Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

C'est pas pour tout de suite mais j'étais curieux... pour le retour je compte débarquer en Grèce et en profiter pour faire un petit tour d'Europe. Et là je vois un billet Perth - Athènes pour 207€, c'est foutrement pas cher :ouch2:

Je pense faire du helpx, en me posant une dizaine de jours dans chaque pays que je visite et pour le transport, faire de l'autostop jusqu'en France :hap:

Après ça, je vais peut-être tâter la Suisse pour le travail, ça fait un peu trop 2 années d'Australie d'un coup, je me réserve la seconde année comme une carte joker

Des kheys qui connaissent un peu la sunshine coast ?

Le 25 juillet 2018 à 16:31:49 Zizi-telesk0pik a écrit :
C'est pas pour tout de suite mais j'étais curieux... pour le retour je compte débarquer en Grèce et en profiter pour faire un petit tour d'Europe. Et là je vois un billet Perth - Athènes pour 207€, c'est foutrement pas cher :ouch2:

Je pense faire du helpx, en me posant une dizaine de jours dans chaque pays que je visite et pour le transport, faire de l'autostop jusqu'en France :hap:

Après ça, je vais peut-être tâter la Suisse pour le travail, ça fait un peu trop 2 années d'Australie d'un coup, je me réserve la seconde année comme une carte joker

270e :rire:
Putain j'ai payé 950d mon billet retour pour Paris (d'Alice springs c'est cher putain) :pls:

Le 26 juillet 2018 à 02:07:06 ProlixJapan2 a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 16:31:49 Zizi-telesk0pik a écrit :
C'est pas pour tout de suite mais j'étais curieux... pour le retour je compte débarquer en Grèce et en profiter pour faire un petit tour d'Europe. Et là je vois un billet Perth - Athènes pour 207€, c'est foutrement pas cher :ouch2:

Je pense faire du helpx, en me posant une dizaine de jours dans chaque pays que je visite et pour le transport, faire de l'autostop jusqu'en France :hap:

Après ça, je vais peut-être tâter la Suisse pour le travail, ça fait un peu trop 2 années d'Australie d'un coup, je me réserve la seconde année comme une carte joker

270e :rire:
Putain j'ai payé 950d mon billet retour pour Paris (d'Alice springs c'est cher putain) :pls:

whuuuut comment c'est cher :rire:
des news de Baise_les ?

Alors les kheys c'est comment la vie en OZ ? Toujours autant de backpackers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484516367-jesus2.jpg
Jsuis à melbourne. Comment on fait si on veut travailler en usine

Le 26 juillet 2018 à 08:19:40 AninaSilk a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 02:07:06 ProlixJapan2 a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 16:31:49 Zizi-telesk0pik a écrit :
C'est pas pour tout de suite mais j'étais curieux... pour le retour je compte débarquer en Grèce et en profiter pour faire un petit tour d'Europe. Et là je vois un billet Perth - Athènes pour 207€, c'est foutrement pas cher :ouch2:

Je pense faire du helpx, en me posant une dizaine de jours dans chaque pays que je visite et pour le transport, faire de l'autostop jusqu'en France :hap:

Après ça, je vais peut-être tâter la Suisse pour le travail, ça fait un peu trop 2 années d'Australie d'un coup, je me réserve la seconde année comme une carte joker

270e :rire:
Putain j'ai payé 950d mon billet retour pour Paris (d'Alice springs c'est cher putain) :pls:

whuuuut comment c'est cher :rire:
des news de Baise_les ?

il en peut plus des hippies et de faire l'esclave donc il fait un break wwoofing pureté en permaculture :rire:

Le 26 juillet 2018 à 08:24:58 Terriblekhey a écrit :
Alors les kheys c'est comment la vie en OZ ? Toujours autant de backpackers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484516367-jesus2.jpg

oui. J'étais au bord d'exploser avec les hippies de merde, mais j'ai pu trouver un mini village de 50 asiats, j'ai aménagé aujourd'hui je suis bien :bave:

Le 26 juillet 2018 à 11:20:31 Godofprince360 a écrit :
Jsuis à melbourne. Comment on fait si on veut travailler en usine

Je sais pas, go annonce labouring sur gumtree et go porter des cailloux :ok:

Le 25 juillet 2018 à 11:26:33 Anus_Brun a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 10:42:18 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 18:28:01 Anus_Brun a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 14:06:44 Zizi-telesk0pik a écrit :
Un des supervisors de ma ferme qui s'énerve parce que j'ai mis le clignotant soit disant trop tard pour tourner :rire: (il y avait un bus qui me collait au cul durant tout le trajet). Apparemment les distances de sécurité ils connaissent pas trop ça... il y aura eu un kangourou en plein milieu de la route, le clignotant n'empêchera pas le bus de cogner ma caisse...

