Topic de VanillaFire :

[Kheyette] Je répond à vos questions sur ce coup vous voulez:)

Question :

Tes yeux sont de quelle couleur ?

Le 29 mars 2018 à 05:08:10 VanillaFire a écrit :

J'emploie ces termes pour que ce soit plus simple et compréhensible.
Maintenant oui et non, y des maladies mentales 'est tout c'est comme ça, pas une question de volonté.
Quand tu es psychotique et compagnie, tu pourras y mettre toute la volonté du monde, pas pour autant que ton humeur, les hallucinations et tout le reste vont disparaître par magie.

Dans 90% des cas c'est de la merde en barres victimaire. Bien sûr, je ne parle pas ici du type qui entend des voix ou du mec qui veut soigner son prochain à coups de latte, je crois simplement que nous vivons une époque surmédicalisée, et que les gens sont plus sains qu'ils ne le voudraient.

Le 29 mars 2018 à 05:12:01 JeanHippie a écrit :
Fail

La beauté de la folie n'est nullement comme les autres, elle est d'une puissance et d'un éclat stupefiant, elle donné à la personne un charme unique qui te sort du communs et des normalisation qu'on nous forcent à gober

La folie est dans un certain sens, une bénédiction non pas pour le sujet souffrant mais pour l'apport et la beauté comportementale qu'elle sème de partout, je suis même moi deviant mentalement et j'adore côtoyer des personnes ayant aussi des écarts de personnalité ou comportementaux qu'ils acceptent, comprennent et finissent pas pleinement assumer !

Il y a folie et inconscience et la folie n’est pas de l’inconscience.

Là où elle se situe c’est dans le fait d´assumer cette inconscience et de continuer.

Y a-t-il quelque chose dont tu rêves depuis longtemps ? Pourquoi ne l’as tu pas réalisée ?

Le 29 mars 2018 à 05:12:01 JeanHippie a écrit :
Fail

La beauté de la folie n'est nullement comme les autres, elle est d'une puissance et d'un éclat stupefiant, elle donné à la personne un charme unique qui te sort du communs et des normalisation qu'on nous forcent à gober

La folie est dans un certain sens, une bénédiction non pas pour le sujet souffrant mais pour l'apport et la beauté comportementale qu'elle sème de partout, je suis même moi deviant mentalement et j'adore côtoyer des personnes ayant aussi des écarts de personnalité ou comportementaux qu'ils acceptent, comprennent et finissent pas pleinement assumer !

Je suis partiellement d'accord. Ca a du bon mais dans une certaines limites seulement.
Les crises psychotiques, les hallucinations, le mal-être, la douleur et compagnie et leurs conséquences c'est une bénédiction pour rien ni personne. Une personnalité atypique, des excentricités la oui c'est cool, mais faut que ça reste limité :oui:

Le 29 mars 2018 à 05:13:30 Stage7 a écrit :
Question :

Tes yeux sont de quelle couleur ?

Marron claire/olive

Le 29 mars 2018 à 05:13:37 Bestial_Gamer a écrit :

Le 29 mars 2018 à 05:08:10 VanillaFire a écrit :

J'emploie ces termes pour que ce soit plus simple et compréhensible.
Maintenant oui et non, y des maladies mentales 'est tout c'est comme ça, pas une question de volonté.
Quand tu es psychotique et compagnie, tu pourras y mettre toute la volonté du monde, pas pour autant que ton humeur, les hallucinations et tout le reste vont disparaître par magie.

Dans 90% des cas c'est de la merde en barres victimaire. Bien sûr, je ne parle pas ici du type qui entend des voix ou du mec qui veut soigner son prochain à coups de latte, je crois simplement que nous vivons une époque surmédicalisée, et que les gens sont plus sains qu'ils ne le voudraient.

la dessus totalement oui, mais bon la on parlait de mon cas vu que tu rebondissais dessus, et dans mon cas, ce n'est pas de la surmédicalisation, ni des termes juste pour faire jolie, mon cerveau flingué il est bel et bien la, et rien ne le changera réellement :oui:

Et moi je te dis que dans l'inconscience il réside une énorme part de folie, quoi de plus beau qu'un humain brut qui ne cherche pas à se cacher derrière un masque, une bien pensance,une éducation ou pire encore une norme sociétal ?

Tu ne comprend pas et n'arrivera jamais ne serait-ce qu'imaginer ce qu'est réellement unemaladie mental et ce même dans tes plus beau cauchemars

Laisse ce que tu ne peux admettre au personnes qui l'acceptent quotidiennement tu te forgera une meilleure opinion

En quoi il est flingué? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, dans ta soupière?

