Les maths c'est 90% de talent et 10% de travail
Le 11 avril 2018 à 17:04:47 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:00:51 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:58:05 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
Absolument pas, ça compte évidemment mais c'est pas déterminant
Et dire que tout le monde peut réussir brillamment ses études supérieures c'est du mensonge
Pour les études supérieures en mathématiques, le talent est auxiliaire et le travail est principal et déterminant. N'avez-vous pas assez écouté votre enseignant de classe préparatoire pour comprendre cela ?
Et si, réussir ses études supérieures brillamment grâce au travail, c'est à la portée de tous, du moment qu'ils réalisent le dit travail. Ceci est ma conviction basée sur toutes les évaluations des études supérieures que j'ai pu voir et faire.
Même en ENS, avoir 14 de moyenne relève principalement du travail, et de façon secondaire du talent.
Absolument pas, faut arrêter ce discours absurde, en prepa il y a quelques personnes qui taffent peu et qui ont d'excellentes notes, et d'autres qui travaillent sans résultat, il faut arrêter de croire qu'on peut intégrer l'ENS grâce au travail
Le 11 avril 2018 à 17:07:22 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:04:47 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:00:51 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:58:05 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
Absolument pas, ça compte évidemment mais c'est pas déterminant
Et dire que tout le monde peut réussir brillamment ses études supérieures c'est du mensonge
Pour les études supérieures en mathématiques, le talent est auxiliaire et le travail est principal et déterminant. N'avez-vous pas assez écouté votre enseignant de classe préparatoire pour comprendre cela ?
Et si, réussir ses études supérieures brillamment grâce au travail, c'est à la portée de tous, du moment qu'ils réalisent le dit travail. Ceci est ma conviction basée sur toutes les évaluations des études supérieures que j'ai pu voir et faire.
Même en ENS, avoir 14 de moyenne relève principalement du travail, et de façon secondaire du talent.Absolument pas, faut arrêter ce discours absurde, en prepa il y a quelques personnes qui taffent peu et qui ont d'excellentes notes, et d'autres qui travaillent sans résultat, il faut arrêter de croire qu'on peut intégrer l'ENS grâce au travail
Le 11 avril 2018 à 17:08:27 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:07:22 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:04:47 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:00:51 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:58:05 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
Absolument pas, ça compte évidemment mais c'est pas déterminant
Et dire que tout le monde peut réussir brillamment ses études supérieures c'est du mensonge
Pour les études supérieures en mathématiques, le talent est auxiliaire et le travail est principal et déterminant. N'avez-vous pas assez écouté votre enseignant de classe préparatoire pour comprendre cela ?
Et si, réussir ses études supérieures brillamment grâce au travail, c'est à la portée de tous, du moment qu'ils réalisent le dit travail. Ceci est ma conviction basée sur toutes les évaluations des études supérieures que j'ai pu voir et faire.
Même en ENS, avoir 14 de moyenne relève principalement du travail, et de façon secondaire du talent.Absolument pas, faut arrêter ce discours absurde, en prepa il y a quelques personnes qui taffent peu et qui ont d'excellentes notes, et d'autres qui travaillent sans résultat, il faut arrêter de croire qu'on peut intégrer l'ENS grâce au travail
Je trolle absolument pas, tu es d'une mauvaise foi absolue ou alors t'as jamais fait prepa pour dire que le travail est le principal facteur de réussite
Le 11 avril 2018 à 14:50:14 Kwns a écrit :
Non si y'a bien une matière où le travail prédomine c'est les maths
Le 11 avril 2018 à 17:05:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ansOui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
"pas prêtes d'être automatisées"
Ca va arriver très vite
Et tu ne réponds pas à la question, qui ne dépend pas de l'époque car qu'elle se pose maintenant ou dans 100 ans, le problème est le même, que faire de ces gens ?
Le moment ou la robotisation se fera n'a que peu d'importance, ce qui et important c'est que faire de ces gens ?
Je confirme le titre du topic.
Je suis en prépa là. En Algèbre, désolé mais j'ai beau taffé, sortir d'un bac S et tout...Je comprends rien. C'est du mandarin pour moi.
D'autres gars qui en foutent réellement pas une, ils arrivent à tout comprendre en cours. Donc de là, pas besoin de beaucoup taffé pour taper du 15/20.
