille dans laquelle je me suis emballé et avec qui c'est devenu intense trop vite alors qu'on voyait le bout dés la fin. Je suis amoureux d'elle et les circonstances font qu'actuellement il me sera impossible de créer quelque chose avec mais j'espère la revoir dans 2-3 ans, au détour d'une ruelle.
Elle me parlait et croyait dur comme fer au destin, et je trouvais qu'elle n'était pas maîtresse de sa vie et qu'elle se laissait guider par son "destin". Qui a fait qu'on se rencontre quand ça n'allait plus avec son ex et qui a fait qu'on se sépare avant qu'elle ne parte à Paris, j'aimerais y croire, pouvoir me reposer sur quelque chose de plus gros que moi mais je suis face à la réalité des choses, l'effroyable liberté qui nous incombe de choisir et de devoir choisir.
J'ai 18 ans, je suis tout jeune, mais cette blessure me nique mes vacances, je te laisse faire ton choix mon khey et je veux bien un ou deux conseils en passant par rapport à ma situation,cette fille est tout bonnement incroyable sur le plan physique (8/10 ) et sur le plan humain, relationnel; elle m'écoutait parler, elle était ma meilleure amie, elle était sincère, prévoyante, généreuse, profondément bonne, gentille et douce, vraiment.
La question du destin c'est vraiment une chose qui me passionne. Depuis quelques années ça fait partie des éléments sur lesquels je me suis mis à réfléchir et ou j'ai revu mon jugement de bien des manières. Avant ces dernières années j'étais athée et très pragmatique sans trop savoir pourquoi, ça semblait le plus logique ... Mais en y réfléchissant, en m'aiguillant avec certaines de mes lectures j'ai modifié un peu toutes ces valeurs chez moi et j'ai tendance à voir les choses de manières moins terre à terre. C'est un peu HS par rapport à ce topic, mais je t'invite à y penser parce que l'idée du destin (ou de Dieu, tout ça est lié et si tu te met à réfléchir au destin tu en viendra forcément à penser à Dieu).
Tu dis qu'on a "l'effroyable liberté de choisir" (belle tournure au passage), moi-même je parle de dilemme et de choix depuis le début, mais en réalité je ne suis même pas sûr que cette liberté existe. Que je choisisse l'une ou l'autre direction rien ne me dit que je n'était pas prédestiné à emprunter ce chemin et qu'en réalité le choix n'a jamais été qu'une illusion.
Te concernant, tu es à peu près à l'âge auquel je me suis séparé de Marie également. Franchement les premiers mois ça a été une torture (en plus je la croisait tous les jours au lycée). Si t'es amoureux c'est impossible de ne pas y penser. Mais le temps fait aussi son taf' (je suis mal placé pour dire ça ) et après quelques mois tu y penses moins, voir presque plus. Tu auras forcément des moments ou des détails font t'y faire penser et te mettre un blues pas possible (une chanson, un lieu, n'importe quoi en fait ...). Mais grossièrement tu vas arrêter d'y penser. De là à dire que tu l'oublieras, ça dépends franchement des personnes mais je pense qu'un véritable amour tu peux ne plus y penser ou y penser sans souffrance mais pas l'oublier.
Là si c'est impossible que vous ne vous remettiez ensemble, je te conseil d'essayer de te mettre autre chose en tête. Bouge, sors, rencontre des gens, drague des filles ... C'est le meilleur moyen. Ne te mets pas en tête de la recroiser au hasard dans plusieurs années, si dans 3 ans tu veux la revoir tu n'as qu'une chose à faire c'est la recontacter. C'est aussi ça le destin, prendre les choses en main ça peut être suivre son destin comme je l'explique plus haut.
Plus largement le meilleur conseil que je peux te donner pour les années à venir c'est de ne jamais refuser une occasion de sortir et de tout faire pour garder tes amis près de toi.
