Topic de CoriolisStorm :

[FEUILLETON] Faut que je vous raconte …

Le 05 décembre 2018 à 14:43:14 LaCouronne a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 10:42:16 CoriolisStorm a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 19:30:09 LaCouronne a écrit :
Je voulais pas être décourageant khey :rire:
C'est juste que pour moi c'est évident le pire c'est de vivre avec des remords et je pense que toutes les vacances possibles ou faire tous les gosses du monde a Chloé te feront jamais oublier Marie et tu vivras toujours avec ça dans un coin de ta tête, en espérant pas rechuter. Et imagine, tu dis qu'elle va te laisser tranquil Marie mais ça tu contrôles pas, tu fais quoi si jamais elle se met à te courir après à son retour ?

Ca fera des chapitres supplémentaires. :o))

Non sérieux je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec ça dans l'ensemble.
Mais dans tous les cas, n'importe quel choix comporte ses risques et ses regrets - sauf la polygamie peut-être.

Concrètement qu'est ce que tu va regretté de Chloé si tu choisi Marie? Je comprends que sa soit un choix qui dans tous les cas comporte des regrets mais maintenant la question c'est quel choix va t'apporter moins de regret? Tu penses que si tu quittais Chloe tu vas l'avoir dans la peau autant que Marie 10 ans arpès ?

Franchement impossible à dire.
Qu'est ce qui me manque chez Marie aujourd'hui ? Concrètement rien, rien de palpable tout du moins.
Ce genre de questions est - je pense - trop compliquées pour ne s'expliquer que par la raison, dans un sens comme dans l'autre.
Tout ce que je sais c'est qu'à ce jour je me sens mieux avec tout cette histoire, impossible de prédire demain, mais aujourd'hui ça va.

Jviens de tomber sur ce topic. J'ai vécu tellement de choses similaires, mis à part le bordel avec ta première copine :D
Vraiment au top ta petite rédaction, merci !
Salut Coriolis !
Je ne t'ai pas oublié, j'te mp dans la semaine. :D

L'auteur je sais pas si tu traînes encore sur ce topic, j'ai tout lu en quelques heures, belle histoire (tragique, mais belle).

Un seul truc me gêne, j'ai l'impression qu'un grand facteur dans tes décisions qui a grossi en poids au fil des années est ta volonté de créer une famille. Tu en parles en disant qu'à 28 ans tu as envie de te poser et j'ai l'impression que tu as une notion de "temps perdu" si tu n'es pas en situation de créer une famille à la trentaine, en tout cas c'est une impression que je comprends dans tes messages.

Or, il n'est jamais trop tard pour créer une famille.
Je vais prendre mon beau frère en exemple : je ne sais pas combien de relations il a eu (et je m'en fous), mais il est notamment restés pas mal d'années (5 ou 6 je crois) avec une fille, qui est malheureusement décédée pendant leur relation. Quelques années après cet évènement il s'est reconverti, est retourné a l'école dans une école d'ingénieurs où il a rencontré ma sœur quand il avait 36 ans, et maintenant ils ont 3 enfants et forment une famille très soudée et heureuse.

Tout ça pour dire que la volonté de fonder une famille "avant qu'il ne soit trop tard" ne devrait pas influer sur tes décisions, parce que ce n'est tout simplement jamais trop tard. En tout cas encore une fois c'est l'impression que j'ai eu en lisant tes messages, pardonne moi si ce n'est pas le cas :(

Contrairement au reste du topic, je pensais que tu en aurais gagné à tenter avec Marie, mais je comprends les arguments qui penchaient en faveur de Chloé. A ta place je pense que j'aurais été beaucoup plus impulsif, moi même je n'arrive pas à oublié ma première (et seule :hap:) copine, et je ne me vois tout simplement pas avec une autre fille, je préférerais honnêtement finir mes jours seul. J'ai bien essayé avec une fille qui était très compatible avec moi niveau caractère mais j'ai tout arrêté après même pas une semaine tellement je culpabilisais de penser plus à mon ex qu'à elle :(

Mais bon, en lisant le dernier chapitre, j'espère que tu vivras heureux avec Chloé toute ta vie comme tu l'es a present si tu finis tes jours avec :hap:

Le 02 janvier 2019 à 21:50:06 SymphoniaTales a écrit :
Salut Coriolis !
Je ne t'ai pas oublié, j'te mp dans la semaine. :D

Hop hop hop ça fait plus d'une semaine :)

Le 11 janvier 2019 à 09:20:34 BacklatV2 a écrit :

Je suis toujours dans le coin, j'ai une notification à chaque post sur le topic donc je surveille.