Et c'est full raisonnement les maths sup.
Le 11 avril 2018 à 17:10:21 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:05:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ansOui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
"pas prêtes d'être automatisées"
Ca va arriver très vite
Et tu ne réponds pas à la question, qui ne dépend pas de l'époque car qu'elle se pose maintenant ou dans 100 ans, le problème est le même, que faire de ces gens ?
Le moment ou la robotisation se fera n'a que peu d'importance, ce qui et important c'est que faire de ces gens ?
Non Jean-IA l'automatisation c'est pas pour demain, déjà selon PwC la voiture automatique sera pas viable avant 2030, avec tous les débats politiques, la mise en place d'une législation... ce sera pas avant 2050
Bah sûrement que le travail sera plus tard considéré comme une aliénation dont l'Homme a réussi à s'affranchir j'en sais rien
Si il y a bien une matière discriminante dans ce système scolaire abrutissant c'est les mathématiques
Et ne me parlez pas de mathématiques avant les études supérieures, on ne parle pas de cuisine à ce que je sache
Le 11 avril 2018 à 17:13:25 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:10:21 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:05:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ansOui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
"pas prêtes d'être automatisées"
Ca va arriver très vite
Et tu ne réponds pas à la question, qui ne dépend pas de l'époque car qu'elle se pose maintenant ou dans 100 ans, le problème est le même, que faire de ces gens ?
Le moment ou la robotisation se fera n'a que peu d'importance, ce qui et important c'est que faire de ces gens ?Non Jean-IA l'automatisation c'est pas pour demain, déjà selon PwC la voiture automatique sera pas viable avant 2030, avec tous les débats politiques, la mise en place d'une législation... ce sera pas avant 2050
Bah sûrement que le travail sera plus tard considéré comme une aliénation dont l'Homme a réussi à s'affranchir j'en sais rien
Comme je l'avais prévu tu t'attardes sur la partie "époque de robotisation" alors qu'elle n'apporte aucune réponse
Mais je comprend, la réponse est peut-être délicate
Cependant y a t il une autre solution ?
Le 11 avril 2018 à 17:09:20 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:08:27 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:07:22 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:04:47 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:00:51 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:58:05 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
Absolument pas, ça compte évidemment mais c'est pas déterminant
Et dire que tout le monde peut réussir brillamment ses études supérieures c'est du mensonge
Pour les études supérieures en mathématiques, le talent est auxiliaire et le travail est principal et déterminant. N'avez-vous pas assez écouté votre enseignant de classe préparatoire pour comprendre cela ?
Et si, réussir ses études supérieures brillamment grâce au travail, c'est à la portée de tous, du moment qu'ils réalisent le dit travail. Ceci est ma conviction basée sur toutes les évaluations des études supérieures que j'ai pu voir et faire.
Même en ENS, avoir 14 de moyenne relève principalement du travail, et de façon secondaire du talent.Absolument pas, faut arrêter ce discours absurde, en prepa il y a quelques personnes qui taffent peu et qui ont d'excellentes notes, et d'autres qui travaillent sans résultat, il faut arrêter de croire qu'on peut intégrer l'ENS grâce au travail
Je trolle absolument pas, tu es d'une mauvaise foi absolue ou alors t'as jamais fait prepa pour dire que le travail est le principal facteur de réussite
La fameuse mauvaise foi de dire que ce qui est primordial en prépa c'est d'avoir des bonnes méthodes de travail et de travailler avec un rythme soutenu.
Mais c'est moi le troll qui n'a pas fait prépa et ne s'est jamais remis en question.
Mais bon, si les élèves des grosses prépas taffent à fond des annales d'oraux et de sujets de concours, c'est sûrement pour vérifier si ils n'ont pas perdu leur talent, pas du tout pour absorber des connaissances via le travail.