Le 29 mars 2018 à 05:13:47 Duretbaveux a écrit :

Le 29 mars 2018 à 05:12:01 JeanHippie a écrit :
Fail

La beauté de la folie n'est nullement comme les autres, elle est d'une puissance et d'un éclat stupefiant, elle donné à la personne un charme unique qui te sort du communs et des normalisation qu'on nous forcent à gober

La folie est dans un certain sens, une bénédiction non pas pour le sujet souffrant mais pour l'apport et la beauté comportementale qu'elle sème de partout, je suis même moi deviant mentalement et j'adore côtoyer des personnes ayant aussi des écarts de personnalité ou comportementaux qu'ils acceptent, comprennent et finissent pas pleinement assumer !

Il y a folie et inconscience et la folie n’est pas de l’inconscience.

Là où elle se situe c’est dans le fait d´assumer cette inconscience et de continuer.

Et la ou tu as pas compris c'est que je l'assume, j'en rigole, je suis assez cynique et compagnie
Mais si je continue c'est pas spécialement par envie :ok: et au contraire, je suis très consciente de tout ça, seulement il n'y a rien que je puisse faire à proprement parler, alors j'essaye juste de vivre avec, de faire au mieux petit à petit pour voir ou ça peut mener, ce n'est pas un choix que je fais tout ça :ok:

Le 29 mars 2018 à 05:15:01 issou59110 a écrit :
Y a-t-il quelque chose dont tu rêves depuis longtemps ? Pourquoi ne l’as tu pas réalisée ?

Avoir une vie normale et des pensées normales.
Le cliché d'avoir un mari, 3 enfants, une maison, un labrador et la bonne vie niaise qui va avec c'est mon plus grand rêve, je l'ai pas réaliser car je ne peux tout simplement pas :oui:

C'est sûr qu'il n'y as rien de marrant dans une pathologie mais je ne troquerai l'entièreté de ma personne pour rien au monde quand bien même j'en arrive à réellement me questionner sur ma condition et si je devrais ou non en finir après tout ce pas quoi on peux passer mentalement et surtout émotionnellement

Le 29 mars 2018 à 05:17:22 JeanHippie a écrit :
Et moi je te dis que dans l'inconscience il réside une énorme part de folie, quoi de plus beau qu'un humain brut qui ne cherche pas à se cacher derrière un masque, une bien pensance,une éducation ou pire encore une norme sociétal ?

Tu ne comprend pas et n'arrivera jamais ne serait-ce qu'imaginer ce qu'est réellement unemaladie mental et ce même dans tes plus beau cauchemars

Laisse ce que tu ne peux admettre au personnes qui l'acceptent quotidiennement tu te forgera une meilleure opinion

Ecoute si avoir des pensées qui te pousse vers le suicide, les comportements à risques, la prises de drogues massives, l'incapacité à réaliser un projet sur quelques semaines, l'incapacité à faire des choses utiles, mettre sa vie et sa santé en danger en permanence etc comme une bonne chose, libre à toi, mais moi je trouve pas ça cool. Encore une fois y a une différence entre une personne malade mentale et une personne atypique. Et quiconque qui affirme le contraire est inconscient de ce que peuvent pousser à faire les maladies mentales, ou alors il est lui même en plein délire :oui:

Le 29 mars 2018 à 05:18:15 Bestial_Gamer a écrit :
En quoi il est flingué? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, dans ta soupière?

J'ai évoqué mon cas plus haut déjà. Mais globalement les comportements, changement d'humeur, d'attitude, de personnalités, crise délirante, crise psychotique, dépression, hallucinations, phase ou mes trouble de personnalité antisociale prenne le dessus etc etc La liste est assez longue de ce qui tourne pas rond :oui:

J'ai du mal m'exprimer :(
Tes propos sont cohérents alors il me vient une autre question. Si tu savais que tu allais mourir subitement dans un an, changerais tu quelque chose à ton style de vie ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Promis c'est ma dernière question :ok:

Le 29 mars 2018 à 05:22:08 VanillaFire a écrit :
Ecoute si avoir des pensées qui te pousse vers le suicide, les comportements à risques, la prises de drogues massives, l'incapacité à réaliser un projet sur quelques semaines, l'incapacité à faire des choses utiles, mettre sa vie et sa santé en danger en permanence etc comme une bonne chose, libre à toi, mais moi je trouve pas ça cool. Encore une fois y a une différence entre une personne malade mentale et une personne atypique. Et quiconque qui affirme le contraire est inconscient de ce que peuvent pousser à faire les maladies mentales, ou alors il est lui même en plein délire :oui:

C'est tout ce que tu as à postuler en faveur de la maladie mentale, mon petit monstre? T'es mignonne, va.
Parfois le sale et le laid, c'est notre truc. Parfois on a juste envie d'étreindre la laideur du monde en y mettant un peu de la sienne. Rien que de très commun,... Et rien qui ne me semble incurable.
Je ne vais pas quoter mon précédent post, mais il tient toujours.