Bon sinon le plus intéressant LA THUNE pour faire taire les petits ragix qui se sont fait recale leur demande de PVT :hap:

Donc ce mois-ci (du 17 juin au 17 juillet) voici les stats :

  • Jours travaillés : 24
  • Nombre de hoop taillés : 62.5
  • Argent collecté sur la période : $3 671.46
  • Meilleure salaire hebdomadaire : $994
  • Somme totale gagnée depuis le début : $12 109.75
    Dont économisée : $8 894.26

En 146 jours :hap:

Donc en gros t'es en train de nous dire que tu as dépensé "que" 3215.49$ dans le loyer, bouffe, assurance auto, essence et petit plaisir en étant en Australie depuis 4-5 mois.

Désolé khey mais j'ai du mal à te croire, à moins que tu vis dans ta voiture.

T'oublies juste l'apport initial, je suis pas venu les poches vides hein :(

Effectivement, mais ayant parcouru quasi tout le topic, tu sembles faire partie des "exceptions" qui réussissent à se faire du fric là-bas :hap:

Ici un ghostfag qui a participé un peu sur le premier topic et qui est maintenant en Australie quasiment 3 mois.

J'ai actuellement un taff qui me permet d'économiser 1000-1100$ par semaine, j'y suis depuis presque 3 semaines maintenant, donc non il n'y a pas que 2 ou 3 personnes qui arrivent à rentabiliser leur voyage, c'est juste que sur ce topic il y a une majorité écrasante de gens qui viennent juste pour profiter des bons plans ou pour poser des questions de merde, donc l'entraide de départ a complètement disparu.

D'ailleurs Hima disait à l'époque qu'il mettait jamais moins d'une semaine pour trouver du travail, moi j'ai mis une semaine et demi pour mon premier et 5 jours pour celui-là, donc effectivement tout est possible en Australie, c'est juste une question de volonté.

Le 29 juillet 2018 à 10:31:43 ImprEcranSystem a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 11:26:33 Anus_Brun a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 10:42:18 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 18:28:01 Anus_Brun a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 14:06:44 Zizi-telesk0pik a écrit :
Un des supervisors de ma ferme qui s'énerve parce que j'ai mis le clignotant soit disant trop tard pour tourner :rire: (il y avait un bus qui me collait au cul durant tout le trajet). Apparemment les distances de sécurité ils connaissent pas trop ça... il y aura eu un kangourou en plein milieu de la route, le clignotant n'empêchera pas le bus de cogner ma caisse...

Bon sinon le plus intéressant LA THUNE pour faire taire les petits ragix qui se sont fait recale leur demande de PVT :hap:

Donc ce mois-ci (du 17 juin au 17 juillet) voici les stats :

  • Jours travaillés : 24
  • Nombre de hoop taillés : 62.5
  • Argent collecté sur la période : $3 671.46
  • Meilleure salaire hebdomadaire : $994
  • Somme totale gagnée depuis le début : $12 109.75
    Dont économisée : $8 894.26

En 146 jours :hap:

Donc en gros t'es en train de nous dire que tu as dépensé "que" 3215.49$ dans le loyer, bouffe, assurance auto, essence et petit plaisir en étant en Australie depuis 4-5 mois.

Désolé khey mais j'ai du mal à te croire, à moins que tu vis dans ta voiture.

T'oublies juste l'apport initial, je suis pas venu les poches vides hein :(

Effectivement, mais ayant parcouru quasi tout le topic, tu sembles faire partie des "exceptions" qui réussissent à se faire du fric là-bas :hap:

Ici un ghostfag qui a participé un peu sur le premier topic et qui est maintenant en Australie quasiment 3 mois.

J'ai actuellement un taff qui me permet d'économiser 1000-1100$ par semaine, j'y suis depuis presque 3 semaines maintenant, donc non il n'y a pas que 2 ou 3 personnes qui arrivent à rentabiliser leur voyage, c'est juste que sur ce topic il y a une majorité écrasante de gens qui viennent juste pour profiter des bons plans ou pour poser des questions de merde, donc l'entraide de départ a complètement disparu.