Le 11 avril 2018 à 17:15:08 AlAlekhine a écrit :
La capacité d'abstraction est corrélée à l'intelligence
Si il y a bien une matière discriminante dans ce système scolaire abrutissant c'est les mathématiques
Et ne me parlez pas de mathématiques avant les études supérieures, on ne parle pas de cuisine à ce que je sache
[17:01:42] <Padavatar>
D'accord avec l'auteur. Le raisonnement mathématique répond à une logique qui n'est pas intuitive, et donc pas accessible de prime abord par quelqu'un qui n'a pas quelques capacités innées. Perso j'ai toujours eu des "facilités" à l'école, y compris en maths tant que ça restait assez concret, mais arrivé en série S j'ai décroché.Et quand t'es pas matheux "par nature", t'auras beau taffer à mort ça ne fera que te faire surnager alors que les matheux arrivent à comprendre très vite les concepts et raisonnements et donc fatalement ont moins besoin de travailler. Et effectivement je ne vois pas d'autres matières pour lesquelles ce constat est transposable, à part la physique éventuellement mais justement pour la partie qui la rapproche des maths...
Pas d'accord avec la derniere phrase ; la physique requiert une capacité de modélisation, un "sens physique" que personnellement je n'ai pas, alors que j'ai des facilités en maths (et que je me sens matheux dans l'âme). Donc pour moi c'est justement le côté "pas mathématique" de la physique qui me désavantage.
Le 11 avril 2018 à 17:17:10 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:13:25 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:10:21 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:05:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ansOui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
"pas prêtes d'être automatisées"
Ca va arriver très vite
Et tu ne réponds pas à la question, qui ne dépend pas de l'époque car qu'elle se pose maintenant ou dans 100 ans, le problème est le même, que faire de ces gens ?
Le moment ou la robotisation se fera n'a que peu d'importance, ce qui et important c'est que faire de ces gens ?Non Jean-IA l'automatisation c'est pas pour demain, déjà selon PwC la voiture automatique sera pas viable avant 2030, avec tous les débats politiques, la mise en place d'une législation... ce sera pas avant 2050
Bah sûrement que le travail sera plus tard considéré comme une aliénation dont l'Homme a réussi à s'affranchir j'en sais rien
Comme je l'avais prévu tu t'attardes sur la partie "époque de robotisation" alors qu'elle n'apporte aucune réponse
Mais je comprend, la réponse est peut-être délicate
Cependant y a t il une autre solution ?
De quoi tu parles en fait ton propos consiste à se demander ce qu'on peut faire des gens qui seront pas data scientists dans le futur puisque tout le monde le sera c'est ça ? Déjà je sais pas si on arrivera à une telle situation, deuxièmement j'en sais rien sûrement que le rapport au travail et à l'existence sera complètement modifié, troisièmement 90% des data scientists serviront sûrement à rien et le progrès sera apporté seulement par les plus brillants d'entre eux
Le 11 avril 2018 à 17:17:27 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:09:20 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:08:27 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:07:22 tahmeraskolniko
La fameuse mauvaise foi de dire que ce qui est primordial en prépa c'est d'avoir des bonnes méthodes de travail et de travailler avec un rythme soutenu.Mais c'est moi le troll qui n'a pas fait prépa et ne s'est jamais remis en question.
Mais bon, si les élèves des grosses prépas taffent à fond des annales d'oraux et de sujets de concours, c'est sûrement pour vérifier si ils n'ont pas perdu leur talent, pas du tout pour absorber des connaissances via le travail.
J'ai fait prepa hein, et je peux t'affirmer que le talent est le principal facteur discriminant, pas le travail vu que tout le monde travaille à peu près autant à quelques exceptions près
Le 11 avril 2018 à 17:22:54 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:17:10 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:13:25 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:10:21 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:05:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ansOui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
"pas prêtes d'être automatisées"
Ca va arriver très vite
Et tu ne réponds pas à la question, qui ne dépend pas de l'époque car qu'elle se pose maintenant ou dans 100 ans, le problème est le même, que faire de ces gens ?