Merci d'avoir pris le temps de lire le topic, je suis toujours étonné de voir des gens atterrir ici, mais ça fait plaisir.
Et merci de ton avis.

Alors pour commencer tu as raison sur le ton ressenti, fonder une famille est quelque chose d'important pour moi et j'ai toujours un peu la question du bon tempo pour cela dans ma tête. Je ne voulais pas d'enfant trop jeune pour pouvoir profiter égoïstement de ma vingtaine, mais je n'en veux pas non plus trop tard pour éviter un trop grand décalage entre eux et moi. Donc j'accorde de l'importance à cette question comme tu l'a deviné.

Après je suis conscient que la question n'est pas si cruciale que ça, et si ça se trouve même en restant avec Chloé je n'aurai pas d'enfant avant 35 ans. Là j'en ai eu 29 et ce n'est toujours pas un projet évoqué sérieusement entre nous. On s'y décidera peut-être dans un an ou deux, le temps de le mettre en route et avec la gestation, je ne serai père de toutes façons que dans 3 ou 4 ans au plus tôt j'imagine.

Concernant le choix entre Chloé et Marie par rapport à ton expérience personnelle, on est tous différent dans ces cas là. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement impulsif, et malgré ça je n'ai jamais pu me détacher de Marie, preuve de mon attachement dans ce cas de figure précis. Mais aujourd'hui ça fait plus d'un mois, bientôt deux depuis notre dernier échange, et je suis retourné dans ma sérénité habituelle. Je me suis même enfin décidé à accepter de prendre un chien avec Chloé, chose que je refusait quand j'étais vraiment dans le doute. :noel:

Merde alors je m'attendais pas à une réponse aussi rapide, je pensais que tu venais tous les 3 mois :noel:

En tout cas content que tu aies pu retrouver une sérénité dans ta vie kheyou, c'est vraiment le plus important et de loin :(

Juste comme ça, tu as l'air d'aller beaucoup mieux donc ça ne devrait plus être d'actualité, mais tu avais pensé à voir un psy dans les périodes où ça allait mal ? Je veux dire, tu en venais aux larmes en répondant à Marie, et c'est surtout le passage où tu dis que tu as énormément pleuré lors de la confrontation avec Chloé qui m'a mis la puce à l'oreille... Tu avais l'air d'être dans une période de stress émotionnel (et peut être professionnel aussi) intense, et la détresse que tu devais ressentir au quotidien devait sûrement peser énormément :( je pense qu'aller voir un psy en amont de toute cette situation (quand tu as commencé à vraiment reconsidérer les choses et te poser des questions entre Marie et Chloé) t'aurait énormément aidé à retrouver la sérénité nécessaire dans ta vie. Bien sûr je ne parle pas de t'aider à choisir, c'est absolument pas le boulot d'un psy et les kheys sont là pour ça :noel:
Tu devrais peut être y repenser si tu es confronté à nouveau à des pressions pareilles à l'avenir, ça aide énormément je parle d'expérience.

Bien sûr que je veille, les kheys ont étés là pour moi, je me dois d'être là pour eux. :noel:
Je donne simplement peu de nouvelles parce qu'il n'y a plus de mouvement dans cette histoire et que j'ai un peu la flemme de parler d'autres choses dont je parlais à un moment (faire des DLC). Mais je suis toujours là. Je suis quotidiennement sur le fofo mais avec un autre pseudo en fait.