D'ailleurs Hima disait à l'époque qu'il mettait jamais moins d'une semaine pour trouver du travail, moi j'ai mis une semaine et demi pour mon premier et 5 jours pour celui-là, donc effectivement tout est possible en Australie, c'est juste une question de volonté.

mais de qui tu parles :rire:

Le 29 juillet 2018 à 14:11:33 ProlixJapan2 a écrit :
mais de qui tu parles :rire:

C'est impossible de pas s'être rendu compte de ça, même en ayant 40 de QI, donc je suppose que tu troll

Le 29 juillet 2018 à 16:47:10 ImprEcranSystem a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 14:11:33 ProlixJapan2 a écrit :
mais de qui tu parles :rire:

C'est impossible de pas s'être rendu compte de ça, même en ayant 40 de QI, donc je suppose que tu troll

Tu es complètement fou, calme toi mec

Le 29 juillet 2018 à 23:36:15 ProlixJapan2 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 16:47:10 ImprEcranSystem a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 14:11:33 ProlixJapan2 a écrit :
mais de qui tu parles :rire:

C'est impossible de pas s'être rendu compte de ça, même en ayant 40 de QI, donc je suppose que tu troll

Tu es complètement fou, calme toi mec

??

Bon bah voilà. Passeport fait, Visa fait, Billet d'avion payé pour début Novembre. Je peux plus reculer maintenant. :noel:

Le 30 juillet 2018 à 03:24:22 Bayonetta11 a écrit :
Bon bah voilà. Passeport fait, Visa fait, Billet d'avion payé pour début Novembre. Je peux plus reculer maintenant. :noel:

Juste les premières semaines seront un peu tendus, il y aura quelques turbulences mais après tu vas vite trouver tes repères :hap:

C'est quoi le plan pour se faire un max de flouze du coup? Se caler dans une ville minière style Newman/Kalgoorlie/Port Hedland/Karratha et y rester pour se faire un réseau et dénicher les postes aux salaires juteux? :(

+dormir (hors été) dans sa break manuelle qui consomme peu si pas de loyer offert et qui se fond facilement dans le décor? ça économise 600$/mois non?

selon mon expérience. Trouver un taf payé à l'heure te faisant rentrer 1000d/s, et ne plus en bouger. Mais quelque chose qui dure sur le long terme (pas de ferme)
Si t'es dans une grande ville, taf de 40h + jardinage ou petits trucs au black le week end (facile avec gumtree)

Tu peux faire comme les chinois d'alice springs qui accumulent 2-3 part time dans les hotels, resto ou faire le ménage. Ils gagnent autant qu'un backpacker dans une mine et c'est beaucoup plus accessible

Vraiment surcoté les mines, tout le monde en parle mais très peu y bossent, et au final leurs plans sont très loin de faire réver: Travail très pénible, en général c'est 2 semaines de taf suivis d'une semaine off, et puis un simple labourer fera entre 25 et 30d/h. Le smic australien est maintenant à 23.66d/h, on est pas si loin, Et t'es au milieu de nulle part c'est chiant à mourir.
Par contre ca doit être une expérience très enrichissante, j'aurai aimé aller en mine

Le 01 août 2018 à 10:57:39 ProlixJapan2 a écrit :
selon mon expérience. Trouver un taf payé à l'heure te faisant rentrer 1000d/s, et ne plus en bouger. Mais quelque chose qui dure sur le long terme (pas de ferme)
Si t'es dans une grande ville, taf de 40h + jardinage ou petits trucs au black le week end (facile avec gumtree)

Tu peux faire comme les chinois d'alice springs qui accumulent 2-3 part time dans les hotels, resto ou faire le ménage. Ils gagnent autant qu'un backpacker dans une mine et c'est beaucoup plus accessible

Vraiment surcoté les mines, tout le monde en parle mais très peu y bossent, et au final leurs plans sont très loin de faire réver: Travail très pénible, en général c'est 2 semaines de taf suivis d'une semaine off, et puis un simple labourer fera entre 25 et 30d/h. Le smic australien est maintenant à 23.66d/h, on est pas si loin, Et t'es au milieu de nulle part c'est chiant à mourir.
Par contre ca doit être une expérience très enrichissante, j'aurai aimé aller en mine

T'es sûr du chiffre pour ton smic ? Quand j'y étais c'était à 17, là ils disent 18$ https://www.theguardian.com/australia-news/2018/jun/01/minimum-wage-increased-by-35-to-1893-an-hour

En casual c'est 23.66 (brut)
En full Time c'est moins. Les backpackers bossent presque exclusivement en casual
Des kheys sur la goldcoast ?
Sunshine Coast l'année pro moi :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 301