Topic de CoriolisStorm :

[FEUILLETON] Faut que je vous raconte …

Toujours présent Khey ! On t'attends avec impatience ! :noel:
Je suis en train de rédiger ce qui sera très certainement l'ultime chapitre de ce récit.
Ou plutôt LES ultimes chapitres du récit, ça sera en plusieurs parties

-------------------------------CHAPITRE #79 : EPILOGUE & CONCLUSION – PARTIE 01-----------------------------------------

Nous sommes à la fin du mois de juillet de cette année lorsque mes échanges de messages avec Marie prennent fin et que ma période de réflexion débute, ou plutôt se poursuit puisque en réalité je cogite depuis des mois. Je m’accorde environ 1 an de réflexion, jusqu’à l’été prochain, ou jusqu’à mon trentième anniversaire au maximum. Ce que je ne sais pas encore, c’est que les choses vont se précipiter bien malgré moi.

Au début du mois d’août mes congés estivaux débutent, me voilà avec trois semaines pour souffler, enfin. Cette période commence par un week-end de festival avec Chloé et quelques potes, puis dès le début de la semaine suivante nous partons en couple pour une semaine dans le sud de l’Europe. Le séjour a tout pour être agréable, fait de repos, de visites et même d’une mini-croisière. Rien ne pourrait venir gâcher ces moments, si ce n’est moi-même et ma fichue habitude de cogiter au moindre instant de calme. Je dois l’avouer, je pense à mon dilemme - à Marie - et je ne profite pas pleinement, pas comme je le devrais.

L’avant-dernier jour de cette semaine-là est marqué par l’anniversaire de mon premier amour, je ne peux m’empêcher de lui envoyer un message pour l’occasion. Je reste sobre et simple, mais je sais que l’existence du message en lui-même est plus explicite que tout ce qu’il pourrait contenir. Quelques heures après l’envoi de ce message, j’en reçois la réponse :

« Merci Thomas, je pense à toi. Tu me manques … »

Putain, je n’aurai pas dû remettre une pièce dans la machine, ce n’est pas un jeu. Il ne faut pas que je réponde, je ne le fait pas, je rentre en France. A ce moment-là normalement Maire est déjà repartie en Amérique du Sud, et si ce n’est pas encore le cas ça ne devrait plus tarder, c’est toujours en tentation de moins.

L’été se poursuit, je suis toujours mentalement très occupé par toute cette histoire et ça se ressent dans mon couple. Je suis plus froid, plus distant, et même moins sexuellement actif avec Chloé. :-( Je sais qu’elle le voit et le devine, mais elle n’a aucune idée de l’origine de ce problème. A la fin du mois d’août le travail reprend, c’est une période très chargée pour moi, et ça m’évite de penser abusivement à mes problèmes de cœur. Septembre passe ainsi, noyé dans le stress professionnel.

En octobre, la tension redescend, j’ai plus de temps pour y penser. D’autant plus que mon anniversaire approche, date à laquelle je m’attends à recevoir un message de Marie ; et j’ai également un week-end rallongé qui se prépare avec trois amis à moi au cours duquel j’ai prévu de leur parler de mes doutes.

Comme prévu, je reçois un message chaleureux de Marie pour mon vingt-neuvième anniversaire, en fin de journée, décalage horaire oblige. A ce moment-là je viens de rentrer du travail, Chloé pas encore, j’ai donc un créneau de libre pour échanger. La discussion s’engage très naturellement, de façon bien plus banale que lors de nos derniers échanges. C’est assez étrange, comme si on avait repris l’habitude de parler tout d’un coup, on parle, on se charrie … je suis en 2006, ou en 2014, mais pas en 2018. Et quand Chloé rentre, je mets fin à la discussion pour passer à autre chose l’air de rien. :(

A la mi-octobre je pars donc quatre jours en Europe centrale avec trois potes : les éternels Damien et Mathieu, ainsi que François, un pote de promo de Mathieu qui a intégré notre bande depuis quelques années déjà. Le voyage est principalement centré sur la consommation de bières, mais on en profite également pour visiter un peu la ville. :o)) J’ai prévu depuis quelques temps de leur faire part de ma situation sentimentale durant ce séjour pour glaner leurs conseils, mais finalement je n’en trouve pas vraiment l’occasion ni la force. On s’attarde plutôt sur la situation de François qui est dans une période trouble de son tout jeune couple également.