Le moment ou la robotisation se fera n'a que peu d'importance, ce qui et important c'est que faire de ces gens ?Non Jean-IA l'automatisation c'est pas pour demain, déjà selon PwC la voiture automatique sera pas viable avant 2030, avec tous les débats politiques, la mise en place d'une législation... ce sera pas avant 2050
Bah sûrement que le travail sera plus tard considéré comme une aliénation dont l'Homme a réussi à s'affranchir j'en sais rien
Comme je l'avais prévu tu t'attardes sur la partie "époque de robotisation" alors qu'elle n'apporte aucune réponse
Mais je comprend, la réponse est peut-être délicate
Cependant y a t il une autre solution ?De quoi tu parles en fait ton propos consiste à se demander ce qu'on peut faire des gens qui seront pas data scientists dans le futur puisque tout le monde le sera c'est ça ? Déjà je sais pas si on arrivera à une telle situation, deuxièmement j'en sais rien sûrement que le rapport au travail et à l'existence sera complètement modifié, troisièmement 90% des data scientists serviront sûrement à rien et le progrès sera apporté seulement par les plus brillants d'entre eux
Tu n'as pas compris, je parle des gens trop faibles pour faire quelques études que ce soient
C'est-à-dire ceux qui auront une intelligence trop faible pour faire quoi que ce soit
Qui seront des chomeurs, des parasites
Voilà de qui je parle, ceux qui seront incapables de faire maths sup et ingénieurs
Bref, ceux dont les cerveaux ont les performances les moins élevées
Le 11 avril 2018 à 17:22:54 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:17:10 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:13:25 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:10:21 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:05:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ansOui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
"pas prêtes d'être automatisées"
Ca va arriver très vite
Et tu ne réponds pas à la question, qui ne dépend pas de l'époque car qu'elle se pose maintenant ou dans 100 ans, le problème est le même, que faire de ces gens ?
Le moment ou la robotisation se fera n'a que peu d'importance, ce qui et important c'est que faire de ces gens ?Non Jean-IA l'automatisation c'est pas pour demain, déjà selon PwC la voiture automatique sera pas viable avant 2030, avec tous les débats politiques, la mise en place d'une législation... ce sera pas avant 2050
Bah sûrement que le travail sera plus tard considéré comme une aliénation dont l'Homme a réussi à s'affranchir j'en sais rien
Comme je l'avais prévu tu t'attardes sur la partie "époque de robotisation" alors qu'elle n'apporte aucune réponse
Mais je comprend, la réponse est peut-être délicate
Cependant y a t il une autre solution ?De quoi tu parles en fait ton propos consiste à se demander ce qu'on peut faire des gens qui seront pas data scientists dans le futur puisque tout le monde le sera c'est ça ? Déjà je sais pas si on arrivera à une telle situation, deuxièmement j'en sais rien sûrement que le rapport au travail et à l'existence sera complètement modifié, troisièmement 90% des data scientists serviront sûrement à rien et le progrès sera apporté seulement par les plus brillants d'entre eux
Le 11 avril 2018 à 17:17:27 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:09:20 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:08:27 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 17:07:22 tahmeraskolniko
La fameuse mauvaise foi de dire que ce qui est primordial en prépa c'est d'avoir des bonnes méthodes de travail et de travailler avec un rythme soutenu.Mais c'est moi le troll qui n'a pas fait prépa et ne s'est jamais remis en question.
Mais bon, si les élèves des grosses prépas taffent à fond des annales d'oraux et de sujets de concours, c'est sûrement pour vérifier si ils n'ont pas perdu leur talent, pas du tout pour absorber des connaissances via le travail.
J'ai fait prepa hein, et je peux t'affirmer que le talent est le principal facteur discriminant, pas le travail vu que tout le monde travaille à peu près autant à quelques exceptions près
J'ai fait prépa hein, et je peux t'affirmer que le travail et une remise en question des méthodes de travail pour les adapter à la prépa sont le principal facteur discriminant, pas le talent vu que personne n'avait de véritable talent à quelques exceptions près, et que tout le monde ne travaillait pas du tout dans les mêmes quantités ni de la même façon
Ceux qui ont réussi ne serait-ce qu'à être admissible aux Mines, c'étaient ceux qui avaient bien bossé.
Ceux qui se touchaient ou ne bossaient pas proprement leur cours/exos/sujets, leurs résultats étaient sans surprise.
De ceux qui étaient considérés comme "talentueux" en début de prépa, un seul a bien réussi ses concours de par un travail poussé et acharné. Les autres se sont vautrés en cours de route en travaillant de moins en moins.
Après, je n'étais qu'en prépa de province, où je cotoyais pas mal de camarades en internat pour scruter leurs méthodes de travail afin de parfaire les miennes et où je m'intéressais aux résultats pour suivre la progression de beaucoup de mes camarades.
