Topic de DevenirUneTable :

Je viens de lui envoyer une lettre pour lui déclarer ma flamme.

J’ai tenté une correction :

Chère [ nom ]
J’espère que cette lettre te donnera autant de plaisir que moi j’en ai eu à l’écrire.
J’espère, surtout, que tu daigneras bien m’accorder quelques minutes de ta vie, que tu lises ces lignes qui sont, pour moi, d’une grande importance.

Vois-tu, cela fait 6 mois que nous nous connaissons et, même si nous n’étions pas les plus proches collègues au départ, je trouve que nous nous entendons désormais plutôt bien. J’apprécie beaucoup ta compagnie bien que parfois brève.
Je tenais à te dire que je comprends parfaitement ta méfiance envers les autres hommes, j’ai eu moi aussi ma part de mauvaises expériences. Cependant je ne me comporterais jamais comme eux, car ils n’apportent que du malheur à ceux qui les entourent.

Je conçois que tu puisses douter du fait que je ne leur ressemble pas, c’est donc pour te le prouver que je t’invite à faire plus ample connaissance avec moi, et au fil du temps, tu remarqueras peut-être que je suis une personne drôle et attentionnée ( et modeste aussi, je plaisante ).

Saches que je t’apprécie beaucoup, ton humour, ton rire, et aussi nos discussions bien que parfois courtes. C’est donc pour cela que j’aimerais en savoir un peu plus sur toi.

Avant que tu ne t’imagines quoi que ce soit, il ne s’agit pas d’une déclaration d’amour, l’occasion se présentera peut-être dans les mois à venir si tu m’en donne l’opportunité cependant...

J’espère de tout cœur que ta réponse sera positive, tu n’es pas obligée de me répondre par une autre lettre soit rassurée, de toute façon, qui écrit encore des lettres de nos jours ? Trêve de plaisanteries, nous nous reverrons sûrement la semaine prochaine, et nous aurons tout le temps d’en discuter.

Mais j’aimerais également que tu saches que j’ai peur à l’idée de t’envoyer cette lettre, peur de ta réaction, peur du refus, peur de te mettre mal à l’aise.
Peur de m’être trompé sur tes sentiments, mes sentiments. Si tu lis encore ces lignes, je voudrais que tu comprennes que j’ai, pour toi, fait un grand effort sur moi-même, preuve que je t’apprécie bel et bien.

En espérant pouvoir te revoir le plus tôt possible.

[Signer]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 17:12:57
Don Juan n'aurait pas fait mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525533174-1466366197-risitas10.png

L'auteur, je me permets d'intervenir car j'ai déjà eu des relations épistolaires (je ne prétends absolument pas avoir la science infuse, attention!)
La plupart des kheys ici ont raison; quelque soit la fille que tu branches, tu ne peux pas arriver à un résultat positif avec cette lettre: elle est HYPER malaisante. Tu ne peux pas comparer le style d'une lettre manuscrite avec un autre style employé pour une série (en VF qui plus est), y a aucun lien logique...

Ensuite, c'est une très mauvaise idée, selon moi, de lui avoir écrit une lettre à ce stade de la relation. On n'écrit pas une lettre afin de faire plus ample connaissance ou demander d'aller boire un verre, mais plutôt pour des choses un peu plus profondes, par exemple, les sentiments, mais pas obligatoirement.
Concernant le style d'écriture, les kheys t'ont déjà fait remarquer, à juste titre, que ça ne convient pas; je t'en supplie, évite les "ouaip" et les apostrophes à tout va (à chaque phrase, quasiment, mais bordel, que c'est fatiguant!); les points de suspension à chaque fin de phrase, c'est très lourd, ne les mets que lorsque c'est vraiment utile (quand tu laisses une suspension, justement).

Enfin bref, ce sont juste quelques conseils, je te laisse prendre un peu de recul pour le contenu, mais juste une dernière chose: si tu affirmes que cette fille a apprécié ta lettre comme tu dis, relis-en l'avant-dernière phrase; tu comprendras vite pourquoi elle ne pouvait pas te répondre autre chose que ça...

Bon courage, l'auteur, rien n'est perdu! Mais certaines choses sont à changer et je te laisse écouter quelques kheys sensés pour t'aider :ok:

J’ai hâte d’avoir un retour de l’auteur :hap:
Faisons comme ça.
Bonne initiative, même si ta lettre...
En revanche je comprends pas la style d'écriture de ta lettre. Pourquoi t'abreges certains mots, c'était quoi le but que tu voulais atteindre en faisant ça ?
L'auteur, enfoncé dans sa mauvaise foi, qui déserte le topic.
Y'a quand même un problème. Tu as posté la lettre chez elle. Du coup, il n'y a pas de timbre. Je me demande comment elle peut le prendre si elle le remarque. Genre tu es allé de toi même jusqu'à devant chez elle. Ça fait un peu psychopathe :hap:
Non, je suis toujours là mais je n'ai pas grand chose à ajouter car nous ne nous sommes pas parlés depuis hier soir.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 20:50:23
Résumé des 20 pages svp :hap:

Archivez cette pépite bordel :rire:

J'ai lu les 20 pages et j'ai toujours pas le courage de lire la lettre, je n'y survivrai pas :rire:

J'ai tenu jusqu'à "à v'nir", mon dieu mais pourquoi ces contractions des enfers, c'est ilisible

Le 05 mai 2018 à 20:48:43 DevenirUneTable a écrit :
Non, je suis toujours là mais je n'ai pas grand chose à ajouter car nous ne nous sommes pas parlés depuis hier soir.

Gros trouve une excuse dès maintenant et je rigole même pas.

Genre tu lui dit que tu es maladroit car elle t'impressionne ou une merde du genre.

Tu passeras pour un faible au lieu d'un détraqué, ça évitera qu'elle te parle plus jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 20:59:02
Ok j'ai lu, dommage que t'aies rien écouté l'auteur, t'as l'air de ne pas réaliser que certains ici ont essayer de t'aider :hap: T'as l'air d'une mauvaise foi immense cependant alors je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça :(
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 21:01:33

Le 05 mai 2018 à 20:59:56 RadeauDeFortune a écrit :
Résumé :question:

Bah en gros la lettre n'a pas marché mais l'auteur persiste à dire qu'il y a une chance, qu'il y a "des signes qui ne trompent pas", et que la seule raison pour laquelle la lettre n'ait pas marchée c'est qu'il l'a "envoyée trop tôt" :noel:

Le 05 mai 2018 à 21:01:33 _tr4sh a écrit :

Le 05 mai 2018 à 20:59:56 RadeauDeFortune a écrit :
Résumé :question:

Bah en gros la lettre n'a pas marché mais l'auteur persiste à dire qu'il y a une chance, qu'il y a "des signes qui ne trompent pas", et que la seule raison pour laquelle la lettre n'ait pas marchée c'est qu'il l'a "envoyée trop tôt" :noel:

La meuf lui à répondu et il s'est pris un rateau c'est ca :question:

Je pense que tu es trop obnubilé par la fille, à mon avis ce ne sont pas de vrais signes.
La lettre décrit bien le truc. Tu l'apprécies, tu aimerais plus mais tu n'oses pas lui parler parce que tu sais qu'elle risque de dire non.

Tu devrais laisser tomber, tu risques d'être extrêmement frustré si tu continues à essayer

Données du topic

Auteur
DevenirUneTable
Date de création
4 mai 2018 à 15:55:21
Nb. messages archivés
1438
Nb. messages JVC
1431
En ligne sur JvArchive 128