Bon je te suis depuis la page 1 et ça a été un plaisir d'avoir pu te lire tout cet été, je vais te donner mon point de vue
Je pense que ton dilemme est pour le moment incomplet. Pour moi, il est impossible que tu arrives à vraiment choisir si tu ne revois pas Marie au moins une fois. Tu te fixes la condition de ne voir Marie que si tu arretes avec Chloé, car inconsciemment, tu as peur de te jeter dans l'inconnu, de vraiment risquer de choisir Marie en brisant le coeur et les rêves d'une fille en or
Pour moi, il est inconcevable de choisir sans avoir revu Marie au moins une fois. Car si tu choisis Chloé, même si c'est le "bon" choix, tu auras toujours des remords, des regrets de n'avoir pas été au bout de ce dilemme. Et à chaque coup dur, chaque difficulté que tu rencontreras avec Chloé, les regrets te consumeront un peu plus
Je ne dis pas que tu dois forcément essayer de faire ta vie avec Marie mais je pense qu'une fois que tu auras revu Marie, que tu auras bien discuté avec elle, le noeud dans ta tête se démêlera et tu sauras quoi faire
Le 01 août 2018 à 14:04:43 Korsikalpha a écrit :
En tout cas j'espère que tu nous tiendra au courant de ta decision, même si ça prendra des mois on attendra
Oui je ferai en sorte de donner des nouvelles si ça avance, en attendant je posterai d'autres choses sur ce topic pour ceux que ça intéresse. Mais surement pas avant la fin août.
Le 01 août 2018 à 15:48:57 Wazzathecaptain a écrit :
Bon je te suis depuis la page 1 et ça a été un plaisir d'avoir pu te lire tout cet été, je vais te donner mon point de vueJe pense que ton dilemme est pour le moment incomplet. Pour moi, il est impossible que tu arrives à vraiment choisir si tu ne revois pas Marie au moins une fois. Tu te fixes la condition de ne voir Marie que si tu arretes avec Chloé, car inconsciemment, tu as peur de te jeter dans l'inconnu, de vraiment risquer de choisir Marie en brisant le coeur et les rêves d'une fille en or
Pour moi, il est inconcevable de choisir sans avoir revu Marie au moins une fois. Car si tu choisis Chloé, même si c'est le "bon" choix, tu auras toujours des remords, des regrets de n'avoir pas été au bout de ce dilemme. Et à chaque coup dur, chaque difficulté que tu rencontreras avec Chloé, les regrets te consumeront un peu plus
Je ne dis pas que tu dois forcément essayer de faire ta vie avec Marie mais je pense qu'une fois que tu auras revu Marie, que tu auras bien discuté avec elle, le noeud dans ta tête se démêlera et tu sauras quoi faire
Me parle pas d'été mes vacances n'ont pas encore commencées.
T'as raison d'un côté, mais je ne pense pas qu'un rdv avec Marie change grand chose en soit. Ca sera super de se revoir mais ça n'apportera pas de réponse sur ce que ça peut donner au long terme, en tout cas pas assez.
Dans tous les cas il y aura de la casse quoi que je choisisse, je le sais et je n'y échapperai pas.
J ai tout lu, et vais donc également te donner mon opinion concernant ton "dilemme" : reste avec Chloé (et au passage repose toi la question de savoir pourquoi tu as été jusqu'à acheter une maison avec elle ), construis ta vie avec elle, et surtout, apprends à vivre avec tes souvenirs ! Marie en est un et doit le rester. Crois en l expérience d un khey plus vieux que toi 😉
My2cts
Bordel j'ai tout lu.
D'un coup j'ai pas pus m'arrêter comme une gonzesse devant une telenovela à la con.
Pour le dilemme je suis surement pas le meilleur pour te conseiller mais de ce que j'ai pu lire, je pense que dans les deux cas ça va mal finir
Rien que le fait de douter sur ce sujet en ai la preuve
Si tu reste avec Chloe tu va être frustré et ce sera le bordel. Sans déconner pour moi ça sent le futur père divorcé cette histoire.
Si tu pars avec Marie ya de grande chance que ça foire comme pour les autres fois et tu va te retrouver tout seul comme un con.