Et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais pensé à voir un psy, et si la question devait revenir une nouvelle fois sur la table je n'irai toujours pas en voir. J'ai de mauvais apriori sur les psys, et surtout je n'en ressens absolument pas le besoin. J'ai vécue une période trouble, compliquée émotionnellement, et j'ai pleuré, c'est vrai. Mais malgré tout ça - et contrairement à ce que je peux laisser transparaitre dans ce récit - je suis quelqu'un de solide mentalement et d'équilibré. Je suis suffisamment fort pour vivre avec ce genre de problèmes malgré tout, même si les moments de faiblesses sont indéniables je reste très loin de la crise de nerfs.

Et puis les kheys sont un bon exutoire. :noel:

En un sens qu'il ne se passe plus grand chose voire rien dans cette histoire c'est positif tant que tu es heureux :noel:

Ah d'accord je comprends du coup

Les kheys, soutien moral et aide à la décision depuis 1998 :noel:

Sinon tu m'as mis le bad avec ton histoire, tu as enchaîné les meufs depuis tes 15 ans moi mon premier baiser ça a été à 24 ans avec ma première copine :rire:

Oui le calme de ces derniers mois me convient je dois bien l'admettre. :hap:
Même si il reste (et restera toujours je pense) cette petite musique qui tourne dans un coin de ma tête et de mon cœur. Ca je n'y peut rien.

Chacun son parcours. Avec le recule je me rends compte que sur le papier j'ai eu beaucoup de chances dans ma vie et un parcours un peu modèle en fait.

Merci tu m'as fait mon vendredi après-midi :ok:

En passant c'est le choix que je t'aurais conseiller

J'ai tout lu :ouch: :bave:

T'as connu les forums jvc comment du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527800609-zizou.png

Le 11 janvier 2019 à 21:15:35 KheyDalto3 a écrit :
J'ai tout lu :ouch: :bave:

T'as connu les forums jvc comment du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527800609-zizou.png

Comme beaucoup, je suis arrivé sur jvc pour les codes sur les jeux époque PS1/PS2 et je suis resté grâce (à cause ?) aux forums. D'abord les forum de jeux (genre FFX à une époque) puis les forums de blabla (15-18 puis 18-25) et autres (j'ai beaucoup été sur le forum Musique, aujourd'hui je reste présent sur les forums Livres ou Football avec mon pseudo principal).

Mais du coup j'ai grandis avec les forums jvc, je suis là depuis mes 13/14 ans environ. C'est d'ailleurs le seul site internet ou je vais quotidiennement, j'ai passé un nombre incalculable d'heures ici. :(

Salut l'op

Jétoulu. Beau récit, forcément ça évoque plein de souvenirs.
Déjà dit toi que toute ta vie tu aura comme ça une nana dans le coin de ta tête, c'est un grand classique. Une 1ere histoire, un gout d'inachevé...ça reste en tête mais ça n’empêche pas d'avancer.

C'est drôle parce que comme toi je me suis retrouvé à un tournant de ma vie à 30 ans.
C'est à la fois la pire année de ma vie et la plus belle (j'en ai 34).
Pour mes 30 ans j'étais avec une fille depuis 5 ans, on a acheté un apart ensemble. Le jour même ou j'ai signé chez le notaire j'ai été pris d'un doute.
Quelques semaines après en amenant les 1ers cartons j'avais le sentiment de faire une énorme erreur. Comme si j'étais en train de m'enfermer dans une relation que je ne souhaitais pas.
Cette semaine la je faisais des travaux à l’appart avant qu'on emménage vraiment, avec toujours cette idée qui ne me quittait pas et qui me disait "mais qu'est-ce que t'es en train de faire??"

Un soir je sors avec des amis. Le destin comme tu dis.
On arrive en boite, je m'installe et là...comme dans les films: surgit d'un rideau de fumée LA fille qu'il ne fallait pas croiser. Magnifique, les yeux fixés sur moi, sure d'elle, elle avance dans ma direction. Absolument tout le monde attendant au bar la regarde.
Cette fille c'est une ex, brève rencontre mais intense quelques années plus tôt. Pendant des année je m'étais interdis de la croiser ou la contacter car mes sentiments ressurgissaient à chaque fois.
Et elle arrive à ce moment de la vie ou je suis en plein doute. Elle a changé, je l'avais quittée uen fille fragile, sensible. Elle est maintenant une femme magnifique, sure d'elle, qui s'affirme, elle m'impressionne à tel point que mes 1ers mots sont begayants alors qu'elle est tout sourire.

