Topic de Alain_Connes :

Les maths c'est 90% de talent et 10% de travail

C'est la seule matière discriminante avec peut être la philosophie et encore :)
Vous êtes d'accord avec moi j'espère :) ?
Jusqu'au bac c'est 100% de travail
Les matheux aiment bien faire croire aux autres que c'est parcequ'ils bossent qu'ils arrivent à avoir des grandes écoles mais en réalité ils sont tout aussi feignants que la moyenne, juste qu'ils sont plus doués non rage ceux qui bosse vous pouvez rien faire c'est la vie :)
Debat de jean STG vs jean MPSI
le talent seul ne suffit pas dans la vie, peut importe le domaine.

Pas le moins du monde

J'étais dans les derniers de ma classe en 1ere S puis j'ai redoublé et j'étais 2ème en maths
Quand tu bosses pas, ça marche pas, comme dans toutes les études, surtout jusqu'au lycée

Y a pas de question de facilité, je ne crois qu'au travail et à la persévérance :oui:

Non si y'a bien une matière où le travail prédomine c'est les maths
C'est surtout qu'ils ont compris COMMENT travailler les maths. :ok:

Le 11 avril 2018 à 14:50:14 Kwns a écrit :

Les maths jusqu'a bac+5 c'est 80% de travail si t'es pas teubé de base
Celinedissident est-ce que en prépa MPSI on travaille chez soi la philosophie ? :)
Non on y va pour faire des maths :)
Bien d'être major en philosophie dans une prépa top 70 :)
Bon personne me contredit j'en ai marre d'avoir toujours raison :)

Le 11 avril 2018 à 14:51:41 Hippo-du-91 a écrit :
Les maths jusqu'a bac+5 c'est 80% de travail si t'es pas teubé de base

C'est le contraire.

Rédiger une dissertation en bon français c'est plus dur que bosser et rendre un devoir de maths :noel:

Les maths sont moins discriminantes socialement :hap:

Je suis nul en math et je suis d'accord avec l'auteur, el famoso travail, alors oui bien sur y a un peu de gymnastique mental à faire pour être un peu plus vif d'esprit mais concrètement les maths c'est du talent. Y a des gens qui sont née avec des facultés intellectuelles, d'autres mathématiques.

Le 11 avril 2018 à 14:50:14 Kwns a écrit :

Je pense que quelqu'un qui n'a pas de prédispositions particulières mais qui se fait confiance, s'intéresse et bosse beaucoup les maths peut faire de véritable progrès.Mais reste toujours en dessous de quelqu'un de doué de base qui ne travaille jamais c'est comme ça les kheys je suis un peu triste pour ceux qui charbonne et qu'a la fin n'arrive même pas à la cheville des jean-branleurs doué en maths ceux qui ont fait prépa confirmeront ce que je dis :)
Désolé pour les fautes khey je suis sur téléphone :)
Je vais bientôt passer les concours et, bien qu'étant persuadé que c'est vrai, j'espère que c'est faux.
C'est marrant, ayant toujours été doué en math, j'ai toujours pensé le contraire. Pour moi les math c'est des concepts, des outils qui permettent de répondre à un problème. Les devoirs c'est toujours la même chose, il n'y a rien à inventer il suffit d'appliquer : donc accessible à tous avec du travail.
Là ou dans les matières littéraire les réponses sont ouvertes, imprécises. Pour réussir il faut avoir cerner ce que le prof attend et/ou avoir de la chance et/ou être talentueux.

Données du topic

Auteur
Alain_Connes
Date de création
11 avril 2018 à 14:46:27
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 327