Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 07 octobre 2018 à 23:51:43 Hutchinson a écrit :
Des gens qui connaissent la Sunshine Coast au nord de Brisbane ?

Je crois bien que la plupart des kheys sont sur Perth

Je me posais une question : Vous avez un plafond à ne pas dépasser ou à atteindre pour votre retour de France ?

Un seuil minimum si vous êtes parti avec pas mal d'argent, ou un seuil minimum avant justement de rentrer car vous êtes parti avec quedal ? :hap:

Le 07 octobre 2018 à 23:51:43 Hutchinson a écrit :
Des gens qui connaissent la Sunshine Coast au nord de Brisbane ?

Vite fais, je m'y suis arrêté boire quelques bières https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

Le 08 octobre 2018 à 12:28:33 LethalVenom a écrit :
Je me posais une question : Vous avez un plafond à ne pas dépasser ou à atteindre pour votre retour de France ?

Un seuil minimum si vous êtes parti avec pas mal d'argent, ou un seuil minimum avant justement de rentrer car vous êtes parti avec quedal ? :hap:

Jamais entendu parler, je ne pense qu'on risque de t'ennuyer avec ça :(

Le 08 octobre 2018 à 12:28:33 LethalVenom a écrit :
Je me posais une question : Vous avez un plafond à ne pas dépasser ou à atteindre pour votre retour de France ?

Un seuil minimum si vous êtes parti avec pas mal d'argent, ou un seuil minimum avant justement de rentrer car vous êtes parti avec quedal ? :hap:

Pourquoi je comprend rien à ta question ?

Non .

Il parle d'objectif perso à atteindre je crois :( mais il s'exprime tellement mal

Oui bon on mettra ça sur le compte de la fatigue :noel:

Et oui je voulais dire un objectif perso histoire de pas rentrer en France avec 10 balles en poche, certain auraient pu se fixer genre 10ke avant de reposer le pied en France :oui:

Le 09 octobre 2018 à 00:58:47 OcarinaOfTemps a écrit :
Salut les kheys, j'aurai pas mal de questions à vous poser si ça ne vous dérrange pas :hap:
Bon alors, J'hésite vraiment à faire ma demande de VISA.
Alors j'ai pleins de questions je ne sais pas trop par où commencer.
Évidemment je fais aussi quelques recherches de mon côté mais si il y a bien un endroit ou j'ai confiance pour avoir de vraies réponses, c'est ici :noel:
Donc avant de partir si j'ai bien compris il n'y a pas énormément de trucs obligatoire à faire:
- Avoir le VISA
- Prendre le billet d'avion et avoir assez d'argent sur le compte en banque pour acheter le retour (ou déjà avoir le retour)
- Souscrire à une assurance
- Avoir son passeport qui couvre toute la durée du VISA
Dans les trucs obligatoires c'est bien les seuls trucs non ? Pas besoin d'avooir sa carte d'identité à jour ?

Mon objectif là-bas c'est vraiment de me débrouiller seul et d'essayer de faire un max de pognon, tout en voyagent un minimum bien-sûr et de ce que j'ai pu voir ici c'est le cas de beaucoup d'entre-vous.
Niveau diplôme j'ai juste un bac+2 et je ne pense pas qu'il me sera util là-bas malheureusement.
Niveau travail sur place je pense plutôt faire du fruit picking après je sais pas trop si il y a de meilleur plans.

J'ai 25 ans et je suis un peu perdu en France, j'ai fais mes études bac+2 mais ça me plaisait pas et à vrai dire je n'ai pas trouvé ma voie donc je fais un travail payé au smic en vivant chez mes parents.
Je suis un peu un Célestin, pas très sociable et pas forcément très débrouillard (je profite d'être chez mes parents pour en faire le minimum quoi :noel: ) même si j'ai fais mes études en vivant seul.
Donc ça pourraîte une mauvaise idée, de partir à l'autre bout du monde tout seul, avec un niveau d'anglais de merde et en ayant ce profil mais bon, je crois qu'il n'y aura pas meilleur moyen pour me faire passer un stade pour disons, véritablement passer adulte :hap:
Peut-être que je m'y casserai les dents mais je préfère tenter ça que de ne rien faire.
Je sais pas ce que vous en pensez, après ça c'est plus personnel quoi :(

En effet faut le visa qui coûte 300e environ l'assurance qui peut coûter aux alentours de 400e l'année, passeport à jour et si possible mini 3ke sur le compte même si ils vérifient pas :hap:

Ton profil est assez commun à pas mal de khey en Australie je pense :hap: tu voudrais partir quand si tu te decides a prendre ton visa ?

