Topic de Alain_Connes :

Les maths c'est 90% de talent et 10% de travail

Le 11 avril 2018 à 15:34:38 ssjbOO7 a écrit :

Non justement, en Terminale tant que tu bosses c'est vraiment pas innateignable d'avoir 20, c'est que pour les maths du supérieur que ca suffit plus.

Ah d'accord donc qlq de moyen avec bcq de motivation ne devrait pas songer à faire des études sup en prepa polytechnique ?

"prepa polytechnique" tu as 15 piges ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Le 11 avril 2018 à 14:46:27 Alain_Connes a écrit :
C'est la seule matière discriminante avec peut être la philosophie et encore :)
Vous êtes d'accord avec moi j'espère :) ?

La philo, vraiment?
L art plastique ou l'EPS aussi sont des matieres discriminantes

Le 11 avril 2018 à 15:31:54 ssjbOO7 a écrit :
SALUt, est ce que ca veut dire que quelqu'un de moyen mais qui charbonne ne pourra jamais avoir un 20/20 en math pour Sa terminale ?😒

Ça dépendra du sujet, si sur les 4 exo y'en a un qui est ouvert avec une seule question comme ça arrive des fois, ça sera en dehors de tout exo type et ton travail sera caduc. Il faut que tu aies de la chance sur les exos qui tombent.

Le 11 avril 2018 à 15:33:03 MagalieDeter a écrit :

SALUt, est ce que ca veut dire que quelqu'un de moyen mais qui charbonne ne pourra jamais avoir un 20/20 en math pour Sa terminale ?😒

non, parce que le lycée c'est pas des maths, c'est de l'application

pas toujours, certains exercices de TS sont compliqués

Le 11 avril 2018 à 15:36:56 [ZZ] a écrit :

non. même la spé.

Le 11 avril 2018 à 15:36:56 [ZZ] a écrit :

Surtout en spé, je pense à certains exo de diagonalisation de matrices avec vecteurs propres etc. C'est pas beaucoup d'heures par semaine la diagona est pas vraiment au programme et c'est pas super intuitif si tu le fais seul.

Il y a des chapitres ou je suis bon (limites, suites, nombres complexes) et d'autres où je suis une sous-race intergalactique (géométrie dans l'espace, trigonométrie, probabilités).:noel:

Je suis plutôt bon en Maths mais pour une moitié des domaines en fait.:rire:

Le 11 avril 2018 à 15:38:45 ssjbOO7 a écrit :
Bon dites moi svp un type moyen peut songer à faire une ecole sup de polytech svp ou c mort?

Les écoles polytechniques - pas l'X - sont parmi les plus simples à avoir, donc si tu sors de prépa ça passera.

Bon dites moi svp un type moyen peut songer à faire une ecole sup de polytech svp ou c mort?

polytech n'est pas non plus une école d'ingénieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

Heureusement que les maths ne vont jamais m'etre utile :rire:
Sinon j'aurais été en pleurs devant vos affirmations :(
Je me demande si ma phrase est francaise :(

Le 11 avril 2018 à 15:39:10 Av97 a écrit :
Il y a des chapitres ou je suis bon (limites, suites, nombres complexes) et d'autres où je suis une sous-race intergalactique (géométrie dans l'espace, trigonométrie, probabilités).:noel:

La géométrie dans l'espace c'est pas très grave par contre trigo/proba ça risque d'être compliqué si tu veux faire des maths post bac.

Les écoles polytechniques - pas l'X - sont parmi les plus simples à avoir, donc si tu sors de prépa ça passera.

Dis moi ce qu'il y'a comme des études extra ouf à faire et qui te feront bien gagner ton avenir stp

Bah oui :pf:
Ceux qui sont les meilleurs à l'école ne sont pas tous des génies hein :(

Le 11 avril 2018 à 15:41:17 ssjbOO7 a écrit :

Dis moi ce qu'il y'a comme des études extra ouf à faire et qui te feront bien gagner ton avenir stp

Maths/infos appliquées ou un doctorat en physique tu trouveras assez aisément - si t'es près à bouger - du taff dans le privé.

Le 11 avril 2018 à 15:41:17 ssjbOO7 a écrit :

si tu pars avec cet état d'esprit tu n'iras pas loin
il y a l'X, l'ENS (pas une école), les Mines, Centrale

La medecine, churdent etc c'est nul aussi?

Le 11 avril 2018 à 15:40:57 pseudopodede3 a écrit :

Le 11 avril 2018 à 15:39:10 Av97 a écrit :

La géométrie dans l'espace c'est pas très grave par contre trigo/proba ça risque d'être compliqué si tu veux faire des maths post bac.

:d) Je compte faire de l'info en post bac, je vise un domaine de jv (programmation gameplay), c'est chaud ?

Je n'ai pas confiance en moi quand il s'agit d'études tout ca j'ai peur de stresser au bac Et de rater tout l'examen. J'ai un gros stresse qui me traque quand il s'agit de bac
Tu racontes absolument de la merde l'auteur il y a pas de gens qui sont des génies en Maths de base et d'autres complètement pourris. Par contre c'est vrai que c'est une matière très discriminante à quantité de travail fournie égale il peut y avoir des résultats très différents.

Le 11 avril 2018 à 15:43:41 ssjbOO7 a écrit :
La medecine, churdent etc c'est nul aussi?

C'est pas nul, ça dépend de ce que tu aimes, y'a de l'argent/travail mais c'est des conditions particulières assez dures souvent, tout dépend où exactement.

Données du topic

Auteur
Alain_Connes
Date de création
11 avril 2018 à 14:46:27
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 385