On sent que tu aimes les deux ce que, je dois bien admettre, j'ai énormément de mal à comprendre.
Après si tu veux un choix moi perso je resterais avec Chloé mais simplement parce que j'aurais bien aimé avoir eu ce genre de relation dans ma vie.
Bon, je suis le truc depuis un petit moment et je vais donc donner mon avis...
Je ne vais pas faire dans l'originalité non plus car effectivement, le choix de Chloé ou peu importe comment elle s'appelle véritablement me semble le plus juste. Enfin juste... Il n'y a rien de juste dans ce genre de choix car tu es de toute façon soumis à un choix qui te laissera un gout amère en bouche.
Seulement comme l'ont dit les nombreux Kheys plus haut (à part un seul, effectivement bien romantique.) tu as déjà laissé du temps à cette relation pour qu'elle ne fleurisse jamais. La première fois c'était pour un premier amour, on est tous suffisamment niais pour croire que ça marchera du premier coup et forcément on s'y accroche. Ma "Marie" à moi s'est marié le 21 Juillet. (Et le plus drôle c'est que c'est avec un de mes amis d'enfance avec qui elle s'est rapprochée quand on s'est quitté...)
J'ai 29 ans, à peu près le même âge que toi donc et je t'ai déjà dit que tu avais remué pas mal de souvenirs avec ton récit. De mes 15 ans à mes 29 ans, la masse de message avec elle s'est accumulé (J'ai même reçu des messages quelques jours avant son mariage ou elle m'expliquait qu'elle regrettait le coche que nous avions manqué il y a trois ans.). Autant te dire que j'ai eu le coeur percé et que j'en ai versé des larmes comme un fragile.
La seule différence en effet c'est que ta Marie à toi n'est pas engagée dans quelque chose. J'ai pu me rendre compte avec les affres du temps qu'en effet, comme il a déjà été dit, j'étais surtout amoureux de notre relation et de la simplicité/complexité qu'elle m'avait offerte. Je ne suis donc pas sûr qu'il aurait été judicieux de tout plaquer et de recommencer. Nous changeons tellement en une année l'ami...
Chloé semble t'offrir une stabilité qui n'est pas en trop à nos âges respectifs. De plus tu as largement fait des pas en plus en t'offrant une maison sur une moitié de vie de labeur et tu le mérites, car il me semble à travers ton texte que tu n'as pas lésiné pour en arriver la. C'est peut-être aussi ça l'amour, être ensemble par habitude à un certain moment. Faire suffisamment confiance à cette personne pour qu'elle porte nos enfants et comprendre avec assez de recul que l'amour passionnel qui vivote au fond de soit n'est qu'un leurre, sûrement érigé par le romantisme du siècle passé et qui à notre génération est amené à changer.
Toutefois je ne ferme pas la porte dans ma réponse. Si tu nous donnes ce dilemme c'est que la question t'es importante et qu'elle mérite d'être prise avec le plus de sérieux possible. Et que si jamais Marie est choisit, sache que dans les prochaines années (32 ans pour être exact, c'est le maximum avec certaine dérogation) il t'est possible de prendre un P.V.T avec elle. Qui est la combinaison parfaite avec son envie de voyager et ton envie de profiter depuis que tu as "quitté" le carriérisme qui nous enclave pour beaucoup d'entre nous. C'est "Programme-Vacances-Travail", cela semble un peu barbare au début, et trop beau pour être vrai, mais j'en ai fais deux ans et je pourrais te donner des conseils si jamais tu te lances.
Voici un lien : ( https://pvtistes.net/) et je serais ravi d'en discuter avec toi en MP si l'envie t'en prend.
En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta prise de décision. Je connais le dilemme comme dit, et il n'est vraiment pas facile. J'ai choisis de le refuser mais je peux comprendre que la tentation soit grande. Je ne te chargerais pas à coup de "Tu as pris une maison, blablabla". Car ce ne sont que des choses matérielles. Elles sont facilement réparable. La plus grande chose que tu risques est une lourde tristesse de la part de ta Chloé, et peut-être une erreur avec Marie, doublé d'une possibilité de fonder une famille un peu réduite. Prend absolument tout le temps qui te semble nécessaire à cette décision, c'est important.