Les khey si je me pointe en australie sans permis de conduire c'est jouable ou je suis foutu d'avance ? :hap:

Le 09 octobre 2018 à 02:07:03 RisiTravel a écrit :
Les khey si je me pointe en australie sans permis de conduire c'est jouable ou je suis foutu d'avance ? :hap:

Je suis parti en Australie à 18 ans juste après mon bac sans permis, j'ai direct trouvé du job sans permis, et même plusieurs jobs différent durant mon année :hap:
Donc non je dirais que ça ne change pas grand chose, après c'était il y a pas mal d'années donc je ne sais pas si ça a changé depuis :(

Ça te limite niveau zone de recherche si t'as pas de caisse si ton plan c'est de trouver des fermes par exemple

Rien t'empêche de trouver du taf et te déplacer en bus ou à vélo mais faut rester dans les endroits civilisés quoi :noel:

Ca ou trouver quelqu'un qui a une caisse et bouger avec lui

Le 09 octobre 2018 à 00:10:23 LethalVenom a écrit :
Oui bon on mettra ça sur le compte de la fatigue :noel:

Et oui je voulais dire un objectif perso histoire de pas rentrer en France avec 10 balles en poche, certain auraient pu se fixer genre 10ke avant de reposer le pied en France :oui:

Ah ben 20 000 aud je vise ( car je vais faire des break vacance genre la du 25 novembre au 2 décembre )

Mais c'est easy à faire normalement .

Le 09 octobre 2018 à 09:03:52 RichardHorne a écrit :
Vous conduisez avec quoi ?
Permis international ?
Traduction officielle du permis français ?
Permis français seulement ?

Rien . Mais en vrais faut le permis francais + traf naati . Le permis international sert à rien .

Le 09 octobre 2018 à 00:10:23 LethalVenom a écrit :
Oui bon on mettra ça sur le compte de la fatigue :noel:

Et oui je voulais dire un objectif perso histoire de pas rentrer en France avec 10 balles en poche, certain auraient pu se fixer genre 10ke avant de reposer le pied en France :oui:

On brasse autant en Australie en partant en PVT sans métiers précis qualifié ? :ouch:

J'étais content d'avoir 5K (canadiens...) après un PVT Canada :rire:

Les PVTistes qui se font 2 fois plus qu'un ingesclave français juste en ramassant des fruits :bave:

Le 09 octobre 2018 à 09:27:40 kheydesccodeter a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 00:10:23 LethalVenom a écrit :
Oui bon on mettra ça sur le compte de la fatigue :noel:

Et oui je voulais dire un objectif perso histoire de pas rentrer en France avec 10 balles en poche, certain auraient pu se fixer genre 10ke avant de reposer le pied en France :oui:

On brasse autant en Australie en partant en PVT sans métiers précis qualifié ? :ouch:

J'étais content d'avoir 5K (canadiens...) après un PVT Canada :rire:

Si tu taff tout le temps et que tu dépenses pas oui :hap: En france t'es limité par les heures surtout, ici pas vraiment

Le 05 octobre 2018 à 14:23:23 ProlixJapan6 a écrit :
Du coup je commence de l'interim lundi
Au final 10e50 net de l'heure ca fait 16 dollars on est pas si loin des 20d net de l'australie
Par contre c'est 35h mais osef, je travaille juste pour récupérer la secu rapidos
Apres le bon point c'est que je vais accumuler une boule d'ennui interieurement et comme ca je pourrai repartir en feu dans 2-3 mois :bave:

Une lettre à ta CPAM pour te rattacher à la PUMA et c'était réglé tu sais :noel:

La sécu n'est plus rattachée à un statut/travail depuis 2 ans : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Tu fais quoi en intéri sinon ?

Ouais enfin bon la trad naati ça coûte 70 boules, je l'ai fait parce que les fdp de l'administration française me l'ont envoyé un mois après avoir atterri en Australie

J'ai pas l'impression que traduire son permis sert à quelque chose, pareil pour l'assurance... Bon il ne m'est rien arrivé aussi

Après ça peut vous paraître onéreux mais c'est remboursé en une semaine de boulot, pareil pour la caisse

Sinon dernier jour à Manjimup :noel: demain en route pour Perth. Je vais réclamer ma super Annuation et voir si je peux faire annuler mon assurance auto vu que je vais vendre la caisse

Il me reste 5 mois de visa mais balek, pas envie de moisir ici, avec 15 000$ de butin en poche c'est honorable comme résultat :hap:

Le 09 octobre 2018 à 10:05:49 Zizi-telesk0pik a écrit :
Il me reste 5 mois de visa mais balek, pas envie de moisir ici, avec 15 000$ de butin en poche c'est honorable comme résultat :hap:

10k€ en 7 mois c'est sympa :oui:

Ça se fait comme projet de partir 6 mois jusqu'au printemps français et mettre de côté ? Ou c'est trop court pour trouver quelque chose d'intéressant + rentabiliser le billet AR.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 302