Après cette entrevue en boite nous échangeons énormément, je lui explique la situation: j'étais en train d'emménager dans mon appart, en plein doute, quand elle a surgit.
Elle me dit qu'elle est prête à m'attendre le temps que je prenne ma décision...un beau bordel.

AU FINAL: 1 mois après j'ai rompu et nous avons cohabité pendant 1 an avant que je puisse reprendre l'appartement seul: 1 an d'enfer.
J'ai donc eu du temps pour réfléchir à la suite. J'ai compris que ce n'était qu'un coup de coeur qui aura été un coup de pied aussi pour me sortir d'une situation dont je ne voulais pas.

J'ai finalement rencontré ma copine actuel qui vient de me donner une petite fille. Je n'ai jamais été aussi heureux.
Quand je regarde en arrière, cette fille "coup de coeur" me plait toujours si je la revois, elle a un "truc". Mais franchement elle n'arrive pas à la moitié de la cheville de ma copine et je ne regrette rien.

ma conclusion c'est que peut être ni Marie ni Chloé n'est celle que tu cherches, et tout recommencer à 30 ans ça arrive, même avec un crédit!
En espérant que ça t'aide dans ton choix.

Purée j'avais oublié ce topic :noel:
Tout va bien pour toi Coriolis ? :hap:
Mai 2020, Port-Louis, disponible ?
PS : les câpres, pas les cornichons

C'est la meilleure fic/récit de JVC Post-Respawn

Avec vraiment l'esprit des forums avant :hap:

C'est anormal que ce topic n'ait pas cartonné

Le 27 août 2020 à 23:33:15 MarioTennisAces a écrit :

Merci (et merci de up), mais rien d'étonnant à cela, déja l'absence de stickers est une raison suffisante pour l'expliquer. Après sincerement ce topic aura eu son petit succès, j'ai eu beaucoup de MP par exemple.

Et au-dela de ça il aura fait avancer l'histoire qu'il raconte ...
Il y aura une suite donc pour raconter tout cela, mais les choses se passent lentement et je veux attendre d'en vivre plus pour les coucher ici. J'espere donner des nouvelles dans les mois qui viennent.

Donc mettez la cloche si vous lisez ceci. :)

Le 28 août 2020 à 10:31:18 CoriolisStorm a écrit :

Merci (et merci de up), mais rien d'étonnant à cela, déja l'absence de stickers est une raison suffisante pour l'expliquer. Après sincerement ce topic aura eu son petit succès, j'ai eu beaucoup de MP par exemple.

Il y aura une suite donc pour raconter tout cela, mais les choses se passent lentement et je veux attendre d'en vivre plus pour les coucher ici. J'espere donner des nouvelles dans les mois qui viennent.

je suis là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

J'ai relu entièrement ton risitas ce matin, c'est drole comme ce genre de situation est courant en fait, je veux dire par là être posé avec une fille extra mais dans un relation sans surprises et etre tenté par la passion (souvent destructrice).

Le 28 août 2020 à 12:23:26 ChineseNustraIe a écrit :

je suis là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

J'ai relu entièrement ton risitas ce matin, c'est drole comme ce genre de situation est courant en fait, je veux dire par là être posé avec une fille extra mais dans un relation sans surprises et etre tenté par la passion (souvent destructrice).

Oui c'est finalement pas si rare. Comme le fait de garder un souvenir à part de son premier amour. Pour le coup je cumule. :hap:
Mais je ne crois pas que ça soit destructeur dans mon cas, enfin ça peut l'être pour mon couple mais ça peut être constructeur dans l'autre sens si on va par là. :hap:

Bordel, t'es encore en vie :rire:
La cloche est prête :ok:

Données du topic

Auteur
CoriolisStorm
Date de création
28 mai 2018 à 17:11:07
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
446
En ligne sur JvArchive 100