Pourtant lors du trajet de retour, un évènement va bouleverser tout ça … *TIN TIN*

Le 23 novembre 2018 à 12:55:05 GTR-33 a écrit :
Le suspense reprend. :hap:

t'es le seul à suivre encore je crois :rire:
mais j'm'en fous maintenant, je terminerai ce que j'ai commencé ! :banzai:

-------------------------------CHAPITRE #80 : EPILOGUE & CONCLUSION – PARTIE 02--------------------------------------

On quitte l’appartement en fin de matinée, il faut attraper un métro puis un bus pour revenir jusqu’à l’aéroport, et comme nous sommes quatre abrutis on préfère prendre une certaines marges de manœuvre. :o)) Finalement tout se déroule bien, on ne se trompe pas une fois, on est juste obligé de faire les fonds de porte-monnaie pour trouver de quoi payer les billets de métro/bus mais sinon tout va bien. On arrive même en avance à l’aéroport, de quoi passer au Subway tranquillement. Dans l’après-midi on décolle finalement, direction Paris pour une escale.

Là, pas le temps de trainer, on atterrit à Roissy et le vol pour rentrer chez nous est à prendre à Orly. Il est 17h, nous avons une heure pour traverser Paris à l’heure de pointe. La navette se fait prendre dans les bouchons et on termine en courant dans les couloirs de l’aéroport. :peur: Puis finalement le vol est retardé et on poireaute comme des cons, peinant à reprendre notre souffle après une course avec nos valises et 3 soirées fortement arrosées en bière dans l’organisme. :noel:

Au moment d’embarquer il y a un gros bug, les places attribuées sur les billets ne correspondent pas à celles indiquées par l’ordinateur de l’hôtesse chargée de nous faire passer, pour tous les passagers du vol. :rire: C’est le bordel, les gens passent au compte-goutte, finalement c’est notre tour, François d’abord, puis moi. A ce moment nouveau problème, je ne rentrerai pas dans les détails mais en gros ils ferment l’embarquement après moi et me font attendre dans un bus, sur le tarmac avec les quelques personnes qui m’ont précédées. Tous les autres, soient 90% des passagers dont Damien et Mathieu, restent à l’arrière et on n’a aucune explication. :(

Je suis donc dans le bus avec François, on discute en attendant que la situation se débloque. Il est tard maintenant, il fait nuit. Mon téléphone se met à sonner, c’est Chloé. Je décroche, et j’entends ma petite amie, des sanglots dans la voix, non, des larmes. Elle me dit qu’elle ne va pas bien, qu’elle a quelque chose à me dire, mais qu’elle aurait dû attendre que je rentre. Puis elle raccroche. :( Je panique un peu, ça me fait bizarre de l’entendre pleurer, les seules fois ou c’est arrivé c’était pendant nos premiers mois de relation alors que ses parents se séparaient. J’essaye de la rappeler, une fois, deux fois, sans succès. Puis elle m’envoie un sms dans la foulée, elle me dit qu’elle est incapable de parler au téléphone, les larmes l’étranglant, mais qu’elle a découvert quelque chose. Forcément dans ma tête, ça ne fait qu’un tour. Je sais ce qu’elle a découvert. J’ai laissé mon ordinateur chez moi, chez nous, la session facebook n’est pas protégée puisque mon mot de passe est enregistrée, elle a forcément dû voir les messages que j’ai échangés avec Marie ces derniers mois. :mort:

-------------------------------CHAPITRE #81 : EPILOGUE & CONCLUSION – PARTIE 03--------------------------------------

L’atterrissage a lieu peu avant minuit, j’étais censé rester dormir chez mes parents à une vingtaine de kilomètre de l’aéroport mais avec cet imprévus je prends la route de mon chez moi immédiatement afin de rejoindre Chloé tout de suite et d’en discuter … J’ai deux heures de route pour bien choisir mes mots, et pour bien cogiter à la direction que je vais donner à mon discours.