La bise Khey.
Le 01 août 2018 à 16:19:12 Swich15 a écrit :
J ai tout lu, et vais donc également te donner mon opinion concernant ton "dilemme" : reste avec Chloé (et au passage repose toi la question de savoir pourquoi tu as été jusqu'à acheter une maison avec elle ), construis ta vie avec elle, et surtout, apprends à vivre avec tes souvenirs ! Marie en est un et doit le rester. Crois en l expérience d un khey plus vieux que toi 😉My2cts
Ca a l'air facile dit comme ça.
Une nouvelle voix de la raison se prononce !
Merci de ton avis en tout cas.
Le 01 août 2018 à 18:13:52 Prepus-Man a écrit :
Bordel je saurais pas donner mon avis sur ce dilemme, c'est trop hard Bon courage!
Tu m'enfonce khey.
Le 01 août 2018 à 19:57:24 lgorPoutcharov[ a écrit :
Bordel j'ai tout lu.D'un coup j'ai pas pus m'arrêter comme une gonzesse devant une telenovela à la con.
Pour le dilemme je suis surement pas le meilleur pour te conseiller mais de ce que j'ai pu lire, je pense que dans les deux cas ça va mal finir
Rien que le fait de douter sur ce sujet en ai la preuve
Si tu reste avec Chloe tu va être frustré et ce sera le bordel. Sans déconner pour moi ça sent le futur père divorcé cette histoire.
Si tu pars avec Marie ya de grande chance que ça foire comme pour les autres fois et tu va te retrouver tout seul comme un con.
On sent que tu aimes les deux ce que, je dois bien admettre, j'ai énormément de mal à comprendre.
Après si tu veux un choix moi perso je resterais avec Chloé mais simplement parce que j'aurais bien aimé avoir eu ce genre de relation dans ma vie.
T'es du genre rassurant et positif toi.
Pour le fait d'aimer deux filles à la fois, ça ne m'a jamais semblé si surprenant. Déjà parce que c'est naturel en ce qui me concerne. Mais surtout parce que mes amours sont différents et qu'ils ne sont pas "vécus" tous les deux. Je garde mes distances avec Marie exprès pour ça. Je n'ai aucun problème à parler d'amour, j'en parle aussi concernant mes amis etc. c'est un terme assez vaste pour moi. Alors peut-être que de ton point de vue ce que je ressens pour Marie ou pour Chloé tu ne l'appellerais pas de l'amour, je le conçois. Mais dans mon esprit ça n'est vraiment pas incompatible d'aimer deux femmes à la fois, même si ça amène à de vrais complications comme tu peux le voir.
Le 02 août 2018 à 01:14:22 Lybomb a écrit :
J'ai tout lu et je vais prendre du recul avant de donner un conseil. Mais déjà est ce que tu te sens capable de faire du mal a Chloé? Car t'es son premier amour et tu va la détruire et briser ses reves en la quittant
Je n'en sais rien. Pour dire vrai je n'ai jamais rompu avec une fille, de moi-même j'entends.
C'est un obstacle énorme c'est vrai, mais pas absolument insurmontable. J'ai vu récemment un de mes meilleurs amis (Damien) rompre avec sa copine alors qu'ils étaient ensemble depuis 10 ans, ça me prouve que ça reste possible.
Le 02 août 2018 à 01:42:16 BlakeMortimer a écrit :
En gros la solution idéale serait d'être avec les deux
Vilain polygame.
Mais non j'en serai incapable. Autant je peux aimer deux femmes à la fois, autant je ne pense pas pouvoir vivre ces deux amours simultanément, ça en enlèverait surement le sel si c'est accepté et j'en serai incapable si c'est caché ...
Données du topic
- Auteur
- CoriolisStorm
- Date de création
- 28 mai 2018 à 17:11:07
- Nb. messages archivés
- 446
- Nb. messages JVC
- 446