Le 29 mars 2018 à 05:24:54 issou59110 a écrit :
Tes propos sont cohérents alors il me vient une autre question. Si tu savais que tu allais mourir subitement dans un an, changerais tu quelque chose à ton style de vie ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Promis c'est ma dernière question :ok:

Car je suis cohérente et presque dans le norme une bonne partie du temps, juste que ça peut changer très vite et sans prévenir. Je ne contrôle pas ça, et y a rien qui peut réellement le contrôler.

La tout de suite si on m'annonçait dans la mesure ou je suis dans une phase plutôt neutre, je te dirais que je chercherai à profiter, voyager etc si j'en suis capable. Histoire de profiter et de voir des choses dont je rêve depuis longtemps dans divers pays. Mais c'est tout ce que je ferais en faite, sortie de ça je resterai la même, j'essaierai juste de trouver un moyen de voyager et c'est tout, sortie de ça je doute que je changerai quelques choses à mon style de vie, en grande partie car je sais que même si je le veux très très fort, je peux pas changer les choses chez moi aussi facilement, donc je gâcherai pas ma dernière année de vie à essayer de faire une chose que je sais quasiment impossible :oui:

Voyager d'accord pourquoi tu te sens emprisonné dans tout ça ?
Puis justement si ton envie serait de voyager ça peut être une bonne source de motivation pour essayer d'aller mieux même si je sais très bien que c'est plus compliqué que ça mais ça peut être un objectif à moyen terme :ok:

Le 29 mars 2018 à 05:27:08 Bestial_Gamer a écrit :

Le 29 mars 2018 à 05:22:08 VanillaFire a écrit :
Ecoute si avoir des pensées qui te pousse vers le suicide, les comportements à risques, la prises de drogues massives, l'incapacité à réaliser un projet sur quelques semaines, l'incapacité à faire des choses utiles, mettre sa vie et sa santé en danger en permanence etc comme une bonne chose, libre à toi, mais moi je trouve pas ça cool. Encore une fois y a une différence entre une personne malade mentale et une personne atypique. Et quiconque qui affirme le contraire est inconscient de ce que peuvent pousser à faire les maladies mentales, ou alors il est lui même en plein délire :oui:

C'est tout ce que tu as à postuler en faveur de la maladie mentale, mon petit monstre? T'es mignonne, va.
Parfois le sale et le laid, c'est notre truc. Parfois on a juste envie d'étreindre la laideur du monde en y mettant un peu de la sienne. Rien que de très commun,... Et rien qui ne me semble incurable.
Je ne vais pas quoter mon précédent post, mais il tient toujours.

Pas la peine de prendre ce ton avec moi tu sais, histoire de te donner un style de Monsieur qui sait et connait, surtout pour écrire des conneries pareilles à côté... Si tu veux être crédible, parle sérieusement un minimum.
Maintenant je sais pas qui tu es et je connais pas ton parcours, mais j'imagine que tu dois être le genre de personne à avoir connu un épisode dépressifs dans sa vie, ou un trauma genre enfance malheureuse, un parent abusif ou qui ne remplissait pas son rôle, voir peut-être même un ancien patient qui a mal vécu la psychiatrie etc Et tu as du réussir à t'en sortir et du coup tu te la joue ne mode ; la dépression , les maladies mentales etc c'est surtout des conneries, quand on veut on peut, les psy sont justes la pour vendre des medoc etc etc Mais ce genre de discours m'intéresse pas trop tu sais. Je l'ai déjà beaucoup trop entendu, et ormi révélé l'ignorance dont les gens peuvent faire preuve à l'égard des choses, ça ne sert juste à rien de tenir ce genre de discours.

Peut être un peu des deux, je ne suis pas diagnostiqué, je suis bloquer entre demander de l'aide et la peur d'être enfermé en hp sans oublier la sur medicamentation que je serait obliger de subir

J'ai vider toute ma pharmacie, j'en suis même a taper du lamaline alors que ça me fait rien du tout et heureusement que j'ai suicider ma vie social il y as quelques années de ça sinon j'aurais aussi abuser de dures

Je pense quotidiennement a en finir, ma famille n'est au courant de rien, je n'arrive jamais à me concentrer je passe par énormément d'état émotionnel en quelques jours je repousse les gens avant qu'ils me manquent les détestent avant de les aimer , je m'isole puis je veux voir du monde, j'ai un comportement auto-destructeur, je fais n'importe quoi avec tout ce qu'on me donne pense jamais comme il faut, toujours à côté de la plaque, les discussions orales sont un vrai supplice pour moi j'ai peur de la vie en general, je pense entendre les pensées des gens que j'aime puis je me rend compte que je délire avant d'entretenir des conversations avec eux puis d'encore une fois me rendre compte que je délire bordel

Je crois que je vais mal :rire:

Données du topic

Auteur
VanillaFire
Date de création
29 mars 2018 à 01:53:34
Nb. messages archivés
430
Nb. messages JVC
429
En ligne sur JvArchive 321