[Tuto] Sortir de la déprime
Ah oui, de base je voulais aussi parler de musique mais j'ai oublié.
Bien vu.
Le 22 avril 2018 à 08:19:17 -Aircraft a écrit :
Sommeil :
- Dormir + ou - 8h par nuit
- S'endormir avant minuit
- Pas d'écran 2h avant d'aller se coucher
ok très bien, c'est la première partie et c'est déjà l'échec
On peut avoir un bon rythme sans toutes ces contraintes
au final c'est pour se donner bonne conscience ? sinon jvois pas
Le 25 avril 2018 à 04:41:19 reutilisation a écrit :
Des conseils utile , d'autre pas vraiment ,
On peut avoir un bon rythme sans toutes ces contraintes
au final c'est pour se donner bonne conscience ? sinon jvois pas
Objectif : stimuler les hormones du bonheur (sérotonine, dopamine, endorphine)
Pour ceux qui ont des problèmes de confiance en soi, je recommande le très bon : Imparfaits, libres et heureux de Christophe André.
Si je suis motivé, j'en publierai un long résumé.
Jamais compris le délire de la douche froide
A chaque fois que j'ai eu un souci d'eau chaude rien de mieux pour démarrer la journée frustré
Perso pour moi la bonne douche chaude au réveil c'est le petit plaisir pour commencer la journée sereinement et apaisé
Le 22 avril 2018 à 08:21:53 Viozfvhdxujvn a écrit :
Ayaa si il faut faire tant d’effort pour sortir de la déprime, laissez moi déprimé flemme
Le 28 avril 2018 à 14:09:43 RisitasEsMiPuta a écrit :
Ton tuto se résume à se bourrer de medocs
Tu dois lire de travers alors
Le 28 avril 2018 à 13:30:38 -Aircraft a écrit :
La douche, qu'elle soit chaude ou froide, fait de toute manière du bien. Les deux possèdent différentes vertus...dans l'idéal, il faudrait prendre une douche froide (réveil, met en forme, sérotonine...) le matin et une bonne douche chaude (détend les muscles, apaise...) le soir.
Ce ne serait pas l'inverse plutôt ? Le matin la température corporelle est diminuée à cause de la nuit et du sommeil donc vaut mieux prendre une douche chaude pour la remonter. Le soir en revanche il vaut mieux diminuer sa température pour s'endormir donc une douche "tiède" est préférable non ?
Edit : Sinon je valide le premier post.
Le 29 avril 2018 à 11:31:52 [ShendeI] a écrit :
Le 28 avril 2018 à 13:30:38 -Aircraft a écrit :
La douche, qu'elle soit chaude ou froide, fait de toute manière du bien. Les deux possèdent différentes vertus...dans l'idéal, il faudrait prendre une douche froide (réveil, met en forme, sérotonine...) le matin et une bonne douche chaude (détend les muscles, apaise...) le soir.Ce ne serait pas l'inverse plutôt ? Le matin la température corporelle est diminuée à cause de la nuit et du sommeil donc vaut mieux prendre une douche chaude pour la remonter. Le soir en revanche il vaut mieux diminuer sa température pour s'endormir donc une douche "tiède" est préférable non ?
Prendre une douche chaude juste avant de se coucher, ce n'est effectivement pas super, il vaut mieux une douche tiède, tu as raison. Mais une bonne douche chaude vers 18h après une bonne séance de sport, ça c'est top. Le corps à le temps de redescendre en température.
Données du topic
- Auteur
- -Aircraft
- Date de création
- 22 avril 2018 à 08:19:17
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167