Je suis conscient que le moment fatidique, c’est maintenant. Je ne peux plus repousser sur des mois et laisser le temps me guider, si je dois choisir entre Chloé et Marie, c’est tout de suite, la porte ne sera plus jamais ouverte de cette façon, plus jamais, jamais. :peur: Sur le trajet je ne fais pas le fier, je suis littéralement en train de trembler, mais je me rend compte que c’est en grande partie parce que j’ai peur de perdre Chloé. Jusqu’à présent, dans l’équation, elle m’apparaissait toujours acquise. Et le choix me revenait entièrement. Mais aujourd’hui, pour la première fois, je me rends compte que je pourrai bien la perdre. Et ça me vais voir les choses autrement, ça me fait relativiser tout le reste, ce n’est pas loin de me faire basculer.

Finalement quand j’arrive, Chloé s’est endormie et je n’ose pas la réveiller. :( Je m’installe à côté d’elle et je m’endors à mon tour, épuisé. Le lendemain matin nous n’avons pas la possibilité de parler puisqu’elle part travailler alors que je reste couché, j’avais posé ma journée pour récupérer de mon voyage. Ce n’est qu’à son retour à la maison en fin de soirée que les choses sérieuses démarrent. Assez étrangement, dans un premier temps, nous n’en parlons pas. Il y a un énorme malaise entre nous, nous nous ignorons presque, mais c’est tout. Vers 20h je ne supporte plus cette situation et je décide de crever l’abcès.

Chloé m’indique donc avoir vu des messages entre moi et Marie, mais elle me dit qu’elle était trop énervée pour rentrer dans les détails de la conversation. Me ment-elle ? Dans quel but ? Je n’en sais rien, je laisse ça de côté et je me laisse guider par le sentiment qui me fait le plus de mal à ce moment-là, la peur de tout gâcher. Je lui explique donc la situation, sans entrer dans les détails, je ne parle jamais de dilemme, je lui dis simplement que je suis perdu, je n’arrive pas vraiment à dire autre chose. Je m’attendais à ce qu’elle pleure, je ne m’attendais pas à le faire deux fois plus qu’elle. A un moment je m’effondre vraiment, j’ai ouvert les vannes, j’avais le cœur vraiment torturé pour me mettre dans un état pareil, je m’en rends compte à présent. :snif: Je m’excuse encore et encore, je lui dis simplement la vérité, la seule qui compte à cet instant, je l’aime et je ne veux pas la perdre.

Tout s’efface ainsi, dans les larmes, mes larmes. Un vrai mal-être s’en va avec elles. Et quelques heures plus tard, nous faisons l’amour comme au début de notre relation - mieux même.

Depuis je n’ai pas repris contact avec Marie, j’ai même quasiment arrêté de penser à elle, je ne dirai pas du jour au lendemain ou en un claquement de doigts, mais tout de même sans trop de difficultés. Je suis beaucoup plus serein depuis cet évènement, plus en harmonie dans ma relation, comme avant la prise de contact de Mai dernier. Enfin, jusqu’à hier soir …

-------------------------------CHAPITRE #82 : EPILOGUE & CONCLUSION – PARTIE 04--------------------------------------

Hier soir, jeudi 22 novembre 2018, je suis allongé sur mon lit, plongé dans la lecture d’un roman de Vladimir Nabokov, je savoure. Chloé est dans le salon, juste à côté, en train de discuter au téléphone avec sa mère. Entre deux chapitres je jette un regard au téléphone posé près de moi, et j’aperçois une nouvelle bulle de conversation. Je ne reconnais pas la photo, mais c’est bien Marie qui est dessus. Magnifique photo d’ailleurs, elle n’a jamais aussi belle que sur cette image je crois. Ses cheveux sont attachés haut, seule une mèche - que l’on devine blonde malgré le noir et blanc de la prise de vue – retombe sur son visage entièrement dégagé. Elle sourit pleinement, quoi qu’un peu forcé pour l’évènement, ce rictus est plein de vie, ses dents sont de magnifiques petites mosaïques alignées, ses lèvres sont deux jolis renflements parfaits. La photo laisse entrevoir le haut d’une robe noire, le col est rond et proche du cou, tout comme un collier serré qui met l’ensemble en valeur.