Et puis je n'ai été qu'à l'ENS de Lyon par la suite, où j'ai pu à nouveau suivre les méthodes de travail et les résultats d'une majorité de normaliens venant de grandes prépas.
De même à l'ENS de Rennes, et de même à l'ENS de Cachan (mais que pour les magistériens à Cachan, je n'ai pas voulu y rester car j'ai trouvé les lieux trop moches)
Excuse-moi de ne pas avoir été à Ulm où à l'X pour pouvoir constater des gens ayant un véritable talent.
Tu n'as pas compris, je parle des gens trop faibles pour faire quelques études que ce soient
C'est-à-dire ceux qui auront une intelligence trop faible pour faire quoi que ce soit
Qui seront des chomeurs, des parasites
Voilà de qui je parle, ceux qui seront incapables de faire maths sup et ingénieurs
Bref, ceux dont les cerveaux ont les performances les moins élevées
Tu parles de gens trop faibles pour faire des études puis tu réduis ces études à maths sup et ingénieur
Le 11 avril 2018 à 17:32:19 tahmeraskolniko a écrit :
Tu n'as pas compris, je parle des gens trop faibles pour faire quelques études que ce soient
C'est-à-dire ceux qui auront une intelligence trop faible pour faire quoi que ce soit
Qui seront des chomeurs, des parasites
Voilà de qui je parle, ceux qui seront incapables de faire maths sup et ingénieurs
Bref, ceux dont les cerveaux ont les performances les moins élevéesTu parles de gens trop faibles pour faire des études puis tu réduis ces études à maths sup et ingénieur
Ce sont des exemples, tu détournes le sujet par peur de donner la réponse
J'ai fait prepa hein, et je peux t'affirmer que le talent est le principal facteur discriminant, pas le travail vu que tout le monde travaille à peu près autant à quelques exceptions près
J'ai fait prépa hein, et je peux t'affirmer que le travail et une remise en question des méthodes de travail pour les adapter à la prépa sont le principal facteur discriminant, pas le talent vu que personne n'avait de véritable talent à quelques exceptions près, et que tout le monde ne travaillait pas du tout dans les mêmes quantités ni de la même façon
Ceux qui ont réussi ne serait-ce qu'à être admissible aux Mines, c'étaient ceux qui avaient bien bossé.
Ceux qui se touchaient ou ne bossaient pas proprement leur cours/exos/sujets, leurs résultats étaient sans surprise.
De ceux qui étaient considérés comme "talentueux" en début de prépa, un seul a bien réussi ses concours de par un travail poussé et acharné. Les autres se sont vautrés en cours de route en travaillant de moins en moins.Après, je n'étais qu'en prépa de province, où je cotoyais pas mal de camarades en internat pour scruter leurs méthodes de travail afin de parfaire les miennes et où je m'intéressais aux résultats pour suivre la progression de beaucoup de mes camarades.
Et puis je n'ai été qu'à l'ENS de Lyon par la suite, où j'ai pu à nouveau suivre les méthodes de travail et les résultats d'une majorité de normaliens venant de grandes prépas.
De même à l'ENS de Rennes, et de même à l'ENS de Cachan (mais que pour les magistériens à Cachan, je n'ai pas voulu y rester car j'ai trouvé les lieux trop moches)
Excuse-moi de ne pas avoir été à Ulm où à l'X pour pouvoir constater des gens ayant un véritable talent.
Je suis pas en train de nier l'importance des méthodes de travail, mais le talent est bel et bien le facteur discriminant faut arrêter de le nier, même pour l'ENS Lyon même si c'est vrai qu'en dehors des 2-3 meilleures écoles c'est accessible à n'importe qui et j'en suis la preuve
De toute façon tout le monde a les mêmes méthodes de travail hein je suis pas un Jean-complotiste le mec qui tape des 18 en prepa fait pas partie d'une secte d'initiés avec des méthodes incroyables, t'ouvres tes cahiers t'apprends ton cours et t'essaies de faire des exos le reste c'est des conneries
Données du topic
- Auteur
- Alain_Connes
- Date de création
- 11 avril 2018 à 14:46:27
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