Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Bah disons que la majorité des grosses dépenses c'est quand t'arrives donc le plus longtemps tu restes le plus de chance t'as de rentabiliser

Le 09 octobre 2018 à 10:34:19 kheydesccodeter a écrit :
Ça se fait comme projet de partir 6 mois jusqu'au printemps français et mettre de côté ? Ou c'est trop court pour trouver quelque chose d'intéressant + rentabiliser le billet AR.

Ouep c'est faisable d'autant que ça va être la meilleure période pour bosser dans le WA

Et sinon les meufs, sans rigoler, c'est izi de choper de la décadente dans les auberges de jeunesse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Et dans les fermes pour niquer dans le foin oklm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Le 09 octobre 2018 à 04:00:14 LethalVenom a écrit :
Ça te limite niveau zone de recherche si t'as pas de caisse si ton plan c'est de trouver des fermes par exemple

Rien t'empêche de trouver du taf et te déplacer en bus ou à vélo mais faut rester dans les endroits civilisés quoi :noel:

Ca ou trouver quelqu'un qui a une caisse et bouger avec lui

Ok je vois, et y'a pas un équivalent genre scooter 50cm3 comme en france que tu peux conduire sans rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488886177-risituttut.gif

Le 09 octobre 2018 à 09:55:27 kheydesccodeter a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 14:23:23 ProlixJapan6 a écrit :
Du coup je commence de l'interim lundi
Au final 10e50 net de l'heure ca fait 16 dollars on est pas si loin des 20d net de l'australie
Par contre c'est 35h mais osef, je travaille juste pour récupérer la secu rapidos
Apres le bon point c'est que je vais accumuler une boule d'ennui interieurement et comme ca je pourrai repartir en feu dans 2-3 mois :bave:

Une lettre à ta CPAM pour te rattacher à la PUMA et c'était réglé tu sais :noel:

La sécu n'est plus rattachée à un statut/travail depuis 2 ans : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Tu fais quoi en intéri sinon ?

Non non. Il faut 3 mois pour reouvrir tes droits apres ton retour en france. Sinon les gens rentreraient se faire operer et repartiraient
Il faut un mois à partir du moment où tu presente un contrat de travail

Je suis fans un labo qui fait des etudes de sols. Donc je fais des minis jeux tels que lavage/sedimentation ou encore granulometrie/pesée. La france c'est vraiment de la touchette, je suis a des années lumieres du rythme de travail que j'avais en australie. Ce serait mal vu d'essayer d'aller vite, de ne pas prendre de pauses sur les heures de travail, de ne pas parler etc. Tout le monde se touche

Le 09 octobre 2018 à 17:12:16 ProlixJapan6 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:55:27 kheydesccodeter a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 14:23:23 ProlixJapan6 a écrit :
Du coup je commence de l'interim lundi
Au final 10e50 net de l'heure ca fait 16 dollars on est pas si loin des 20d net de l'australie
Par contre c'est 35h mais osef, je travaille juste pour récupérer la secu rapidos
Apres le bon point c'est que je vais accumuler une boule d'ennui interieurement et comme ca je pourrai repartir en feu dans 2-3 mois :bave:

Une lettre à ta CPAM pour te rattacher à la PUMA et c'était réglé tu sais :noel:

La sécu n'est plus rattachée à un statut/travail depuis 2 ans : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Tu fais quoi en intéri sinon ?

Non non. Il faut 3 mois pour reouvrir tes droits apres ton retour en france. Sinon les gens rentreraient se faire operer et repartiraient
Il faut un mois à partir du moment où tu presente un contrat de travail

Je suis fans un labo qui fait des etudes de sols. Donc je fais des minis jeux tels que lavage/sedimentation ou encore granulometrie/pesée. La france c'est vraiment de la touchette, je suis a des années lumieres du rythme de travail que j'avais en australie. Ce serait mal vu d'essayer d'aller vite, de ne pas prendre de pauses sur les heures de travail, de ne pas parler etc. Tout le monde se touche

Tu te retrouves à faire un taff de ville minière australienne mais en France, cocasse :noel:

Moi je taf a l usine pour les mines en Australie :hap:

Le 09 octobre 2018 à 13:57:58 jemefaichiay a écrit :
Et sinon les meufs, sans rigoler, c'est izi de choper de la décadente dans les auberges de jeunesse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Et dans les fermes pour niquer dans le foin oklm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

C'est pas une espèce rare les décadentes en Australie :noel:

T'es origami pètent zizi je viens que de voir :oui: Tu fais ça depuis longtemps ? :noel:

Merci :noel:

Depuis que j'ai 8-10 ans, c'est ma tante qui m'a appris au début puis après j'ai appris tout seul comme un grand :hap:

C'est pas mal pour pécho des filles avec ça :oui:

La grosse merde pour récupérer sa super Annuation, certains disent que je dois être encore dans le pays pour faire la demande et d'autres disent qu'il faut quitter le pays et attendre que le visa expire...

