Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Par contre zizi t'as vraiment abusé d'être allé à margaret river alors qu'on y était allé avec baise_les, et on a dit sur le topic plusieurs fois que c'était de la merde. J'avais même fait une vidéo :rire:
J'avais perdu de l'argent en travaillant

Le 10 août 2018 à 13:18:32 ProlixJapan2 a écrit :
J'ai fait 20k bornes sans third party. No rage de mes économies :ok:

Tu aurais cogné une caisse, tes économies seraient très rapidement parties :rire:
Puis balek j'ai payé que 750$ ma caisse avec 3 mois rego incluse ça compense largement :hap:

Le 10 août 2018 à 13:22:41 ProlixJapan2 a écrit :
Par contre zizi t'as vraiment abusé d'être allé à margaret river alors qu'on y était allé avec baise_les, et on a dit sur le topic plusieurs fois que c'était de la merde. J'avais même fait une vidéo :rire:
J'avais perdu de l'argent en travaillant

J'ai vu ta vidéo et lu les passages du topic en question qu'après y avoir été, ça m'aurait fait gagné deux semaines en plus d'un peu de thunes. Mais tant pis, on peut pas être parfait :hap:

je suis sur un bail de caisse rego jusqu'à octobre et une autre décembre mais petit choc a l'avant , a voir mais capot + clignotant avant ca ce change easy me faut juste le matos mais je sais faire .

t'es a combien de thune la zizi ? mon but est de save 30 000 en 1 ans mais si je peux pas osef mais j'aimerais 20 000 mini au moins .

Le 11 août 2018 à 04:16:44 [Kalveas] a écrit :
je suis sur un bail de caisse rego jusqu'à octobre et une autre décembre mais petit choc a l'avant , a voir mais capot + clignotant avant ca ce change easy me faut juste le matos mais je sais faire .

t'es a combien de thune la zizi ? mon but est de save 30 000 en 1 ans mais si je peux pas osef mais j'aimerais 20 000 mini au moins .

J'ai dépassé les 10k $ net après avoir déduit mes dépenses

30 000$ save en un un an. C'est possible mais t'es sur du 50h/semaine sans pause (au salaire de base ~20$ net/h) puis faut aussi bien se situer par rapport à l'année fiscal.

Oué 30 000$ disons c'est le max optimiste que l'on peut atteindre. Ceux qui font plus, je demande à voir.

6000€ c'est suffisant pour vivre la bas l'année ? J'entends pas ne pas bosser, mais pour se lancer acheter la caisse etc, trouver un logement au départ etc et prendre en compte que peut-être je trouve pas de taf directement
Ya le khey Kobe qui s'est fait 100k en 2 ans mais il a dormi dans un van pdt 8 mois puis dans un garage puis il a fini par sous louer une maison, il avait trouvé un taff 50h payé 40 l'heure et il bossait aussi le week end
Partir solo sans contact c'est pas trop chaud Prolix ? C'est mieux de partir avec quelqu'un non ?

Le 11 août 2018 à 15:41:15 jemefaichiay a écrit :
Ya le khey Kobe qui s'est fait 100k en 2 ans mais il a dormi dans un van pdt 8 mois puis dans un garage puis il a fini par sous louer une maison, il avait trouvé un taff 50h payé 40 l'heure et il bossait aussi le week end

C'est un peu un cas extrême ça :(
On peut gagner toujours plus mais si t'as pas vraiment de but hormis l'argent en lui même, ça te sert pas à grand chose à part sacrifier ton temps

Question technique du coup : L'assurance, vous avez eu des experiences ou des retours qui privilégient une assurance plus qu'une autre ? Que je prenne pas un truc a la con.
Comment ça faut bien se situer par rapport à l'année fiscale?

Le 11 août 2018 à 15:52:06 Sucre a écrit :
Partir solo sans contact c'est pas trop chaud Prolix ? C'est mieux de partir avec quelqu'un non ?

Je vois aucun cas dans lequel c'est mieux d'être à deux.
A part des raisons pas vraiment rationnelles, comme la peur d'être face à toi même

Le 12 août 2018 à 00:59:56 CocoDundee a écrit :
Comment ça faut bien se situer par rapport à l'année fiscale?

De juillet à juillet tu es taxé à 15% jusqu'à 32k. Au delà c'est 30%
Si tu gagne 30k de décembre à juillet, puis 30k de juillet à decembre, tu es taxé à 15% toute l'année
Si tu gagne 60k de juillet à juillet, tu es taxé à 15% sur les 30 premiers k, puis taxé à 30% sur les 30k suivants

C'est donc mieux d'arriver en decembre qu'en juiillet si tu compte gagner plus de 30k sur ton année

Ah ok, toute façon je gagnerai pas au dessus de 30k dans tous les cas.
De toute manière la première année on connait pas les coins et les bons plans, tu vas tâter le terrain et forcément tu vas perdre un peu de temps

Le 11 août 2018 à 17:20:23 LethalVenom a écrit :
Question technique du coup : L'assurance, vous avez eu des experiences ou des retours qui privilégient une assurance plus qu'une autre ? Que je prenne pas un truc a la con.

moi je suis chez acs car j'avais vendu un couteau cs go sur op skin et on pouvait payer par paypall du coup j'ai payer avec ma thune de paypall :hap:

https://www.acs-ami.com/fr/assurances-etudiant/assurance-habitation/

et d'après le contrat ( compare le a chapka ou ccm que tout le monde utilise ca va )

Bon sinon j'ai ma caisse un peu abimé ( capot enfoncé et clignotant av gauche casser mais fonctionnel et calendre un peu casser ( Lancer à 900 aud 210k km boite auto courroie distrib faite a 200k et vidange huile + boite a 205 et pneu avant changer , la bonne affaire :hap: ) mais je vais les réparer par moi même et j'ai 3-4 casse auto a coté de chez moi .

Et demain entretien pour un plan taf en 3/ 8 ( shift de nuit aussi donc ) et vu que la nuit paie mieux y'a moyen de faire du 1200 aud par semaine la nuit

En parlant de caisse, vous savez comment réparer un clignotant qui a un faux contact ? J'ai une porte dont le verrouillage marche plus aussi

Débranche rebranche il existe des bombes speciaux pour connecteur électrique . Mais un leger coup de wd40 dans ton connecteur et tu laisse gouter secher ca dégraisse et decrasse suffit large .

Quel model de voiture ? Car quand tu ouvres ta portir ta des files electrique dans ub coin. Et sur d'autre c'est un contact de la porte au châssis . En gros regarde tout ce que tu as et sais et nettoie .

Mais ca peut être le comodo aussi . ( c'est la chose que tu bouges pour activer les clignotant . ) photo et plus de détail stp .

Des kheys qui ont eu des retours (ou vécu) d'expériences de bénévolat ? Du genre workaway ? Je cherche pas tant à faire du blé mais plus a voyager et échanger, c'est peut-être pas le topic qui faut du coup :noel:

Mais si ça peux me couter très peu de blé pour vivre un moment dans le pays, ça serait quand même cool

Le 13 août 2018 à 18:01:31 LethalVenom a écrit :
Des kheys qui ont eu des retours (ou vécu) d'expériences de bénévolat ? Du genre workaway ? Je cherche pas tant à faire du blé mais plus a voyager et échanger, c'est peut-être pas le topic qui faut du coup :noel:

Mais si ça peux me couter très peu de blé pour vivre un moment dans le pays, ça serait quand même

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49896051-1-0-1-0-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 279