Les maths c'est 90% de talent et 10% de travail
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?
Le 11 avril 2018 à 16:52:01 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:49:59 EconomistePro a écrit :
Le niveau de maths c'est pas du tout inné stop de vous rassurer
Tu dois juste assimiler les bases au fur et à mesure pour comprendre une notion. Un théorème faut l'appréhender et non bachoter sans la logique derrière
C'EST PAREIL PARTOUT
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?
Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Le 11 avril 2018 à 16:54:26 EconomistePro a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:01 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:49:59 EconomistePro a écrit :
Le niveau de maths c'est pas du tout inné stop de vous rassurerTu dois juste assimiler les bases au fur et à mesure pour comprendre une notion. Un théorème faut l'appréhender et non bachoter sans la logique derrière
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'assimilation et de compréhension
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
C'est 100% du taf
Le 11 avril 2018 à 16:58:05 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
Absolument pas, ça compte évidemment mais c'est pas déterminant
Et dire que tout le monde peut réussir brillamment ses études supérieures c'est du mensonge
D'accord avec l'auteur. Le raisonnement mathématique répond à une logique qui n'est pas intuitive, et donc pas accessible de prime abord par quelqu'un qui n'a pas quelques capacités innées. Perso j'ai toujours eu des "facilités" à l'école, y compris en maths tant que ça restait assez concret, mais arrivé en série S j'ai décroché.
Et quand t'es pas matheux "par nature", t'auras beau taffer à mort ça ne fera que te faire surnager alors que les matheux arrivent à comprendre très vite les concepts et raisonnements et donc fatalement ont moins besoin de travailler. Et effectivement je ne vois pas d'autres matières pour lesquelles ce constat est transposable, à part la physique éventuellement mais justement pour la partie qui la rapproche des maths...
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ans
Le 11 avril 2018 à 16:59:40 EconomistePro a écrit :
Donc les Jean-Chercheur, vous supposez qu'à la naissance de l'enfant, les connexions neuronales prédisposées aux maths sont déjà formées sans que l'enfant ait vu un chiffre dans sa vie ? C'est plutôt l'environnement social qui conditionne la réussite cognitive. J'avais 2/20 de moyenne en Terminale j'ai cru que c'était la mort pour moi. J'ai repris les bases pour devenir bon.
Absolument, l'environnement social ça conditionne juste si le mec va devenir un grossiste ou un chercheur reconnu en maths
Si tu avais 2/20 en Maths c'est que tu faisais exprès je suis désolé je vois pas comment c'est possible, et en quoi tu es devenu bon ?
Le 11 avril 2018 à 17:00:51 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:58:05 avav a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:54:48 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:26 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Tu viens juste de dire qu'un mec nul en maths peu quand même avoir de bonnes notes en maths et en plus de manière simple et après tu viens prétendre que les maths sont innées. On se contredit pas un peu ?
Il y a des personnes plus talentueuses que d'autres en maths c'est un fait si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord, mais on doit pas avoir quelque chose d'inné à la naissance pour juste réussir en maths.
Si c'est inné, avoir des bonnes notes en maths au collège et au lycée ne présume en aucun cas de capacités en maths puisque la notation se fait par recrachage d'information
Mais il est évident que dans les études supérieures le talent fait la différence
Les bases des années précédentes et les méthodes de travail plutôt
Dans les études supérieures (je ne parle pas du monde de la recherche ou des concours internationaux ou ultra-chauds), tout le monde peur réussir brillamment en bossant proprement les bases, ses cours, et ses méthodes de travail.
Absolument pas, ça compte évidemment mais c'est pas déterminant
Et dire que tout le monde peut réussir brillamment ses études supérieures c'est du mensonge
Pour les études supérieures en mathématiques, le talent est auxiliaire et le travail est principal et déterminant. N'avez-vous pas assez écouté votre enseignant de classe préparatoire pour comprendre cela ?
Et si, réussir ses études supérieures brillamment grâce au travail, c'est à la portée de tous, du moment qu'ils réalisent le dit travail. Ceci est ma conviction basée sur toutes les évaluations des études supérieures que j'ai pu voir et faire.
Même en ENS, avoir 14 de moyenne relève principalement du travail, et de façon secondaire du talent.
Le 11 avril 2018 à 17:03:44 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:56:53 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:52:47 Universelplayer a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:48:52 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:45:34 AaronRamsgod a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:43:24 tahmeraskolniko a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:42:36 AaronRamsgod a écrit :
mdr c'est vrai que c'est inné de pouvoir comprendre pythagore au collège. a carré + b carré = c carré putain c'est vrai qu'il faut avoir des prédisposition génétiques monstrueuses pour les maths avant le supQui t'a parlé de Pythagore espèce de guignol on parle des maths en général
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer les maths avant le sup qui sont d'une trivialité déconcertante. Mais continue de te comporter comme un ahuri
Mais ça a aucun rapport avec le fait que le niveau en maths c'est 75% inné espèce d'attardé
Le 11 avril 2018 à 16:43:38 Universelplayer a écrit :
Je pose la question sensible donc, que faire des faibles en maths lorsqu'ils seront inutiles ?Un élève faible en maths peut très bien réussir à avoir son Bac S puisqu'il est simple de tout apprendre par coeur dans le secondaire, après il s'oriente vers des études non scientifiques, ou s'il s'oriente vers des études scientifiques il bachote
Pour faire quoi ? vu qu'il pourra pas suivre au delà de bac+3/+5
Et la sélection fera que les faibles ne pourront pas suivre d'études supérieures scientifiques
Les études non scientifiques n'ont pas d'avenir
Et même là il y aura sélection
Donc faible = chomage = parasite
Que faire de ces gens sans avenir dans l'avenir ?Je sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi je vois pas en quoi le postulat selon lequel on n'aura besoin que d'études scientifiques est valide Jean-voyant
Ayaaaa donc tu admet que seules les études non scientifiques peuvent absorber les faibles
Et tu ne parles pas de la sélection à l'entrée de ces études qui va les balayer tout autant que dans les études scientifiques
Et pour info les métiers scientifiques à très haut niveau seront les derniers robotisés
Donc oui, les études scientifiques à très haut niveau sont les seules qui ont de l'avenir, que ce soit dans 10 ans ou dans 120 ans
Oui les études non scientifiques sont plus accessibles et méritocratiques, le travail est plus récompensé
Les sociétés sont pas prêtes d'être automatisées, et quand ça sera le cas effectivement se posera la question de comment occuper une bonne partie des gens mais ni toi ni moi ne pouvont connaître le futur
Et quand t'es pas matheux "par nature", t'auras beau taffer à mort ça ne fera que te faire surnager alors que les matheux arrivent à comprendre très vite les concepts et raisonnements et donc fatalement ont moins besoin de travailler. Et effectivement je ne vois pas d'autres matières pour lesquelles ce constat est transposable, à part la physique éventuellement mais justement pour la partie qui la rapproche des maths...
Données du topic
- Auteur
- Alain_Connes
- Date de création
- 11 avril 2018 à 14:46:27
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