Je crois que je vais juste passer par un organisme comme taxback, j'ai pas grand chose à récupérer genre 300 balles voire moins vu qu'ils taxent ça à 65% maintenant

Le 11 octobre 2018 à 06:01:31 Zizi-telesk0pik a écrit :
La grosse merde pour récupérer sa super Annuation, certains disent que je dois être encore dans le pays pour faire la demande et d'autres disent qu'il faut quitter le pays et attendre que le visa expire...

Je crois que je vais juste passer par un organisme comme taxback, j'ai pas grand chose à récupérer genre 300 balles voire moins vu qu'ils taxent ça à 65% maintenant

Faut être hors du pays et être sûr de ne jamais y revenir, par contre tu dois encore avoir ton compte en banque actif sinon ils peuvent pas te la verser, c'est ça le truc, et une fois hors Australie, tu contactes ta banque pour vider et fermer le compte, ce qui peut être galère chez certaines banques.

Si je compte pas revenir mais visa toujours valide jusqu'à février, je peux faire la demande quand je serai en France ?
Heu moi j'ai tout fait sur le site de l'ato une fois rentré. Par contre ca met jusqu a 28 jours donc je sais pas encore si ca marche

Dernier message envoyé depuis l'Australie :hap: ... Dans une bonne vingtaine d'heure je serais à la maison.

Je me souviens encore de mon premier jour quand je suis arrivé à Perth, en sueur total, plein de doutes de ce que j'allais faire, en route vers l'inconnu, dans un pays que je n'avais jamais foulé. Et surtout la première fois que je voyage aussi loin et longtemps.

Même si je n'aurais pas fait mon année complète au pays des kangourous, et malgré que je n'ai pas apprécié le pays, j'en repars grandi et plus fort mentalement que jamais. J'ai croisé beaucoup de personnes sur ma route, un peu trop de cons comme il y a partout dans le monde j'imagine... Mais cela n'enlève en rien aux rencontres que j'ai pu faire avec des gens fort sympathiques et inspirants de part leurs origines, leurs expériences et leur personnalité.

L'Australie sera pour moi une demi réussite, je n'ai pas pu atteindre tous mes objectifs, mais qu'importe, j'ai fait l'effort d'essayer. Et cela est déjà bien en soi.

Je repars également avec un peu plus de 10 000 d'euros en poche, pas suffisamment pour flatter mon égo, mais largement assez pour poursuivre mes futurs projets.

Ce n'est pas la fin d'un voyage, juste le commencement d'une aventure :oui:

La suite, au prochain topic :)

Bon courage aux kheys et aux futurs kheys qui fouleront le continent océanique !

C'est quoi tes projet ? Pk être rentrerr fallais visiter l'Asie :hap:

Le 12 octobre 2018 à 06:27:32 Zizi-telesk0pik a écrit :
Dernier message envoyé depuis l'Australie :hap: ... Dans une bonne vingtaine d'heure je serais à la maison.

Je me souviens encore de mon premier jour quand je suis arrivé à Perth, en sueur total, plein de doutes de ce que j'allais faire, en route vers l'inconnu, dans un pays que je n'avais jamais foulé. Et surtout la première fois que je voyage aussi loin et longtemps.

Même si je n'aurais pas fait mon année complète au pays des kangourous, et malgré que je n'ai pas apprécié le pays, j'en repars grandi et plus fort mentalement que jamais. J'ai croisé beaucoup de personnes sur ma route, un peu trop de cons comme il y a partout dans le monde j'imagine... Mais cela n'enlève en rien aux rencontres que j'ai pu faire avec des gens fort sympathiques et inspirants de part leurs origines, leurs expériences et leur personnalité.

L'Australie sera pour moi une demi réussite, je n'ai pas pu atteindre tous mes objectifs, mais qu'importe, j'ai fait l'effort d'essayer. Et cela est déjà bien en soi.

Je repars également avec un peu plus de 10 000 d'euros en poche, pas suffisamment pour flatter mon égo, mais largement assez pour poursuivre mes futurs projets.

Ce n'est pas la fin d'un voyage, juste le commencement d'une aventure :oui:

La suite, au prochain topic :)

Bon courage aux kheys et aux futurs kheys qui fouleront le continent océanique !

Très encourageant khey, ça me donne encore plus envie d'arriver là-bas, gagner en confiance, rencontrer du monde, faire des choses improbables, se faire de la tune, etc

On voyage et là on se sent vivant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je dirai même, on voyage, et on se sent flocon de neige https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Mais non rester moisir en fronceee les gens :hap: :rire:
J'arrive à Perth à la fin du mois. C'est quoi le mieux à faire pour bosser ?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 291