De la même façon, son message est joliment écrit. Elle me dit en substance qu’elle est prête à me dire tout ce qu’elle a sur le cœur, qu’elle a le sentiment d’avoir été vague lors de nos derniers échanges, ce qui est vrai puisqu’elle était resté évasive comparativement à mes quelques envolés. Elle me demande simplement si je suis prêt à l’entendre, ou à le lire, à savoir ce qu’elle a sur le cœur. Elle veut voir si cela pourra relancer notre histoire.

Cette fois, je n’hésite pas. Je suis curieux de savoir quels mots elle choisirait pour parler de moi, parler de nous et rouvrir des portes. Mais j’ai trop souffert de cette histoire, elle est plus que jamais à l’autre bout du monde, je suis plus que jamais engagé avec Chloé. Je luis répond donc rapidement que je ne souhaite pas connaitre le fond de sa pensée, ou plutôt que je la connais déjà mais que je n’ai pas le sentiment que des mots pourront nous aider à nouveaux. Je lui dit que nous sommes trop loin l’un de l’autre, et pas seulement géographiquement, pour que des paroles puissent nous rapprocher. Je luis dit enfin que notre histoire est terminée, et bien que je ne suis pas tout à fait sûr de le penser, je sais que c’est le seul moyen pour nous deux d’avancer. Je lui souhaite bonne continuation.

Alors voilà, telle est la conclusion de mon récit. J’ai répondu à mon dilemme, j’ai fait le choix de la raison qui s’est avéré être également un vrai choix de cœur. Je veux laisser toute les chances à mon histoire avec Chloé. Et si elle se termine mal, on verra bien … mais je préfère ne pas y songer, je vais avancer. Je sais que Marie m’a compris, je sais que si je ne reviens pas vers elle, elle ne reviendra pas non plus. Et j’ai besoin de ne pas revenir vers elle, les moments ou je suis le mieux sont ceux ou je ne suis pas sans cesse tiraillé. Alors voilà, happy end, pas happy end, je vous en laisse seuls juges. Pour moi c'est une fin et c'est déjà bien. Une vraie fin ? Une fin provisoire ? Je n'en sais rien, mais une fin c'est déjà bien.

Je sais maintenant que l’Amour peut faire vraiment mal.

Happy end du côté de la raison
Et à défaut de mieux du côté du cœur en grande partie car rappelle toi comme tu as eu peur de perdre Chloe
Continue ta vie Avec elle. Marie est désirable à cause de la nostalgie, ne laisse pas ça aveugler ta raison et foutre le boxon :noel:

J'ai découvert ton topic aujourd'hui et je l'ai lu quasiment sans m'arrêter, du coup je me sens obligé de poster... :hap:

Lors du dilemme, j'aurai eu tendance à faire l'avocat du diable :diable: et à te dire de tout plaquer pour retourner avec Marie car ça reste ton premier amour de jeunesse avec un premier contact visuel assez spécial, vous avez beaucoup de point commun et vous continuez à penser à l'un et à l'autre même après de nombreuses années :cute: . D'autant plus que ta relation avec Chloé semblait ressembler à celle que tu as eu avec Léa : amicale et d'après mon ressenti j'aurai dit ennuyeuse. :(

En plus, ça m'a énormément surpris que tu ais encore tous ces messages ou même son numéro après toutes ces années, ce qui prouve que tu n'avais pas encore tourner la page... Tout ça laisse une chance au passé de te rattraper... :nonnon:

Mais maintenant que tu as fait ton choix et que tu penses que c'est également un choix du cœur je ne saurai que trop te conseiller de faire du nettoyage dès que tu seras prêt pour tourner définitivement cette page : blacklist Marie ou même de changer de numéro de téléphone, supprimer tous les messages d'elle sur tes téléphones...

En tous cas, merci d'avoir partagé ton expérience car à mon avis elle sera enrichissante pour plusieurs personnes ! :ange:

Ton récit m'a pris 8 h à lire entièrement et avec à peu près 30-45minute de pause.

Merci. :ok:

J'arrive en retard, j'ai tout lu en 2 jours (j'apprécie le style khey) et tu as fait la bonne décision khey. Content de voir que tu t'es comporté en adulte et personne respectable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Au plaisir de te lire, ailleurs!

Ceux qui lisent tout ça en 2/3 jours, vous êtes des fous. :noel:
Mais merci du soutient, ça fait du bien mine de rien.

Finalement j'ai eu un nouveau message du Marie vendredi en fin d'après-midi. Elle m'expliquait qu'elle comprenait ma décision, qu'elle me souhaitait du bonheur et qu'elle voyait que j'étais apaisé (même si ça ne reste que très moyennement le cas). Elle me disait aussi vouloir être apaisée de son côté. Et elle m'indiquait qu'elle allait bientôt rentrer définitivement en France (:peur:) ...

J'ai fais une réponse simple sans rouvrir de débat, sans relever pour son retour, et voila.
Normalement la parenthèse est refermée, pour cette fois du moins. Je verrai bien ce que l'avenir me réserve. :noel:

Bien joué khey, fais attention à l'avenir et si tu es tenté de faire une bêtise, rappelle toi cette panique qui s'est emparée de toi en rentrant en France :hap:
La panique, ou la peur vécue suite à un événement traumatique, ca ne dure pas, c'est éphémère, le corps oublie ces sensations après plusieurs jours, semaines, mois. L'amour que tu portes pour Marie, lui, est toujours là des années après. Pose toi les bonnes questions.

Le 01 décembre 2018 à 14:40:04 LaCouronne a écrit :
La panique, ou la peur vécue suite à un événement traumatique, ca ne dure pas, c'est éphémère, le corps oublie ces sensations après plusieurs jours, semaines, mois. L'amour que tu portes pour Marie, lui, est toujours là des années après. Pose toi les bonnes questions.

c'est encourageant ça :noel:

Je voulais pas être décourageant khey :rire:
C'est juste que pour moi c'est évident le pire c'est de vivre avec des remords et je pense que toutes les vacances possibles ou faire tous les gosses du monde a Chloé te feront jamais oublier Marie et tu vivras toujours avec ça dans un coin de ta tête, en espérant pas rechuter. Et imagine, tu dis qu'elle va te laisser tranquil Marie mais ça tu contrôles pas, tu fais quoi si jamais elle se met à te courir après à son retour ?

Le 04 décembre 2018 à 19:30:09 LaCouronne a écrit :
C'est juste que pour moi c'est évident le pire c'est de vivre avec des remords et je pense que toutes les vacances possibles ou faire tous les gosses du monde a Chloé te feront jamais oublier Marie et tu vivras toujours avec ça dans un coin de ta tête, en espérant pas rechuter. Et imagine, tu dis qu'elle va te laisser tranquil Marie mais ça tu contrôles pas, tu fais quoi si jamais elle se met à te courir après à son retour ?

Ca fera des chapitres supplémentaires. :o))

Non sérieux je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec ça dans l'ensemble.
Mais dans tous les cas, n'importe quel choix comporte ses risques et ses regrets - sauf la polygamie peut-être.

Le 05 décembre 2018 à 10:42:16 CoriolisStorm a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 19:30:09 LaCouronne a écrit :

Ca fera des chapitres supplémentaires. :o))

Non sérieux je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec ça dans l'ensemble.
Mais dans tous les cas, n'importe quel choix comporte ses risques et ses regrets - sauf la polygamie peut-être.

Concrètement qu'est ce que tu va regretté de Chloé si tu choisi Marie? Je comprends que sa soit un choix qui dans tous les cas comporte des regrets mais maintenant la question c'est quel choix va t'apporter moins de regret? Tu penses que si tu quittais Chloe tu vas l'avoir dans la peau autant que Marie 10 ans arpès ?

Données du topic

Auteur
CoriolisStorm
Date de création
28 mai 2018 à 17:11:07
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
446
En ligne sur JvArchive 108